FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sujet brûlant

Aller en bas 
+15
Deky
Oh_mega
ftikai
Le Güi
gasteropode
BLM
seiko007
Zirko
trinita
km'rol
HOMEGA3
datepastrèsjust
Etarcos
leoloo
tyler13
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:00

HOMEGA3 a écrit:


Tu ne vas pas t'encanailler Sujet brûlant - Page 2 Blunt_gi

Non, en semaine je suis sage pig
Mais j'ai des collègues de Guadeloupe qui viennent la semaine prochaine... Sujet brûlant - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:02

A titre indicatif, à Amsterdam, il se trouve un AD Dornbluth qui a un peu de stock :
http://www.awco.nl
Cela peut te donner une idée des tarifs et t'éviter ce long délai mais tu ne pourras pas personnaliser ton modèle.
Autrement, tu écrits directement chez Dornbluth pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:02

Etarcos a écrit:


Hé ben, c'était rapide Mr. Green
En tout cas, je ne peux que te conseiller d'essayer la montre que tu convoites... L'essai est capital, des montres en photo me font un effet de fou, et quedal au poignet... Ou l'inverse.
La Dornblüth fait 42mm, un poil trop pour une montre habillée à mon goût, mais tout dépend du poignet... Mais c'est vrai qu'une montre de cette finition, à ce prix, c'est tentant Twisted Evil

bien sur je plusois ton avis thumright je vais essayé la omega mais la j'ai plus le dornbluth en tete mdr

42mn je trouve pas ça tres gros ca va Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant    Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:05

Etarcos a écrit:
...

Non, en semaine je suis sage pig
Mais j'ai des collègues de Guadeloupe qui viennent la semaine prochaine... Sujet brûlant - Page 2 Blunt_gi

Mal à la tête en perspective Sujet brûlant - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:06

HOMEGA3 a écrit:
A titre indicatif, à Amsterdam, il se trouve un AD Dornbluth qui a un peu de stock :
http://www.awco.nl
Cela peut te donner une idée des tarifs et t'éviter ce long délai mais tu ne pourras pas personnaliser ton modèle.
Autrement, tu écrits directement chez Dornbluth pour plus de renseignements.

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face aaah mercii je vais regardé
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:07

HOMEGA3 a écrit:


Mal à la tête en perspective Sujet brûlant - Page 2 Trinque_

Oui... Et du bien autre part Mr. Green pig
Je pense que tu faisais référence aux multiples clubs pig qui pullulent sur mon île Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:13

Etarcos a écrit:


Oui... Et du bien autre part Mr. Green pig
Je pense que tu faisais référence aux multiples clubs pig qui pullulent sur mon île Mr. Green

moi j'habite dans une ile pas du tout pollué c'est lile de clipperton c'est magnifique tapé sur google  Mr. Green

ensuite dite moi en plus vite fait sur Dornblüth tout est fait à la main même le calibre ?

au faite quel sont vos montres ??
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:22

tyler13 a écrit:


moi j'habite dans une ile pas du tout pollué c'est lile de clipperton c'est magnifique tapé sur google  Mr. Green

ensuite dite moi en plus vite fait sur Dornblüth tout est fait à la main même le calibre ?

au faite quel sont vos montres ??

Je remets plus la main sur un sujet sur Dornblüth... A priori, de ce que je me rappelle, c'est vraiment artisanal. Bien sûr, il y a des machines (c'est obligatoire pour fabriquer une montre) mais chaque pièce semble passer entre les mains d'un horloger. J'étais en tout cas très emballé après avoir lu tout ça, mais je ne retrouve pas Neutral

Pour ma part, j'ai deux Seiko 5, deux Citizen, dont une plongeuse, une Orient Mako, une Maurice Lacroix day date, une Rolex Explorer II 16570 et une Seiko Monster. Je ne mets quasiment que ma Rolex... La prochaine sera... Je sais pas, je suis un peu perdu en ce moment... Il y a une Nomos qui m'a fait flasher la semaine dernière, mais depuis plus d'un an je veux une Datejust et voilà que Tudor sort une nouveauté que j'ai hâte d'essayer, avec un calibre maison... Et pour couronner le tout, la nouvelle Rolex OP en 39mm, même si elle n'a pas la date, m'emballe fortement... En gros, je sais pas clown
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:28

Etarcos a écrit:


Je remets plus la main sur un sujet sur Dornblüth... A priori, de ce que je me rappelle, c'est vraiment artisanal. Bien sûr, il y a des machines (c'est obligatoire pour fabriquer une montre) mais chaque pièce semble passer entre les mains d'un horloger. J'étais en tout cas très emballé après avoir lu tout ça, mais je ne retrouve pas Neutral

Pour ma part, j'ai deux Seiko 5, deux Citizen, dont une plongeuse, une Orient Mako, une Maurice Lacroix day date, une Rolex Explorer II 16570 et une Seiko Monster. Je  ne mets quasiment que ma Rolex... La prochaine sera... Je sais pas, je suis un peu perdu en ce moment... Il y a une Nomos qui m'a fait flasher la semaine dernière, mais depuis plus d'un an je veux une Datejust et voilà que Tudor sort une nouveauté que j'ai hâte d'essayer, avec un calibre maison... Et pour couronner le tout, la nouvelle Rolex OP en 39mm, même  si elle n'a pas la date, m'emballe fortement... En gros, je sais pas clown

oula ! tres belle collection beaucoup de japonais j'aime !, mais.... tu es un un rolexman Smile

ps si je devais choisir une rolex je m’arrêterai que sur la sub !


Dernière édition par tyler13 le Mer 18 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant    Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:29

Etarcos a écrit:


Oui... Et du bien autre part Mr. Green pig
Je pense que tu faisais référence aux multiples clubs pig qui pullulent sur mon île Mr. Green

Qui pullulent, qui pullulent.... je me tiens informé de ta vie mouvementée pirat
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:38

tyler13 a écrit:


oula ! tres belle collection beaucoup de japonais j'aime !, mais.... tu es un un rolexman Smile

Ho non, pas une collection, une accumulation... Pas trop de moyens quand j'ai commencé à fréquenter ce lieu de perdition, j'ai donc accumulé, en faisant avec mon petit budget...
Ma santé financière s'étant nettement améliorée, je vise donc des montres un peu plus "abouties".
En tout cas, les japonaises sont d'excellentes entrées en matière. Et même pour des montres plus chères, ils font d'excellents produits. Rolex et Grand Seiko, c'est kif kif niveau qualité.
La Monster, je l'ai achetée cette année. Mais comme elle m'a déçu niveau précision, je la porte peu. Je suis assez maniaque sur la précision de mes montres clown
En tout cas, oui, j'aime beaucoup Rolex. C'est solide, étanche, des diamètres raisonnables, et super précis. Sans parler pour la majorité des modèles, une esthétique très classique et discrète. Ma 16570, remise à l'heure le 1er de ce mois, a pris un peu plus d'une seconde en 18 jours... Si c'est pas la classe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:45

HOMEGA3 a écrit:


Qui pullulent, qui pullulent.... je me tiens informé de ta vie mouvementée pirat

Mr. Green
C'est pas si mouvementé hein ! La semaine, je bosse, pas mal. Rarement chez moi avant 19 ou 20h.
Donc le vendredi ou samedi soir, je me lâche Mr. Green et encore, j'ai réduit la voilure, j'ai eu un pic en novembre, j'ai du faire 5 soirées au Plat'. J'ai bouffé plus d'une demi DJ juste dans ce club en 2 mois affraid
Work hard, play hard, comme on dit Twisted Evil

Maintenant, une fois par mois, max. Enfin, ça fait déjà deux fois en mars, et les collègues qui viennent la semaine prochaine... Mr. Green

Bref, 3615 ma life clown

Edit : j'en viens quand même à me dire qu'une gonzesse me reviendrait moins cher, finalement mock


Dernière édition par Etarcos le Mer 18 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:45

bravohap bravohap bravohap

mais je reste plus omega que rolex viking  

et niveau qualité omega et rolex se valls ( lol ) t'ils ?


Dernière édition par tyler13 le Mer 18 Mar - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:45

Voici un lien sur les visites de Guy chez D Dornbluth :

https://forumamontres.forumactif.com/t8105-ma-visite-chez-dornbluth?highlight=dornbl%FCth

https://forumamontres.forumactif.com/t86877-visite-de-la-manufacture-dornbluth

Les calibres sont entièrement retravaillés et ne ressemblent plus à leur ébauche d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:48

HOMEGA3 a écrit:
Voici un lien sur les visites de Guy chez D Dornbluth :

https://forumamontres.forumactif.com/t8105-ma-visite-chez-dornbluth?highlight=dornbl%FCth

https://forumamontres.forumactif.com/t86877-visite-de-la-manufacture-dornbluth

Les calibres sont entièrement retravaillés et ne ressemblent plus à leur ébauche d'origine.

merci énormément thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant    Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:48

Etarcos a écrit:
...J'ai bouffé plus d'une demi DJ juste dans ce club en 2 mois affraid
...

Ne compte pas en Nomos !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:51

tyler13 a écrit:
bravohap bravohap bravohap

mais je reste plus omega que rolex viking  

et niveau qualité omega et rolex se valls ( lol ) t'ils ?

Oula, la question qui fâche Mr. Green
Je mettrais Rolex un cran au dessus d'Omega pour la précision, la fiabilité, le SAV... Mais c'est peut être le fanboy qui parle Wink

HOMEGA3 a écrit:
Voici un lien sur les visites de Guy chez D Dornbluth :

https://forumamontres.forumactif.com/t8105-ma-visite-chez-dornbluth?highlight=dornbl%FCth

https://forumamontres.forumactif.com/t86877-visite-de-la-manufacture-dornbluth

Les calibres sont entièrement retravaillés et ne ressemblent plus à leur ébauche d'origine.

thumright
C'est ça que je cherchais, mais j'etais persuadé que ce n'était pas de Guy, du coup j'ai pas ouvert... clown
Super retour de visite, ça devrait te donner encore plus envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:52

HOMEGA3 a écrit:


Ne compte pas en Nomos !

Mr. Green
Je regrette rien, mais quand même, je fais plus gaffe maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:57

vous etes super les gars merci beaucoup de votre dévouement

etarcos je suis un fan de physique quantique une montre sans milliseconde pour moi c'est pas simple pour certain calcule la speed elle a ça comme les brets d'ailleurs

mais ça c'est pas mon besoin dans ces montres a un prix aussi elevé enfin pour moi

sinon j'aurais pris une hamilton a 450€... je deteste cette marque usurpatrice d'identité de toutes montres voila je l'ai dis !.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:05

tyler13 a écrit:
vous etes super les gars merci beaucoup de votre dévouement

etarcos je suis un fan de physique quantique une montre sans milliseconde pour moi c'est pas simple pour certain calcule la speed elle a ça comme les brets d'ailleurs

mais ça c'est pas mon besoin dans ces montres a un prix aussi elevé enfin pour moi

sinon j'aurais pris une hamilton a 450€... je deteste cette marque usurpatrice d'identité de toutes montres voila je l'ai dis !.

Hum, la milliseconde sur une montre mécanique, c'est pas gagné Mr. Green
A ma connaissance, la seule à mesurer les centièmes de seconde, c'est la Tag Mikrograph, totalement hors budget.
Pour mesurer du 10eme, il y a par exemple le chrono El Primero 1/10 a second de Zénith, qui est une très belle manufacture. Et très belle montre, au passage. Ca doit se toucher dans les 8k€.

Hamilton a une belle histoire, leur montres de goussets étaient très belles, beaux calibres, tout ça, mais ce qu'ils font aujourd'hui me laisse indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:26

Oui la Zénith 1/10 avec son aiguille foudroyante est fort attractive mais j'ai toujours trouvé curieux le chevauchement des cadrans (donc une lecture aléatoire) quand on vise la précision.
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:37

zenith c'est pas une marque qui me plait avant plus maintenant depuis qu'ils nous en ont fait tout un plat avec le saut de lautre abrutis depuit la stratosphère dans son ballon redbull

j'arrive pas j'ai l'impression de portée une panneaux de publicité ...

pareille pour tag j'aime beaucoup heuer mais maintenant tag heuer je sais pas trop commercial aussi ... mais j'aime bien ce model :

http://www.lepage.fr/achat-montre-tag-heuer-formula-1-calibre-7-acier-lunette-bleue-et-noire-41-mm-waz211aba0875.html
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:53

Cette TAG est une pâle copie de la Rolex GMT BLNR.
Revenir en haut Aller en bas
tyler13
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/02/2015

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 16:58

HOMEGA3 a écrit:
Cette TAG est une pâle copie de la Rolex GMT BLNR.

de meme qualité j'imagine mdr
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Sujet brûlant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet brûlant   Sujet brûlant - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:14

et bé , ça a trollé sec cette nuit clown

le bon etarcos était là pour aider les trolls âmes en peine  Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet brûlant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH EL PRIMERO CHRONO CAL 400 FOND BLANC-GRIS BRACELET ACIER
» Montre ENH CLUSES
» Demande d'identification Louis Leroy
» Ont-elles toutes le même trou ?
» Eberhard extra-fort mécanisme -démontage-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: