FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld

Aller en bas 
+32
Illien
1464olivier
Onoff
Zorba06
francois77
Papa Bib
Leopal
Cedric92
Ari #1
OpOw
lolot
L&S
NoLimits
Milou
broncos
fdm44
cesco25
keanu666
Zouzou77
ADS
Lomaing
Bacalhaueiro
25NNI
gdp.rolex
trinita
ghia94
flazz
yayou56
adrienf
Thomas78
Le Güi
vintage76
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 21:33

Aie aie aie... de pire en pire chez Pequignet...
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 21:50

que dire Incompréhensible

bof !

La chrono est plutôt sympa, mais franchement la date "trainante" Shit

l'aviateur, sans intérêt amha.

La plongeuse affraid alors là, je ne vois pas pourquoi ils ont choisi ce design, ces bracelets et ces couleurs ?

pourquoi n'y a t'il pas de modèle noir ave bracelet acier ?

décidément cette édition de baselworld 2015 est vraiment triste Rolling Eyes Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 22:55

Le chrono est pas vilain mais l'implantation de la date Shocked et le modèle aviateur pale


Vivement 2016!
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 23:09

vintage76 a écrit:
Bonjour,

voici quelques infos et photos glanées sur le stand Pequignet.

1/ nouveau mouvement manufacture pour 2016
fonctions : heure, minute, seconde et date pour une nouvelle gamme comprise entre 1000 et 3000 euros
La réserve de marche n'atteindra pas les 88 h du Royal pour ce prix mais sera tout de même de 40h +/-
RAS niveau design des montres, trop tôt

Au vue de ces fonctions, je comprends pas trop la logique de placement de ce calibre (si ce n'est le prix cible final, et encore) fonctions...En comparaison, il suffit de voir ce qu'a fait JC Biever avec le calibre 1887 et 1969 quand il est arrivé chez TAG.

Au niveau des nouveautés, je m'arrête uniquement sur les plongeuses, sans plus, sans trop.

+
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptySam 21 Mar - 6:41

Ari #1 a écrit:


Au vue de ces fonctions, je comprends pas trop la logique de placement de ce calibre (si ce n'est le prix cible final, et encore) fonctions...En comparaison, il suffit de voir ce qu'a fait JC Biever avec le calibre 1887 et 1969 quand il est arrivé chez TAG.

Au niveau des nouveautés, je m'arrête uniquement sur les plongeuses, sans plus, sans trop.

+


Pour moi, ce futur calibre fera le lien entre la gamme équipée des mouvements Seiko et celle équipée du Calibre Royal.

Quant aux fonctions, elle me semble en rapport, si tu prends le mouvement Elite de Zénith par exemple, les modèles captain central second n'apporte rien de  plus (hormis les versions RDM et PDL mais là on arrive au Calibre royal) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptySam 21 Mar - 8:41

Le chrono est sympa mais egalement très générique. Design commun, belle finition, pourquoi pas...

Sinon j'aime beaucoup leur plongeuse, il y a un bel équilibre des formes et des fonctions. Je pense que le bracelet acier et la version sobre en noir arriveront un peu plus tard Chinois

Bref, rien de transcendant mais des choses sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptySam 21 Mar - 14:56

Aie aie aie ça ne s'arrange pas chez Péquignet niveau design... le chrono est tout juste passable, le reste est moche. Un calibre quasi HH pour une plongeuse, c'est fumeux...

Ou est passé le bon goût qui avait prévalu pour ça, par exemple?

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 PEQUIGNET_Rue_Royale_9010133_CG_fondonegro_3800_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptySam 21 Mar - 15:12

Et encore, elle est plus sympa en noire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:13

Salut à tous!

Un peu déçu quand même par ces nouveaux modèles.

Je m'attendais à une évolution du calibre "Royal", avec une belle nouvelle complication...

Et moi qui rêvais d'une équation du temps, et marchante de plus!

C'est ma marotte ces temps-ci, bien que je ne sais si ma carte bleue aurait suffi à cette complication...

Je garde ma 9010443CN en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptySam 21 Mar - 17:20

Rien qui ne me séduise chez Pequignet, que du contraire! De plus j'avais entendu dire qu'il allait y avoir une nouvelle boite pour les CR sans changement au niveau des cadrans... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:11

pas de quoi fouetter un chat...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 19:51

La plongeuse noire est déjà là !

Ce qu'il n'y a pas c'est le bracelet acier. Montre en mains, les finitions sont quand même très belles
Les Pequignet, je pense qu'on peut dire tout et n'importe quoi tant qu'on n'en a pas eu une en mains ...

Il faut aussi saluer l'effort que de nombreuses choses sont chez eux made in France
Les catalogues, les boîtes, les chiffons doux, ils font un véritable effort pour faire fonctionner du monde autour d'eux

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Img_8420
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:17

elle est plus sympa dans ce coloris cette plongeuse.

Quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:59

je la trouve franchement moche cette plongeuse... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:01

lolot a écrit:
elle est plus sympa dans ce coloris cette plongeuse.

Quel diamètre ?

43 mm

broncos a écrit:
je la trouve franchement moche cette plongeuse... Crying or Very sad

Ah ça, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 23:44

Et bin moi je l'aime bien ce chrono, le cadran est équilibré et classe, et le guichet de date ne me choque pas, je le trouve même original. Je ne connais pas le calibre, mais il me semble être un choix judicieux : roue à colonne, RDM de plus de 45h et des finitions honorables qui pourront le mettre en valeur dans le cas d'une éventuelle série avec fond saphir. Ca change un peu de l'éternel 7750 !!
Et à moins de 2000€, je la trouve assez bien placée. bravohap
On peut voir d'autres photos avec d'autres combinaisons coloris/bracelet sur ce site.

L'aviateur, ouais bon je ne suis pas fan de ce style, mais dans l'absolu : pas terrible. Evil or Very Mad

Quant à la Royale 300, je la trouve pas mal, originale avec ces coloris et ces cadrans qui sortent de l'ordinaire. Après, je trouve dommage de mettre le calibre royal dans une boite de plongeuse... et à 4500€ le bout j'avoue que je ne prends pas !! Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 781367

J'attends avec impatience 2016 pour le nouveau calibre !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 6:57

J'aime bien ton "site", surtout la colonne de droite. Fier 2
A moins de 2000 euros il est effectivement très bien placé ce chrono avec son mouvement Seiko et sa taille de 42mm. J'imagine qu'il faut le voir en vrai pour apprécier réellement, ou non, son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 7:27

Hé hé... je me doutais que la colonne de droite remporterait aussi un certain succès... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:37

pour ma part je suis vraiment déçu par ce non concept ,pas de stratégie commerciale je pense qu'il se cherche une clientèle ??
c'est dommage parce que nous sommes ,je pense pas mal de chauvin viking viking
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 20:46

Ils ont mis le paquet sur la gamme Moorea cette année d'où la déception de beaucoup de monde je pense (dont moi) mais sincèrement les nouvelles plongeuses manufs sont superbes (j'y suis allé à reculons à Bâle mais j'ai été plus que positivement surpris).
J'aime particulièrement la full orange et le modèle moorea femme qui sont en photos.

Et donc quelques photos venant de là-bas:

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0116
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0117
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0118
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0119
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0120
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0121
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0122
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Dsc_0123

Et normalement l'année prochaine sera une année manuf' Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 20:52

Merci pour les photos!
Celle de la noire fait penser au régulateur de chez Oris!
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 20:57

J'ai été agréablement surpris par la plongeuse:

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Abasel10
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 20:59

Personnellement je trouve la série plongeuse plutôt sympathique.
A voir en vrai, j'ai eu certaines déceptions entre un coup de cœur photo et le port au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:16

Le chrono à moins de 2.000 € me semble vraiment bien, notamment avec le cadran soleillé gris anthracite.

Les plongeuses ont un style particulier qui demande une habitude de l'œil avant d'apprécier, je suis impatient de voir et essayer ces nouveautés geek ...

Merci Vintage76, Niels et FX pour vos photos et merci Onoff pour le lien internet Chinois  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld   Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 21:27

La seule chose que je reproche au chrono est son côté "commun". Je ne lui trouve rien de transcendant rien qui fasse "tilt" (par contre j'adore l'implantation de la date, ce qui semble loin d'être le cas de la majorité Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Pequignet - retour de Baselworld
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Péquignet 2013
»  Baselworld 2014 : Les News Péquignet ?
» Baselworld....sans Panerai ni Pequignet!
» Pequignet annonce ses nouveautés Collection Morea
» Nouveautés Baselworld...........2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: