FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? Empty
MessageSujet: Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?   Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? EmptyVen 18 Mai 2007, 08:30

"Vend montre XXX neuve pour 2000 euros au lieu de 5000, pas de papiers, pas de boite ...Paiemaent en espèces ou par mandat"

Combien de fois voyons nous ce type d'annonces ? Et si les marques étaient tenues de délivrer des attestations de date de fabrication et de première livraison, si la tenue d'un fichier avec traçabilité des montres devenait obligatoire? Si au lieu de vendre dans des ventes privées des montres sans papier ni boite, les marques ne les cédaient au contraire qu'avec papiers ? Cela ne permettraient-il pas d'éviter le sempiternel "La montre provient d'une vente privée" ?

Finalmement exercer un minimum de contrôle supprimerait au moins 50% des fraudes. Pas 100% ne nous faisons pas d'illusions mais actuellement il est regrettable que la politique des marques elle-même soit sur ce point trop laxiste .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 48
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?   Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? EmptyVen 18 Mai 2007, 12:01

c'est clair que des papiers et un suivit obligatoire des numéros de série, ca limiterait beaucoup la fraude !
d'autant qu'avec les moyens de stockage de données modernes, suivre les montres ne demande probablement plus autant de moyens que par le passé... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?   Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? EmptyVen 18 Mai 2007, 19:19

je ne comprends pas pourquoi a l'heure d'internet on ne peut pas avoir une grande tracabilite de la montre sur un site independant des marques auxquelles toutes les marques contribueraient un peu et ou toute transactions pourrait etre enregistree.
groose base de donnee: tu tapes le modele et le num de serie et ca te sort l'historique. chaque passage au SAV est inscrit, chaque vente-session est inscrite. Meme si ca reste anonyme (car personne n'aime a penser ce qu'une marque pourrait faire de fichiers nominatifs de la sorte) ca serait genial., en plus, une simple interrogation dudit fichier donnerait immediatement le taux de panne d'un modele et le delai moyen du SAV.

c'est trop beau et trop simple pour etre vrai une idee pareille.
dommage...mais ca fait du bien de rever.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?   Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? EmptyVen 18 Mai 2007, 19:42

Je pense qu'on y viendra mais aujourd'hui ça me parait trop compliquer techniquement. Chaque pays a un model de distribution diférent, peu de marque distribuent elle même et je parles pas du SAV. Il y a les clients qui achète dans des paradis fiscaux. Les indépendants feraient la geulent encore un peu plus. Alors on s'y mets petit à petit mais il y a du boulot.

Time2tic, tu es bien naïf, il y a déjà des stats sur les taux de panne, délai,... il une gueguerre perpetuelle netre les marques et entre les SAVs de même marque. Mais on va pas tous vous dire quand même. Au passage, chez Rolex, et ben pas top, hein les gars ? Non, je déconne, je trahirais pas la loi du silence. Le parrain Hayek me fais trop peur Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? Empty
MessageSujet: Re: Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?   Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ? EmptyVen 18 Mai 2007, 20:44

Shazru a écrit:
Non, je déconne, je trahirais pas la loi du silence. Le parrain Hayek me fais trop peur Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Oui, fais gaffe... si tu veux bosser au SAV Bréguet un jour...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Et si les marques aidaient la lutte contre les fraudes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lutte contre la contrefaçon s'organise ...
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» Projet de loi de lutte contre la contrefaçon
» HORLOGERIE | Lutte contre les contrefaçons
» Lutte des manufactures contre les contrefaçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: