FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une aide de choix

Aller en bas 
+5
Mr X
WK666
radiomir
L&S
dmdstyle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:57

radiomir a écrit:

Concernant la finition, voici le mouvement du Chronoscope:
Une aide de choix - Page 2 JMB5
Pas dégueulasse, mais je ne sais pas si c'est du élaboré ou du top.


Jolie photo, comme ça je dirais que c'est un 7750 élaboré car je vois un incabloc sur le balancier. Pour ce qui est de la décoration par contre elle est plutôt sommaire et surtout présente sur le rotor on dirait. Chez Sinn par exemple ils vont un poil plus loin dans la décoration :

Une aide de choix - Page 2 103_0010
(Crédit : fdm44 sur Fam)


... et sans doute le réglage car si j'en crois la faible dérive de ma 103st et celles des différents propriétaires de Sinn 103 sur ce fil leurs Valjoux ont une précision redoutables... on est largement dans le COSC.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:10

dmdstyle a écrit:
Non non je n'ai pas changé d'avis sur la trotteuse qui fait les secondes.
C'est juste que visiblement ça n'existe pas sur les montre auto avec chrono... Mais j'aurais volontiers troqué un cadran contre cette fonction!

Pour moi le gros problème de la Sinn c'est que je ne sais même pas s'il y a un endroit ou je pourrais l'essayer (édition limité et à 1 boutique sur le net à priori).
Et je n'ai pas pu trouver de vidéo ou on le voit tourner. C'est le flou total dessus en faite.

Je vais voir ce que je peux avoir comme info sur les mouvement de toutes ces bêtes mais certaines avaient l'air particulièrement maigre en info...

Personne n'a d'avis sur la nouvelle Tissot que j'ai rentrer dans la gamme ou la archimede?

Au passage un collègue m'a conseillé les galerie lafayette pour aller me faire une idée plus précise.
Est-ce que j'ai une chance de trouver des petites marques là-bas ou ce ne sera que les grandes enseignes habituelles?


Je repense à ton histoire de grande aiguille qui fait les secondes... tu voudrais donc que lorsque tu lances ton chrono celui-ci tourne dans l'un des sous-compteurs c'est bien ça ?
Si c'est bien ça je crois avoir vu ça sur une ou deux montres vintage mais ça ne se fait plus car c'est anti-pratique. En général lorsque tu lances ton chrono tu as besoin d'avoir une bonne lisibilité et là ce n'est plus le cas. D'autre part si tu veux voir ta grande aiguille tourner il te suffit de laisser tourner le chrono en permanence, c'est pas l'idéal mais c'est conçu pour résister. Tu l'arrêtes et tu fais une RAZ chaque soir et c'est bouclé.

Les Galeries Lafayette tu peux oublier, ne sont présentes que les marques à forte notoriété et l'accueil y est plus que moyen.
Si tu es sur Paris tu peux notamment voir et essayer des montres Sinn (et d'autres choses) chez Ochrono dans le 1er arrondissement et chez Fréchot dans le 11e.
Enfin la bijouterie Clouzeau à Pithiviers est partenaire du forum, je t'encourage vivement à contacter stef si tu te décidais pour une Sinn ou une Junghans Wink
Par contre l'édition spéciale que tu as vu sur le net tu peux oublier pour l'essai car cette édition est spécifique à cette boutique en ligne et aucun revendeur de la marque ne pourra te la commander.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:22

dmdstyle a écrit:
Non non je n'ai pas changé d'avis sur la trotteuse qui fait les secondes.
Il va falloir alors, ça n'existe pas.

dmdstyle a écrit:
Pour moi le gros problème de la Sinn c'est que je ne sais même pas s'il y a un endroit ou je pourrais l'essayer (édition limité et à 1 boutique sur le net à priori). Et je n'ai pas pu trouver de vidéo ou on le voit tourner. C'est le flou total dessus en faite.
Tu peux essayer une Sinn équipée du même boitier non?

dmdstyle a écrit:
Je vais voir ce que je peux avoir comme info sur les mouvement de toutes ces bêtes mais certaines avaient l'air particulièrement maigre en info...
Comme dit, elles sont toutes équipées en 775x, donc à priori pas de souci, c'est fiable.
Finition top ou élaborée, franchement pour ce qu'il y a à voir, un fond transparent ne se justifie pas ama.

dmdstyle a écrit:
Personne n'a d'avis sur la nouvelle Tissot que j'ai rentrer dans la gamme ou la archimede?
Trop grosses et/ou trop épaisses, cadrans trop chargées, trop grossières ama.

L&S a écrit:
Jolie photo, comme ça je dirais que c'est un 7750 élaboré car je vois un incabloc sur le balancier. Pour ce qui est de la décoration par contre elle est plutôt sommaire et surtout présente sur le rotor on dirait. ... et sans doute le réglage car si j'en crois la faible dérive de ma 103st et celles des différents propriétaires de Sinn 103 sur ce fil leurs Valjoux ont une précision redoutables... on est largement dans le COSC.
Pas faux, je trouvais ça propre, sans chichis, et tant que ça fait le boulot.
De toute façon, le Chronoscope et la Sinn ont un fond plein.


Dernière édition par radiomir le Mar 31 Mar 2015 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:24

Ce que je voulais au niveau des aiguilles c'est que la trotteuse fasse les secondes en temps normal et lorsque j'active le chrono elle se remet au milieu prête pour le chrono et démarre au 2ème appuie.
J'avais une ancienne chrono quartz qui fonctionnait comme ça.
Pour les boutiques ça tombe bien j'suis dans le 11ème mais si je prends une Sinn ce sera uniquement celle que j'ai sélectionné. Mais bon on sais jamais, j'peux avoir un coup de cœur en boutique...


Dernière édition par dmdstyle le Mar 31 Mar 2015 - 9:44, édité 1 fois (Raison : problème d'accent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 9:38

Tu as les chrono avec retour en vol (flyback) qui, lorsqu'ils tournent, peuvent être remis à zéro et repartir d'une traite, d'une seule pression... mais cette complication a un prix et il faudra doubler ton budget au minimum.
Bons essayages alors, tiens nous au courant je suis sûr que tu vas trouver des choses sympa aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:31

dmdstyle a écrit:
Ce que je voulais au niveau des aiguilles c'est que la trotteuse fasse les secondes en temps normal et lorsque j'active le chrono elle se remet au milieu prête pour le chrono et démarre au 2ème appuie.
J'avais une ancienne chrono quartz qui fonctionnait comme ça.
Pour les boutiques ça tombe bien j'suis dans le 11ème mais si je prends une Sinn ce sera uniquement celle que j'ai sélectionné. Mais bon on sais jamais, j'peux avoir un coup de cœur en boutique...

Je comprends bien ton problème et j'ai peut-être une solution : J'aime bien aussi ce principe de la seconde en centrale.
--> Du coup, quand je porte mon Chrono, je lance toujours le chronomètre pour le caler sur les secondes. C'est un détail tout bète, mais c'est vrai que cela donne un peu d'animation sur le cadran. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:45

Mad_daM a écrit:


Je comprends bien ton problème et j'ai peut-être une solution : J'aime bien aussi ce principe de la seconde en centrale.
--> Du coup, quand je porte mon Chrono, je lance toujours le chronomètre pour le caler sur les secondes. C'est un détail tout bète, mais c'est vrai que cela donne un peu d'animation sur le cadran. cyclops


C'est ce que je lui ai proposé de faire dans un premier temps Wink
Entre nous c'est surtout gênant sur un Chronoscope ou sur la série limitée Sinn qu'il a vu car ces chronos sont dépourvus de sous-compteurs des secondes... sur la plupart des autres chronos il aura de l'animation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:57

Je pense que je vais devoir me résoudre à faire sans ou à utiliser le chrono tout le temps comme vous dites.
Mais après je sais pas si c'est bon pour le boitier de le laisser tourner tout le temps comme ça...


Par contre j'ai une autre question qui me vient.
Sur la quasi totalité des montres que j'ai repéré c'est le mouvement ETA 7750 qui est dans la boite.
Mais est-ce que du coup ça veut dire que la seule différence de toutes ces montre c'est uniquement de l'habillage? Vu que le moteur est le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:08

Oui, c'est cela (à quelques détails de finition et/ou modifications près).

Tout comme la plateforme d'une Audi A3 est la même que la Seat Leon, la Golf, l'Octavia, la Superb, la Passat, le TT ou le Touran.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:11

Ok donc il y a quand même des pièces autour qui peuvent valoir la différence.
La difficulté maintenant comment mesurer la qualité et donc la valeur de ces pièces autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:15

A la page précédente je t'ai dit que le moteur pouvait être le même à la base mais qu'il existait plusieurs grades... certaines pièces peuvent changer, le réglage peut être plus ou moins fin et il peut y avoir plus ou moins de décoration.
Ensuite bien entendu que le "moteur" ne fait pas tout. Il faut regarder l'ensemble des paramètres : type de boîte (combien de couronnes, valves et boutons poussoirs ? Couronne vissée ? etc.), qualité de l'acier (dureté, finitions polies ou brossées ou alternance des deux), qualité du verre (minéral, plexy ou saphir, anti-reflet 1 ou 2 faces, bombé ou pas, etc.), finition du cadran (mat, brillant, peint ou laqué, soleillé, gaufré, etc.), des aiguilles (facétées, ajourées, bleuies peinture ou à la flamme, etc.).
Et surtout il y a une chose qui n'a pas de prix : une belle ligne, pure et intemporelle I love you (un beau "design" si tu préfères)
Alors oui, "l'habillage" y est pour beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:18

dmdstyle a écrit:
Ok donc il y a quand même des pièces autour qui peuvent valoir la différence.
La difficulté maintenant comment mesurer la qualité et donc la valeur de ces pièces autour...

Tu verras que sans être ingénieur ou horloger tu feras toi même la différence lorsque tu en auras eu quelques unes dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:27

Ouais concrètement il faut que j'aille en boutique pour me rendre compte réellement.
En parlant de boutique je suis passé sur le site d'une de celle que tu m'as indiqué et j'ai eu un mini coup de coeur hors budget...

Newport Yacht Club Automatique 255/RG44 Michel Herbelin
Une aide de choix - Page 2 Ar-montre-michel-herbelin-newport-yacht-club-23194
2500€
Mouvement Sellita SW-500
Je connais pas du tout ce mouvement mais elle me plait assez voir même beaucoup!
(Mais elle est un peu grande, 43,5mm...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:28

L&S a écrit:
Tu verras que sans être ingénieur ou horloger tu feras toi même la différence lorsque tu en auras eu quelques unes dans les mains...
Une aide de choix - Page 2 Blunt_gi
Je dirais même que l'habillage est priceless, bien avant le "moteur", puisque c'est ce qui va créer le coup de foudre... ou pas.

Dans ta sélection, donne-nous les 3 que tu voudrais avoir en mains et essayer tout de suite.


dmdstyle a écrit:
Newport Yacht Club Automatique 255/RG44 Michel Herbelin
2500€
Mouvement Sellita SW-500
affraid 2500 boules pour une Michel Herbelin avec un Sellita Shocked


Si tu es prêt à mettre ce budget, passe directement à la Speedmaster thumright ama.


Dernière édition par radiomir le Mar 31 Mar 2015 - 23:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:30

radiomir a écrit:
Dans ta sélection, donne-nous les 3 que tu voudrais avoir en mains et essayer tout de suite.

On dit que la nuit porte conseil donc je répondrais à cette question demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:32

dmdstyle a écrit:
Ouais concrètement il faut que j'aille en boutique pour me rendre compte réellement.
En parlant de boutique je suis passé sur le site d'une de celle que tu m'as indiqué et j'ai eu un mini coup de coeur hors budget...

Newport Yacht Club Automatique 255/RG44 Michel Herbelin
Une aide de choix - Page 2 Ar-montre-michel-herbelin-newport-yacht-club-23194
2500€
Mouvement Sellita SW-500
Je connais pas du tout ce mouvement mais elle me plait assez voir même beaucoup!
(Mais elle est un peu grande, 43,5mm...)


Je reconnais qu'elle a de la personnalité cette Michel Herbelin mais le prix est déconnant... le SW500 c'est une copie Sellita... du Valjoux 7750... clown
En plus c'est grand et quand même un peu vieillot. Allez pas de regrets, Next.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:45

Si je devais en choisir 3 que je voudrais essayer alors ce serait :

La certina parcequ'elle corresponds le plus à ce que je recherche
DS 1 - Chronograph - Ref.: C006.414.16.051.01 (43mm)
http://www.certina.com/fr/collection/herren-automatik-kollektion/ds-1-chronograph?m=4#m=4
1330
Une aide de choix - Page 2 C006.414.16.051.01_original_15116



La michel herbelin pour voir ce que ça donnerais une telle taille au poignet et parcequ'elle rends vraiment bien.
Newport Yacht Club Automatique 255/RG44 Michel Herbelin
Une aide de choix - Page 2 Ar-montre-michel-herbelin-newport-yacht-club-23194
2500€
Mouvement Sellita SW-500



Et enfin la Sinn pour le coté vraiment différent même si je la trouve dépourvue de beaucoup trop d'informations...
Sinn Chronograph Tachymeter
http://www.manufactum.com/sinn-chronograph-tachymeter-p1463989/?a=41177
1470
Une aide de choix - Page 2 Sinn-Chronograph-Tachymeter-Watch-profile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:29

Mais en faite après mure réflexion je pense sérieusement m'orienter vers la certina.
Quelqu'un sait ou on peut les essayer? Car sur leur site ils disent qu'ils n'ont pas de revendeur en France... Sad

Et simple curiosité.
Un peu plus haut on m'a dit que sur cette gamme de prix il n'y avait que (ou quasiment que) du valjoux ETA 7750 plus ou moins modifié.
La gamme de prix avec un mouvement plus évolué est à combien?

Et est-ce que les variantes de ce mouvement ont un réel écart de fonctionnalités?

Je demande vu que je l'ai quand même vu sur des montres à plus de 3.000€, je trouvais ça un peu bizarre (même si ce qui entoure le moteur compte énormément je vous l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:32

dmdstyle a écrit:
Mais en faite après mure réflexion je pense sérieusement m'orienter vers la certina.
Quelqu'un sait ou on peut les essayer?...
Evil or Very Mad ...et non, y'a pas de revendeur en France.... et c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:45

En cherchant bien je suis pratiquement sûr que tu peux trouver des montres avec du 7750 "inside" à près de 10 K€... en dehors de l'emballage l'acheteur paie quelquefois un lourd tribu au marketing et à l'image de marque...
L'important c'est que tu réalises que tu peux avoir quelque chose de très bien avec moins de 1500 € Wink
Si tu veux quelque chose d'excellent, avec calibre maison, là il te faudra débourser plus de 3000 €. Le kif c'est aussi de te dire "là je n'ai pas la même chose que Monsieur tout le monde". Avoir une montre peut-être plus fine aussi car le 7750 est assez épais...

Pour ce qui est de Certina, pas de revendeurs en France... c'est bien pour ça qu'on en parle si peu Wink
Le site espagnol Horademoda fait la marque si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:51

Mince c'est vraiment dommage!
Et je ne me vois pas du tout acheter une montre à l'aveugle non plus. J'ai peur de devoir passer mon chemin...

Ah ouais moi qui croyait que c'était un modèle pour montre de débutant ce 7750 en faite il à l'air de faire son taf bien comme il faut pour être autant utilisé!

Mais je croyais qu'il y avait très peu de constructeur qui ont leur propres mouvements?
J'ai en tête Seiko mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:41

Seiko emboîte en effet ses propres calibres... entre autres qualités... raison pour laquelle il ne faut pas prendre cette marque pour une marque de galerie marchande... leur gamme est TRES large.
Dans une gamme de prix approchante il y en a quand même quelques autres... citons par ordre de prix croissant Citizen, Seagull, Poljot, Frédérique Constant (emboîte aussi), Nomos, Meistersinger (depuis peu), Pequignet... et j'en oublie sûrement mais oui, force est de constater qu'ils ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 0:41

Et donc? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
dmdstyle
Membre Actif
dmdstyle


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 23/04/2010

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 13:29

Eh bien après une étude un peu approfondie de toutes mes possibilités en prenant en compte les différentes contraintes (limitation budgétaire, indisponibilités à l'essais, paiement en plusieurs fois lol...).
J'ai choisis à 90% et sauf découverte de dernière minute de retenir la Tissot!


TISSOT COUTURIER Automatic Chronograph Valjoux - Référence T0356141605100
http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-valjoux.html
1170
Une aide de choix - Page 2 T035_614_16_051_00_7


Je suis passé hier dans un Louis Pion essayer sa fausse jumelle quasiment identique mais avec un mouvement ETA C01.211 et sans le jour et grâce à l'arrondi des bords de la montre elle rentrait pile poil à mon poignet.
http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-211.html

Je me laisse maintenant un petite phase de réflexion et de rassemblement de sousous avant de foncer!
De toutes manière vous serez les premiers gens d'internet informés lorsqu'elle sera à mon poignet vu que je lui ferais sa séance photo perso thumright .


En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse et vos conseils, ils m'auront été bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dmdstyle/
Meine
Membre Actif
Meine


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2015

Une aide de choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une aide de choix   Une aide de choix - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:36

Très mignon tout ça ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide de choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide au choix
» Aide au choix
» aide au choix..
» Aide au choix
» Aide au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: