FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation bracelet cuir : possible ?

Aller en bas 
+16
adrienf
Alecsendri
fred-tictac
Akluffy
Think
plibou
gégérs
Zorba06
salamander007
HOMEGA3
Naut
radiomir
edgar
Imperfection
L&S
Zirko
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:37

Oui tu as raison. Je pense qu'ils ont répondu trop vite sans chercher pour les Nato.
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:04

A mon sens une Speed mérite un bracelet en bon état, si le tien est fatigué il faut le changer

On peut tout imaginer et tu n'en es probablement pas là mais un simple accrochage pourrait le faire craquer et là ça ne serait plus d'un bracelet dont tu aurais besoin...

J'ai récemment fait faire un cuir croco classique sur mesure pour ma Monaco et pour un produit de très bonne facture avec en plus mes choix cela m'a couté moins cher que le TAG HEUER d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:13

Je pense qu'il peut encore faire quelques temps. Voici de nouvelles photos je trouve qu'il tient encore la route, mais je me trompe peut être :

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Img_1619

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Img_1620

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Img_1621

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Img_1622
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:01

Mais arrête, il me semble juste un peu (beaucoup) patiné ton bracelet.

Franchement un coup de cirage teignant et il repart pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:02

sylvain64 a écrit:

Quant aux bracelets fournet, vous pensez que je pourrais adapter la boucle déployante Omega

C’est du sur mesure, donc oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:04

sylvain64 a écrit:
cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Img_1620
Mais comment t'as réussi à le pourrir comme ça à cet endroit ??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:06

je vois bien l’ordi perso Incompréhensible
Surtout un mac (métal), c’est parfait pour te pourrir un acier, alors un cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:31

sylvain64 a écrit:
profileleft pale

Bon il va falloir que je me fasse une raison et que j'envisage un changement.


bon... d'abord ce bracelet est sauvable par n'importe quel cordonnier digne de ce nom.

Le jour où tu voudras le changer c'est dommage de l'acheter chez Omega, car le choix est limité et le prix très élevé

Tu t'en fais faire un sur mesure chez qui tu veux, ça sera toujours mieux et moins cher (sauf chez ABP qui se fout du monde)

la seule chose à savoir c'est que le bracelet pour BD Omega à des mesures spécifiques il faut donc penser à le préciser à la commande (j'avais fait un post là dessus que j'ai la flemme de rechercher)
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:28

radiomir a écrit:

Mais comment t'as réussi à le pourrir comme ça à cet endroit ??? quid 2

Certaines se rongent les ongles jusqu'au sang, d'autres font de même avec le bracelet de leur montre...
À tous les stressés cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 781367 du monde, je dis : vive la contemplation ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:36

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzin_Choedrak
Citation: Pour survivre, ils devaient manger du cuir,

Peut être un passage difficile Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:19

Alors je crois savoir d'où vient l'usure du bracelet. Je suis le fautif !

En fait à cet endroit, c'est là où les deux parties du bracelet se superpose et j'ai pris un mauvais réflexe qui est que dès que la partie du dessous dépasse, je prends appui à cet endroit pour réaligner et à force ça a dû faire ça pale

J'ai aussi un mac ... et je me ronge aussi les peaux autour des ongles (je suis un peu nerveux). Wink

Je vais voir samedi matin chez un cordonnier voir ce qu'il en pense.

Pour les bracelets sur mesure, merci beaucoup, Mister N pour la précision qu'il faut indiquer lors de la commande que c'est pour utiliser avec une BD Omega. Je vais voir si c'est possible chez Fournet sinon je chercherais un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:22

sylvain64 a écrit:
... et je me ronge aussi les peaux autour des ongles (je suis un peu nerveux). Wink


... à voir ton avatar, on s'en serait douté... Wink

Allez, on respire, et on contemple l'horizon ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:11

J'aimerais y arriver ! Mais c'est plus fort que moi. Sad

Je stresse pour tout et pour rien et notamment mon bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:48

sylvain64 a écrit:
J'aimerais y arriver ! Mais c'est plus fort que moi. Sad

Je stresse pour tout et pour rien et notamment mon bracelet.

Il existe d'excellents thérapeutes...
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:29

Mister N a écrit:


bon... d'abord ce bracelet est sauvable par n'importe quel cordonnier digne de ce nom.

Le jour où tu voudras le changer c'est dommage de l'acheter chez Omega, car le choix est limité et le prix très élevé

Tu t'en fais faire un sur mesure chez qui tu veux, ça sera toujours mieux et moins cher (sauf chez ABP qui se fout du monde)

la seule chose à savoir c'est que le bracelet pour BD Omega à des mesures spécifiques il faut donc penser à le préciser à la commande (j'avais fait un post là dessus que j'ai la flemme de rechercher)

+1 avec Mister N .

En plus, la partie abîmée montre clairement qu'Omega fournit un bracelet ( sur lequel aucune mention crocodile véritable n'apparait, soit dit en passant Incompréhensible ) qui n'est pas rembordé mais qui est constitué de deux parties simplement superposées et cousues autour d'un rembourrage ; un vernis gomme noir est appliqué sur la tranche. C'est ce vernis qui est parti. A mon avis, tu n'aurais jamais eu un tel problème autrement, en tous cas pas aussi vite. Pour moi, ce n'est donc pas entièrement de ta faute Wink  même si tu es quand même un peu un pig
Donc, moralité: d'abord tu répares avec un peu de noir, et ensuite quand il sera fichu, tu t'offres un croco sur mesure en conservant ta BD, comme t'a dit Mister N. Fais quand même attention à ne pas trop abîmer ta BD !
Au moins tu en auras pour ton argent ! (En parlant de sur mesure, va faire un tour chez canotage, ligne exotique depuis peu; Je dis çà, je ne dis rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:47

@ Mister N : je crois que je suis un cas désespéré. Sad Wink

@Nr6 : Oui je vais d'abord voir avec un cordonnier, ce sera plus propre que si je me lance moi même. Je suis allé voir canotage, c'est intéressant, mais ils n'ont pas encore de croco. Quand je commanderai, il va falloir que je joue du double décimètre pour ne pas me tromper dans les mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:00

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Bracel10

Si, si. Il y a du croco. Vanuatu. Ligne exotique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:38

Ha oui ! Dommage qu'il ne soit pas noir.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:10

sylvain64 a écrit:
Merci beaucoup, Akluffy pour l'info ! À l'occasion j'irai voir un cordonnier. Oui il n’est pas trop abimé et surtout à l'extérieur hormis le problème sur le côté il est nickel.

Sinon j'ai contacté mon revendeur Omega pour avoir les tarifs des différents bracelets et ça pique :

- bracelet acier : 850€. Je n’étais pas fan du bracelet acier et à ce prix là je ne suis pas prêt de craquer. À moins qu'un jour je tombe sur un bracelet d'occasion à un tarif raisonnable.

- bracelet cuir : 400€. Pas donné, je partirais plutôt pour un changement sur un bracelet Fournet comme conseillé. Il me reste à voir si la boucle déployante pourra s'adapter.

- bracelet Nato : ne se fait pas pour ce modèle. C'était juste par curiosité Wink

C'est d'ailleurs à cause du prix du bracelet seul, qu'il est préférable d'acheter sa Speed sur acier, même si on préfère la porter sur cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:23

Vu que vous êtes surement plus expert que moi, j'ai fait une simulation de bracelet sur mesure chez Camille Fournet et j'aurais voulu avoir vos avis.

J'essaie de me rapprocher le plus du bracelet d'origine Omega que j'aime beaucoup donc j'ai quelques questions sur les points suivants :

- largeur ? Est ce les bonnes mesures pour utiliser avec la boucle déployante ?

- finition ? Il y a trois types de finition (coupé tranches cirées ; coupé tranches teintées et rembordé). Pour éviter mon problème actuel sur le bracelet Omega vous me conseillez quel type de finition ?

- relief ? vous pensez que le bracelet d'origine Omega est plat ou bombé ? Je pense que c'est bombé.

- doublure ? J'ai sélectionné le moins cher (veau). Vous pensez qu'une autre matière est plus confortable au porté ?

Merci beaucoup !

VOTRE BRACELET CUIR SUR-MESURE ALLIGATOR MAT
CONFIGURATION
- MATIÈRE : ALLIGATOR MAT ÉCAILLES CARRÉES (034)
- COULEUR : NOIR (001)
- BOUCLE : SANS
- LARGEUR : 20/16 MM - À LA BOITE / À LA BOUCLE
- LONGUEUR : HOMME XS - 105 / 65 MM - BRIN À 6H / BRIN À 12H
- TYPE D ANSE : DROITE
- POINTE : OGIVE
- TROUS : PERFORATION RONDE
- FINITION : REMBORDÉ
- RELIEF : BOMBÉ
- ÉPAISSEUR : 3,0 MM
- COUTURE : MACHINE FIL STANDARD
- COULEUR DE FIL : NOIR
- DOUBLURE : VEAU ALSAVEL BEIGE (921108)
- ZONE DE LIVRAISON : UNION EUROPÉENNE
- MODÈLE DE MONTRE : OMEGA SPEEDMASTER PRO
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:37

Un peu de Lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:52

Merci beaucoup !

Donc ayant la "nouvelle" boucle ça passera. Merci !

C'est super instructif Mister N !

Me reste juste quelques questions :

- finition ? Il y a trois types de finition (coupé tranches cirées ; coupé tranches teintées et rembordé). Pour éviter mon problème actuel sur le bracelet Omega vous me conseillez quel type de finition ?

- relief ? vous pensez que le bracelet d'origine Omega est plat ou bombé ? Je pense que c'est bombé.

- doublure ? J'ai sélectionné le moins cher (veau). Vous pensez qu'une autre matière est plus confortable au porté ? Dois je prendre une doublure caoutchouc pour la durée de vie ? Alligator ? Veau simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:58

Le bracelet sélectionné n'a pas les bonnes dimensions

En plus il faut être tres attentif au rembourrage qui doit être absent aux extrémités

Le rembordé ne convient pas

Qu'il soit rond ou plat importe peu

La doublure veau est suffisante

Moi je passerai commande plutôt auprès de Tatouaj


Dernière édition par Mister N le Ven 3 Avr 2015 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:01

+1 / Pour en avoir 2 http://www.atelierthibot.com c'est le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation bracelet cuir : possible ?   cuir - Réparation bracelet cuir : possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:15

Ha mince je pensais que les dimensions étaient ok. pale

Je vais essayer de revoir ça et donc j'enlèverai le rembordé
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation bracelet cuir : possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme
» Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet
» Bracelet cuir TAG SEL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: