FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poussière et entanchéité

Aller en bas 
+5
bamboub
Le Belge
broncos
km'rol
julius357
9 participants
AuteurMessage
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:30

Hello,
Je me suis aperçu depuis peu que ma Glycine Combat Sub a une poussière collée à l'intérieur du saphir et également sur la trotteuse et pas plus tard qu'hier idem sur ma Mako, cette fois la poussière est placée entre le cadran et le rehaut. Ces poussières n'empêchent pas le bon fonctionnement des montres et elles restent bien précises.
La Mako n' a pas encore 1 an et la Glycine 6 mois et les 2 sont encore sous garantie! .

Comment peuvent-elles être étanches à 20 bars si des poussières s'infiltrent? What the fuck ?!?
Est-ce courant chez nos plongeuses et autres montres?

Côté tarif, renvoyer la Glycine chez Iguana Sell ( au passage vraiment tip-top thumleft ) me coute 20 euros assurance incluses j'imagine pareil pour la Mako.
Finalement ne serait-ce pas mieux d'aller chez l’horloger du coin comme ça pas de délais, pas de risque de perte du colis, et finalement vu qu'il n'y a pas grand chose à faire sur les montres le prix doit être similaire à quelque € près?

Si vous avez des conseils ou une expérience à ce sujet....

Merci et bon dimanche. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:34

j'ai bien une réponse pour éviter les poussières mais vu que tu commences à me parler de 20 euros , je sens que tu va pas aimer Poussière et entanchéité Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:41

Effectivement si tu sens que je vais pas aimer, retiens toi! Poussière et entanchéité Blunt_gi
Si tu as une réponse sur le quid poussière/étanchéité je suis tout ouïe! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:44

poussières qui devaient se trouver dans les montres dès le début et que tu ne remarques que maintenant... Incompréhensible

après, pour enlever faut ouvrir. Et si elles sont sous garantie, faut en profiter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:00

Je portes ces montres en alternance avec d'autres.Chinois
Je m'en suis rendu compte compte il y a quelques semaines sur la Glycine et hier donc sur la Mako.
Je suis certain qu'elles étaient clean à l'achat.
Donc je suppose qu'elle ne sont plus étanches si il y a des poussières qui sont rentrées ou effectivement un défaut à l'assemblage et la poussière s'est collée au verre.

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:34

Des montres plus étanches après moins d'un an d'utilisation ça m'étonnerait très fort

Je suis du même avis que les autres, les poussières devaient être présentes dans les montres au moment de l'achat, peut-être se sont-elles déplacées ce qui les rend visibles maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:14

broncos a écrit:
poussières qui devaient se trouver dans les montres dès le début et que tu ne remarques que maintenant... Incompréhensible

après, pour enlever faut ouvrir. Et si elles sont sous garantie, faut en profiter... Wink

julius357 a écrit:
Je portes ces montres en alternance avec d'autres.Chinois
Je m'en suis rendu compte compte il y a quelques semaines sur la Glycine et hier donc sur la Mako.
Je suis certain qu'elles étaient clean à l'achat.
Donc je suppose qu'elle ne sont plus étanches si il y a des poussières qui sont rentrées ou effectivement un défaut à l'assemblage et la poussière s'est collée au verre.

J'ai le même problème sur ma Victorinox. Je n'ai remarqué la poussière que sur des photos macro. Maintenant, je ne vois plus qu'elle, même si elle se déplace, la coquine.

Je la porte quelques mois, histoire de m'en lasser assez pour supporter une séparation de quelques semaine, et je ferais jouer la garantie. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:33

Hors défaut d'assemblage, est ce que c'est possible qu'une poussière entre par la lunette tournante et se retrouve à l'intérieur?
Franchement si une poussière passe, l'eau passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:58

Comme te l'a écrit Broncos, il s'agit d'un problème à l'assemblage. Une poussière s'est glissée au moment d'emboiter.

Et ça n'enlève rien à l'étanchéïté de la bête. De toute façon, montre garantie=SAV=poussière enlevée=joints changés=étanchéïté vérifiée=client satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:03

Fais le test suivant:

Mets ta montre dans le sac de poussière de ton aspirateur. Aspire toute la maison. Secoue bien le sac. Sors la montre et passe la une fois sous l'eau du robinet. Assèche bien la montre, puis examine la à la loupe.

S'il y a plus de poussières qu'avant, ça voudrait dire que la montre n'est plus "étanche".

S'il n'y a pas plus de poussière qu'avant, ça voudrait dire que la poussière était déjà là.
...

Cette procédure de test est en attend d'être certifiée par Mosbilo-et-cie.
Revenir en haut Aller en bas
Mathoska
Membre Actif
Mathoska


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 30/07/2011

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:21

ftikai a écrit:
Fais le test suivant:

Mets ta montre dans le sac de poussière de ton aspirateur.  Aspire toute la maison.  Secoue bien le sac.  Sors la montre et passe la une fois sous l'eau du robinet.  Assèche bien la montre, puis examine la à la loupe.

S'il y a plus de poussières qu'avant, ça voudrait dire que la montre n'est plus "étanche".

S'il n'y a pas plus de poussière qu'avant, ça voudrait dire que la poussière était déjà là.
...

Cette procédure de test est en attend d'être certifiée par Mosbilo-et-cie.
Terrible bravohap  Wink
Je fais déjà attention quand je marche de ne pas heurter quelques obstacles sur la trajectoire de mon poignet.
Alors après un tel traitement, je fais un arrêt cardiaque... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:25

ftikai a écrit:
Fais le test suivant:

Mets ta montre dans le sac de poussière de ton aspirateur.  Aspire toute la maison.  Secoue bien le sac.  Sors la montre et passe la une fois sous l'eau du robinet.  Assèche bien la montre, puis examine la à la loupe.

S'il y a plus de poussières qu'avant, ça voudrait dire que la montre n'est plus "étanche".

S'il n'y a pas plus de poussière qu'avant, ça voudrait dire que la poussière était déjà là.
...

Cette procédure de test est en attend d'être certifiée par Mosbilo-et-cie.

J'ai déjà essayé. Mr. Green
clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:28

bamboub a écrit:
Comme te l'a écrit Broncos, il s'agit d'un problème à l'assemblage. Une poussière s'est glissée au moment d'emboiter.

Et ça n'enlève rien à l'étanchéïté de la bête. De toute façon, montre garantie=SAV=poussière enlevée=joints changés=étanchéïté vérifiée=client satisfait.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:51

perso j ai meme vu sur une montre neuve de marque reputee un poil de barbe, 1,5mm de long environ, sur le cadran
vu que j aime le regarder avec une loupe pour voir sa qualite de fabrication.
et a vue d oeil il me semble que sur ce point seiko est irreprochable meme sur ces montres a bas prix....
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:58

francis28 a écrit:
perso j ai meme vu sur une montre neuve de marque reputee un poil de barbe, 1,5mm de long environ, sur le cadran
vu que j aime le regarder avec une loupe pour voir sa qualite de fabrication.
et a vue d oeil il me semble que sur ce point seiko est irreprochable meme sur ces montres a bas prix....

T'as déjà vu un japonais barbu toi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Poussière et entanchéité Empty
MessageSujet: Re: Poussière et entanchéité   Poussière et entanchéité EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:46

Zouzou77 a écrit:


T'as déjà vu un japonais barbu toi? Mr. Green

d apres le poil de mon cadran c etait un Suisse raze ou un frontalier ha ha bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière et entanchéité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micro poussière sur le cadran
» Poussière magnétique
» Etanche à la poussière ou al'eau ?
» Une poussière sur mon aiguille !
» Sous la poussière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: