FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !

Aller en bas 
+42
selfautowash3
PIERROT585
merlingriffon
DrManu
M.Mitsuhirato
km'rol
couscous garbit
balibalo
bromyeta
gégérs
keanu666
Le Güi
Eric l
fred-tictac
OpOw
dm
Lomaing
patriceb
DevilAttorney
Zirko
watchsilly
salamander007
fdm44
Bouss
carrera45
aillouil
2rem
seiko007
Malmignatta
barney
oliver83
Aeromariner
hercule poirot
L&S
ginko
Josh Homme
Fikk
Le Belge
stef
marcomail
toutatis
vintage76
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle sera la prochaine ?
Seiko Marine Master MM300
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_lcap46%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 98 ]
Eterna Kontiki Date
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_lcap26%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 56 ]
Ch Ward C60 GMT
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_lcap12%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 25 ]
Pequignet Ranelagh
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_lcap8%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 17 ]
Doxa Searambler 1200/1500
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_lcap8%Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 214
 

AuteurMessage
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:02

J'aurais voté pour la Seiko Shogun, mais comme elle n'est pas dans la liste j'opte pour la MM300 pour son côté baroudeuse plongeuse que j'aime beaucoup.

Mais l'Eterna est très attirante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 22:53

Kontiki Date, sans hésitation. MM300 trop massive à mon goût, manque de raffinement même si c'est au dessus niveau qualitatif je pense.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 0:24

Aucune pour moi.
J'attends pour plus de budget ou je regarde l'occasion (par exemple une seamaster, un bon début...)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 0:33

J'ai voté Kon Tiki Date, fond blanc ou crème, même si la Four-Hands remplirait très bien le rôle de 3ème montre Wink

Je plussoie les propositions de Sinn, dommage que la 103 ne soit pas ta came, parce que c'est de la super came : finitions top, précision top, chrono au top, le tout pour un tarif (même s'il a un peu augmenté en Mars) ultra compétitif Wink

Bonne chance dans ta recherche Wink

(dommage que tu vendes ta 1963, je trouve que ce chrono faisait très bien le rôle de 3ème montre, polyvalente et complémentaire)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 0:48

voté seiko sans grande conviction. non pas que la montre ne soit pas superbe (au contraire et c'est la raison de mon vote) mais je la trouve un peu chère pour une seiko....sans doute est ce justifié techniquement mais une bonne sumo me plait presque autant et a aussi une sacrée gueule pour un prix bien plus doux.

bon tout ça n'est pas très objectif c'est vrai geek
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 0:53

Il y en a 3 qui se font écraser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 1:04

OpOw a écrit:
Il y en a 3 qui se font écraser Twisted Evil

oui la péquignet c'est normale Mr. Green mais la Doxa je comprends pas. c'est une montre appréciée et qui a un look bien a elle.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 2:02

Bonjour,

pour moi la MM, mais si je peux mettre mon grain de sel, j'ai une Yema 110fet de 1963 qui y ressemble beaucoup mise à part certains index, bon après si tu en trouve une ce sera de l'occasion, mais au niveau budget tu reste dans les clous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 2:27

J'ai voté pour la Seiko car je la connais et sais ce qu'elle vaut mais j'aime beaucoup la Kontiki 1973 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:07

patriceb a écrit:
J'attends pour plus de budget ...
Pas faux sauf que la seule chez Omega qui me tenterait c'est une Aqua terra GMT, je risquerai donc d'attendre longtemps, très longtemps ... encore 9 ans le temps de finir l'emprunt immobilier en fait What the fuck ?!?

Lomaing a écrit:
J'ai voté Kon Tiki Date ...
(dommage que tu vendes ta 1963, je trouve que ce chrono faisait très bien le rôle de 3ème montre

Je suis très surpris que tu aies voté Eterna clown Les mécaniques, plus pour moi, ça a son charme mais moins pratique à mes yeux
et puis 38 mm, c'était un peu petit

Eric l a écrit:
J'ai voté pour la Seiko

Là aussi je suis très étonné de ce vote mon père clown clown

Bon la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir essayer une bonne partie des montres y compris la Ch Ward ... reste la Doxa, un cas à part Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:13

J'aime bien le boitier de la Doxa un peu moins les couleurs de cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:17

Y'a même pas débat... la Marine Master est plusieurs classes au dessus de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:48

La MM, parce que je suis flatté que tu aies choisi ma photo ! Chinois clown

Et en plus, c'est vraiment une super tocante, dont on ne se lasse pas facilement.
Si je ne devais garder que 2 montres, c'est certain que la MM resterait.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 6:27

Pas taper mais voté CW.
J'aime bien cette marque. Ca à l'air très bien fini. GMT, étanchéité et surtout un modèle pas commun.
Deuxième la Kontiki, très belle!
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 6:30

Pour moi la kontiki par rapport à ce que tu as déjà .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:01

Pour ma part, CW C60 GMT que je trouve très réussie, ou la Doxa, que j'ai en Sharkhunter et qui est une vraie tuerie Very Happy
Il ne faut pas se fondre dans la masse et tous avoir les mêmes montres Non Non
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:25

Je ne connais que 3 des 5 montres proposées, la Seiko, la Péquignet et l'Eterna, que je possède d'ailleurs.

Je n'aime pas la MM300 trop ramassée car trop épaisse et trop peu large, la Péquignet est très jolie mais son mouvement est inférieur aux autres, l'esthétique de la Doxa ne me convient absolument pas, la CW ne m'inspire pas car trop Sublike ou TudorBlackBay like Mr. Green , reste la KonTiki qui est bien le bon choix pour moi car d'excellente finition, de RQP au top, avec une identité forte et convenant aussi bien à la ville qu'à la mer ou ailleurs thumright .

Donc aucune hésitation pour moi, l'Eterna KonTiki s'impose naturellement en toute évidence thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:31

bromyeta a écrit:
Il ne faut pas se fondre dans la masse et tous avoir les mêmes montres Non Non

Je suis animé à peu près par le même principe Mr. Green d'où le positionnement de la Doxa dans la liste
Je ne crains juste que ce soit très compliqué de la trouver en occasion ... de temps en temps sur WatchUseek

fdm44 a écrit:
Eterna KonTiki s'impose naturellement en toute évidence thumleft .

Là aussi c'est une surprise de ta part clown Mr. Green

Oui je l'aime bien ... surtout avec le rubber bleu ! Shocked
ça va se préciser car toutes les autres ont été vendues, je vais prendre un peu de temps de réfléchir
et faire un tour à Pithiviers pour des essais

décision sûrement mi ou fin avril bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 22:00

On n'attend plus que ton choix désormais thumright !

Pour info, la KonTiki s'est imposée pour ce qui me concerne mais j'aurais été bien en peine de choisir si tu avais rajouté la Sinn 103 St et la SuperOcean II ou la Longines Legend Diver dans ta liste Mr. Green ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 22:38

fdm44 a écrit:
la SuperOcean II
Nic Wink las

Tu as vu la nouvelle ? C'est chargé ... et je doute qu'une bonne occasion se présente sur les anciennes

mais si tu vois une SO 44 à pas chère, tu pourras la mettre dans la liste !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 23:09

Je déteste les nouvelles SO et n'aime donc pas la génération précédente à la mienne que j'adore avec ses index chiffrés modernes type "vitesse".

Si j'en vois une, je te fais signe, par contre la SOII 44 n'est pas à mon goût non plus, je n'aime pas les 2 seuls index chiffrés sur le cadran qui déséquilibrent l'esthétique de la montre, je préfère de loin la SOII 42 thumright .
Revenir en haut Aller en bas
bromyeta
Membre très actif
bromyeta


Nombre de messages : 204
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/10/2011

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 0:25

vintage76 a écrit:


Je suis animé à peu près par le même principe  Mr. Green  d'où le positionnement de la Doxa dans la liste
Je ne crains juste que ce soit très compliqué de la trouver en occasion ... de temps en temps sur WatchUseek


C'est pour cette raison que lorsque j'en ai croisé une, de surcroît en très bon état, j'ai sauté sur l'occasion sans même la négocier de peur de la manquer.
J'ai aujourd'hui le plaisir d'avoir une montre rare et que je juge iconique.
Enfin, ne te fie pas à sa taille. J'ai la version 750 (44.7 de diamètre), et elle est plus facilement portable que l'Obris Morgan qui est en 42!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 3:14

si tu prends l'eterna ca t'en fait 2 ..c'est ballot

si tu prends la MM ca te fait 2 plongeuses ..c'est con si tu veux te diversifier

ben moi je prendrai la MM et l'eterna kontiki

mais je vendrai l'eterna de plongée pour pas faire de doublon

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 3:23

balibalo a écrit:
si tu prends l'eterna ca t'en fait 2 ..c'est ballot

D'un côté je comprends ce raisonnement et de l'autre moins ...
On le tolère bien pour des mecs qui empilent les Rolex ou Omega, pourquoi pas Eterna Incompréhensible

Attention, je ne dis pas que mon choix est fait, il le sera après les essayages ...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !    Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !  - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 4:22

La Kontiki, bof avec ses triangles.
La CH. Ward, bouais, rien que le nom de la marque ça me rebute.
La Pequignet me laisse de marbre.
La MM 300 est une belle montre qui en impose mais si tu veux quelque chose de plus habillée, à porter avec un costume ça risque de ne pas trop le faire.
Bref j'ai voté Doxa, j'aime son côté vintage et sa réputation en tant que plongeuse n'est plus à refaire (bon ce n'est toujours pas une montre que l'on met forcément avec
un costard mais les goûts et les couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux votes, votre avis pour la prochaine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour la prochaine ... Ingé ou Speed ?
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Je fais appel à votre avis ...
» votre avis pour m'aider :)
» A vous !!! (votre avis sur ma prochaine Acquisition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: