FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis bracelet pour montre Hamilton

Aller en bas 
+6
Jerem_75
Ergor
gégérs
julius357
Golgoth
princecaspian
10 participants
AuteurMessage
princecaspian
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2013

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 5:20

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur depuis bientôt un an d'une Hamilton Jazzmaster Open Heart de couleur noir (avec bracelet noir en cuir) qui est d'ailleurs ma première montre automatique (comme beaucoup de personnes dans ce forum :p).
J'habite dans une île paradisiaque ou il fait entre 21 et 31°C toute l'année et j'ai une tendance à transpirer un peu plus que la normale. Avec le temps j'ai remarqué que le cuir à tendance à se salir et peut dégager une odeur. J'ai trouvé un article en anglais montrant comment nettoyer un bracelet en cuir (avec eau savonneuse puis application d'un conditionner) que je vais essayer dès que possible.
Cependant, je songe à remplacer le bracelet de ma montre par un bracelet en silicone noire (avec BD) ce qui me permettrai en plus de la porter dans l'eau (piscine, plage, ...).
J'aimerais avoir votre avis la dessus, et si vous avez des conseils (par exemple une alternative au bracelet silicone etC...)
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golgoth
Membre très actif
Golgoth


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2012

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 6:18

Pour le bracelet, je ne sais pas trop, par contre j'éviterais l'eau, hormis le lavage de mains ! Je ne suis pas sur de la réelle étanchéité de la belle !!
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:14

Elle est étanche à 5 bars seulement donc exit la piscine et la baignade.
Heureusement il y a les Mako, les SKX007 et autre Citizen pour ça. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 7:51

c'est clair que je ne mettrais pas la open heart dans l'eau Evil or Very Mad pas de couronne vissée en plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:44

5 bar à la piscine, ca peut effectivement être juste, après si tu ne triture pas la couronne sous l'eau ...

Sinon pour ce qui est du bracelet, tu peux te tourner sans hésitation vers les gammes Paul, Ayrton, Andy, George, James, Robby ou Tiger de Hirsch (trouvable chez Misterchrono et esprit Nato par exemple).

Pour exemple :

Avis bracelet pour montre Hamilton 925028_Paul

Et pour les sites :

http://www.misterchrono.com/fr/172-bracelets-en-cuir-caoutchoute-hirsch
http://www.esprit-nato.com/category.php?id_category=101

Ces bracelets résolvent à la fois tes soucis de transpiration (le caoutchouc est travaillé pour ça), de piscine (étanche 300m) et en plus ca reste extérieur cuir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jerem_75
Nouveau
Jerem_75


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2015

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:56

Je rejoins ce qui a été dit, je ne passerais pas l'open heart dans une piscine.

Sinon pour le bracelet esprit-nato est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:27

J'opterais aussi pour un nato.

Pas cher, confortable et tu peux changer rapidement en fonction de tes humeurs.
Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:32

Pourquoi ne pas essayer un Nato, sur la open heart cela peut donner un résultat sympa ! par contre évite la baignade avec Shit
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:04

Un Nato avec la Open Heart????
Je trouve pas que ce soit super approprié à une montre habillée mais bon... Faudrait voir. Incompréhensible
L'idée du bracelet cuir caoutchouc est sympa pour les beaux jours qui arrivent! thumright

Revenir en haut Aller en bas
JulienDax
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2014

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:13

julius357 a écrit:
Un Nato avec la Open Heart????
Je trouve pas que ce soit super approprié à une montre habillée mais bon... Faudrait voir. Incompréhensible
L'idée du bracelet cuir caoutchouc est sympa pour les beaux jours qui arrivent! thumright


Je pensais à un Nato uni ... faut voir (après pour 15 euros max si jamais ça ne le fait pas du tout le nato pourra toujours servir un jour !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:44

Le site Watchband.de propose des bracelets en silicone de qualité, à un prix plus que raisonnable (moins de 15 euros en général) et avec un large choix de taille d'entrecornes.

Ils sont très confortables à porter.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis bracelet pour montre Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Avis bracelet pour montre Hamilton   Avis bracelet pour montre Hamilton EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:22

Kevlar, lorica, cordura, canvas, toîle de voile, nato... tu as le choix thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis bracelet pour montre Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demnade d'avis pour un bracelet pour Hamilton khaki Conservation
» avis sur la montre Hamilton khaki 50 mm
» Avis montre Hamilton
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» bracelet pour hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: