FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?

Aller en bas 
+10
Jerway
Eric67
cicciobello9
julius357
Leopal
adrienf
Le Güi
broncos
L&S
Kiko01
14 participants
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4749
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:21

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà vu les montres Claude Bernard (le nom me botte pas trop mais un modèle me plait bien...). C'est un Dubois-Depraz 2040 dedans !

Des avis quid 2 sachant que j'ai des montres dans les gammes Tissot, Hamilton, Mido donc à ne pas comparer avec Rolex, UN ou GO Very Happy

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? <a href=Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Claude10" />

J'aime bien le relief des 2 sous-compteurs !



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 8:33

Le seul Claude Bernard que je connais c'est celui-ci
La blague.... vivement les montres Bernard Kouchner clown

Si tu aimes les sous-compteurs creusés tu devrais faire un tour du côté de chez Junghans Wink

edit : tiens je viens de trouver ça à propos des montres Claude Bernard... intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4749
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:35

Merci, je vais voir un peu Junghans.

Bon, alors, après quelques recherches, apparemment Clôôôde Bernaaard font partie du même groupe que la marque EDOX (bon signe ou pas...?) !

Le prix est de Fr. 1195.- pour un chrono suisse avec date et un mouvement Dubois-Depraz.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:36

L&S a écrit:


edit : tiens je viens de trouver ça à propos des montres Claude Bernard... intéressant...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:48

Moi je connais l'Université Claude Bernard, mais les montres Claude Bernard, cela ne m'inspire rien de bien follichon...
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4749
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:03

Ouais, bon, bah, ça veut pas forcément dire que c'est de la merde, assemblée en suisse, un mouvement suisse... on a déjà vu pire !

Après niveau tarif c'est sur que c'est pas de la HH. Mais ça pourrait être intéressant pour les petits budgets !

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:18

Le Güi a écrit:
Moi je connais l'Université Claude Bernard, mais les montres Claude Bernard, cela ne m'inspire rien de bien follichon...

Claude Bernard Lyon 1, pour les sciences dures lyonnaises, la secte des carabins, ahhh Lyon 3 ses sciences molles et ses futures avocates Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Blunt_gi pig
Vraiment va pas chez eux, regarde plutôt chez Junghans Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptySam 11 Avr 2015 - 13:27

L&S a écrit:
edit : tiens je viens de trouver ça à propos des montres Claude Bernard... intéressant...

La fausse manufacture, il fallait y penser. bravohap Le marketing n'a pas de limite en matière de poudrozyeux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptySam 11 Avr 2015 - 13:31

Leopal a écrit:


La fausse manufacture, il fallait y penser. bravohap  Le marketing n'a pas de limite en matière de poudrozyeux...

Oui le procédé est assez moyen. Bon on peut toujours se rassurer en se disant que c'est produit chez Edox, marque d'entrée de gamme correcte je trouve.
En revanche je serais curieux de connaître la proportion entre ce qui sort vraiment de Suisse et ce qui est fabriqué en Chine... l'inventeur du terme "manufacture" doit certainement se retourner dans sa tombe clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptySam 11 Avr 2015 - 17:34

Il y a tout de même une volonté de tromper le consommateur! Rolling Eyes
C'est border line avec le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
cicciobello9
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2015

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:55

Je me suis renseigner sur Claude Bernard. La marque parler d'assemblage à la main et non manufacture, ce qui est, à mon avis, assez différent. Je pense que le rapport qualité prix de cette marque est plutôt très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:00

Aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jerway
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2016

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:26

Je viens d'en acquérir une et honnêtement je la trouve magnifique, mouvement ETA 2824, finition très correcte, pour le prix je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix (sans être un expert). C'est vraiment ce que je recherchais, sobre, classe, avec une ouverture. Bien mieux en vrai qu'en photo au passage. Le fond est très agréable (du moins en blanc) c'est juste dommage que le nom de la marque soit Claude Bernard, même si on connaît bien pire dans l'horlogerie ...


Référence 85017-3-AIN

La claire et sans les chiffres
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:29

broncos a écrit:



Mr.Red


Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Mort-d10
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:01

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Z
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 18:23

Pourtant le mouvement Dubois-Depraz 2040 n'a pas l'air d'avoir mauvaise réputation au contraire puisqu'il emboite certaines montres prestigieuses (https://forumamontres.forumactif.com/t36966-que-valent-les-calibres-dubois-depraz)
Revenir en haut Aller en bas
LlGg
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2015

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:19

Ce qui est bizarre c'est que les membres qui disent du bien de la marque ont posté leur seul message ici, le jour de leur inscription...
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:38

Jerway , peux tu nous faire une photo dès que tu seras en capacité de le faire sur ce forum ( par rapport aux regles de fonctionnement de FAM )
afin d'étayer ta perception de ton achat . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jerway
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2016

Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?   Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ? EmptyLun 1 Fév 2016 - 17:25

Bien sûr, j'attends que les 7 jours s'écoulent et je vous fournis ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Claude Bernard, est-ce que quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connait les montres Accurist
» Le club de heureux propriétaires de Claude Bernard
» Montres La Manufacture de Christian Bernard
» Montres de luxe par Bernard Girard
» Le fils de Bernard Arnault va diriger les montres connectées chez Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: