FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu d'OR (gold topic)

Aller en bas 
+155
Roseau
SebKN
Fbleau
magwa
Caesario
taskoforceft
ar7iste
sisi08
Thibault83
Jivet
Yann171819
remy59
Eva08
Foz88
trinita
jwhy
knl
Charly71
jamesbondOO7
Touki83
Guiwake
sebko
atamatik
JJLH
Fred95
pasqua
MONTEMONT
JLC44
olitex
Cartman
chiouahouah
sekijoju
Jean GUERIN
Leopal
jc221173
leoloo
simcorsu
John-John
Taille1
odmius
Thomrs13
georges zaslavsky
William21
Pat'
ChrisC75
reznor6969
Cheezburger
Glass0'math
David1700
hurluberlu
Fab68
Kiko01
McQ
Alatriste
ddidou
LAURENT74
Xaipe
Noalio
Luydmila
Panini
APA
PesesseS
APES69
Tony001
bibpi
Pascab
VicLeChic
peache1
Murius
jean
watches&coffee
prismatic
LAP64
Rirido
mati
Eric67
spi13
marmoot
Mr.P
tartine.74
cacu
suissemlf
vergeris
giraudoux
tactic!
falconbmw
bzilo
stellar
GUY J
Milannimes
ej2
matetbri
apprenti_pharmacien
totolouga
antoinerob
ferry94
albert s
flazz
Charold
JC3F75
Jownz
capoline
Nayne
DUF
Mrbigpp
romuald21
Lomaing
matthieu14
The Vosmeister
arbigoud
maxxatak
carrera45
baboun
fatalitas
team-ulle
gasteropode
tinga
zidelu
Mister N
Kèyz
plibou
anthonyvicini13150
wizard1967
benmarie
capitaine44
senator
Relaxman
Physicien
jet75
Jango32
Lalfiste44
nicolas21000
Demone911
Mr X
Guy 67
seiko007
julius357
vivi59250
edgar
Apia
foversta
FraDiavolo
keanu666
Jonathan11
Olivier94
ultimanecat
km'rol
Kerangaro
broncos
DrManu
fan
lange1815
Josh Homme
fdm44
Maset
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1956
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 06:54

fdm44 a écrit:
Je ressens exactement la même chose avec ma Rue Royale or rouge unique au monde que Péquignet a bien voulu me fabriquer selon mes souhaits thumright :

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Pequig25
Noir et or c'est une de mes combinaisons préférée.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 07:38

Superbe combo
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 09:47

fdm44 a écrit:
Je ressens exactement la même chose avec ma Rue Royale or rouge unique au monde que Péquignet a bien voulu me fabriquer selon mes souhaits thumright :

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Pequig25


 
J'ignorais que Pequignet avait fabriqué une (ou plusieurs ?) montre sur mesure. En tout cas le résultat est magnifique ! thumleft
Quelles sont les particularités de ton modèle par rapport à la production standard ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 11:07

Mr.P a écrit:
Vaste débat Mr. Green
En tout cas belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 11:31

JLC44 a écrit:

Noir et or c'est une de mes combinaisons préférée.  bravohap

Tu pourras l’essayer à notre prochaine rencontre Nantaise thumright .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 11:34

magwa a écrit:
Superbe combo

Merci Chinois Smile , le stylo est un Montblanc 149 édition limitée commémorative des 75 ans du Meisterstück, en 1999 donc, avec une plume en or rouge partiellement rhodiée et des attributs or rouge, une étoile en nacre et un diamant sur un des anneaux thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 11:56

C’est vrai qu’elle est superbe cette pequignet, c’est génial d’avoir pu obtenir cette personnalisation de la part de la marque thumleft
Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Img_9713
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 12:16

ChrisC75 a écrit:




 
J'ignorais que Pequignet avait fabriqué une (ou plusieurs ?) montre sur mesure. En tout cas le résultat est magnifique ! thumleft
Quelles sont les particularités de ton modèle par rapport à la production standard ?

J’avais déjà la Rue Royale en acier cadran noir acquise en 2014 et cette montre m’envoûtait, c’est toujours le cas aujourd’hui en acier ou en or pour info, et je voulais absolument cette montre Française dans sa plus belle version, en or rouge. 

Un point esthétique était rédhibitoire pour moi, les index chiffrés déséquilibrant ce beau cadran en le chargeant et lui donnant un léger aspect sport qui pour moi est à l’opposé de ce que je ressens en voyant cette montre. 

J’ai créé un projet avec mes maigres connaissances en logiciels d’illustration pour montrer la Rue Royale que je voudrais que Pequignet me produise. 

Je passe ensuite sur la longue phase de négociation pour laquelle mon ami Stef Wink de Pithiviers a énormément oeuvré lui aussi et voilà donc le résultat. 

Les différences sont sur les index donc, avec une alternance de courts et longs index, sans aucun index chiffré, mais pour moi le rendu final est très différent et est enfin à la hauteur de la montre en répondant totalement à mon attente. 

Merci encore à la Manufacture Péquignet Chinois et à Stef Chinois de m’avoir permis d’acquérir mon rêve en 2015, je suis toujours aussi fier et heureux de la porter régulièrement thumright .

Voici la Rue Royale or rouge « normale » et ce que j’avais réalisé pour convaincre et argumenter en ma faveur :

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Wall-p10

Pour finir et illustrer le propos, un autre combo « spécial or rouge » Wink :

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Ijsv3010

Bon week-end à tous !

Nic Feu d'OR (gold topic) - Page 27 1luvu las
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 12:23

Cartman a écrit:
C’est vrai qu’elle est superbe cette pequignet, c’est génial d’avoir pu obtenir cette personnalisation de la part de la marque thumleft
Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Img_9713

Merci  Chinois Wink ! Je te retourne le compliment avec ta magnifique Parmigiani Fleurier !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 13:40

fdm44 a écrit:


J’avais déjà la Rue Royale en acier cadran noir acquise en 2014 et cette montre m’envoûtait, c’est toujours le cas aujourd’hui en acier ou en or pour info, et je voulais absolument cette montre Française dans sa plus belle version, en or rouge. 

Un point esthétique était rédhibitoire pour moi, les index chiffrés déséquilibrant ce beau cadran en le chargeant et lui donnant un léger aspect sport qui pour moi est à l’opposé de ce que je ressens en voyant cette montre. 

J’ai créé un projet avec mes maigres connaissances en logiciels d’illustration pour montrer la Rue Royale que je voudrais que Pequignet me produise. 

Je passe ensuite sur la longue phase de négociation pour laquelle mon ami Stef Wink de Pithiviers a énormément oeuvré lui aussi et voilà donc le résultat. 

Les différences sont sur les index donc, avec une alternance de courts et longs index, sans aucun index chiffré, mais pour moi le rendu final est très différent et est enfin à la hauteur de la montre en répondant totalement à mon attente. 

Merci encore à la Manufacture Péquignet Chinois et à Stef Chinois de m’avoir permis d’acquérir mon rêve en 2015, je suis toujours aussi fier et heureux de la porter régulièrement thumright .

Voici la Rue Royale or rouge « normale » et ce que j’avais réalisé pour convaincre et argumenter en ma faveur :

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Wall-p10


Bon week-end à tous !

Nic Feu d'OR (gold topic) - Page 27 1luvu las



Merci Nicolas pour ton retour parfaitement illustré thumright

En effet, je trouve que le résultat est encore plus plaisant avec les index bâton qu'avec les index arabes (pas super fan personnellement des index arabes de 2 en 2).
Encore bravo à toi, à Stef et à la manufacture qui ont su être à ton écoute ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 14:23

fdm44 a écrit:


Merci  Chinois Wink ! Je te retourne le compliment avec ta magnifique Parmigiani Fleurier !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty16/3/2024, 17:00

ChrisC75 a écrit:




Merci Nicolas pour ton retour parfaitement illustré thumright

En effet, je trouve que le résultat est encore plus plaisant avec les index bâton qu'avec les index arabes (pas super fan personnellement des index arabes de 2 en 2).
Encore bravo à toi, à Stef et à la manufacture qui ont su être à ton écoute ! Wink

Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3002
Date d'inscription : 23/10/2016

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty31/3/2024, 15:14

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 401
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2013

Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Feu d'OR (gold topic)   Feu d'OR (gold topic) - Page 27 Empty31/3/2024, 21:23

GUY J a écrit:


Ça c’est splendide bravohap
C'est gentil, merci !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu d'OR (gold topic)
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Le topic de vos CHI
» gold filled et gold plate ?
» Tissot entrepreneur one gold
» ROO pink gold
» La montre du Vendredi 1er décembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: