FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold

Aller en bas 
+20
Leopal
Maset
NoLimits
Onoff
Mr X
L&S
radiomir
FraDiavolo
keanu666
Jonathan11
OpOw
gasteropode
broncos
DrManu
fdm44
sensay07
tititonio25
Doconwheels
Imperfection
Guy 67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold    deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:24

Ce modèle en or est peut être un essai pour connaitre les avis, pour envisager ultérieurement une déclinaison en version acier.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:57

Je pense qu'elle ne sortira pas en acier car l'idée est d'aller chercher la haute horlogerie et ils ont volontairement sorti des modèles haut de gamme en matériaux précieux pour amorcer le virage. Sortir les mêmes modèles en acier déprécierait la marque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:58

L&S a écrit:
Je pense qu'elle ne sortira pas en acier car l'idée est d'aller chercher la haute horlogerie et ils ont volontairement sorti des modèles haut de gamme en matériaux précieux pour amorcer le virage. Sortir les mêmes modèles en acier déprécierait la marque.

D'autant que le modèle en or gris pourrait en pâtir.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 11:59

seiko007 a écrit:


D'autant que le modèle en or gris pourrait en pâtir.

En effet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:02

Maset a écrit:
42 mm, c'est trop grand, surtout avec une telle ouverture
Les cornes trop longues, ça ne va pas
La littérature en allemand, ça m'énerve
L' indicateur de réserve de marche démesuré, je n'aime pas
La petite seconde qui n'est pas assez décentrée vers l'extérieur du cadran, c'est rédhibitoire
Quant au mouvement, contrairement à certains, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à voir avec cette énorme platine
14000 € ? mais oui bien sûr...

Ca résume parfaitement ma pensée.

Après ils tentent. J'imagine qu'ils ont fait une étude de marché au préalable et n'auront pas besoin d'en vendre beaucoup pour qu'elle soit rentable pour eux (une dizaine ?).

Bref, sans grand intérêt à mes yeux et il est évident que dans ces prix je vais clairement voir ailleurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:04

C'est pas un nouveau modèle, hein, c'est juste cette version qui est nouvelle. Et pis il semble bien que ça doive sortir en 39.
Pour ce qui est de ce modèle: beaucoup trop grand en 42, le mouvement, assez sympa, mais sans plus selon moi.
Et puis surtout, amha, in fine, le bauhaus, ça ne marche pas avec des montres dans cette gamme: cadran, aiguilles, boîtier, tout cela est bien fait, mais tellement simple, je pense qu'à ce prix on demande davantage de "travail" sur tous ces éléments.
Je n'aime pas cette montre, même si j'aime beaucoup Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:16

Eric67 a écrit:
C'est pas un nouveau modèle, hein, c'est juste cette version qui est nouvelle. Et pis il semble bien que ça doive sortir en 39.
Pour ce qui est de ce modèle: beaucoup trop grand en 42, le mouvement, assez sympa, mais sans plus selon moi.
Et puis surtout, amha, in fine, le bauhaus, ça ne marche pas avec des montres dans cette gamme: cadran, aiguilles, boîtier, tout cela est bien fait, mais tellement simple, je pense qu'à ce prix on demande davantage de "travail" sur tous ces éléments.
Je n'aime pas cette montre, même si j'aime beaucoup Nomos.

Oui en effet le modèle n'est pas nouveau de cette année puisqu'ils avaient déjà sorti des versions or rose et or gris avec cadran blanc (en même temps que la Lux).
Ils ont dû avoir des remontées négatives quant au diamètre car ils corrigent le tir en la sortant cette fois en taille 39 mais selon moi ça restera trop grand pour le commun des mortels. Enfin pour que ce soit beau au poignet du moins Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 12:32

Si ma Tangomat de 38.3 mm peut convenir à des poignets de 19-20 cm, elle va bien à mon poignet de 22 cm.

Il faut au moins un poignet de 20 cm pour y mettre une Nomos de 39 mm, sachant que je ne me verrais pas avec une Nomos de 42 mm sur mon poignet de 22 cm, il faut aussi que la montre ressemble à une montre et non pas à une horloge Mr. Green ... et ce, même si la montre convient au poignet en termes de proportions.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold    deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:01

L&S a écrit:
Je pense qu'elle ne sortira pas en acier car l'idée est d'aller chercher la haute horlogerie et ils ont volontairement sorti des modèles haut de gamme en matériaux précieux pour amorcer le virage. Sortir les mêmes modèles en acier déprécierait la marque.

Ce virage va écarter une partie de la clientèle qui avait découvert Nomos comme moi pour son classicisme, sa qualité et ses coûts contenus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:02

HOMEGA3 a écrit:


Ce virage va écarter une partie de la clientèle qui avait découvert Nomos comme moi pour son classicisme, sa qualité et ses coûts contenus.

Pourquoi, si le reste de la collection demeure comme tu la décris ?
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold    deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:09

Si l'idée est une montée en gamme vers la HH, tous les modèles vont suivre cette inflation.
Par ce biais, la marque vise peut être une autre clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:12

Pas forcément, regarde pequignet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold    deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:16

Amha, la collection Péquignet est trop dispersée entre les modèles type calibre Royal et le reste.
Cette dispersion donne une image brouillonne et peut être déroutante pour l'acheteur.
Il y a plus d'uniformité chez Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 13:26

HOMEGA3 a écrit:
Amha, la collection Péquignet est trop dispersée entre les modèles type calibre Royal et le reste.
Cette dispersion donne une image brouillonne et peut être déroutante pour l'acheteur.
Il y a plus d'uniformité chez Nomos.


+1, et Nomos fait exactement le contraire de Pequignet: du sérieux milieu de gamme vers le haut de gamme… Wink

quand même autre chose que de passer du CR à du Seiko... clown
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:15

Ah si ils sortent ce modèle en 39mm ça me parait plus approprié car en 42... Incompréhensible

A mon avis HOMEGA3 tu n'as pas trop a t'en faire, Nomos va faire encore pendant longtemps des montres de "serieux milieu de gamme "comme dit Bronco.
Donc le full Haute Horlogerie n'est pas pour tout de suite et ce n'est pas forcément leur objectif à long terme.

Je vois ce modèle pour l'instant comme un essai, voir ce que le public pense du fait qu'il existe quelques modèles de Nomos finitions HH, si ça intéresse les gens ou pas.
Au pire ça montre un certain savoir faire et ils resterons avec la majorité de leur gammes de montres qu'on connais bien avec des mouvements de manufacture tout a fait respectables.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold   deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:32

de tout façon, cette Lambda ne doit pas représenter le gros des ventes espérées chez Nomos... Wink

ceci-dit, vu leur style de vente, le positionnement tarifaire me parait pour le moins bizarre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold    deep deepsea - News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015, 15:47

DrManu a écrit:
Ah si ils sortent ce modèle en 39mm ça me parait plus approprié car en 42... Incompréhensible

A mon avis HOMEGA3 tu n'as pas trop a t'en faire, Nomos va faire encore pendant longtemps des montres de "serieux milieu de gamme "comme dit Bronco.
Donc le full Haute Horlogerie n'est pas pour tout de suite et ce n'est pas forcément leur objectif à long terme.
...

Je ne m'en fais pas vraiment. Il s'agit d'un constat.

DrManu a écrit:

...Je vois ce modèle pour l'instant comme un essai, voir ce que le public pense du fait qu'il existe quelques modèles de Nomos finitions HH, si ça intéresse les gens ou pas.
Au pire ça montre un certain savoir faire et ils resterons avec la majorité de leur gammes de montres qu'on connais bien avec des mouvements de manufacture tout a fait respectables.

DrManu Chinois

Totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Lambda et Lux
» NEWS: nouvelle Nomos Lambda !
» News : Deep Blue Pro Seadiver 1000 et 2000
» News: RJ-Romain Jerome Deep Blue Octopus
» Nouveauté : Nomos Orion rosé-gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: