FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?

Aller en bas 
+12
watchsilly
RALPHUSA
keanu666
Rebib
MehdiR
Lomaing
dm
DrManu
houjul
Malmignatta
julius357
Marie75
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 14:18

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos précieux conseils d'experts! Wink

C'est bientôt l'anniversaire de mon ami et je souhaiterai lui faire un beau cadeau.
Il adore les montres, pas encore d'automatiques, que des modèles classiques, je me dis donc que c'est le moment bravohap

J'ai fais quelques petites recherches et j'ai trouvé ces deux modèles chez Tissot, qui sont je pense un bon début.

Alors il y a la Le Locle à 395€ avec cadran noir et argent et la Héritage Visiodate à 495€ avec cadran noir et or. Qu'en pensez-vous?

Pour info, c'est un British, il aime le classique, dans le genre simple mais classe. Il préfère l'or à l'argent.
Si vous avez d'autres idées pour une montre auto pour un budget max de 500€, avec de préférence un bracelet en cuir et un cadran noir (je trouve ça plus chic) je suis preneuse!
   
Merci d'avance et à bientôt j'espère!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 14:33

Bonjour et bienvenue!
Les modèles proposés sont sympa, mais il font un peu trop classique justement à mon gout.
Sans indiscrétion, quel age a ton ami? (Afin d'orienter les possibilités si besoin) Chinois
Sinon il y a Hamilton, Orient Star, Seiko, Certina...
http://www.onewatchforyou.com/fr/
https://montres-automatiques.com/
http://www.creationwatches.com/
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:01

+1 pour la LeLocle !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:19

Merci pour tes liens Julius357!

Ca ne me dérange pas du tout! Il aura 27 ans.
Je recherche vraiment une montre qui fasse classe, il bosse en costard cravate tous les jours.

J'ai regardé tes liens, je suis un peu perdue dans les modèles Hamilton, en plus j'ai l'impression que les automatiques font toutes plus de 500€ non? Rolling Eyes tu as une idée de modèle en particulier?

J'aime beaucoup Seiko, d'ailleurs c'est ce que je porte! Mais je n'arrive pas à trouver chez eux de montre avec cadran couleur or et bracelet en cuir??

Et Certina c'est comment? Je ne connais pas du tout.

Merci encore de tes conseils bravohap
Revenir en haut Aller en bas
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:33

Entre les 2 Tissot je vote pour la LeLocle. Par contre à 395€ t'es sûr de toi? Ca me parait peu... Tu dois avoir une bonne adresse Wink

Sinon personnellement je préfère Hamilton dans le même ordre de prix que Tissot. Je trouve qu'elles ont plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:43

Bonjour Marie75,

Chez Tissot entre les 2 modèles que tu propose j'ai toujours préféré la Le Locle, qui a un cadran plus travaillé et un rendu plus classe à mon avis (après les goûts et les couleurs...).

Dans cette gamme de prix je te conseil aussi d'aller voir ce qui se fait chez Hamilton, et pour être précis la gamme Jazzmaster avec 2 modèles qui ont beaucoup de succès comme première montre:
1). La Viewmatic: http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-auto/h32515535
2). Sinon la open hearth: http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/open-heart-auto/h32565735 , qui a l'avantage de montrer le mouvement (moteur de la montre), ce qui peut plaire pour une première montre mécanique.

Sinon chez Seiko tu auras un excellent rapport qualité prix. bravohap
Bonne chasse.

DrManu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:51

Tu as la Valiant chez Hamilton, si j'avais pas déjà un 2824-2 (c'est le calibre), je l'aurai choisie comme montre habillée.
http://www.onewatchforyou.com/fr/valiant-40-mm/10081-hamilton-valiant-h39515734.html
Classique certes mais pas pépère! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:54

+1 pour Seiko Dr Manu

Dans ton budget:
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Img57789701


Dernière édition par julius357 le Mer 22 Avr - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 15:56

visio date parce que classe mais moins classique que la le locle (les aiguilles affraid ). en plus daydate, ça le fait toujours et peut faire un poil plus sportive monté sur maille milanaise Chinois

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Tissot11
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:01

Merci Houjul,

Oui oui c'est bien son prix Wink c'est celui de la noire avec cadran argenté.

Tu connais une Hamilton qui répondrait à mes critères? Je connais pas bien leurs modèles.
Je commence à hésiter avec les Tissot maintenant lol

Petit rappel de mes critères cyclops
- homme 27 ans
- montre classe pour le boulot (costard cravate tous les jours)
- bracelet en cuir noir ou marron
- de préférence cadran en or et fond noir
- max 500€
- automatique

Merci à tous de vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:10

Merci Dr Manu!!

Je les adore toutes les deux! Avec une petite préférence pour Viewmatic Auto. L'open heart sympa aussi mais pas de date.. dommage.
Par contre on est plus près des 600€ que des 500€...

Bon je crois que Tissot c'est mort lol... La Seiko est pas mal aussi, c'est quel modèle Julius357?

Je suis perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:13

@ Dm

La tienne est argent ou or?
Tu arrives à la porter facilement même quand tu es habillé simple en mode de tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:14

C'est la Seiko Sarb065.
Patience, tu vas finir par trouver la montre qui lui faut.Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:16

Marie75 a écrit:
@ Dm

La tienne est argent ou or?
Tu arrives à la porter facilement même quand tu es habillé simple en mode de tous les jours?

j'ai pas dit que j'en avais une...je suis plutôt tool watch et surtout divers (même en costume)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:16

Si tu aimes Seiko, en modèle classe et or, tu as:
- Sarc018 (magnifique);
- Sarb066 (magnifique);

bravohap

Sarc018 :
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  4016711d_o0600045011067552172

Sarb066:
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  SARB0665002

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:25

Ah chez Seiko, la désormais célèbre Sarb065 a fait tourner bien des têtes I love you
Ouf la Sarb066 cyclops  très jolie je ne connaissais pas ce modèle.
En plus avec un 6R15 c'est chouette (c'est un mouvement de montre connu et fiable).

Et ton ami vas-t-il voir les montres avec toi ou c'est une surprise totale?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:31

Merci Lomaing,

J'aime moins la Sarb066, je trouve qu'elle fait un peu vieillot.
Par contre l'autre Sarc018, MAGNIFIQUE comme tu l'as dit mais c'est le double de mon budget lol
Revenir en haut Aller en bas
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:32

Lomaing a écrit:
Si tu aimes Seiko, en modèle classe et or, tu as:
- Sarc018 (magnifique);
- Sarb066 (magnifique);

bravohap

Sarc018 :
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  4016711d_o0600045011067552172

Sarb066:
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  SARB0665002

Chinois

Je crois que t'as zappé le critère "Budget".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:34

DrManu a écrit:



Et ton ami vas-t-il voir les montres avec toi ou c'est une surprise totale?

DrManu

Non c'est une surprise totale, il habite à Londres et moi à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:44

Ok,

2 remarques:

1). Quand une montre est offerte en surprise c'est pas simple de taper pile dans ce qu'il aime. Pour augmenter les chances tu peux faire du repérage, demander a ses amis Londoniens si ils en parlent avec lui, ou quand vous passez devant une vitrine de montre sortir un truc style "mon frère/oncle va s'acheter une montre mécanique, moi j'aime bien celle-là, et toi t'en penses quoi?"...

2). L'autre chose c'est de savoir si il s'intéresse aux montre ou pas du tout.
Pourquoi? Car tout simplement sur ce forum les connaisseurs savent bien que Seiko est une excellente marque, mais pour le grand public une montre seiko ne fait pas "bijoux" car ils ne connaissent que les montre a quartz (à pile). Donc généralement quand on me demande conseil pour un CADEAU "bijou" a qqn qui ne connais pas du tout les montres j'ai tendance a ne pas forcément orienter vers Seiko mais plutôt Tissot ou Hamilton (même si personnellement je connais les atouts de Seiko).

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 16:44

Marie75 a écrit:


Non c'est une surprise totale, il habite à Londres et moi à Paris!

sauf s'il est sur FAM... Mr. Green là je pense qu'il a repéré le truc !
Revenir en haut Aller en bas
MehdiR
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 17:12

DrManu a écrit:


Car tout simplement sur ce forum les connaisseurs savent bien que Seiko est une excellente marque, mais pour le grand public une montre seiko ne fait pas "bijoux" car ils ne connaissent que les montre a quartz (à pile). Donc généralement quand on me demande conseil pour un CADEAU "bijou" a qqn qui ne connais pas du tout les montres j'ai tendance a ne pas forcément orienter vers Seiko mais plutôt Tissot ou Hamilton (même si personnellement je connais les atouts de Seiko).

DrManu

Je confirme ce que dit DrManu : je suis un total néophyte et pour moi (surtout avant de venir sur ce forum), Seiko c'était un peu l'équivalent de Casio en amélioré. Donc, s'il n'y connait pas grand chois, il y a un petit risque de déception par rapport au côté "montre bijou". (Bon, c'est débile, je sais !)
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 17:13

DrManu a écrit:
Ok,

2 remarques:

1). Quand une montre est offerte en surprise c'est pas simple de taper pile dans ce qu'il aime. Pour augmenter les chances tu peux faire du repérage, demander a ses amis Londoniens si ils en parlent avec lui, ou quand vous passez devant une vitrine de montre sortir un truc style "mon frère/oncle va s'acheter une montre mécanique, moi j'aime bien celle-là, et toi t'en penses quoi?"...

2). L'autre chose c'est de savoir si il s'intéresse aux montre ou pas du tout.
Pourquoi? Car tout simplement sur ce forum les connaisseurs savent bien que Seiko est une excellente marque, mais pour le grand public une montre seiko ne fait pas "bijoux" car ils ne connaissent que les montre a quartz (à pile). Donc généralement quand on me demande conseil pour un CADEAU "bijou" a qqn qui ne connais pas du tout les montres j'ai tendance a ne pas forcément orienter vers Seiko mais plutôt Tissot ou Hamilton (même si personnellement je connais les atouts de Seiko).

DrManu


C'est une bonne idée, j'y avais pas pensé!! Je pense que le ferai quand j'aurai trouvé les deux modèles qui lui correspondent.

Quant à Seiko, ne t'inquiète pas je sais que c'est une très bonne marque, j'ai moi même une Seiko Premier Chronograph (je sais c'est une montre de mec mais elle est vraiment belle!)

Maintenant me reste plus qu'à faire mon choix entre 2 modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 17:14

dm a écrit:


sauf s'il est sur FAM... Mr. Green là je pense qu'il a repéré le truc !

Pas de risque il ne parle pas français Wink j'ai prévu mon coup
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  EmptyMer 22 Avr - 17:36

Marie75 a écrit:


Pas de risque il ne parle pas français Wink  j'ai prévu mon coup

Excellent Mr. Green

Ma première montre mécanique est aussi une Seiko Premier (le design de cette gamme est très réussie), en version mécanique automatique!
Si il a déjà un bon à priori sur cette marque alors on peut y aller.

Pour ce qui est du repérage une fois je prévoyais d'acheter une bouteille de whisky a mon frère et une autre à mon cousin (c'est une autre de mes passions... à consommer avec modération Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  Trinque_ ), du coup j'avais demandé à mon frère de me conseiller une bonne bouteille pour mon cousin, puis voyant mon cousin je lui demandais selon lui la meilleure bouteille pour mon frère... évidemment à Noel il sont reçu la bouteille qu'ils avaient choisi pour l'autre et tout le monde était content santa

Donc pas hésiter à faire l'innocent devant la vitrine en mode c'est un cadeau pour un autre etc...

Bref j'ai hâte de savoir quel sera le choix final. Incompréhensible

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
 
Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot visiodate pvd or!
» Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: