FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?

Aller en bas 
+12
watchsilly
RALPHUSA
keanu666
Rebib
MehdiR
Lomaing
dm
DrManu
houjul
Malmignatta
julius357
Marie75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 15:45

Tu peux oublier Certina, très bon RQP mais non distribuée en France.

Pour un jeune homme de 27 ans, je trouve que la Visiodate le "vieillira" moins.

Mais c'est toi qui le connais le mieux, alors....
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 15:53

Marie75 a écrit:


Pas de risque il ne parle pas français Wink  j'ai prévu mon coup

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 15:55

C'est marrant je m'étais fait la réflexion aussi, mais pour un propre cadeau Mr. Green
Et après essayage j'ai préfèrai la Le Locle. Question de goût.
La Le Locle reste classique quand même.
Sinon la Valiant de chez Hamilton top aussi dans ce budget. Tu ne tromperas pas.
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Dsc_0016

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Dsc_0017

Sans écarter bien sûr les Seiko qui restent toutes des RQP imbattables!
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 20:35

Et Junghans Meister ?
Un petit peu plus cher mais tellement classe et mvt automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 6:48

Bonjour Marie ,
Déjà pour commencer : Bravo !! belle idée que d'offrir une montre . (Pour tous les membres de ce forum, cela te donne un capital sympathie conséquent !! )

Ensuite pour ton choix d'une classique pour un jeune homme de 27ans, il me semble que la viewmatic d'Hamilton serait une bonne option, car légèrement moins "Stricte" qu'une Visodate de Tissot . Elle doit rentrer dans ton budget

Bonne chance !


Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 8:03

La Visiodate cadran blanc. Une des plus jolies montresdans cette gamme de prix amha. Chinois

La LeLocle, elle fait vieux je trouve (et d'un point de vue tout à fait personnel, je la trouve affreuse)... à 27 ans, ça va pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 8:08

Sans hésitation, la Visodate!
En plus petit guichet Day/date que tu n'as pas sur la Le Locle simple date.
Le verre saphir bombé fait son effet et ça surfe sur la vague du " vintage " puisque c'est une réédition!

Comme dit juste au dessus, la Le Locle a une connotation plus vieillotte.

PS: Je changerai également le bracelet d'origine qui est raide comme pas possible et d'une qualité assez moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 8:40

Et pourquoi pas une Louis Erard
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Louis-erard-heritage-cadran-noir-jour-et-date-67-258-aa-22
crédit: http://www.horloger-paris.com/
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 8:45

WK666 a écrit:
Et pourquoi pas une Louis Erard
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Louis-erard-heritage-cadran-noir-jour-et-date-67-258-aa-22
crédit: http://www.horloger-paris.com/

parce que...hors budget il semble. Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 633549 Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 633549 Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 8:48

de plus il me semblait que le boitier doré est un "impératif" .
cette jolie Louis Erard existe-t-elle en version Dorée?
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 8:51

La Tissot Le Locle possède effectivement des codes très classiques, ce qui a pour avantage de la rendre intemporelle.
Si tu as peur qu'elle fasse trop vieillotte pour ton homme, ce que je peux tout à fait comprendre, alors je t'orienterai d'avantage vers Hamilton et particulièrement la Jazzmaster Viewmatic! thumright

Encore une fois dans le cadre d'un cadeau bijoux à qqn qui n'est pas connaisseur en montres, il sera peut-être plus content de recevoir une Hamilton (que l'on trouve dans les magasins a côté de Longines; Bell & Ross...).
C'est un peu le même raisonnement qu'avec Seiko: Tissot font de très bonnes montres on le sait tous ici, mais ils sont surtout très connus par la population générale pour leurs montres à quartz et les lieux de distribution de la marque sont plus "tout public" qu'Hamilton.

C'est mon avis: qqn qui viens sur le forum pour chercher sa première montre mécanique, je lui conseil toutes les marques dont on a parlé en expliquant la qualité des produits, sans tenir compte des à priori (particulièrement Seiko car c'est le meilleur RQP); mais qqn qui cherche à faire un cadeau surprise à qqn qui ne connais pas trop l'horlogerie: alors le facteur "positionnement marketing" joue un peu plus et je conseil qqchose à la fois de bonne qualité, à un prix abordable et faisant un peu plus bijou... pour environ 500 euros pour moi c'est Hamilton qui se positionne bien (en plus les Jazzmaster plaisent quasiment à tout les coups). Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Blunt_gi

Ce n'est que mon humble avis Chinois

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
houjul
Nouveau
houjul


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 28/12/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 9:15

+1 pour drManu!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 12:31

dm a écrit:


parce que...hors budget il semble. Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 633549 Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 633549 Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 633549

Moins de 500€ en neuf sur chrono 24... Par contre il ne me semble pas qu'il ait de version or sur ce modéle.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:03

WK666 a écrit:


Moins de 500€ en neuf sur chrono 24... Par contre il ne me semble pas qu'il  ait de version or sur ce modéle.

les montres d'occas en cadeau...il est pas sur fam, il va mal le prendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seal
Permanent passionné
Seal


Nombre de messages : 2195
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2006

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:21

Le Güi a écrit:
La Visiodate cadran blanc. Une des plus jolies montresdans cette gamme de prix amha. Chinois

thumright  Tout est dit  (son verre bombé en saphir est de plus une franche réussite et même si l'épaisseur de la montre est certaine ...pour moi il n'y a pas match !

Si l'on reste bien entendu dans cette gamme de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:25

dm a écrit:


les montres d'occas en cadeau...il est pas sur fam, il va mal le prendre Mr. Green

c'est pour cela que j'ai précisé en neuf... clown
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 13:32

WK666 a écrit:


c'est pour cela que j'ai précisé en neuf... clown

ooops pas vu clown

il y a l'hamilton daydate. mais la version avec du dorée a le cadran blanc.

par contre je l'ai acheté il y a un an et demi. elle n'est sans doute plus dans le budget.

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Shoppi10
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Shoppi11
Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Hamilt11
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 16:18

Day date
http://www.gioielleriaesposito.com/en/louis-erard-watch-with-indication-date-days-67258aa22-art4460/
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 8:59

watchsilly a écrit:
Bonjour Marie ,
Déjà pour commencer : Bravo !! belle idée que d'offrir une montre . (Pour tous les membres de ce forum, cela te donne un capital sympathie conséquent !! )

Ensuite pour ton choix d'une classique pour un jeune homme de 27ans,  il me semble que la viewmatic d'Hamilton serait une bonne option, car légèrement moins "Stricte" qu'une Visodate de Tissot . Elle doit rentrer dans ton budget

Bonne chance !



Hello Watchsilly!!
Merci, contente d'être bien accueillie sur le forum! Tout le monde a été super sympa et j'ai eu que des bons conseils!

Beaucoup m'ont conseillé la Viewmatic d'Hamiton et la sarb065 de Seiko. J'irai les voir en magasin et je ferai mon choix. Par curiosité j'irai quand même voir les Tissot juste pour me rendre compte.

Je vous tiendrai au courant de mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:03

[quote="WK666"]Et pourquoi pas une Louis Erard
[img]

Très sympa mais hors budget... dommage! Elles sont sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:27

Possèdant la ViewMatic, la Sarb065 & plusieurs Tissot, je peux te donner un avis différent.

Ma première auto était la Viewmatic! Elle a 7 ans maintenant et je n'ai pas fais une foutue révision dessus! Jamais une panne, jamais un problème, tenue de l'heure impeccable, réserve de marche tout à fait correct! Je vais même te dire mieux, le bracelet est encore d'origine!

Concernant la Sarb065 de chez Seiko, c'est de l'excellent choix! Vraiment ce cadran est de toute beauté! La couronne est d'une délicatesse à remonter c'est plaisant! Ce petit verre Hardlex bombé donne un côté très élégant!

Chez Tissot, qui est du même groupe que Hamilton, les mécanismes sont identiques. D'un point de vu Design, Tissot fait plus classique!
De plus, si tu es en RP, tu trouveras facilement une vraie succursale Tissot. Hamilton n'ayant que des revendeurs agréés.



Mon choix: Sarb065, Viewmatic, Tissot Visodate



Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:40

Marie75 a écrit:


Elle resterait dans ton budget en passant par ce site...
http://www.chrono24.fr/louiserard/67258aa22bdc02--id3077943.htm?man=louiserard&showpage=&sortorder=1&urlSubpath=/louiserard/index.htm&manufacturerIds=152

Après je t'accorde que ce n'est pas la façon la plus aisée pour un premier achat mais s'il y a vraiment coup de foudre... Et pour le coup cela permettrait de sortir un peu des sentiers battu niveau marque.
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:28

La montre Louis Erard est certainement intéressante (je ne connais pas mais je te fais confiance WK666), et on pourrais conseiller qqn qui achète sa première montre de regarder cette marque, mais dans le contexte d'un cadeau il vaut mieux à mon avis ne pas prendre trop de risques Incompréhensible

Je suis assez en phase avec les propos de Mawiwime et je proposerai:
1). Hamilton Jazzmaster viewmatic, je trouve que c'est un très beau cadeau qui a beaucoup de chances de plaire (j'ai faillit l'acheter) Impec
2). La Seiko Sarb065 qui est assez impressionnante. La première fois que je l'ai vu, je passait aux GL par hasard et jetant un coup d’œil au rayon horlogerie ce cadran était hypnotisant vraiment cyclops je ne voyais que lui!
3). Tissot Le Locle, si il aime le classicisme elle est très réussie (Par contre concernant la visiodate j'avais bien aimé en photo mais en la passant au poignet ça ne va pas... question de gout)

J'ai hate de connaitre ton choix final et surtout sa réaction jocolor

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:22

En tout cas, pour ceux qui se sont exprimés , les avis sont assez similaires , la Viewmatic emporte le morceau ...

@Marie75 : la Sarb065 dont le surnom est "Cocktail time" , c'est une superbe montre qui fait l'unanimité ici , (parce que l'on sait ce que vaut vraiment Seiko).

La visodate : elle me plaisait vraiment beaucoup ("Tissot" le côté qualitatif, une marque connue de tous -amateurs ou non- ), le charme de la montre des années 50 60, aiguilles dauphine... Mais quand je l'avais essayé la magie s'était envolée.


Revenir en haut Aller en bas
Marie75
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?    Tissot - Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?  - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 12:27

DrManu a écrit:
La montre Louis Erard est certainement intéressante (je ne connais pas mais je te fais confiance WK666), et on pourrais conseiller qqn qui achète sa première montre de regarder cette marque, mais dans le contexte d'un cadeau il vaut mieux à mon avis ne pas prendre trop de risques Incompréhensible

Je suis assez en phase avec les propos de Mawiwime et je proposerai:
1). Hamilton Jazzmaster viewmatic
2). La Seiko Sarb065
3). Tissot Le Locle,


J'ai hate de connaitre ton choix final et surtout sa réaction jocolor

DrManu


Je suis d'accord avec toi, c'est peut-être un peu risqué la Louis Erard pour un cadeau, déjà que ce n'est pas facile de choisir pour quelqu'un...

J'irai voir cette petite sélection en magasin. J'ai déjà un petit faible pour la Seiko... je vous dirais tout ça!!! Je me demande même si j'en prendrai pas une pour moi aussi  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une Tissot Le Locle ou Visiodate?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot visiodate pvd or!
» Achat première montre Seiko SARB033 ou Tissot VisioDate ou autre
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» Tissot Le Locle Gent vs Tissot Le Locle Gent Cosc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: