FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!

Aller en bas 
+17
fabrice1120
The Shield
rr200
chirac31
Escalator
EmixamH
rikmov
seiko007
trinita
ej2
Stagg
Doconwheels
desertea
sensay07
Vincent 44
dm
LEBOWSKI
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 15:53

voila ma dernière acquisition qui est en route pour chez moi

la Casio G-Shock MTG-S1000D-1AER

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! MTG-S1000D-1A_2_1024x1024

la photo ci-dessus est issue d'une recherche internet car bien évidemment, je n'ai pas encore la montre à mon poignet

a ce sujet, son fort gabarit n'est pas vraiment un problème pour moi, je "chausse" déjà du 47mm sans problème

ce qui m'a séduit sur ce modèle outre le fait que c'est une Casio c'est son look, sa robustesse encore supérieure à d'autres modèles, sa technologie embarquée, son bracelet et ses point d'attache qui ne sont plus des pompes à ressort

je n'ai pas besoin d'altimètre, de thermomètre, de pluviomètre, de profondimètre, de parcmètre.....

je suis un être libre !! je n'ai pas de maitre !!

a l'occasion de faire un peu de ménage dans ma collection de montres, je vais surement me dessaisir de mes mécaniques automatiques (prochainement dans les P.A.) que je ne porte que trop rarement
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 18:00

LEBOWSKI a écrit:
voila ma dernière acquisition qui est en route pour chez moi

la Casio G-Shock MTG-S1000D-1AER

je suis un être libre !! je n'ai pas de maitre !!

ça c'est de l'effet Casio ! Mr.Red

elle fait chauffer l'eau des pâtes aussi?

très sympa en tout cas. comme trop de GS (et comme pas assez de poignets gauches).

vu le nombre de fonction sur les GS je me demande si les proteck ont encore leur place Question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 19:17

Quelles sont ces fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 19:28

Superbe! J'attend vite une revue quand tu l'auras reçu! Montre robuste et cool si tu as le poignet pour. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 19:40

Dans 3 mois une Ice Watch !!!

J'ai vraiment du mal à saisir l'utilité d'une telle montre !!! thumright
Mais le principal, est qu'elle te convienne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 20:45

Vincent 44 a écrit:
Quelles sont ces fonctions ?

- chrono 1/20eme de seconde
- compte a rebours
- heures mondiales
- GMT
- alarme
- solaire
- radio-pilotée
- protection anti-choc triple-G
- verre saphir

sensay07 a écrit:
Superbe! J'attend vite une revue quand tu l'auras reçu! Montre robuste et cool si tu as le poignet pour. thumleft

oui le poignet est calé pour ses proportions, montre robuste : ça j'en doute pas même si esthétiquement elle morflera comme toute montre mais au moins elle fonctionnera toujours

quand a en faire une revue, je verrais si le temps me le permet, quel paradoxe de parler de temps sur un forum horloger.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.04.15 22:41

sensay07 a écrit:
oui le poignet est calé pour ses proportions, montre robuste : ça j'en doute pas même si esthétiquement elle morflera comme toute montre mais au moins elle fonctionnera toujours
[/quote]

Au moins est-elle vaguement plus polyvalente à porter qu'une G Shock "tout plastique". Il me tarde de lire ta revue.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty23.04.15 21:52

Ce qui me gène c'est son prix assez enorme pour une Gshock ! après je ne doute pas de sa qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty24.04.15 4:58

Stagg a écrit:
Ce qui me gène c'est son prix assez enorme pour une Gshock ! après je ne doute pas de sa qualitée.

je reconnais que le prix peut choquer certains ayant gardé de Casio et de G-Shock une vision de montre pratique, fonctionnelle et abordable pour les petits budget

mais depuis Casio à grandit et prit du galon dans la qualité de ses productions

personnellement, je trouve que les tarifs pratiqué pour la majeure partie de sa gamme de montres, Casio a su rester juste sur ses prix

bien sur, il y a quand même certains modèles type anniversaire ou édition spéciale qui affichent des prix délirant (de l'ordre de 1300 à 3000 € quand même !!)

en comparaison, du coté des montres mécaniques, on trouve bien des mouvement ETA 2824 et Valjoux 7750 dans des montres à des prix ahurissants et pourtant ce ne sont que des mouvements basiques

donc cette MTG-S1000D est pour moi la réponse complète de ce que j’attends d'une montre
- solide et résistante : car je n'aurais pas a me soucier de savoir si elle fonctionnera encore bien après l'avoir malencontreusement cognée, elle est carrément destinée à ça, c'est son critère N°1
- fonctionnelle et autonome : solaire et radio pilotée, je veux plus m'emmerder avec les changement d'heures hiver/été, les ajustement de précision d'heure et de la dérive ainsi que l'autonomie de fonctionnement

en gros j'ai carrément changé ma vision et mon intérêt pour le monde de l'horlogerie

j'ai acquis bon nombre et type de montre, et même si je reconnais les qualité des montres mécaniques, ma vie n'est plus en phase avec ces type de montres fragiles

toutes les mécaniques, Suisses, Japonaises, Russes, etc etc.... sont des micro mécanismes sensibles aux chocs, vibrations, températures, magnétisme

tout ce que je viens de citer ne sont que des contraintes à la liberté de porter de façon insouciante sa montre et tout ça, moi je ne veux plus avoir à m'en occuper

et je ne parle pas des révisions usure prématuré si la montre se retrouve dans un environnement d'utilisation non adéquate

c'est pour cela que prochainement je vais mettre en vente mes 2 Steinhart, ma montre squelette et surement d'autres aussi, je ne les porte plus depuis un moment

voila la motivation principale de l'acquisition de cette G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
sensay07
Animateur
sensay07


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Puy-de-dôme
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty24.04.15 9:36

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty24.04.15 13:42

LEBOWSKI a écrit:


- chrono 1/20eme de seconde
- compte a rebours
- heures mondiales
- GMT
- alarme
- solaire
- radio-pilotée
- protection anti-choc triple-G
- verre saphir



il ne lui manque à mon sens qu'un retro-eclairage
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty24.04.15 14:39

ej2 a écrit:


il ne lui manque à mon sens qu'un retro-eclairage

les index et les aiguilles sont avec néo-brite, ce qui est amplement suffisant pour la lecture de l'heure en environnement sombre

un rétro éclairage aurait peut être trop bouffé sur la batterie, sachant qu'en plus la montre passe en mode economie d'énergie dès 1h du matin si la luminosité n'est plus suffisante pour accumuler de l'énergie

mettre une fonction qui siphonnerait la batterie alors que la montre fait tout pour l'économiser serait assez paradoxal
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty27.04.15 22:15

Bon ben voila, j'ai reçu aujourd'hui ma fameuse G-Shock Premium MTG-S1000D-1AER.....

que dire ?

je suis épaté par la finition du bestiau, on sent bien que Casio a su tirer parti et avantage de tout leurs précédents modèles

il y a de la maitrise de la part de Casio dans le domaine du Quartz et la légende des bracelets Casio épilateurs est désormais révolue, un confort de porté incomparable,

malgré son gabarit, cette G-Shock ne se fait pas sentir au bout du bras, juste sa largeur qui se manifeste quand la montre est au bout du poignet et que l'on plie la main

la couronne Smart Acess rend l'utilisation des fonctions très accessible, simple et rapide car la vélocité d'accès a tous les modes à même été amélioré

le boitier de la montre qui mêle acier et résine est d'une conception et d'une réalisation exemplaire, toutes les vis apparente sont de véritables vis et non pas des éléments décoratifs

le verre saphir cristal est plat et doté d'un anti reflet surpuissant, a aucun moment je n'ai eu de difficulté de lecture du cadran

un petit détail qui n'est pas un problème mais qui pourrait (éventuellement) le devenir :
sur la boucle déployante, il y a une pompe sur une des articulation qui "craque" quand on exerce une tension, par sécurité je vais la remplacer pour éviter la mauvaise surprise de la montre qui fout le camp sans sommation

j'ai déja une Casio Edifice EQW-A1200DB-1AER qui était très complète, mais cette G-Shock lui est totalement supérieur sur tous les points

donc pour résumer, je suis grandement satisfait de cette achat, maintenant mes autres montres peuvent me quitter, je ne reviendrai plus en arrière

quelques photos plus révélatrice mais ne venant pas de moi, merci google !!
Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! G-Shock-MTG-S1000D-1AJF
Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! G-Shock-MTG-S1000D-1AJF-Close
Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Metal-Twisted-G-Shock-1
Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Metal-Twisted-G-Shock
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty28.04.15 8:16

affraid Bulles Bulles

je ne l'ai pas vue en vrai , mais il parait clair que la finition est de haut niveau !
du g schock à ne pas abimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty28.04.15 16:39

Splendide, des qu'ils en sortent une pour femme en 42 je passe commande Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty28.04.15 22:56

Bulles Bulles
Splendide !
Et pourtant l'édifice a une sacré gueule elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty29.04.15 3:09

wouah !!!!!! Elle est magnifique. Félicitations !!
Pour reprendre un slogan G-shock qui à mes yeux résume tout : "L’élégance, c'est de résister"
Revenir en haut Aller en bas
EmixamH
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 35
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/05/2015

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty16.05.15 18:39

c'est pour cela que prochainement je vais mettre en vente mes 2 Steinhart, ma montre squelette et surement d'autres aussi, je ne les porte plus depuis un moment
LEBOWSKI a écrit:

Je recherche actuellement une flieger, budget 300€. Je me dirige vers une Laco, mais si l'une de vos Steinhart correspond, à ce tarif, et d'occasion, tenez moi au courant Mr. Green Ou une autre marque bravohap

Au passage, belle montre, et j'aime bien votre nouvelle philosophie Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty30.06.15 22:15

ej2 a écrit:
affraid Bulles Bulles

je ne l'ai pas vue en vrai , mais il parait clair que la finition est de haut niveau !
du g schock à ne pas abimer !!!

C'est un peu le problème… j'ai acquis récemment ce modèle, subissant les mêmes "contraintes" que LEBOWSKI avec les mécaniques (que j'apprécie beaucoup par ailleurs mais qui ne sont pas forcément faites pour des "bourrins" dans mon genre).

Bon, je n'ai visiblement pas ses poignets car elle reste assez lourde et imposante sur les miens mais c'est vrai qu'elle est tout de même très confortable et que le bracelet ne se fait pas du tout sentir. Mais du fait de son épaisseur elle "dépasse" généreusement de ma morphologie et je la tape régulièrement (et involontairement, je précise) sur tout ce que je croise. Vous me direz, au moins elle ne risque rien, pas comme mes mécaniques que je cogne aussi trop fréquemment ! jocolor

La finition est impeccable pour une Casio mais c'est vrai qu'on se retrouve à vouloir y faire un minimum attention alors que c'est une G-Shock Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty30.06.15 22:21

ej2 a écrit:


il ne lui manque à mon sens qu'un retro-eclairage

Pour ceusses qui n'ont pas peur de claquer leurs économies dans une Casio drunken , on trouve sa grande sœur la MRG-G1000 qui elle offre l'éclairage par LED et la localisation GPS pour la mise à jour automatique de l'heure
Revenir en haut Aller en bas
chirac31
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty01.07.15 8:58

magnifique montre feleicitations!
quels sites conseillez vous qui peuvent proposer des casios a de bons prix?
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.07.15 10:05

@chirac31 :
As-tu jeté un coup d'oeil sur les "habituels" sites asiatiques, tels que creationwatches ou shoppinginjapan ?
Il doit y en avoir d'autres réputés fiables pour la VPC à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty22.07.15 14:00

chirac31 a écrit:
magnifique montre feleicitations!
quels sites conseillez vous qui peuvent proposer des casios a de bons prix?

pour trouver des Casio sur des sites fiables, il y a :

- Creationwatches
- Skywatches
- Watchhubs
- Shoppinginjapan

et aussi Amazon

Revenir en haut Aller en bas
rr200
Nouveau
rr200


Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/08/2015

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty09.08.15 17:04

Très belle montre et excellente philosophie: Très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!   Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !! Empty09.08.15 18:01

rr200 a écrit:
Très belle montre et excellente philosophie: Très bon choix.

merci !

pour moi ce revirement s'est imposé quand je me suis dit : je ne vis pas avec ma montre mais je vis pour ma montre

et là cela a été l'élément déclencheur

si je porte ma montre en n'ayant en tête que la crainte de la bousiller, alors autant ne pas la porter

les G-Shock se sont imposées d'office,

je garde pour le moment ma Seiko SpringDrive car elle matche bien mieux avec un costard qu'une G-Shock (et surtout bien plus classe)

mais il est clair qu'au quotidien et pour toutes mes activités journalière, les G-Shock seront plus à mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle, ma dernière, mon coup de coeur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !
» Lord Elgin Swissonic ma nouvelle coup de coeur
» Mon coup de coeur ...
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01
» Coup de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: