FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Fastest Sloth
Nouveau
The Fastest Sloth


Nombre de messages : 13
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/04/2015

Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset   Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset EmptyVen 24 Avr - 6:36

Bonjour,
Je détiens une montre gousset Zenith et elle a plus de 30 ans. Je veux l'ouvrir pour lui refaire une beauté seulement j'ai beau chercher je ne sais pas où l'ouvrir....
Je peux enlever la vitre mais impossible d'ouvrir l'arrière... Est-ce que Zenith utilise des fonds vissé ? Est-ce que certaine montre ne s'ouvre pas derrière pour accéder au coté ponts ? Ou qqn aurait une technique pour l'ouvrir ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3282
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset   Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset EmptySam 25 Avr - 10:23

En général il y a toujours une petite encoche pour y glisser la lame d'un couteau pour faire "sauter" le couvercle.
Il peut aussi y avoir une sorte de charnière, une photo serait plus parlant....
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1475
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 21/09/2007

Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset   Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset EmptySam 2 Mai - 22:50

Bonjour,

Si l'arrière paraît monobloc, il faut savoir qu'il y a des boîtes de zénith de poche qui s'ouvrent uniquement par l'avant. Dans ce cas c'est la lunette qui se dévisse (surtout ne pas essayer de glisser une lame !), et la tige du remontoir est en 2 parties qui se séparent (la partie qui comporte la couronne reste fixée à la boîte et doit être tirée en position de mise à l'heure pour permettre la bascule du calibre et son extraction). Cette disposition permet de renforcer la protection contre la poussière et l'humidité.
Les rares Zenith de poche à fond vissé sont en général des montres emboîtées aux Etats Unis ou au Canada .
Effectivement avec une image de la montre ce serait plus facile pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
The Fastest Sloth
Nouveau
The Fastest Sloth


Nombre de messages : 13
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/04/2015

Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset   Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset EmptyDim 3 Mai - 4:02

Merci à vous

J'ai finalement réussi a l'ouvrir l'olivette était juste très discrète.

Bonne journée (:
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ouvrir une montre gousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour l'identification d'une montre gousset
» Besoin de vos lumières pour identifier une grosse montre gousset anglaise??
» Impossible ouvrir montre a gousset
» Montre gousset années 30: besoin d'un conseil pour une estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: