FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Belle Romance

Aller en bas 
+15
Barracuda
alics
tomducat
radiomir
spades44
Kronofred
Lomaing
skrinch
fatboy1340
Jean-Lou
Nr6
desertea
pilou
ÔPieRÔ
Fantomas
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 21:39

Je suis avec joie les différents posts de ce sous-forum et je me décide enfin à poster mon histoire.

Permettez-moi de m'étendre un peu sur le sujet avant de vous faire partager la conclusion de ce (long) post.

Back to 2002. L'anniversaire de mes 30 ans arrive à grand pas. J'avais depuis des années une cible horlogère en vue. Amateur de montres à quartz jusque là car mes finances d'étudiant ne me permettaient guère d'aller plus loin et vu la boulimie dont je faisais preuve je ne regardais même pas les montres mécaniques vu que ma culture horlogère était fine comme un cheveux, que je vivais en province et qu'internet n'avait pas encore explosé voir même n'était pas connu du grand public.
De plus l'horlogerie n'avait pas l'espace qu'elle occupe maintenant dans les magasins, sauf pour du quartz à gogo. Bref, la seule montre mécanique qui me faisait rêver était celle que je voyais dans le seul magasin qui ne proposait pas QUE du quartz : une Baume et Mercier.
Je bavais devant un chrono Capeland. J'ai bavé devant pendant des années sans l'essayer, juste à la regarder en me disant : tu seras à moi pour mes 30 piges. Je l'avais montrée à mes parents qui m'avaient dit ok pour me l'offrir (dans les 1400 € je crois, enfin à l'époque on était encore en Franc...).

Donc voilà que l'année de mes 30 ans arrive. Comme beaucoup de provinciale, j'étais désormais à Paris. En couple avec la jeune femme qui allait devenir mon épouse quelques mois après, je décide de lui montrer tout fière la montre que je vais enfin avoir.
Elle :" heu, perso, j'aime pas du tout..." ......

Ah mince...  Bon, je me décide quand même à l'essayer....

Patatrac !!! Une fois au poignet : bof, trop petite, pas beaucoup de présence....... Bref la grosse grosse déception.... Nous commençons alors à regarder d'autres marques....

"Et celles là ? Elles sont pas mal." me dit-elle.

Je la rejoins devant une vitrine présentant les chrono modèles Bell & Ross Vintage 126 animés par l'inépuisable 7750 (attention pas les nouveaux 126 hein, nous sommes en 2002, suivez quoi !)
Ah ouiiii, pas mal du tout !!!!  J'essaye ! Parfaite, belle présence, cadran super bien fini. Un beau boîtier brossé. Le prix : 2800 € !!!! Ouch ! Ah ben non ça va pas être possible, le financement de mes parents c'est 1400 / 1500 max.et je n'ai alors pas les moyens de combler toute la différence.
Ma fiancée m'annonce alors qu'elle est d'accord pour rajouter le dernier bout !!! Oh joie et julienne de légumes !

Avant de me décider, je pars avec un catalogue histoire d'étudier l'ensemble de la gamme à tête reposée...

On le parcours ensemble : deux modèles arrivent ex aequo : le chrono cadran noir et le chrono cadran crème.... Rhaaa difficile de trancher... Ma fiancée me conseille plutôt le cadran crème moins courant que les sempiternelles cadrans noirs qu'on voit partout. Ok, choix validé !

Validé, validé ; mais faut la trouver maintenant !

S'en suit une chasse à ce modèle dans les rares AD Bell& Ross de l'époque. A chaque fois le même refrain "Ah non monsieur, nous avons le cadran noir mais pas le crème. J'en ai eu un mais il est vite parti, j'en aurai peut être dans .... 6 mois...". Même réponse de la part de Bell & Ross.

J'arrive à en trouve une aux Galeries Lafayette dans un minuscule corner faisant la marque, mais avec une micro choc sur le boîtier.. j'étais presque prêt à la prendre tellement désespéré ! Mais non, j'avais encore une adresse en poche.

"Allo ? Auriez vous le modèle chrono Bell & Ross cadran crème ?"
"Oui monsieur nous avons un modèle en boutique"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ni une ni deux, le soir même, à deux doigts de la fermeture, je pénètre dans le magasin.. La belle est là, en vitrine... Nickel... Elle allait enfin être à moi !!!

Paiement par chèque.. Ah mince faut appeler le centre d'autorisation pour savoir si ok.... "Tuuuut... tuuuuuut... tuuuuuuut.... tuuuuuuuuuuut"
"Désolé monsieur à cette heure-ci c'est fermé, il faudra revenir la chercher demain"
L'attente fut une éternité ! Mais le lendemain elle trônait enfin à mon poignet !

romance - Ma Belle Romance 92E0135B-9C2A-4865-BE2E-A053CE9A571B_zps3z9opldc


2007-2008 : 35 ans ! Cette fois ci la belle prend de très longues vacances, suite à l'achat de ma speed (encore sur les conseils de mon épouse.. décidément !). J'avais découvert FAM à l'occasion de la prévision de cet achat, j'étais alors "foutu" comme tant d'entre nous.

D'autres montres sont venues grossir ma modeste collection... des classiques, des plongeuses (trop d'ailleurs). J'ai vu pendant ces années Bell & Ross exploser avec la série des BR -0X, avec les débats passionnés "oui, c'est que du marketing, les premiers modèles étaient fait par Sinn et tu payes 40 % plus cher blah blah blah..." "C'est juste un emboiteur" etc etc etc...
N'empêche,  B&R avait trouvé son marché, son identité visuelle avec ses modèles iconiques. Bien que peu emballé par les BR-0X (sauf la 02), j'ai toujours conservé de la sympathie pour cette marque. Même quand l'aiguille de mon  chrono s'est détachée, SAV impeccable, rien payé, pourtant la montre n'était plus sous garantie depuis peu.

2014 - Mai, retour à mon poignet histoire de varier les plaisirs. Mais au cours d'un atelier de travail au taff que j'animai, je déclenche le chrono pour respecter l'agenda. J'appuie sur stop. Le chrono s'arrête, mais le poussoir me reste dans la main !!

Bah pas grave, direction la boutique B&R, dépôt de la montre. Devis - Accepté. Retour prévu début septembre, et je me décide à la mettre sur cuir lors de son retour.

Un p'tit coup de google image pour trouver des idées de combo sympa, je tape "B&R 126"..... Et là... parmi les photos des modèles récents, je revois sa soeur avec le cadran noir......


Dans ma tête un peu chamboulé par pas mal d'achats impulsifs ne me satisfaisant pas, je me dis..Et si ? Et si, j'essayais de m'en trouver une d'occasion ? Compléter le Yin par le Yang (ou inversement...)

Je me mets à chercher ... Je découvre que le 7750 fut remplacé par un ETA 2894 avec l'ajout d'un module chrono puis un 2895 (ou l'inverse). Que le cadran avait aussi changé. Qu'une série XL avait vu le jour. Je retrace par photos interposées l'historique de ce modèle....

Mais je prends surtout conscience que
- trouver une BR 126 cadran noir d'occasion à un prix raisonnable c'est pas facile !
- Et avec Valjoux 7750 encore moins !!

Je contacte un fameur qui avait posté un message des années en arrière pour lui demander s'il ne voudrait pas se séparer de la sienne ; une 2894 ou 2895, prêt à passer sur ce point.
Sa réponse ne se fit pas attendre : "Celle là ? Je la garde à jamais !" Heureux homme  ! Comme tu as raison.

Bon, restait chrono24, le bar d'en face, la bay et le bon coin.... Pas grand chose ou alors à des prix trop élevés à mon goût......Mais heureux de constater que sur les rares modèles en vente les parties du cadran recouvertes de luminova s'étaient patinées (tritium inside ?) ! Un vrai look de vintage pour le coût !! Miam !!!

Et puis, une annonce sur la bay...  Un mini micro choc sur le boîtier, prix un poil trop élevé..  Mais pas d'envoi à l'international, acheteurs uniquement du pays du vendeur (UK) .......... Pleure 2

Partant de l'adage "qui ne tente rien n'a rien" je contacte le vendeur pour savoir si un envoi en France n'est pas envisageable. "Pourquoi pas" me dit-il mais ce n'est visiblement pas sa priorité... Bon.. tant pis.... Je me console en me disant que de toute façon elle est un poil trop chère et que mon offre serait balayée d'un revers de clic.

Les jours passent, mais l'idée du chrono noir non. Je reviens sur l'annonce se terminant dans quelques jours, prêt à faire une offre... Et que vois-je ? Le prix a baissé !!!! On est pas loin de ce que je compte offrir.

Ni une ni deux, je recontacte le vendeur au sujet de l'envoi en France... Il me donne le tarif pour un envoi avec assurance : bien plus cher que de France vers le UK, ce que je m'empresse de vérifier afin de voir si ce n'est pas un margoulin.

Allé, j'ose !! Je débute ma journée par  faire une offre.

S'en suit une (très) longue journée..... Et tard le soir, mon téléphone vibre et m'annonce que j'ai un message.

Je me connecte. Je sélectionne le mail du vendeur :  "OK, sounds fair to me ! "   Shocked

L'affaire été faite ! je n'en croyais pas mes yeux !!!!! Je suis resté calme en surface, mais à l'intérieur je vous raconte pas la fiesta ! flower Bulles bravohap Fier 2 jocolor

Mais les émotions étaient loin d'être terminées : partant en congés estivaux, je demande au vendeur de temporiser l'envoi jusqu'à fin août pendant lequel je me prenais à avoir des angoisses du style "Et s'il changeait d'avis et ne voulait plus la vendre finalement"  ou encore pire. pale

La fin du mois approche, l'excitation monte !!! Paumé dans la campagne j'arrive tant bien que mal à recevoir un mail du vendeur !!! "Je suis envoyé d'urgence Japon pour quelques jours, je ne pourrais pas poster le montre avant début septembre" !!  Je lui envoi un mail pour lui dire "bon ben ok" mais ensuite aucun signe de vie ! Shocked pale

Mode parano à nouveau activé : "Oulah la date d'envoie qu'il m'indique correspond à un léger dépassement du délai laissé par paypal pour faire une réclamation si problème lors d'un achat, c'est louche...."
"Que faire ? J'ouvre tout de suite un conflit histoire de respecter le règlement paypal ???" Pas très fair play ! Je rédige néanmoins le message, prêt à cliquer sur "envoyer". Hésitant tous les jours... Voulant croire en l'honnêteté du vendeur.

Finalement, je reçois 2 jour avant la date limite d'ouverture de litige un mail du vendeur avec le numéro de tracking du paquet. Qui arrivera dès le lendemain à ma grande surprise comme celle du vendeur !

Enfin et pour terminer, le vendeur m'informe qu'il a du finalement changer de transporteur et que les frais d'envoi sont beaucoup moins cher qu'annoncés. Ni une ni deux il me recrédite le trop perçu. So gentleman !

La belle tant convoitée est enfin mienne depuis début septembre 2014. Je suis perpétuellement sous le charme à chaque port. Un coup d'oeil pour lire l'heure, heu enfin non, pour l'admirer (qui sur FAM lit l'heure sur sa montre), et toutes les émotions liées à son acquisition ressurgissent immédiatement.

romance - Ma Belle Romance 7F684DDA-0AE6-4225-80E7-C5C071EBF814_zpsjqgiu5ll


Je me suis décidé à l'envoyer en révision car elle perdrait plus de 20s/J alors que sa soeur crème doit tourner à -3s/J. retour à mon poignet dans 6 semaines prête à tourner encore de nombreuses années à mon poignet.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2014

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 21:54

J'adore ces histoires !! C'est là qu'on voit qu'on est des malades bravohap

Et sinon, tu prêtes pas ta femme par hasard ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 22:02

Mr. Green  non elle aussi je la garde pour de nombreuses années.

D'ailleurs quelques jours après l'avoir reçue et montrée à mon épouse, celle-ci m'a conforté dans mon choix "Tu as eu raison, elle est très sympa en noir"
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 22:20

Bien belle histoire qui montre ton attachement à un modèle grâce/à cause des aléas de la vie Smile

Longue vie à ta B&R.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 22:25

T'es un gros malade !!!!!!!! bravohap bravohap bravohap



Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 22:28

Yes ! Et je pense que je ne suis pas au bon endroit pour me guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMar 28 Avr - 22:52

BELLe ta ROmanSS  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 0:49

Très belle histoire.

Personnellement une préférence pour le cadran noir : le contraste avec la couleur crème est du plus bel effet; un bonheur pour les yeux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 0:51

Merci pour cette Bell histoire de passionné !
Elles sont superbes, une vintage me tenterai bien...126XL desert type.
&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 1:55

Jean-Lou a écrit:
Très belle histoire.

Personnellement une préférence pour le cadran noir : le contraste avec la couleur crème est du plus bel effet; un bonheur pour les yeux.

Merci

Le cadran crème sur bracelet acier n'est pas la meilleure configuration, mais je prends si possible toujours mes montres "sport" sur bracelet acier qui coûtent parfois moins cher que séparément.
Lors du dépôt de la noire pour révision j'ai acquis deux bracelets B&R un marron foncé et celui ci qui est encore "vert" mais qui fonce déjà doucement.

romance - Ma Belle Romance F8D96ADA-8449-405D-AF92-DF56349AD636_zpsm0jn32b3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 4:16

Très beau duo.

Tu as raison le bracelet cuir ré-hausse le contraste, alors que la version acier a tendance à le diminuer.

Le cardan crème est aussi un bonheur pour les yeux.

Mais un peu moins que le cadran noir
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 5:00

cadran crème pour moi qui fait bcp plus vintage AMHA !
&&&
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 7:56

J'adore ces histoires, on en passe du temps à se triturer les méninges pour ces tocantes! Wink

Super duo en tous cas, complémentaire et chaque montre à ces particularités.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 9:36

J'avais vu le lien mais pas eu le temps de tout lire, c'est chose faite Smile T'es un grand malade romance - Ma Belle Romance Blunt_gi

Mais c'est vrai qu'elles sont belles ces deux petites, et avoir les deux soeurs, ça doit quand même faire quelque chose... Incompréhensible

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 10:17

Oui !
Mais il en existe une troisième ! Cadran Panda !
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyMer 29 Avr - 23:13

2002 !! Cela ne nous rajeunit pas... pale
Merci pour ce bien beau récit de ton histoire horlogère !
Un bien beau duo ma foi, qui pourrait être complété par une Pilot 10th anniversary, si tu aimes les cadrans Panda... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 1:25

Kronofred a écrit:
2002 !! Cela ne nous rajeunit pas... pale
Merci pour ce bien beau récit de ton histoire horlogère !
Un bien beau duo ma foi, qui pourrait être complété par une Pilot 10th anniversary, si tu aimes les cadrans Panda... Wink

C'est laquelle ? Sinon il existait aussi une version Panda de cette 126...
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 1:33

Fantomas a écrit:
C'est laquelle ? Sinon il existait aussi une version Panda de cette 126...

Voici la Pilot 10th :

romance - Ma Belle Romance Generate_stamp.php_zpsnffvbssk
(crédit : watchsite)

Oui, tu as raison, la 126 existe bien en Panda (inversé par rapport à la Pilot) :

romance - Ma Belle Romance Url_zps3ynmxhxs
(crédit : jackyaudio)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 1:42

Très jolie ce cadran Panda, par rapport au nouvelles génération avec leurs index 6h et 12h démesurés ...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 2:18

Yes ! Mais celle en photo n'est pas une première génération avec 7750, sur la photo on voit bien que la seconde est sur le cadran de droite et non à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 4:05

Fantomas a écrit:
Yes ! Mais celle en photo n'est pas une première génération avec 7750, sur la photo on voit bien que la seconde est sur le cadran de droite et non à gauche.

Au temps pour moi !!
La voici dans sa configuration Valjoux :

romance - Ma Belle Romance BellampRoss_zpskrlgqnnt
(crédit : bristnj)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 5:20

thumright
Quelle gueule hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 9:10

Super histoire Fantomas thumright

J'ai été surpris, je ne te savais pas brogueur, c'est vrai qu'elles ont beaucoup de charme.
Je me souvent avoir hésité sur la cadran noir, et à 1600€, j'avais trouvé ça trop cher... quel con!

Belle paire en tout cas thumright

A ce propos, est-ce-que ta femme te pique l'une ou l'autre de temps en temps?



Fantomas a écrit:
Quelle gueule hein ?!
C'est clair!
Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

Kronofred a écrit:
2002 !! Cela ne nous rajeunit pas...
Surtout toi romance - Ma Belle Romance Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 10:33

radiomir a écrit:
Super histoire Fantomas  thumright

J'ai été surpris, je ne te savais pas brogueur, c'est vrai qu'elles ont beaucoup de charme.
Je me souvent avoir hésité sur la cadran noir, et à 1600€, j'avais trouvé ça trop cher... quel con!

Belle paire en tout cas thumright

A ce propos, est-ce-que ta femme te pique l'une ou l'autre de temps en temps?


C'est clair!
Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

Brogueur, c'est vite dit, les BR0X-9Y ont une sacré gueule mais je ne me vois pas du tout les porter. Je sais pas pourquoi mais j'associe les Brogueurs surtout à ces séries.. Incompréhensible

Ma femme, me piquer mes montres ? affraid Ca va pas non ?!

Pour la panda ça m'a traversé l'esprit... Ca va peut être revenir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

romance - Ma Belle Romance Empty
MessageSujet: Re: Ma Belle Romance   romance - Ma Belle Romance EmptyJeu 30 Avr - 20:20

BROG = BR Owner Group donc que tu le veuilles ou non tu en fais partie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Belle Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour le choix d'une belle montre, belle mais discrète et simple !
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Une belle histoire sincère a toujours une belle conclusion.
» Longines : Ma dernière acquisition ... De la belle , très belle ...
» Quelle belle pour ma belle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: