FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??

Aller en bas 
+10
Zouzou77
vintage76
keanu666
Appel Moi Zorro
bluedial
Pipounet
julius357
radiomir
adrienf
Joelh54
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joelh54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:51

Bonjour à tous, je vis près de Nancy je ne suis pas collectionneur, je suis novice dans le domaine des montres, et c'est dans un but de conseil que je me permets de venir vous consulter ici. Je suis à la recherche d'une montre "squelette" voire "open heart" dans un budget restreint pour débuter, j'ai parcouru plusieurs sites et mon choix s'arrêterait sur un de ces trois modèles : bulova automatique 96A120 mouvement myota je pense (le modèle que je veux 300€)
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? O0btfivummp1drxruq5q   
ou bien caravelle 45A121 , caravelle (marque de bulova) doit embarquer du myota aussi (je suppose) le modèle repéré est à moins de 200€
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Mnu4ruh0ew7yljtam1hx 
ou bien encore dreyfuss&co collection1953 modèle dgs00081
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Main
(le modèle que j'ai vu est les 800€)fut une marque prestigieuse mais récemment rachetée par un groupe chinois donc j'ai un peu peur de me faire avoir…

Y aurait-il des connaisseurs qui pourraient éventuellement m'aiguiller pour me conseiller ? J'ajouterai que, comme beaucoup, je souhaite une montre que je ne retrouverai pas sur tous les poignets et c'est pour ça que j'ai fait des recherches sur des marques qu'on ne rencontre pas souvent mais bon, je ne voudrais pas me retrouver avec du "fossil" non plus...
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement joelh54

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:09

Evite Dreyfus&con je suis tombé dessus en vitrine à York, d’horribles hommages de grande marques...

Regarde chez Seiko, Orient, Tissot et Hamilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelh54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: merci   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:14

Merci Adrienf, je suis déçu, je pensais avoir fait des trouvailles…je les trouvaient jolies et pas excessivement chères, mais bon… je préfère m'en référer à des connaisseurs plutôt que d'avoir une jolie montre qui ne fonctionnera plus au-delà du délai de la garantie… Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:38

Les découvertes horlogères, en général... Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne un peu d’inspi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:49

Salut,

Pour ta recherche de "squelette" ou "d'open heart", je te conseille la lecture des sujets des pages 1 et 2 du sous-forum Découverte.

Dis, re-dis, re-re-dis, re-re-re-dis, re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis et re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis.

Très insctructif tu verras  thumright

Quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:19

+1
Mais il manque un re-dis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joelh54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:02

Bonjour, pour ta gouverne, radiomir, sache que j'ai Lu, re-lu, re-re-lu, re-re-re-lu, re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu et re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-lu les pages que tu mentionnes : pas l'once d'une quelconque référence aux modèles pour lesquels j'ai rédigé mon post. Pas si instructif que ça du coup, c'est la raison pour laquelle je me suis permis de m'inscrire sur ce forum pensant tomber sur des personnes possédant un cerveau et ne prenant pas les nouveaux arrivants pour des attardés mentaux, visiblement ce n'est pas le cas. De ce fait : je ne vous salue pas.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:05

Edite, édite, édite ton message!!! il va te tuer affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joelh54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:36

Me tuer?? Y'en a qui ont essayé, y'a trente ans… je suis toujours là. Le fait est que je trouve sa réaction pitoyable, je sais pas moi, on est entre personnes adultes, non ??
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:44

Tout à fait, allez on reprend, essayons de te trouver une montre Wink
Je te repose la question
radiomir a écrit:
Quel est ton budget?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Joelh54
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:08

non, c'est bon. Merci pour tout. Bonne suite à vous.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:49

Dans le genre soupe au lait, on a le newbie du mois Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Winner-cup

Joelh54 a écrit:
Spoiler:
Rien à cirer que tu me salues pas.
Si tu avais vraiment lu (et pas survolé), tu aurais remarqué que les demandes des bleu-bites sont toujours les mêmes, t'as rien d'original.
C'est tellement plus simple d'attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec plutôt que chercher.

Joelh54 a écrit:
Me tuer?? Y'en a qui ont essayé, y'a trente ans… je suis toujours là. Le fait est que je trouve sa réaction pitoyable, je sais pas moi, on est entre personnes adultes, non ??
Oui.
Mais quand on débarque quelque part, on la ramène pas comme tu le fais.
Rien à cirer de tes états d'âme.

Joelh54 a écrit:
non, c'est bon. Merci pour tout. Bonne suite à vous.
Merci, va t'acheter ta Dreyfuss clown et bon débarras Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:01

radiomir a écrit:
Dans le genre soupe au lait, on a le newbie du mois Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Winner-cup


Rien à cirer que tu me salues pas.
Si tu avais vraiment lu (et pas survolé), tu aurais remarqué que les demandes des bleu-bites sont toujours les mêmes, t'as rien d'original.
C'est tellement plus simple d'attendre que ça te tombe tout cuit dans le bec plutôt que chercher.


Oui.
Mais quand on débarque quelque part, on la ramène pas comme tu le fais.
Rien à cirer de tes états d'âme.


Merci, va t'acheter ta Dreyfuss  clown et bon débarras Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Xyxwave_

Quand même t'es vraiment pas tendre avec les nouveaux toi, ça fait plusieurs fois que je te vois faire chier les gens sous prétexte que ce sont des "newbies"...

Avoir posté plus de 10 000 messages ne te place pas au dessus des autres Wink


Désolé au modérateur de ce merveilleux forum pour cet écart de ma part, mais à rembarrer les nouveaux, ils ne reviennent plus!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:08

Pipounet a écrit:
Du coup j'ai posté un doublon, si un modo pouvait supprimer ce message, merci.
Quand tu es le dernier à poster dans un sujet, tu peux cliquer sur la croix en haut à droite de ton dernier message (= le message que tu veux supprimer) pour supprimer un doublon Chinois
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? 294gwsw



Allez, je suis sympa, je te fais l'explication de texte:

Pipounet a écrit:
Quand même t'es vraiment pas tendre avec les nouveaux toi, ça fait plusieurs fois que je te vois faire chier les gens sous prétexte que ce sont des "newbies"...
1. Je ne fais pas "chier"
2. Je ne fais pas "chier" les newbies par "plaisir"
3. Je ne fais pas que "chier" les newbies, je les aide aussi
4. Je ne fais pas "chier" que les newbies Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Blunt_gi
Ensuite, il n'y a rien de faux dans ce que j'ai écrit dans ce sujet.
Le fond est juste. Sur la forme, mon ton est effectivement décalé.
Si un nouvel arrivant est suffisamment intelligent pour le comprendre, il verra que je suis de bon conseil.
Après, que ça plaise pas, je peux bien entendu le concevoir, mais je ne suis pas un distributeur de guimauve.
Des nouveaux, il en arrive tous les jours, et souvent en pensant que tout leur est dû, et rapidement; que leur demande est unique et extra-ordinaire (oui, en 2 mots, avec un tiret, c'est voulu).
Comme on n'est pas au McDo, il faut au moins prendre la température du lieu avant de faire un remake de la fable la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Mais ce n'est que mon avis.

Pipounet a écrit:
Avoir posté plus de 10 000 messages ne te place pas au dessus des autres
Tout à fait d'accord.
Par contre, j'ai une certitude: je connais mieux le forum que les nouveaux arrivants (logique).
Je participe tous les jours, je suis beaucoup de sujets et donne beaucoup de conseils (pour t'en rendre compte, clique sur mon pseudo, puis Messages).
Donc quand je dis que rien que les pages 1 et 2 du sous-forum Découverte regorgent de sujets sur les "squelettes" et "d'open heart", je suis sûr de mon coup. Remettre cela en cause relève clairement de la bêtise et/ou de la mauvaise foi.
Il n'y a rien d'hautain à dire/penser/écrire cela, ce sont simplement des faits.

Pipounet a écrit:
à rembarrer les nouveaux, ils ne reviennent plus!
Parfois c'est pas plus mal ama.



Voilà, voilà... clown


Dernière édition par radiomir le Mer 6 Mai 2015 - 23:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:22

Moi j'aime bien le style de Radiomir.Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Diable%20(23)
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:18

Je le trouve de plus en plus radical moi Mr. Green

Il est vrai qu’énormément de "nouveaux" veulent du squelette de marques plus abracadabrantesque les unes que les autres , que les réponses de membres plus expérimentes (connaisseurs?) sont souvent les mêmes et qu'a force , ils perdent patience mais je pense que tout comme l'éducation des enfants , l'éducation horlogère se fait avec patience et sagesse .

Il faudrait aussi prévenir les nouveaux membres , de l'esprit général du forum découverte (mais pas que) d'humour très sarcastique et que si ils arrivent a survivre au petit "bizutage" ils seront pas les derniers à apprécier et pratiquer cet esprit ...

Je m'aime ...

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:00

bluedial a écrit:
Moi j'aime bien le style de Radiomir
Ben ouais quoi?! Mr. Green

Appel Moi Zorro a écrit:
Je le trouve de plus en plus radical moi
Au contraire.
Demande à Pierre-Yves par exemple Wink

Appel Moi Zorro a écrit:
Il est vrai qu’énormément de "nouveaux" veulent du squelette de marques plus abracadabrantesque les unes que les autres ,  que les réponses de membres plus expérimentes (connaisseurs?) sont souvent les mêmes et qu'a force , ils perdent patience
Ce n'est pas un problème de perdre patience, c'est plutôt l'attitude de certains qui s'attendent à ce que tout soit pré-mâché.
D'autant plus qu'ils demandent effectivement très souvent la même chose.
Donc ça existe déjà, suffit de chercher. Le forum est bien fait, donc c'est vraiment pas compliqué.

Appel Moi Zorro a écrit:
je pense que tout comme l'éducation des enfants , l'éducation horlogère se fait avec patience et sagesse .
Tout à fait d'accord.
Mais comme à l'école, quand tu rentres chez toi, tu as des devoirs.
Ici ça passe par la lecture (très compliqué...), étape bien souvent oubliée par les nouveaux arrivants.
Tu n'obtiens pas un diplôme en posant les questions de l'exam au prof qui te surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:38

Laisse, radiomir, je m'occupe des cancres,les mecs du 78 vous etes trop "hardcore" !!!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:45

radiomir a écrit:

Quand tu es le dernier à poster dans un sujet, tu peux cliquer sur la croix en haut à droite de ton dernier message (= le message que tu veux supprimer) pour supprimer un doublon Chinois
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? 294gwsw



Allez, je suis sympa, je te fais l'explication de texte:


1. Je ne fais pas "chier"
2. Je ne fais pas "chier" les newbies par "plaisir"
3. Je ne fais pas que "chier" les newbies, je les aide aussi
4. Je ne fais pas "chier" que les newbies  Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Blunt_gi
Ensuite, il n'y a rien de faux dans ce que j'ai écrit dans ce sujet.
Le fond est juste. Sur la forme, mon ton est effectivement décalé.
Si un nouvel arrivant est suffisamment intelligent pour le comprendre, il verra que je suis de bon conseil.
Après, que ça plaise pas, je peux bien entendu le concevoir, mais je ne suis pas un distributeur de guimauve.
Des nouveaux, il en arrive tous les jours, et souvent en pensant que tout leur est dû, et rapidement; que leur demande est unique et extra-ordinaire (oui, en 2 mots, avec un tiret, c'est voulu).
Comme on n'est pas au McDo, il faut au moins prendre la température du lieu avant de faire un remake de la fable la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.
Mais ce n'est que mon avis.


Tout à fait d'accord.
Par contre, j'ai une certitude: je connais mieux le forum que les nouveaux arrivants (logique).
Je participe tous les jours, je suis beaucoup de sujets et donne beaucoup de conseils (pour t'en rendre compte, clique sur mon pseudo, puis Messages).
Donc quand je dis que rien que les pages 1 et 2 du sous-forum Découverte regorgent de sujets sur les "squelettes" et "d'open heart", je suis sûr de mon coup. Remettre cela en cause relève clairement de la bêtise et/ou de la mauvaise foi.
Il n'y a rien d'hautain à dire/penser/écrire cela, ce sont simplement des faits.


Parfois c'est pas plus mal ama.



Voilà, voilà... clown

Merci pour l'astuce Wink

Que ce soit clair, je ne remets pas en question ta légitimité, qui suis-je pour le faire dailleurs, mais effectivement toi et les autres membres disposez d'importantes connaissances "horlogères", et ce serait dommage de rester entre connaisseurs, sans initier de nouveaux membres qui ne veulent qu'apprendre, et surtout ne pas se tromper...

C'est juste que c'est la 3ème fois que je te vois déchiqueter un nouvel arrivant, donc j'ai de la peine pour eux, moi Mère Theresa.

Dailleurs je m'étonne d'être encore entier, je pensais que t'allais me sauter au visage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:49

Appel Moi Zorro a écrit:
Je le trouve de plus en plus radical moi Mr. Green

Il est vrai qu’énormément de "nouveaux" veulent du squelette de marques plus abracadabrantesque les unes que les autres ,  que les réponses de membres plus expérimentes (connaisseurs?) sont souvent les mêmes et qu'a force , ils perdent patience mais je pense que tout comme l'éducation des enfants , l'éducation horlogère se fait avec patience et sagesse .

Il faudrait aussi prévenir les nouveaux membres , de l'esprit général du forum découverte (mais pas que) d'humour très sarcastique et que si ils arrivent a survivre au petit "bizutage" ils seront pas les derniers à apprécier et pratiquer cet esprit ...

Je m'aime ...

Fier 2

Tout à fait d'accord.

Mais reconnais quand même que quand tu baves sur une tocante pendant un moment, que tu t'imagines avec ... c'est pas si facile de lâcher prise Smile

Sur ce, fin du hs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:04

Pipounet a écrit:
Merci pour l'astuce
De rien Chinois

Pipounet a écrit:
Que ce soit clair, je ne remets pas en question ta légitimité
Je n'ai pas de "légitimité", je lis, j'enregistre, je re-lis, j'apprends quoi.

Pipounet a écrit:
sans initier de nouveaux membres qui ne veulent qu'apprendre, et surtout ne pas se tromper...
Quand je vois certaines réactions et certaines demandes, ben tu vois, ça j'en suis pas sûr...

Pipounet a écrit:
C'est juste que c'est la 3ème fois que je te vois déchiqueter un nouvel arrivant, donc j'ai de la peine pour eux, moi Mère Theresa.
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Blunt_gi
A comparer à tous ceux que j'ai aidé Incompréhensible

Pipounet a écrit:
Dailleurs je m'étonne d'être encore entier, je pensais que t'allais me sauter au visage
Je dois être dans un bon jour Mr. Green

Pipounet a écrit:
Mais reconnais quand même que quand tu baves sur une tocante pendant un moment, que tu t'imagines avec ... c'est pas si facile de lâcher prise
C'est pas faux.
Vous je sais pas, mais moi je travaille pour gagner de l'argent.
Et c'est avec ce même argent que je m'achète des montres.
Si on me dit "laisse tomber c'est d'la m****", en principe, je prends acte, je me renseigne, et s'il s'avère que c'est bien une m****, je laisse effectivement tomber et dépense mon argent dans quelque chose de plus valable.
C'est aussi simple que ça (pour moi hein Wink ).
Mais si tu t'entêtes, et que tu achètes quand même ta m****:
1. Ça ne me fait ni chaud ni froid
2. Assume quand tu la présentes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:16

Tu passes de 200 à 800 euros, en effet il serait intéressant de fixer un budget pour éviter de partir dans tous les sens mock
J'y suis passé , ça prend vite la tête Wink
Sinon entre 2 tu as les Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:40

keanu666 a écrit:
Tu passes de 200 à 800 euros, en effet il serait intéressant de fixer un budget pour éviter de partir dans tous les sens mock
J'y suis passé , ça prend vite la tête Wink
Sinon entre 2 tu as les Hamilton.

Je pense qu’il va pas revenir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:45

adrienf a écrit:


Je pense qu’il va pas revenir... Shocked

Et bah voilà, c'est le problème de Keanu666, il ne suit jamais ! What the fuck ?!? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??   Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:21

vintage76 a écrit:


Et bah voilà, c'est le problème de Keanu666, il ne suit jamais !  What the fuck ?!?  Mr. Green


Et bien détrompes toi Wink
Je voulais juste changer de sujet. Etre plus "conseiller" pour justement essayer de le garder ce petit dernier.
Mais puisque ça fait trois fois que vous remballez des nouveaux je me casse et je reviens plus, nah Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous. Montres Dreyfuss & co ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous un pti nouveau qui aime les montres de poches
» Choix montre pour 3O ans ???
» Votre montre du Week-end ?
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: