FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?

Aller en bas 
+6
pandarou
guillaume paris
desertea
Olivier1874
L&S
nicefrenchy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:13

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une toolwatch à quartz pour les jours où je suis pressé et que je n'est pas le temps pour remettre à l'heure les belles !
Je suis tombé sur une modèle de chez TIMEX que je trouve sympathique et a un prix raisonnable.
Quand pensez-vous ? Y'a t'il d'autre alternative en plongeuse à quartz ?

Merci pour votre aide ! thumright

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  T2P034
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:40

Intéressé par le vintage ?

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Dscn9516


edit : pour répondre au sujet de la Timex la lunette de Rolex GMT et la date collée à l'index me choquent.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 4:02

'Jour !!!

Ce n'est pas une plongeuse. Evil or Very Mad

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 5:23

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

Ce n'est pas une plongeuse. Evil or Very Mad

Cordialement.
Oliv'

Qui plus est Olivier a raison, le «50 mètres» sur le cadran signifie que c'est tout juste étanche donc elle ne mérite vraiment pas la qualitatif de «plongeuse». Si on ajoute a ça la lunette gmt... on ne sait plus trop ce que c'est comme montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:04

nicefrenchy a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une toolwatch à quartz pour les jours où je suis pressé et que je n'est pas le temps pour remettre à l'heure les belles !
Je suis tombé sur une modèle de chez TIMEX que je trouve sympathique et a un prix raisonnable.
Quand pensez-vous ? Y'a t'il d'autre alternative en plongeuse à quartz ?

Merci pour votre aide ! thumright

La SBBN015 si le style te plait...Un mouvement quartz à l'ancienne (7C46) que Seiko lui réserve (à la 015 et à sa cousine moins chère la 017), une dimension contenue, un boitier bien protégé des chocs...
Un peu de lecture:
http://forums.watchuseek.com/f21/what-makes-7c46-superior-movement-439547.html
http://forums.watchuseek.com/f21/sbbn015-tuna-review-522587.html
Plus de 150 pages sur les Tuna avec parfois des photos superbes:
http://forums.watchuseek.com/f21/official-tuna-thread-455529-24.html

La mienne:
Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Tuna_012
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:30

Oula la relecture de mon topic me pique les yeux, excusez moi pour l'orthographe médiocre !

L&S a écrit:

C'est vrai que la date est vraiment mal placée ! Autant ne pas la mettre du tout Wink

Oui, les plongeuses de chez YEMA pourraient être une bonne alternative ! Je ne connais que très peut cette marque comme je suis novice concernant les montres automatiques et montres renommées. J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une bonne marque française réputée. Elles ont un look sympathique, le modèle que tu as publié en photo est en excellent état !

Après ce qui serait l'idéal, se serait de trouver une plongeuse toolwatch en titane avec un verre en saphir pour un prix au alentour de 100€ avec un diamètre de 42mm ! Mais bon je crois que je suis dans le domaine du rêve drunken


Dernière édition par nicefrenchy le Mer 6 Mai 2015 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:33

A ta place je prendrais une G-shock et je me prendrais moins la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:42

desertea a écrit:

J'ai déjà une G-Shock blanche qui m'indique les marées, c'est très pratique quand on habite sur la côte mais ce n'est pas aussi classe qu'une YEMA Superman Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:44

nicefrenchy a écrit:


J'ai déjà une G-Shock blanche qui m'indique les marées, c'est très pratique quand on habite sur la côte mais ce n'est pas aussi classe qu'une YEMA Superman Wink  

Ok !!! Neutral

Bon alors il te faut une Sub !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:47

La SBBN015 Tuna de chez Seiko est vraiment trop imposante à mon goût. Je recherche quelque chose de plus discret et "classe", on va dire.
Par exemple si j'avais les moyens, je partirais sur le modèle sans protection MarineMaster que je trouve splendide ! Pour l'instant je recherche plus une montre "simple" à quartz avec lequel je pourrais me baigner sans souci et sans peur de faire des rayures avec le sable !


Dernière édition par nicefrenchy le Mer 6 Mai 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:49

@desertea

Ahah! à la base je recherchais une montre à quartz basique. Vous allez finir par me vendre une Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:03

+1 pour la Tuna

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Img_4821

bravohap
G.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:22

rudboy a écrit:

Plus de 150 pages sur les Tuna avec parfois des photos superbes:
http://forums.watchuseek.com/f21/official-tuna-thread-455529-24.html

cyclops
Superbe !

G.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:23

nicefrenchy a écrit:
Après ce qui serait l'idéal, se serait de trouver une plongeuse toolwatch en titane avec un verre en saphir pour un prix au alentour de 100€ avec un diamètre de 42mm ! Mais bon je crois que je suis dans le domaine du rêve drunken

Oui je te confirme que tu es dans le domaine du rêve là Mr. Green
Contacte moi si la Superman peut t'intéresser, l'occasion fera peut-être le larron...
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:26

nicefrenchy a écrit:
La SBBN015 Tuna de chez Seiko est vraiment trop imposante à mon goût. Je recherche quelque chose de plus discret et "classe", on va dire.
Par exemple si j'avais les moyens, je partirais sur le modèle sans protection MarineMaster que je trouve splendide ! Pour l'instant je recherche plus une montre "simple" à quartz avec lequel je pourrais me baigner sans souci et sans peur de faire des rayures avec le sable !

LOL ...
Tu l'as déjà vue en vrai ? passée au poignet ? As-tu jeté un oeil aux liens de rudboy ?
Pour moi c'est simple, en terme d'icônes:
Omega = Moonwatch
Rolex = Sub
Seiko = mm300 Tuna (j'ai eu les 2 et j'ai gardé la tuna)
mais je vais m'arrêter là car il y a un proverbe qui dit: "n'instruis pas un ignorant, il pourrait devenir plus intelligent que toi"...


Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:03

Merci pour la proposition L&S ! Vous pouvez regarder dans vos mails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:11

pandarou a écrit:


LOL ...
Tu l'as déjà vue en vrai ? passée au poignet ? As-tu jeté un oeil aux liens de rudboy ?
Pour moi c'est simple, en terme d'icônes:
Omega = Moonwatch
Rolex = Sub
Seiko = mm300 Tuna (j'ai eu les 2 et j'ai gardé la tuna)
mais je vais m'arrêter là car il y a un proverbe qui dit: "n'instruis pas un ignorant, il pourrait devenir plus intelligent que toi"...



Pourquoi toujours partir sur un modèle ? Incompréhensible

J'aurais rajouté la PloProf chez Omega par exemple (et pourtant j'ai une Speed, et pas la seconde). Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  214683

Et nul doute que certains possesseurs de Rolex auraient ajouté la Daytona. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:19

Aeromariner a écrit:


Pourquoi toujours partir sur un modèle ? Incompréhensible

J'aurais rajouté la PloProf chez Omega par exemple (et pourtant j'ai une Speed, et pas la seconde). Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  214683

Et nul doute que certains possesseurs de Rolex auraient ajouté la Daytona. Neutral


C'est sûr que si tu demandes à un péruvien de citer un monument français, il va te répondre les arènes de Nîmes thumright


Dernière édition par pandarou le Mer 6 Mai 2015 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:23

Je voudrais pas manquer de respect aux Nîmois, mais... c'est pas gentil pour ceux qui ont une Dayto. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:40

Aeromariner a écrit:
Je voudrais pas manquer de respect aux Nîmois, mais... c'est pas gentil pour ceux qui ont une Dayto. Mr. Green

pourquoi ? C'est pas mal les arènes de Nîmes ! en tout cas moi j'en peux plus de la Tour Eiffel...elle me sort par les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:49

Ah mince, c'est pas notre Capitole qui est en number one. clown

Pourtant le Capitole emm... la Capitale qu'on dit chez nous. pig
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:12

Jamais eu le privilège de me rendre à Toulouse. Je kifferais ma race
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:58

Superbe la Yema thumleft Et elle correspond pile poil à ta demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 22:54

pandarou a écrit:
Jamais eu le privilège de me rendre à Toulouse. Je kifferais ma race

<---------------- Attention, les Toulousaines sont souvent très jolies, mais ne ressemblent pas toutes à cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandarou
Membre Actif
pandarou


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?    Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?  EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:30

Aeromariner a écrit:


<---------------- Attention, les Toulousaines sont souvent très jolies, mais ne ressemblent pas toutes à cela. Smile

très très belle !
Mais j'aurais aimé un cadran plus mat et les cornes du bas un tout petit peu plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plongeuse à quartz, des modèles/des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis quelle plongeuse tool QUARTZ 30ATM ?
» Quels modèles de quartz avez vous ?
» Plongeuse à quartz ? oui mais laquelle ?
» Plongeuse quartz 3000m
» Plongeuse quartz vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: