FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coffre fort ?

Aller en bas 
+41
Jango32
Zouzou77
lolofurax55
km'rol
LIPNOTIC
bdmax
FTphoto
plop
G&N
omega67
tititonio25
piotrv
manhatan
laphroaig007
FraDiavolo
Tele 52'
Gart
Cedric7959
jefparis
Maset
Eric67
lithium
keanu666
broncos
Milannimes
adrienf
BUG77
firsted
Caletaya
desertea
gg63000
Paulo Dulac
fred-tictac
crossman3490
Alex4
francoisb
yoli
jet75
Arno
hotwheels
Polpulatu
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-06, 22:42

Je pense que le coffre fort à la maison n'est pas une très bonne idée à mon sens, le cambrioleur risque de s'acharner et pour peu qu'il soit bien équipé cela ne leur posera pas de problèmes pour le transporter ou l'ouvrir. Il suffit d'avoir des cachettes sophistiquées pour éviter de se faire dérober nos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-06, 23:40

piotrv a écrit:
Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.

Yes !!!
Certaines évidences sont bonnes à rappeler... pirat
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 01:29

tititonio25 a écrit:
Je pense que le coffre fort à la maison n'est pas une très bonne idée à mon sens, le cambrioleur risque de s'acharner et pour peu qu'il soit bien équipé cela ne leur posera pas de problèmes pour le transporter ou l'ouvrir. Il suffit d'avoir des cachettes sophistiquées pour éviter de se faire dérober nos précieuses.

On parle de vrai coffre-fort : Fichet, Hartmann, etc...., pas le coffre que l'on trouve chez casto à 300€, ou un coffre fort de type hôtel, un coffre de 200-300kg en fonction de sa taille qui est tamponné dans la dalle béton de la maison. Effectivement on peut l'ouvrir mais cela prend du temps, chalumeau bouteille acétylène etc...., pendant ce temps l'alarme sonne avec 130dB et puis le générateur de fumée fait un épais brouillard pendant plus de 30 minutes et si le téléphone ou GSM n'a pas été neutralisé la télésurveillance est prévenue.

le seul risque réel, c'est le home-jacking, coffre à la maison ou à la banque même combat, on vous prend tout après vous êtes fait tabassé vous et votre famille dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 01:34

La majorité d'entre nous n'est pas équipé si lourdement que tu peux l'expliquer d'où l'intéret d'être astucieux.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 05:49

jefparis a écrit:


On parle de vrai coffre-fort : Fichet, Hartmann, etc...., pas le coffre que l'on trouve chez casto à 300€, ou un coffre fort de type hôtel, un coffre de 200-300kg en fonction de sa taille qui est tamponné dans la dalle béton de la maison. Effectivement on peut l'ouvrir mais cela prend du temps, chalumeau bouteille acétylène etc...., pendant ce temps l'alarme sonne avec 130dB et puis le générateur de fumée fait un épais brouillard pendant plus de 30 minutes et si le téléphone ou GSM n'a pas été neutralisé la télésurveillance est prévenue.

le seul risque réel, c'est le home-jacking, coffre à la maison ou à la banque même combat, on vous prend tout après vous êtes fait tabassé vous et votre famille dans le meilleur des cas.


Bonsoir, selon moi le home jacking est pas ce que l'on voit souvent pour de la montre standart , de plus il faut cibler et donc avoir du cash ou des montres a se faire remettre, tu fais pas un hj chez ton voisin smicard, tu as forcement eu des infos sur l'adresse du mec qui a acheté le triptique jlc .

de plus si tu est assuré tu sera remboursé.

voila.

Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 05:49

Un coffre à la banque : contraignant mais si rassurant...Chinois (maigre consolation : la petite du guichet qui m'accompagne à chaque fois est mignonne... pig Mr. Green ).


Dernière édition par G&N le 2015-05-07, 06:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 05:57

piotrv a écrit:
Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.

C'est fou ce qu'on arrive à retrouver comme informations sur certains membres un peu "bavards" grâce à FB ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5273
Date d'inscription : 04/12/2009

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 06:04

piotrv a écrit:
j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

+1... Pertinent.
La discrétion n'est plus de ce monde... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 06:32

G&N a écrit:
Un coffre à la banque : contraignant mais si rassurant...Chinois (maigre consolation : la petite du guichet qui m'accompagne à chaque fois est mignonne... pig Mr. Green ).

+1. Mais on ne fait que descendre ensemble. Elle ne m'attend pas pour remonter. pig Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 07:10

En cas de besoin, c'est le coffre-fort du boulot, bien plus sûr que la banque.
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 07:11

Vous êtes bien gentil le plus simple c'est de tout revendre. Et hop plus de problèmes de cambriolage.
Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi
OK je sorts
Le coffre fort ? - Page 3 Kap2si

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-07, 07:15

piotrv a écrit:
Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.

Tu veux dire que même une signature est un risque accrue.
Shit
Je vais résilier mon compte à FAM c'est plus sûre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 01:37

piotrv a écrit:
Une autre précaution utile est aussi d'éviter de trop s'épancher sur des forums Wink  ou des réseaux sociaux...

Du genre : j'expose ma collection à 50Keur sur FAM photographiée dans sa belle boite, mon Pseudo contient mon prénom et mon nom de famille et mon profil précise ma ville (voire plus)...
si en plus j'ai un Facebook sur lequel je précise que je suis parti 2 semaines en Australie avec toute ma famille...

Tout ça peut aider certains à cibler leur larcins au mieux.

Je ne me sens pas visé puisque je ne précise pas mon nom, que mon pseudo n'est pas lié a mon nom ou prénom, que le canton de Neuchâtel est vaste et que je n'ai pas facebook Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 09:20

Alex4 a écrit:

En ce qui me concerne j'ai opté pour la banque.
L'idéal serait un coffre-fort accessible 24/7 à la "Da Vinci Code" mais je ne sais pas si ça existe vraiment...

Ben si ça existe. C'est l'option que j'ai choisi. On rentre dans la banque où se situe le guichet accessible 24/24. Dans cette pièce se trouve une pièce avec porte blindée qui mène au sas. On y accède avec une carte. Ensuite on utilise la même carte pour accéder à l'automate. Le système robotisé va chercher le contenu du coffre puis le remonte. Après, c'est la même chose, dans l'autre sens. L’opération est surveillée par vidéo par le personnel de sécurité de la banque.

Ça doit être aussi disponible en Suisse ou en France. Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 11:14

bdmax a écrit:
Vous êtes bien gentil le plus simple c'est de tout revendre. Et hop plus de problèmes de cambriolage.
Le coffre fort ? - Page 3 Blunt_gi
OK je sorts
Le coffre fort ? - Page 3 Kap2si

Boulet

Oui tu peux sortoir clown
Ahhhh ça serait tellement simple!
Revenir en haut Aller en bas
bdmax
Membre super actif
bdmax


Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/04/2015

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 22:10

Keanu666 tu as aussi succombé au CHI...
Le monde sera bientôt anéanti à cette vitesse de propagation...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 22:14

LIPNOTIC a écrit:


Ben si ça existe. C'est l'option que j'ai choisi. On rentre dans la banque où se situe le guichet accessible 24/24. Dans cette pièce se trouve une pièce avec porte blindée qui mène au sas. On y accède avec une carte. Ensuite on utilise la même carte pour accéder à l'automate. Le système robotisé va chercher le contenu du coffre puis le remonte. Après, c'est la même chose, dans l'autre sens. L’opération est surveillée par vidéo par le personnel de sécurité de la banque.

Ça doit être aussi disponible en Suisse ou en France. Quoique...

Le coffre fort ? - Page 3 Hyster10 Le coffre fort ? - Page 3 Mort_d10

je crois que tu n'a pas idée de l'aventure "coffre" en province française .. !

Déjà trouver une banque qui a des coffres c'est coton et après la salle des coffres , c'est plutôt la préhistoire , style mi / fin 19 ème siècle , au sous sol avec les vieilles clés collectors ... les horaires de ponctionnaires qui vont bien , tout pour le service optimal du client kouaaa  Rolling Eyes clown


En France on est authentique Môssieur .... Le coffre fort ? - Page 3 Hautai10
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 22:59

LIPNOTIC a écrit:


Ben si ça existe. C'est l'option que j'ai choisi. On rentre dans la banque où se situe le guichet accessible 24/24. Dans cette pièce se trouve une pièce avec porte blindée qui mène au sas. On y accède avec une carte. Ensuite on utilise la même carte pour accéder à l'automate. Le système robotisé va chercher le contenu du coffre puis le remonte. Après, c'est la même chose, dans l'autre sens. L’opération est surveillée par vidéo par le personnel de sécurité de la banque.

Ça doit être aussi disponible en Suisse ou en France. Quoique...

P'tain c'est génial ça , pourquoi on a pas ça en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 23:05

lolofurax55 a écrit:


P'tain c'est génial ça , pourquoi on a pas ça en France !!!

Parce que les Français préfèrent prendre un coffre à l'étranger ? Très discrètement ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 23:05

Je n'imagine même pas le coup de ce service....
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 23:26

@LIPNOTIC : Ce serait bien d'en savoir un peu plus effectivement.
Pas sur que ce soit hors de prix, vu que tout est automatisé.

Merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 23:34

En général, en France en tout cas, les solutions à un tel point automatisées sont chères car il faut rembourser l'investissement. Sans compter le fait que tu fourni par ce biais un service 24/24, du coup monnayable ( à raison, ce n'est pas la question). Alors certes notre ami est en Allemagne, la mentalité est peut être différente.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-08, 23:58

À l'étranger aussi il faut rentabiliser un investissement ... je pense que le coffre fais parti de la mentalité française , par contre je crois aussi que la clientèle se raréfie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-09, 01:01

Coffre également pour ma part. Cela implique certes des contraintes d'horaires, mais pouvoir partir en vacances (ou autres) l'esprit tranquille n'a pas de prix à mes yeux.

C'est sûr que je ne peux pas changer de montres tous les matins, mais l'avantage de ne porter que des Rolex c'est qu'elles vont toutes avec toutes les tenues. De plus, changer de montre max 2 fois par mois fait que je profite mieux de mes montres, chose impossible pour moi en changeant tous les 3-4 jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le coffre fort ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coffre fort ?   Le coffre fort ? - Page 3 Empty2015-05-09, 01:57

km'rol a écrit:
...
je crois que tu n'a pas idée de l'aventure "coffre" en province française .. !
...]

En effet, je ne voyais pas ce problème. Mais vu l'offre des coffres standards, je pensais que ce modèle automatisé était plus courant.
Pour ce qui est de la clé, il nous en reste une! Celle qui ouvre la boite blindée (delivrée par le robot) avant de tirer le contenu du coffre. Donc il nous reste un coté 'antique'. Wink

lolofurax55 a écrit:

P'tain c'est génial ça , pourquoi on a pas ça en France !!!

Sais pas. Ceci dit, mis déjà part les avantages évidents, je me suis aussi posé la question des éventuels inconvénients:
Comme tout système informatique, ça se hacke., ou sa foire. Étant informaticien, je sais que tout est possible ou presque. Mais il reste le SAS et la surveillance du personnel de sécurité (hmm...me pose aussi la question de leur efficacité).
Un agresseur potentiel vous voyant entrer dans la banque à 22.00 sait très bien que nous n'y allez pas pour ouvrir un compte. Soit vous déposez, soit vous retirer, il a une chance sur deux. (ou mieux si vous faites un échange...)

Jango32 a écrit:
@LIPNOTIC : Ce serait bien d'en savoir un peu plus effectivement.
Pas sur que ce soit hors de prix, vu que tout est automatisé.

Merci d'avance pour les infos.

Alors pour moi, c'est 60€/an. Le prix varie en fonctionnant de la taille du coffre choisi (3 formats disponibles) et du montant assuré (coffre ou pas, il y a toujours un montant assuré par la banque. Le reste...).
Dans le coffre s’insère la boite que le robot va chercher (et remettre). Donc son volume est évidement légèrement inférieur au coffre. Pour le volume de mon coffre, faudrait que je relise le contrat, me souviens plus trop, mais à vue de nez je dirais environ 10-12 litres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coffre fort ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Remontoirs/coffre fort /normes/assurances
» coffre fort pour Rolex et autres...
» Actu: Dans le coffre-fort d'un collectionneur de montres de luxe
» Mieux qu'un coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: