FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PB insert de lunette plongeuse Lip

Aller en bas 
+5
willbur
Milou
__Stef__
isosta
hommemega
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB insert de lunette plongeuse Lip   PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:16

Milou a écrit:


J'ai feuilleté les pages du site, c'est impressionnant. Je ne savais pas qu'il y a autant de mordu de couteaux. Merci de l'avoir mentionné!

j'ai quelques couteaux, car j'aime ces objets, qui tout comme les montres expriment le génie créatif de la main de l'homme et qui ont à la fois un côté utilitaire et futile.Mais je ne peux pas me qualifier de collectionneur ou connaisseur.
Avoir entre-ouvert la porte de ce monde me donne l'impression que les amateurs de couteaux sont parfois plus fêlés que les amateurs de montres... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB insert de lunette plongeuse Lip   PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 14:25

hommemega a écrit:


j'ai quelques couteaux, car j'aime ces objets, qui tout comme les montres expriment le génie créatif de la main de l'homme et qui ont à la fois un côté utilitaire et futile.Mais je ne peux pas me qualifier de collectionneur ou connaisseur.
Avoir entre-ouvert la porte de ce monde me donne l'impression que les amateurs de couteaux sont parfois plus fêlés que les amateurs de montres... jocolor


J'ai aussi quelques couteaux (que j'utilise) mais je ne commencerai pas de grande collection pour la simple raison qu'il n'y a rien à faire sur un couteau comme sur un mouvement de montre. Mon Laguiole je l'aiguise de temps en temps et je passe un peu d'huile sur le manche et c'est tout ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB insert de lunette plongeuse Lip   PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:52

oui, mais une montre, une fois qu'on lui a bricolé les entrailles, mise au poignet, c'est un objet passif que l'on ne peut que regarder.
alors qu'un couteau, ça s'utilise au quotidien pour ses repas, ouvrir son courrier, couper ceci-cela et d'autres trucs...Et en changer au gré de ses humeurs et des différentes utilisations, c'est sympa, comme changer de montre.
Et comme le disait, il me semble, Philippe Delerm dans son sympathique petit bouquin "la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules", sentir un couteau au fond de sa poche, ça fait partie de ces plaisirs minuscules du quotidien.  Wink
Mais, bon, là je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB insert de lunette plongeuse Lip   PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:05

hommemega a écrit:
oui, mais une montre, une fois qu'on lui a bricolé les entrailles, mise au poignet, c'est un objet passif que l'on ne peut que regarder.
alors qu'un couteau, ça s'utilise au quotidien pour ses repas, ouvrir son courrier, couper ceci-cela et d'autres trucs...Et en changer au gré de ses humeurs et des différentes utilisations, c'est sympa, comme changer de montre.
Et comme le disait, il me semble, Philippe Delerm dans son sympathique petit bouquin "la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules", sentir un couteau au fond de sa poche, ça fait partie de ces plaisirs minuscules du quotidien.  Wink
Mais, bon, là je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet...

Quel philosophe notre Hommemega :p Cela fonctionne t-il aussi avec les épées??? Pour ma part j'attends la mienne depuis pratiquement 2 ans mais bon elle arrive à ce qu'on me dit Mr. Green Ziad
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5173
Date d'inscription : 30/06/2007

PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB insert de lunette plongeuse Lip   PB insert de lunette plongeuse Lip - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:21

ah, ben oui, ça doit fonctionner aussi avec les épées, mais ça doit vite te trouer la poche ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
PB insert de lunette plongeuse Lip
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» insert de lunette YEMA
» Insert lunette Seiko
» Changer un insert de lunette de GMT
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Insert de lunette décollé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: