FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien de temps ......................

Aller en bas 
+3
PK
ftikai
le plombier
7 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyMer 23 Mai 2007, 20:52

Avant de passer votre montre ,ou simplement par envie ,combien de temps passez vous à regarder votre montre ,mouvement ,cadran,le petit moment "personnel" quoi ?

Moi je rouille presque en contenplant mon EP ,sait grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyMer 23 Mai 2007, 21:07

C'est au petit coin que je "contemple" l'objet, le temps d'un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyMer 23 Mai 2007, 21:10

Je ne la regarde pas particulièrement le matin lorsque je la mets, je suis tout le temps en retard. C'est surtout au cours de la journée où je passe des moments à l'admirer.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyMer 23 Mai 2007, 21:57

Au moment de la mettre, je n'ai pas le temps, je ne la passe qu'au dernier moment vu que je préfère dormir plus longtemps Laughing
En fait, je l'admire au cours des moments calmes de la journée : pauses café ou déjeuner par exemple.
En tout cas ça doit faire plusieurs minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyMer 23 Mai 2007, 22:20

j'en change très très souvent (c'est l'avantage des vintages pas trop chères) et je passe mes journées à les regarder, par contre un truc véridique je me suis aperçu que pour savoir l'heure je regardais la pendule du bureau Incompréhensible ça craint de plus en plus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyJeu 24 Mai 2007, 06:58

pascal3 a écrit:
j'en change très très souvent (c'est l'avantage des vintages pas trop chères) et je passe mes journées à les regarder, par contre un truc véridique je me suis aperçu que pour savoir l'heure je regardais la pendule du bureau Incompréhensible ça craint de plus en plus je trouve

ben, oui, tu as raison, à force de regarder l'heure dessus ça les use, alors que là tu uses la pendule du bureau

H3
usé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:31

PK a écrit:
Je ne la regarde pas particulièrement le matin lorsque je la mets, je suis tout le temps en retard. C'est surtout au cours de la journée où je passe des moments à l'admirer.

je plussoie

Le matin quand je me regarde dans le miroir, en me rasant, je pense .... à ma prochaine ! Twisted Evil

Le reste de la journée je tourne le poignet pour savoir l'heure ...2,5 sec. Et puis je m'assure que la belle est en bon ordre : pas de trace de doigt, pas de goutte d'eau séchée sur le verre... 10 sec. Enfin j'admire son esthétique, boite, cadran, aiguilles, bracelet... 30 sec minimum. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:00

Moi, la journée commence la veille, je regarde deja celle que je porterai le lendemain.
Dès le levé, a peine sortie du lit, que je la passe a mon poignet, un petit dej montre au poignet. Si il fait beau, je m'amuse a faire briller le soleil sur le verre.
Ensuite direction la douche, elle trone fierement, pour que je l'a voie, sur le blanc du lavabo, ensuite un petit coup d'eau et de serviette de bain, une petite fraicheur. Elle brille, plus de trace de doigt, je suis au ange.
Toute au long de la journée ensuite, je passe mon temps a la regarder et passe un petit de chiffon en douce, mes collegues intrigue, comment fais tu pour avoir une montre toujours aussi propre, on croirait qu'elle est neuve ?.
Sur une journée combien de temps ? beaucoup trop certainement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dynion
Membre très actif
dynion


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/06/2006

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyJeu 24 Mai 2007, 10:23

tout d'abord ouvrir la boite à montres et les remonter toutes. bounce
ensuite, choisir celle de la journée. quid 2
la nettoyer au chiffon sec à lunettes, plus de traces sur le verre et sur le boitier. cyclops

enfin la porter.
dans la journée, la regarder, voir les aiguilles bouger, voir le balancier pour certaines, mais pas forcement voir l'heure. Rolling Eyes
combien de temps? le temps du plaisir à chaque fois. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Combien de temps ...................... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ......................   Combien de temps ...................... EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:18

Bon et bien c'est plus grave que ça en à l'air,car moi aussi je regarde ma montre pour savoir l'heure et au moment ou je baisse mon bras je m'apperçois que je ne c'est pas quelle heure il est ,mais qu'elle est belle .....................................aller encore un petit coup d'oeil,pas de trace sinon un petit coup de chiffon microfibre .Ca ma fais plaisir je ne suis pas le seule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps ......................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Pour ceux qui aiment les GARDE-TEMPS et le TEMPS.
» Laisser le temps au temps ... Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: