FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skytree
Membre Actif



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 29/01/2015

Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? Empty
MessageSujet: Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?   Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? EmptyDim 24 Mai - 21:26

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une Citizen Eco-Drive, et je voudrais savoir si la fonction "radio-contrôle" fonctionnerai en France, et plus précisément à Toulouse.
D'après ce que j'ai lu, je devrais capter le signal allemand de Francfort (1000km de distance), mais peut-être pas de manière optimale (ça devient aléatoire vers 1200km d'après les retours). Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ? Ou un bon forum Citizen sous le coude ? (même sur watchuseek, ce n'est pas très fourni).

A noter, que je suis au Japon, donc je ne pourrai pas "tester" au magasin.

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 488
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?   Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? EmptyDim 24 Mai - 22:14

Puisque tu es au Japon, bonjour,
en fait, je serai présomptueux de te répondre péremptoirement, toutefois, je suis de la région consernée, j'ai depuis des années un horloge murale radio-pilotée et le mise à l'heure se fait deux fois par an, étant entendu que la mise à l'heure ne se fait pas dans la seconde, mais plus tôt dans la journée.
Toutefois, il convient de constater tout de même que cette tocante n'est pas de prime jeunesse et que la technologie de l'époque de sa conception doit être dépassée depuis des lustres.
À ta place, je sais je n'y suis pas, je n'hésiterai pas.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?   Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? EmptyDim 24 Mai - 23:12

skytree a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une Citizen Eco-Drive, et je voudrais savoir si la fonction "radio-contrôle" fonctionnerai en France, et plus précisément à Toulouse.
D'après ce que j'ai lu, je devrais capter le signal allemand de Francfort (1000km de distance), mais peut-être pas de manière optimale (ça devient aléatoire vers 1200km d'après les retours). Avez-vous des retours d'expérience là-dessus ? Ou un bon forum Citizen sous le coude ? (même sur watchuseek, ce n'est pas très fourni).

A noter, que je suis au Japon, donc je ne pourrai pas "tester" au magasin.

Merci à vous,

a priori, toutes les montres embarquant la technologie du radio-pilotage produites depuis 2013 sont théoriquement aptes à recevoir les signaux des 6 émetteurs d'horloge atomique

puisque tu es au japon, une fois ta montre achetée, cale toi sur le fuseau horaire de Tokyo et engage manuellement la réception du signal

au moins cela te permettra de savoir si cela fonctionne correctement

après de retour en France, tu te caleras sur le fuseau horaire de Paris et tu retestes

il n'y a que ça a faire, l'environnement dans lequel tu évolueras au moment ou ta montre voudras se mettre à l'heure jouera sur la qualité de réception du signal
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?   Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? EmptyLun 25 Mai - 15:13

Oui mais y'a t'il un émetteur plus proche de chez lui que Francfort ?
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?   Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ? EmptyMar 9 Juin - 19:09

La remise a l heure est reguliere et non pas bisannuelle. J ai une junghans a poser depuis 1991 qui se remet a l heure de façon reguliere si il y a trop de derive.
Dark a écrit:
Puisque tu es au Japon, bonjour,
en fait, je serai présomptueux de te répondre péremptoirement, toutefois, je suis de la région consernée, j'ai depuis des années un horloge murale radio-pilotée et le mise à l'heure se fait deux fois par an, étant entendu que la mise à l'heure ne se fait pas dans la seconde, mais plus tôt dans la journée.
Toutefois, il convient de constater tout de même que cette tocante n'est pas de prime jeunesse et que la technologie de l'époque de sa conception doit être dépassée depuis des lustres.
À ta place, je sais je n'y suis pas, je n'hésiterai pas.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Eco Drive - Est-ce que la fonction RC marche en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eco drive de Citizen : comment ca marche malgré le cadran ?
» Citizen Eco-Drive One Watch
» Ma Citizen eco-drive n'est plus si précise.
» Citizen Eco-Drive 180 GMT Pilot
» Citizen Eco -Drive WR100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: