FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial

Aller en bas 
+25
aillouil
Bacalhaueiro
Deky
dabu
senator
20:100
ÔPieRÔ
trinita
anthonyvicini13150
DrManu
ftikai
Thomas2008
S n o o p y
Stam
Buckethead
km'rol
Certifan
Paulo Dulac
radiomir
Jango32
plibou
Manivel
francois77
francoisb
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:11

ÔPieRÔ a écrit:


Par contre chez Omega ce n'est pas le même prix selon le bracelet, je comprends pas trop ça Incompréhensible  ça sous-entend qu'ils travaillent aussi sur le bracelet acier au besoin ?

chez oméga ils ne polissent pas le bracelet caoutchouc Mr. Green

Alors que ton bracelet acier revient comme neuf... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:13

Thomas2008 a écrit:
ZEN a écrit:
Un ressort cassé et c'est forcément la direction du SAV... Les factures d'une marque à l'autres varient du tout au tout, disons de 300 euros à 2600.

Pourquoi cet écart ?

Il y a la politique de la marque et sa volonté de "remonter" les marges et/ou de facturer au coût réel la prestation. Il y a aussi le facteur temps. La conception du calibre peut entrainer par son architecture à passer plus ou moins de temps pour accéder au barillet. Il y a aussi toutes les "petites pièces" qui ne vont pas supporter un démontage et évidemment le sacro-saint "Toute ouverture de la montre entraîne une révision complète".

A ce petit jeu, celui qui achète sa montre 7000 euros et reçoit une facture 2 ans après de 2600 vit mal son passage en SAV surtout si celui-ci n'est pas parfait car des marques ont la prétention de pratiquer ces tarifs pour des pièces qui ne reviennent pas parfaites.

Pour celui qui aura payé sa montre 5000 euros, un SAV à 300 est moins douloureux.

Il est parfois difficile de comprendre comment un 7750 chez Tissot est révisé pour 400 euros et pour plus de 1500 chez Breitling. Les pièces sont les mêmes. Pire comment accepter qu'un Sellita dont la fiabilité n'atteint pas celle d'un ETA soit révisé à un prix facturé au client aussi cher que celle d'un ETA alors que la perte de fiabilité est due à la marque qui ne fait qu'augmenter ses prix quel que soit le mouvement embarqué.  

Rolex a une excellente cote chez les amateurs car le prix du SAV reste contenu, un SAV rapide et de proximité. Une fois de plus la marque a eu raison avec 30 ans d'avance.

C'est fous cette partialité de plus en plus manifeste. Mais aller jusqu'à mentir pour mettre en avant Rolex ça devient grave. Le tarifs pour les révisons de Breitling sont disponible ici: http://www.breitling.com/multimedia/pdf/sav/sav-214.pdf

194euros pour une maintenance du mouvement, 550 euros pour la révision complète, on est très loin des 1500 euros annoncés. yeux

Ces tarifs me font bien rire car la révision de ma Navitimer 806 ne devait rentrer dans aucune case à près de 2000 euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:18

Sur une 5513, je viens de voir un SAV Rolex à 1000 euros. Les tarifs indicatifs sont peu suivis dans la réalité. Pour ce qui me concerne cela ne m'est pas arrivé une seule fois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Thomas2008
Membre très actif
Thomas2008


Nombre de messages : 264
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:22

ZEN a écrit:
Sur une 5513, je viens de voir un SAV Rolex à 1000 euros. Les tarifs indicatifs sont peu suivis dans la réalité. Pour ce qui me concerne cela ne m'est pas arrivé une seule fois

C'est logique, ces tarifs concernent des pièces récentes, si tu veux faire réviser des ancêtres ça coûte toujours une fortune (disponibilité des pièces, mains d’œuvres qualifiées,...) mais bon ce sera la même chose chez toutes les marques et pas seulement dans le domaine des montres.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:22

Bonjour !

Le cout du SAV... Vaste sujet !
Quelques éléments a prendre en compte pour se faire une idée.
Le taux horaire. Le travail d'un ouvrier qualifié est facturé en moyenne 100 €/h, a la louche. Que l'on soit mécanicien, carreleur... ou horloger. La révision d'une montre haut de gamme c'est 3 a 5 heures; auquel il faut ajouter les éventuelles pièces, couronne, joints aiguilles etc.

Les pièces détachées.
http://www.autoritedelaconcurrence.fr/pdf/avis/05d46.pdf

Un jugement "étonnant" quand on est dans le milieu.
Je ne pense pas qu'une telle attitude des fabricants ait été toléré par les services de la concurrence si le sujet avait été l'automobile..
On peut comprendre que les marques ne livrent pas les pièces détachées a la première personne qui en demande, mais de la a ne les livrer a personne...
En gros, l'horloger est compétent quand il travaille pour la marque mais devient incompétent quand il se met a son compte.

Mais le plus beau "raisonnement", ce sont les marques qui expliquent qu'elles ne livrent pas les pièces pour des problèmes de "compétences" alors que l'atelier est agréé par Rolex, Omega ou Breitling.
Raisonnement curieux dont on peut comprendre la logique financière mais qui est souvent contre productif. Un problèmes mineur qui pourrait être traité localement pour un cout et un délai raisonnable, devient hors de prix (ne serait ce que par les frais de port) si il doit être traité par la marque.
Délais et prix deviennent alors injustifiables pour le client. Ce qui nuit a la réputation de la marque, a ses revendeurs et au final, a ses ventes...

Une logique qu'ont bien compris Rolex et Breitling par exemple.
On peut faire le plus beau produit du monde, le plus fiable, sans SAV digne de ce nom point de salut...

V.



Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:26

ÔPieRÔ a écrit:


C'est vrai qu'on lit sur FAM (mais pas ailleurs j'ai l'impression) que les Sellita ne valent pas les ETA, mais ça manque de faits pour le moment. Il ne me semble pas avoir lu d'histoires liées à des problèmes particuliers avec les Sellita, au contraire Incompréhensible

Pour ce qui est du SAV, je ne pense pas que son coût entre dans les arguments de vente pour celui qui s'achète UNE belle montre (dont nous sommes loin d'être représentatif)

Il y a ce qu'on peut dire et ce que l'on ne peut pas dire. Il faut savoir que lorsqu'un calibre arrive en étant livré de l'extérieur, il subit un examen d'entrée plus ou moins sévère et la marque détermine un taux de retour sur la base des calibres présentant des anomalies. Ce taux de retour est plus ou moins élevé... En interne les marques le connaissent.  

Ensuite, il y a les défaut lors du montage et de la mise en boite et ensuite les défauts non détectables ou non détectés. Par comparaison avec d'autres fournisseurs, un fournisseur peut ou non apparaître moins fiable. Le taux de retour en SAV n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Chinois  

Pour diverses raisons il n'existe pas de communication sur le sujet mais l'info n'est pas très compliquée à obtenir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:28

Le SAV argument de vente .Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 1614

ça doit sortir tout droit d'un marketeux énarque qui n'a jamais mis les pieds dans une boutique, quelle qu'elle soit d'ailleurs .
A part Darty, qui mise sur la qualité de sa prestation globale SAV ,quel produit oserait cette imbécillité de parler de panne au moment de la vente d'un produit neuf ???
En tous cas voila un sujet qui me laisse totalement indifférant quand j'achète une montre .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:30

senator a écrit:
Le SAV argument de vente .Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 1614

ça doit sortir tout droit d'un marketeux énarque qui n'a jamais mis les pieds dans une boutique, quelle qu'elle soit d'ailleurs .
A part Darty, qui mise sur la qualité de sa prestation globale SAV ,quel produit oserait cette imbécillité de parler de panne au moment de la vente d'un produit neuf ???
En tous cas voila un sujet qui me laisse totalement indifférant quand j'achète une montre .

Vu par 3 fois pour 2 marques différentes dans les revues des marques et sur leurs sites internet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:32

ZEN a écrit:
Il y a ce qu'on peut dire et ce que l'on ne peut pas dire.

C'est possible qu'il y ait un taux de retour à Sellita plus élevé, mais on reste toujours dans des "on dit" (ou on ne dit pas en l’occurrence). Au final le client ce qu'il voit c'est si sa montre fonctionne bien (précision, régularité) et si elle n'est pas en panne. Et pour ça les Sellita ne semblent pas poser de problèmes à leurs possesseurs. Le reste c'est la tambouille interne des marques et ça ne concerne pas le client final donc ça ne fait aucune différence dans le jugement du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:34

Thomas2008 a écrit:


C'est logique, ces tarifs concernent des pièces récentes, si tu veux faire réviser des ancêtres ça coûte toujours une fortune (disponibilité des pièces, mains d’œuvres qualifiées,...) mais bon ce sera la même chose chez toutes les marques et pas seulement dans le domaine des montres.

Il faut garder les pieds sur terre, ça concerne des pièces bien plus vieilles que la majorité des Fameurs avec tout un travail de recherche, des pièces introuvables, ect... 1000e pour le travail que c'est ... franchement

Rien de mieux que le SAV Rolex * (prix, qualité, délais, nombres d'AD compétents...) et ça depuis 30 ans comme dit Zen bravohap

*Pour moi, selon mes expériences sur une vintage et des montres récentes* thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 14:53

ÔPieRÔ a écrit:


C'est possible qu'il y ait un taux de retour à Sellita plus élevé, mais on reste toujours dans des "on dit" (ou on ne dit pas en l’occurrence). Au final le client ce qu'il voit c'est si sa montre fonctionne bien (précision, régularité) et si elle n'est pas en panne. Et pour ça les Sellita ne semblent pas poser de problèmes à leurs possesseurs. Le reste c'est la tambouille interne des marques et ça ne concerne pas le client final donc ça ne fait aucune différence dans le jugement du SAV.

Je partage cet avis.

Depuis que ETA diminue son approvisionnement pour les marques hors du Swatch Group, il y a des marques très sérieuses qui ont adopté les mouvements Sellita

A commencer par Sinn, Eterna, MeisterSinger... Chinois
Je pense qu'ils mettent des mouvements fiables dedans, quitte à faire un contrôle plus strict au début comme l'indique Zen.

Je me demande même si Sellita n'a pas fait de la sous traitance pour ETA à un moment , mais c'est à vérifier Incompréhensible

Maintenant si il y a des preuves que les mouvements Sellita sont clairement moins bon, je suis prêt à changer mon point de vue avec du concret. C'est pas avec des phrases comme celle de trinita: "les sellita sont assemblés avec des pieces asiatiques faites par on se ne sait qui et controlées par on ne sais qui" qu'on fait avancer les choses.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 15:15

DrManu a écrit:


Depuis que ETA diminue son approvisionnement pour les marques hors du Swatch Group, il y a des marques très sérieuses qui ont adopté les mouvements Sellita

A commencer par Sinn, Eterna, MeisterSinger... Chinois
Je pense qu'ils mettent des mouvements fiables dedans, quitte à faire un contrôle plus strict au début comme l'indique Zen.

ils mettent du Sellita dedans surtout parce qu'ils ont pas le choix, quelle alternative ont ils ?

DrManu a écrit:

Maintenant si il y a des preuves que les mouvements Sellita sont clairement moins bon, je suis prêt à changer mon point de vue avec du concret. DrManu

je pense que tu inverses la problematique, c'est au nouveau venu de demontrer qu'il est aussi bon que celui qui produit ces mouvement depuis 40 ans. Qu'est ce qui te rends si sur que les sellita sont au niveau des ETA? personellement je n'ai aucune preuve dans un sens ni dans l'autre...donc dans le doute, j'attends de voir si les sellita sont fiables dans la durée.

Copier un mouvement du domaine publique n'est pas une garantie de qualité...sauf a penser qu'une copie d'Unitas chinois vaut un Suisse.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 15:22

Deky a écrit:
personellement je n'ai aucune preuve dans un sens ni dans l'autre

Totalement d'accord avec toi, ce qui montre que pour le moment il n'y a pas de preuve que les Sellita sont moins bien pour le client final que les ETA. On en parle sur FAM mais les possesseurs de Sellita ne s'en plaignent pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 15:26

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points:

ETA font des mouvements fiables depuis longtemps, c'est certain  Chinois

Sellita ont les mêmes plans, et il faut vérifier si il font le boulot de la même manière ou pas, nous sommes d'accord.

Personnellement je ne sais pas si les Sellita sont identique, ou moins bons que les ETA.

Je m'étais posé cette question et j'avais regardé les avis des FAMeurs qui avaient des Sellita, ce ne sont pas des statistiques mais les avis des possésseurs de Sellita étaient globalement très bons, le mien tourne parfaitement.
De plus le fait que les marques précitées utilisent ces mouvements est plutôt rassurant.

Ce qui m'a fait réagir, c'est les gens qui disent: "les sellita sont assemblés avec des pieces asiatiques faites par on se ne sait qui et controlées par on ne sais qui", comme si c'était des chinoiseries mal faites, sans aucune preuve, sans sources etc  Rolling Eyes

Donc je pense comme toi: "je n'ai aucune preuve dans un sens ni dans l'autre...donc dans le doute, j'attends de voir si les sellita sont fiables dans la durée."

Bon je pense qu'on a fait le point Wink

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 15:28

ZEN a écrit:
Sur une 5513, je viens de voir un SAV Rolex à 1000 euros. Les tarifs indicatifs sont peu suivis dans la réalité. Pour ce qui me concerne cela ne m'est pas arrivé une seule fois

Chez Gucherer a Genève, "les anciennes le forfait est a 950chf...".
Il y a 3 ou 4 ans déjà.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 15:43

DrManu a écrit:
Sellita ont les mêmes plans,

Ben non...

DrManu a écrit:
et il faut vérifier si il font le boulot de la même manière ou pas, nous sommes d'accord.

oui, sauf que ceux qui ont visité leur usine regrettent eta... et ceux qui font le controle reception aussi...

DrManu a écrit:
Je m'étais posé cette question et j'avais regardé les avis des FAMeurs qui avaient des Sellita, ce ne sont pas des statistiques mais les avis des possésseurs de Sellita étaient globalement très bons, le mien tourne parfaitement.

a voir sur la durée en effet, mais il y plus de signaux negatifs que l'inverse,
apres si l'avis de gens qui ont un sellita depuis 6 mois sur une ontre qu'ils portent occasionnellement
suffit a dire que ce sont de bon mouvement alors...

DrManu a écrit:
De plus le fait que les marques précitées utilisent ces mouvements est plutôt rassurant.

je ne vois pas en quoi puisqu'ils n'ont pas le choix, et quand ils l'avaient ils préféraient tous acheter de l'eta,
sellita ne s'est pas faite en un jour, ca fait longtemps qu'ils produisent et l'on avait jamais vu leur mouvement
dans une montre de marque auparavant, bizarre non ?

DrManu a écrit:
comme si c'était des chinoiseries mal faites,

mal faites, pas toutes puisque certains en sont content, mais que ce soit fabriqué en chine aucun doute

DrManu a écrit:
j'attends de voir si les sellita sont fiables dans la durée."

tout a fait, en attendant on va juste eviter de dire par precaution que c'est equivalent a eta  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:04

trinita a écrit:
sauf que ceux qui ont visité leur usine regrettent eta... et ceux qui font le contrôle réception aussi...
C'est qui "ceux"?

trinita a écrit:
il y plus de signaux négatifs que l'inverse
Exemples?

Tu penses à des sujets du sous-forum TAG ou B&R? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:16

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Dsc_0051
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:19

Quand un Suisse copie un calibre ETA il le gabarise, quand c'est un Chinois, il le contrefait. Shocked

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:22

radiomir a écrit:

Tu penses à des sujets du sous-forum TAG ou B&R? Wink

je n'admettrais jamais avoir frequenté ces lieux de perdition

Le suisse, il gabarise ou contrefait les langues des pays voisins ? Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:34

Et puis ETA n'a jamais eu d'usines en Thaïlande ou en Malaisie, c'est bien connu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:40

trinita a écrit:


mal faites, pas toutes puisque certains en sont content, mais que ce soit fabriqué en chine aucun doute


parce que ETA ne fabrique pas en Chine ? je crois que si, pour une bonne part des composants, qui sont ensuite assemblés en Suisse pour avoir le Swiss made.

Il me semble également - à confirmer - que Sellita étant sous-traitant pour ETA pour la production des mouvements, pas difficile d'imaginer alors que Sellita puisse disposer de plans strictement identiques à ceux de ETA, avec nomenclature détaillée des matériaux utilisés.
Bref, ce qu'il faut pour fabriquer un mouvement ETA aux mêmes standards...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 16:59

Bacalhaueiro a écrit:
Et puis ETA n'a jamais eu d'usines en Thaïlande ou en Malaisie, c'est bien connu. Rolling Eyes
aillouil a écrit:
parce que ETA ne fabrique pas en Chine ? je crois que si, pour une bonne part des composants, qui sont ensuite assemblés en Suisse pour avoir le Swiss made.

ce qui importe avant tout dans le monde industriel c'est un savoir faire, une maitrise des procedés qui permettent au final une qualité,
peut importe le lieu de fabrication, eta a les moyens de suivre de pres ce que font ses fournisseurs ou filiales dans ces pays,
mais tout le monde ne le peut pas pour autant

aillouil a écrit:
Il me semble également - à confirmer - que Sellita étant sous-traitant pour ETA pour la production des mouvements,

dans l'assemblage seulement il me semble

aillouil a écrit:
pas difficile d'imaginer alors que Sellita puisse disposer de plans strictement identiques à ceux de ETA, avec nomenclature détaillée des matériaux utilisés. Bref, ce qu'il faut pour fabriquer un mouvement ETA aux mêmes standards...

ben justement c'est là ou je ne suis pas d'accord,
quand ikea te fournis un meuble ainsi qu'une notice de montage, as tu pour autant les specs pour reproduire le meuble ?
la réponse est non,
Sellita a du créé ses propres plans, ses propres cahiers des charges pour la fabrication des elements,
trouver les fournisseurs et rogner au maximum sur les prix des pieces pour etre au plus proche du prix d'eta,
c'est un exercice tres compliqué car eta a la maitrise et l'esperience de dizaines d'années de fabrication,
si c'etait aussi simple les mouvements chinois ou russes serait depuis longtemps au niveau des suisses .
Rien ne garanti que les materiaux utilisé par sellita soient les memes qu'eta, d'ou vient leur acier pour les ressort de barillet,
pour leur spiraux, quelles sont les tolerances qu'ils acceptent pour leur pieces...
Ici on est dans la production de masse a tres bas prix ou chaque centime compte, sur quoi ont il du gratter pour rester compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 17:15

C'est un discours plein de grandes vérités, mais qui n'apporte aucune preuve tangible quant à l'incapacité de Sellita à construire un mouvement de qualité.
Tu as peut être raison, mais pour le moment rien ne le démontre formellement au niveau du consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial   Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial - Page 2 EmptyJeu Mai 28 2015, 17:31

donc, selon toi, ETA envoyait toutes les pièces préalablement fabriquées à Sellita afin que ce dernier en effectue l'assemblage ?
Et ceci, sans avoir la moindre idée, des matériaux utilisés, des cotes et leurs tolérances, et du plan d'ensemble ?
C'est absolument impossible !!

Je pense qu'ils disposent des plans exacts des mouvements, héritage du partenariat industriel avec ETA, après ce qui peut faire la différence c'est le contrôle qualité...encore que celui-ci était peut-être assuré par Sellita du temps de la sous-traitance.

Sur la question des coûts, pourquoi Sellita sacrifierait la fiabilité sur l'autel de la rentabilité ? Du moins, la vraie question: pourquoi irait-il plus loin que ETA dans cette démarche ?
Bien sûr, je conviens que ETA doit avoir une parfaite maîtrise de ses coûts de production, mais Sellita a l'avantage d'une plus petite structure, plus réactive, qui permet un coût du mouvement unitaire certainement moins élevé...

Pour conclure, seuls des chiffres, objectifs et indépendant, concernant la fiabilité et les retours SAV des mouvements, pourraient donner raison à l'un ou à l'autre Wink

Chiffres qu'on n'aura jamais, alors... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût du SAV va devenir un argument de vente primordial
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse étanchéité argument marketing ?
» Actu: Longines utilise la non-connexion comme argument de vente (Conquest VHP)
» Mortel, l'argument !
» montres Chronowatch
» 3 reserves 8 jours et quel argument,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: