FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cuir contre alligator

Aller en bas 
+8
Syl80
L&S
balibalo
francoisb
David123
salamander007
fdm44
chocala
12 participants
AuteurMessage
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:03

On voit de très beau bracelets cuir avec un gaufrage type alligator..La différence de prix entre les deux est elle justifiee au niveau de la qualité et durabilité ?

Le doublage n est il pas plus important d autant qu il est en contact avec la peau donc avec la sueur..

Quelles sont vos expérience personnelles?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:20

D'abord, pour commencer, la peau d'Alligator que l'on tanne pour la maroquinerie est un cuir, au même titre que le Crocodile, le Veau, le Galuchat, l'Autruche, le Requin, le Téju, le Cheval, l'Elephant, le Saumon, le Python, etc.

Ensuite, la qualité de la doublure est un élément très important pour la tenue dans le temps du bracelet, son confort et son contact avec notre peau, un veau tannage végétal étant idéal pour les personnes sujettes aux allergies au Nickel ou à l'Etain, métaux allergènes souvent utilisées pour le tannage.

Enfin, entre un vrai cuir d'Alligator aux marques naturellement non symétriques et un cuir de Veau marqué façon Alligator, il y a autant de différence qu'entre un Champagne et un Mousseux méthode Champenoise, l'un est authentique, l'autre non, même s'ils peuvent apparaître identiques.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 4:13

Merci pour cette réponse de professionnel.. Mais quand est il par rapport à la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 5:47

un vrai alli sera tjs plus beau qu'un façon alli.

niveau qualité, ca dépendra d'un bracelet à l'autre...


Dernière édition par salamander007 le Jeu 4 Juin 2015 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 5:52

Croco Patek Philippe sur Rolex :

cuir - Cuir contre alligator 2hqccav

cuir - Cuir contre alligator 2emhf86
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 6:28

Mouais... bof... Arguek




cuir - Cuir contre alligator Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:38

chez zenith pour le el primero 36000 ...croco marron ou noir + doublure caoutchouc pour aller dans l'eau nickel
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:42

balibalo a écrit:
chez zenith pour le el primero 36000 ...croco marron ou noir + doublure caoutchouc pour aller dans l'eau nickel

ca s'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:13

Rien de plus beau qu'un beau bracelet alligator Wink

Bracelets Antoine de Macedo :
cuir - Cuir contre alligator Dscn9535

Bracelet Atelier Thibot :
cuir - Cuir contre alligator 5e5ad810

cuir - Cuir contre alligator 6f0a3c10

Pour ce qui est des bracelets de marque il faut se méfier car ils proviennent souvent du même endroit... ainsi Hirsch fournit Blancpain, Breguet, Corum, Frédérique Constant, Jaeger-Lecoultre, Maurice Lacroix, Panerai, Zenith... mais le prix n'est plus le même dès lors qu'il est estampillé "machin" ou "bidule"...
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:04

Par rapport à mon expérience personnelle ,j ai une IWC que j ai acheté neuve avec un bracelet alligator noir..ce dernier a du me faire deux ans maximum.. J ai acheté un très joli cuir chez ZRC que je porte depuis 18 mois et qui tient encore le coup. Il est vrai que j alterne avec d autres montres mais la qualité a l air d être la..
Prix du ZRC 35 euros alors que le bracelet de remplacement IWC était a 350 euros !
C est un peu l objet de ce post ,quelle sont vos expérience perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:29

Niveau esthétique il n'y a pas photo entre du véritable cuir d'alligator et du veau embossé : les écailles asymétriques, la profondeur des sillons.

Pour la durabilité je pense que ça se vaut. Dans les deux cas il faut entretenir son bracelet en le graissant et l'imperméabilisant.

Le mieux c'est peut être la doublure en caoutchouc pour le protéger de la sueur mais au porté je trouve pas que ce soit très agréable.
Je préfère le contact du cuir qui absorbe un peu la transpiration sans parler de la souplesse du bracelet meilleure avec la doublure cuir.

Cela dit je n'ai pas essayé autre chose que le caoutchouc et le veau comme doublure, peut être que des cuirs différents en doublure apportent de la durabilité et de la souplesse comme du requin peut être qui résiste bien à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:20

Je crois qu'Iwc a plusieurs fournisseurs de qualités très différentes.
Ce qui est certain c'est qu'ils vendent leurs bracelets croco très chers alors qu'ils ne les fabriquent pas.
Hirsch est un fournisseur important, mais la qualité est assez médiocre.
Camille Fournet est un autre fournisseur qui vend des bracelets de meilleure qualité et qui durent plus longtemps.

Va chez Camille Fournet et pour 180€, tu auras un bracelet d'une qualité supérieure à ton bracelet initial.

Par contre monte-le toi même car leurs vendeurs sont maladroits.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:13

chocala a écrit:
Par rapport à mon expérience personnelle ,j ai une IWC que j ai acheté neuve avec un bracelet alligator noir..ce dernier a du me faire deux ans maximum.. J ai acheté un très joli cuir chez ZRC que je porte depuis 18 mois et qui tient encore le coup. Il est vrai que j alterne avec d autres montres mais la qualité a l air d être la..
Prix du ZRC 35 euros alors que le bracelet de remplacement IWC était a 350 euros !
C est un peu l objet de ce post ,quelle sont vos expérience perso ?

ZRC c'est juste incroyable la rapport qualité/prix thumright
J'en ai plusieurs que j'ai payé 25 balles, pour des montres allant de 200 à 1500 €, et ça suffit amplement. Ils ont une gamme assez large et leurs bracelets veau sont souples, doux, d'un bel aspect (pas cheap) et souvent anti-allergiques... que demander de plus ?
Pour des montres plus "luxueuses", et bien que les prix soient ridiculement élevés, je m'autorise des bracelets en peaux exotiques et cousus main.
Je n'ai pas encore trouvé mieux que Macedo ou l'Atelier Thibot. Camille Fournet est un gros cran en dessous. L'ABP aussi à ce que j'ai compris. Il me reste à tester l'Atelier Jean Rousseau.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24530
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 0:24

Mes ZRC sur mesure sont de très bonne qualité, pas mieux mais aussi bien que mes Camille Fournet sur mesure mais beaucoup moins chers. 

Mes 3 bracelets sur mesure de l'Atelier Thibot sont parfaits, ce sont ceux dont la qualité est la meilleure, fabriqués à la main avec des peaux que j'ai choisies originales et de teintes atypiques : Alligator carbon mat, Python blanc et Alligator Stone gris (le même que celui de la photo plus haut).

Mes seuls autres cuirs sur mesure ont été fournis par les marques de montres lors de l'achat de la montre, je ne connais pas leur provenance.

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 3:14

L&S a écrit:


ZRC c'est juste incroyable la rapport qualité/prix thumright
J'en ai plusieurs que j'ai payé 25 balles, pour des montres allant de 200 à 1500 €, et ça suffit amplement. Ils ont une gamme assez large et leurs bracelets veau sont souples, doux, d'un bel aspect (pas cheap) et souvent anti-allergiques... que demander de plus ?
Pour des montres plus "luxueuses", et bien que les prix soient ridiculement élevés, je m'autorise des bracelets en peaux exotiques et cousus main.
Je n'ai pas encore trouvé mieux que Macedo ou l'Atelier Thibot. Camille Fournet est un gros cran en dessous. L'ABP aussi à ce que j'ai compris. Il me reste à tester l'Atelier Jean Rousseau.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Camille Fournet est au même niveau que Macedo dans la qualité courante de croco mat, et en bracelet sur-mesure au-dessus, enfin AMHA.

D'ailleurs il ne faut s'y tromper Patek se fournit chez eux et ils y ont un cahier des charges exigent pour avoir la meilleure qualité que CF peut fournir.

ABP est en sur-mesure à une qualité qui semble encore supérieure à CF, mais c'est plus cher.

Jean Rousseau est un cran en dessous dans les modèles courants que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 3:56

edit


Dernière édition par balibalo le Ven 5 Juin 2015 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 3:58

[img]cuir - Cuir contre alligator 20141011[/img]

cuir - Cuir contre alligator 20141110

2 photos du bracelet zenith avec doublure caoutchouc

de plus cette doublure remonte sur le coté du bracelet

ca tu n'en trouve pas ailleurs ( hirsh pas vu ..abp pas vu ..thibot ne fait pas cette doublure) ...fabrication special pour zenith

ca pêrmet d'aller dans l'eau /douche sans probleme

souvent on a une doublure cuir et ca  le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 4:44

salamander007 a écrit:


ca s'est la classe!

si le croco n'est pas "rubérisé" c'est plus la loose que la classe: une fois mouillé ton croco tu le jettes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 6:40

BRxavier a écrit:


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Camille Fournet est au même niveau que Macedo dans la qualité courante de croco mat, et en bracelet sur-mesure au-dessus, enfin AMHA.

D'ailleurs il ne faut s'y tromper Patek se fournit chez eux et ils y ont un cahier des charges exigent pour avoir la meilleure qualité que CF peut fournir.

ABP est en sur-mesure à une qualité qui semble encore supérieure à CF, mais c'est plus cher.

Jean Rousseau est un cran en dessous dans les modèles courants que j'ai pu voir.


J'ai fait réaliser deux bracelets alligator sur-mesure chez CF et je peux t'assurer qu'ils sont un bon cran en dessous des deux que j'ai fait faire chez Macedo... le rendu est bien plus beau chez ces derniers et ils ont une souplesse que ceux de chez CF n'ont pas ! J'ajouterais à cela des problèmes de conseil, des erreurs dans les commandes...
En revanche j'ai acheté un bracelet en toile de voile très sympa chez eux et si je dois y retourner ce sera pour un autre toile de voile. Mais en matière d'alligator c'est terminé pour moi.
L'ABP traîne une réputation plus que mitigée car non seulement c'est horriblement cher mais le travail est parfois bâclé. C'est la loterie.
Je pense essayer Jean Rousseau pour un prochain car j'en ai entendu beaucoup de bien et les tarifs semblent plus contenus.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 7:49

L&S a écrit:



J'ai fait réaliser deux bracelets alligator sur-mesure chez CF et je peux t'assurer qu'ils sont un bon cran en dessous des deux que j'ai fait faire chez Macedo... le rendu est bien plus beau chez ces derniers et ils ont une souplesse que ceux de chez CF n'ont pas ! J'ajouterais à cela des problèmes de conseil, des erreurs dans les commandes...
En revanche j'ai acheté un bracelet en toile de voile très sympa chez eux et si je dois y retourner ce sera pour un autre toile de voile. Mais en matière d'alligator c'est terminé pour moi.
L'ABP traîne une réputation plus que mitigée car non seulement c'est horriblement cher mais le travail est parfois bâclé. C'est la loterie.
Je pense essayer Jean Rousseau pour un prochain car j'en ai entendu beaucoup de bien et les tarifs semblent plus contenus.

Les problèmes de conseil c'est une chose qui est indépendante de la qualité, mais c'est vrai que les vendeurs de CF ne sont pas extraordinaires, et même assez médiocres. C'est un point clairement négatif.

La souplesse ce n'est pas un signe de qualité car c'est plus un choix sur l'épaisseur de la matière qui est entre la doublure et la peau croco, j'ai fait mes propres bracelet il y a quelques années donc j'ai une petite idée du sujet, et lorsqu'on travaille le cuir de croco, on fait vraiment les différences de qualité.

Différence de qualité de tannage du cuir, de provenance du croco, d'âge de la bête et aussi selon l'endroit où la peau est prélevée dans le croco lui-même, c'est cela qui fait que les bracelets grandes écailles sont de meilleure qualité que les bracelets petites écailles.
Chez CF je n'ai jamais pris que des bracelets croco mat à grandes écailles, c'est leur meilleure qualité de peau et il y a une différence de durabilité avec le croco brillant petites écailles ou encore l'alligator.

Donc il faut bien comparer ce qui est comparable (croco mat grandes écailles avec croco mat grandes écailles).

Ce qui est fait pour moi la qualité d'un bracelet pour moi ce sont la qualité du cuir de croco utilisé et la qualité des finitions (bordures et couture).

Et là je trouvais que CF est au-dessus des bracelets Macedo que j'ai vu, mais je dois dire que mon opinion est moins intéressante que la tienne car je n'ai pas acheté les bracelets Macedo en question, du fait du jugement dont je fais part.

Peut-être faudra-t-il que je retourne les voir.

Les bracelets croco Rousseau que j'ai essayé en boutique étaient certes moins chers, mais d'une qualité de croco qualité inférieure à CF, enfin AMHA.

ABP je n'ai acheté que des bracelets déjà montés, et non du sur-mesure, mais j'en étais assez content.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:55

balibalo a écrit:
cuir - Cuir contre alligator <a href=cuir - Cuir contre alligator 20141011" />

cuir - Cuir contre alligator 20141110

2 photos du bracelet zenith avec doublure caoutchouc

de plus cette doublure remonte sur le coté du bracelet

ca tu n'en trouve pas ailleurs ( hirsh pas vu ..abp pas vu ..thibot ne fait pas cette doublure) ...fabrication special pour zenith

ca pêrmet d'aller dans l'eau /douche sans probleme

souvent on a une doublure cuir et ca  le fait pas

Si je ne me trompe pas, ça reste une base de bracelet Camille Fournet estampillé Zenith.
J'ai le même sur ma Datejust. La doublure caoutchouc est extrêmement agréable, spécialement l'été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:17

BRxavier a écrit:
Les problèmes de conseil c'est une chose qui est indépendante de la qualité, mais c'est vrai que les vendeurs de CF ne sont pas extraordinaires, et même assez médiocres. C'est un point clairement négatif.

La souplesse ce n'est pas un signe de qualité car c'est plus un choix sur l'épaisseur de la matière qui est entre la doublure et la peau croco, j'ai fait mes propres bracelet il y a quelques années donc j'ai une petite idée du sujet, et lorsqu'on travaille le cuir de croco, on fait vraiment les différences de qualité.

Différence de qualité de tannage du cuir, de provenance du croco, d'âge de la bête et aussi selon l'endroit où la peau est prélevée dans le croco lui-même, c'est cela qui fait que les bracelets grandes écailles sont de meilleure qualité que les bracelets petites écailles.
Chez CF je n'ai jamais pris que des bracelets croco mat à grandes écailles, c'est leur meilleure qualité de peau et il y a une différence de durabilité avec le croco brillant petites écailles ou encore l'alligator.

Donc il faut bien comparer ce qui est comparable (croco mat grandes écailles avec croco mat grandes écailles).

Ce qui est fait pour moi la qualité d'un bracelet pour moi ce sont la qualité du cuir de croco utilisé et la qualité des finitions (bordures et couture).

Et là je trouvais que CF est au-dessus des bracelets Macedo que j'ai vu, mais je dois dire que mon opinion est moins intéressante que la tienne car je n'ai pas acheté les bracelets Macedo en question, du fait du jugement dont je fais part.

Peut-être faudra-t-il que je retourne les voir.


Bien que cette histoire de grandes écailles/petites écailles soient surtout un effet de mode (dans les années 50 c'était l'inverse, les petites écailles étaient plébiscitées) j'ai demandé à chaque fois du croco grandes écailles mat...
Le dernier bracelet fabriqué chez CF m'a été livré comme ça (perso le long brin me pose question) :

[img]cuir - Cuir contre alligator Img_2021[/img]

Quant au précédent le cuir près du boîtier s'était coupé très rapidement au bout de 3 ou 4 portés...
Je suis d'accord que l'épaisseur du bracelet jouera forcément un rôle dans sa souplesse mais je trouve leurs cuirs de 4 mm d'épaisseur particulièrement durs. Il faut vraiment les casser et les porter longtemps avant qu'ils ne prennent une bonne forme.
A contrario je n'ai fait faire que des bracelets de 2 ou 2,5mm d'épaisseur chez Macedo car il s'agissait d'habiller de fines montres classiques. Il faudrait donc comparer à épaisseur égale. Le rendu lui est superbe cyclops Pour info Macedo m'a confié qu'il s'était inspiré des bracelets Hermès des années 50/60 pour la confection de ses bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:58

Intéressant il faudrait voir de visu.
Revenir en haut Aller en bas
Allimaster
Membre très actif
Allimaster


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 09/08/2015

cuir - Cuir contre alligator Empty
MessageSujet: Re: Cuir contre alligator   cuir - Cuir contre alligator EmptyDim 9 Aoû 2015 - 5:15

Pour travailler dans le domaine, c'est évident que la différence de qualité est énorme... Et selon les fournisseurs, les tanneries, la différence de qualité entre un bon façon croco et un mauvais (qui s'apparenterait plus à une espèce de croûte cartonneuse) est là aussi. Mais moi je suis un vrai fanatique des bracelets alligator, j'espère même me mettre à mon compte assez rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/allimaster_nimesay
 
Cuir contre alligator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esthetique de la seadweller sur cuir alligator chocolat
» Bracelets cuir crocodile / alligator véritable
» Bracelet cuir de veau, grain alligator [Watchband.fr]
» Conseil entretien bracelet cuir contre la transpiration et les odeurs.
» Aide au choix d'un bracelet alligator ou veau/alligator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: