FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de chez Moinet

Aller en bas 
+4
ed2007
Palindrome
fly back
popo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 11:52

ZEN a écrit:
Pour ce qui est de la restauration du cadran effectivement on ne peut vraiment utiliser ce terme. Mais le prix payé est en rapport avec le travail fait. C'est probablement du terme restauration que vient votre différend. Quel est le diamètre de cotre cadran ? ( Précis et mesuré au pied à coulisse)

La restauration réelle d'un cadran en émail simple*, c'est mini de chez mini, 500 francs suisses, et un an d'attente .... et encore ...
Faut y aller à pas feutrés, courbés en 8 et pas discuter, et dire 16 fois merci.
Sinon, c'est foutemoilecampdici.
Quant à la restau d'un cadran émail bleu de Sévres parsemés de paillons d'or ..............
Je vous laisse deviner le prix ..........
Retour de chez Moinet - Page 2 Bangin
*En fait, c'est la refection totale du cadran, et naturellement, hormis une montre dont la cote est au moins 4 fois supérieure à la restau, ou simplement une montre à forte valeure sentimentale le travail n'en vaut pas la peine, ni la joie ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 12:00

Je suis d'accord avec toi Arno. Un travail de qualité chez Donze coute plus cher en effet que les 160 euros annoncés ci-dessus. Il y a maintenant des solution alternatives. De certains pays de l'est sortent des cadrans assez bien faits pour quelques dizaines d'euros.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 12:09

ZEN a écrit:
Je suis d'accord avec toi Arno. Un travail de qualité chez Donze coute plus cher en effet que les 160 euros annoncés ci-dessus. Il y a maintenant des solution alternatives. De certains pays de l'est sortent des cadrans assez bien faits pour quelques dizaines d'euros.
Effectivement, mais ils sont biens ou ils sont.
Et en aucun cas, je ferais confiance à ce genre de boulot.
Chacun son job.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour de chez Moinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 12:26

steyr a écrit:
Bon, il va être temps de passer à la conclusion avant de tourner en rond et peut-être, d'illustrer la loi de Godwin. Euh... en fait c'est déjà fait pour ainsi dire...

Christian.

c'est probablement la raison d'être du post, et surtout des forums, où le popularisme est bien évidemment très sectaire....d'un coté une masse importante de speudos "particuliers" , et d'un autre une minorité de speudos " à leurs comptes", bien qu'ayant le cuir épais, doivent faire avec...

Tout cela est bien dans l'air du temps, où on balance ; un coup pour dire que y’a 6 rubis de changés, un coup pour dire que y’a p’tre l’axe, p’tre un spiral Breguet d’explosé, …et oubli de dire que le sav est peut etre hyper rapide, et ne fait pas payer les vices cachés ....

Enfin, on balance, et on n’en parle pas à l’horloger, ça excite davantage, ça nourrit, ça meuble, et , surtout ,ça autorise un dialogue de sourds

Quand aux photos de squale postées il y a 1 an, qui irritent ED 2007, suite à sa demande de lunette, je ne comprends pas bien cette affaire d’état….qui a provoquée une blessure profonde....


ZEN:
Il ne suffit pas de dire , tel jour, qu'une valeur affective est parfois plus importante qu'une valeur commerciale, et par la suite se pronnoncer sur un devis qu'il aurait fallu refusé...


Je reste supris que els experts ZENITH n'aient pas apportés le "pourquoi du comment" du système de verouillage, qui à mon sens était la réponse a apportée au propriétaire de la montre

Puisqu'il est plus important de faire de popularisme, et d'employer le bon ton, je pense que je n'ai simplement rien à faire ici, comme d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2007, 12:49

Citation :
Puisqu'il est plus important de faire de popularisme, et d'employer le bon ton, je pense que je n'ai simplement rien à faire ici, comme d'autres.


Je ne vois pas en quoi un mode d'échange fondé sur la courtoisie et le respect mutuel est du "popularisme". Cela reste une des plus values du forum et nous ne saurions y renoncer.

La messe est dite.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Retour de chez Moinet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» retour chez B&R
» De retour de chez les Bataves ...
» De retour chez Zénith
» De retour de chez l'horloger ....
» Ma Revue Thommen de retour de chez Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: