FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de chez Moinet

Aller en bas 
+4
ed2007
Palindrome
fly back
popo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 18:40

Bonsoir.
Cette montre traînait dans un tiroir de belle maman aujourd'hui DCD.
Elle appartenait au père de ma belle-mère qui était mineur-artificier,dans une carrière d'ardoises.
Elle était très abîmée(deux trous sur le cadran)et bien sur ne marchait plus.
L'atelier Moinet a refait un axe de balancier(je crois)et changé UN rubis.
Elle possède un système qui permet de verrouiller le boîtier,en effet la mise a l'heure ne peut ce faire quand manipulant la tirette que l'on vois a 11 heure.(si j'arrive a mettre des photos!!)
Je ne connais pas le metier d'horloger,mais je suis un peu deçu par le cadran.
http://img522.imageshack.us/my.php?image=img0317ro6.jpg
http://img522.imageshack.us/my.php?image=img0320hf6.jpg
http://img522.imageshack.us/my.php?image=img0321ll5.jpg
Retour de chez Moinet Img0317ro6.th
Retour de chez Moinet Img0320hf6.th
Retour de chez Moinet Img0321ll5.th


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 18:50

[quote="popo"]Bonsoir.
Cette montre traînait dans un tiroir de belle maman aujourd'hui DCD.
Elle appartenait au père de ma belle-mère qui était mineur-artificier,dans une carrière d'ardoises.
Elle était très abîmée(deux trous sur le cadran)et bien sur ne marchait plus.
L'atelier Moinet a refait un axe de balancier(je crois)et changé plusieurs rubis.
Elle possède un système qui permet de verrouiller le boîtier,en effet la mise a l'heure ne peut ce faire quand manipulant la tirette que l'on vois a 11 heure.(si j'arrive a mettre des photos!!)
Je ne connais pas le metier d'horloger,mais je suis un peu deçu par le cadran.
quote]


Bizarre , et rare ce verouillage de boite?

le cadran:
tout dépend de l"état initial, et surtout du travail demandé.

Car une facture de cadran émaillé par un restaurateur c'est plus de 160 euros, et probablement plus pour , ici, 2 cm2
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 18:56

Quel était le budget de cette réparation? Plusieurs rubis remplacés dites-vous ? Mais c'estplus que rare, étes-vous certain de cette intervention ? Le cadran rend la montre inutilisable et mieux aurait valu changer le mouvement et consacrer le budget au cadran.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:06

Palindrome a écrit:
Quel était le budget de cette réparation? Plusieurs rubis remplacés dites-vous ? Mais c'estplus que rare, étes-vous certain de cette intervention ? Le cadran rend la montre inutilisable et mieux aurait valu changer le mouvement et consacrer le budget au cadran.
Bonjour.
300€,je n'ai pas le detail sous les yeux(c'est dans mon atelier a 50 km)
mais il est question ,de tete,d'axe de balancier a refaire,et au moins de 6 rubis a poser.Je ferais des photos du mouvement demain.
Le systeme de fermeture peut etre verrouillé par un plomb genre EDF.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:14

Enfin moi j'avais pris l'adresse sur ce forum,aprés je fait confiance au pro,j'avais envoyé deux gousset,devis 600€,sur les conseils de monsieur
Moinet,je n'ai fait reparer que le Zenith,du fait de son rare systeme de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:16

popo a écrit:
Palindrome a écrit:
Quel était le budget de cette réparation? Plusieurs rubis remplacés dites-vous ? Mais c'estplus que rare, étes-vous certain de cette intervention ? Le cadran rend la montre inutilisable et mieux aurait valu changer le mouvement et consacrer le budget au cadran.
Bonjour.
300€,je n'ai pas le detail sous les yeux(c'est dans mon atelier a 50 km)
mais il est question ,de tete,d'axe de balancier a refaire,et au moins de 6 rubis a poser.Je ferais des photos du mouvement demain.
Le systeme de fermeture peut etre verrouillé par un plomb genre EDF.

je pense que vous vous avancez beaucoup, car 6 rubis d'un coup, c'est presque tous.....

mais au fait, qu'en dit le principal intervenant ?? Incompréhensible

revennez aevc des éléments fiables
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:30

Je corrige de suite mon erreur,il n'a été changé qu'un seul rubis,et je ne critique pas le travail de l'atelier,je suis moi meme artisan dans un metier pointu,je voulais juste montrer ma montre a la fermeture etrange et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:37

fly back a écrit:

je pense que vous vous avancez beaucoup, car 6 rubis d'un coup, c'est presque tous.....

mais au fait, qu'en dit le principal intervenant ?? Incompréhensible

revennez aevc des éléments fiables

Moinet, Moinet... ce ne serait pas le nom d'un 'intervenant' horloger du forum justement ???

Mais oui, que dit le principal intervenant ?
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:42

Monsieur Moinet viens de me téléphoner,j'ai donc rectifié .Il n'a été changé que UN rubis d'accord!!!
Quand au cadran,je ne lui avait pas demandé de me restaurer le cadran:d'accord!!!!
Ma montre marche bien et je suis content.D'accord!!!!
Je ne critique pas le resultat:D'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:49

Bon ben voila !

La communication avec les clients, c'est souvent très délicat. Je passe pas mal de temps chez un horloger pas très loin de chez mon depuis quelques temps, et on en voit tous les jours des incompréhensions de la sorte. On en discute souvent avec lui. Intéressant de passer de l'autre côté de la barrière, on réalise pas mal de choses de ce côté-là également.

Merci pour nous avoir présenté cette montre, popo !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 19:55

popo a écrit:
Monsieur Moinet viens de me téléphoner,j'ai donc rectifié .Il n'a été changé que UN rubis d'accord!!!
Quand au cadran,je ne lui avait pas demandé de me restaurer le cadran:d'accord!!!!
Ma montre marche bien et je suis content.D'accord!!!!
Je ne critique pas le resultat:D'accord!!!!

si vous etes content , tout est bien.
Revenir en haut Aller en bas
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 20:08

Je n'avais nullement l'intention de faire expertiser le travail de l'atelier sur ce forum,je voulais juste présenter cette montre étrange et partager ma joie.
Mes propos ont été mal interpretés
Je suis profondément choqué.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 20:10

Je pense que le tir a été largement corrigé, ça devrait nettement diminuer la profondeur. Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 20:34

popo a écrit:
Je n'avais nullement l'intention de faire expertiser le travail de l'atelier sur ce forum,je voulais juste présenter cette montre étrange et partager ma joie.
Mes propos ont été mal interpretés
Je suis profondément choqué.

Vos propos n'ont pas été mal interprétés.

popo a écrit:
Je ne connais pas le metier d'horloger,mais je suis un peu deçu par le cadran.

Cette phrase s'apparente bien à une critique. La liaison entre le métier d'horloger (donc cet horloger) et votre déception (quand au travail effectué) est établie par ce "mais".

C'est peut-être simplement mal exprimé, mais c'est votre responsabilité de faire attention en citant nommément des gens.

Tout est maintenant bien clair, dont acte.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 20:52

Bien , bien . 300 euros pour un axe de balancier et un rubis sur une montre de poche , c'est un investissement et le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Je ne me permettrai pas de critiquer mais plutôt de vous demander si votre horloger vous a suggéré de ne pas engager ces frais ?
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 20:59

ed2007 a écrit:
fly back a écrit:

je pense que vous vous avancez beaucoup, car 6 rubis d'un coup, c'est presque tous.....

mais au fait, qu'en dit le principal intervenant ?? Incompréhensible

revennez aevc des éléments fiables

Moinet, Moinet... ce ne serait pas le nom d'un 'intervenant' horloger du forum justement ???

Mais oui, que dit le principal intervenant ?

Mon intervention, emprunte de cynisme et d'humour, a été engendrée par l'intervention un peu plus haut d'une personne qui n'a pas voulu rectifier le tir d'elle-même et a préféré biaiser. C'était pourtant si simple de rétablir la vérité...

Elle répond par MP en me traitant de collabo et de délateur (???) et ose la phrase suivante, je cite : "Vos ancêtres, au vus de votre tendance à la balance récurrente, ont dus être tout autant glorieux que vous durant la dernière guerre ??"

Inutile de répondre à autant de médiocrité (enfin, ce n'est plus une surprise de votre part...) mais juste une remarque : la probabilité de me croiser étant très faible voire nulle, c'est une chance pour vous mock Mr. Green

Malgré tout et notamment certaines de vos interventions, je persiste à croire que vous devez être quelqu'un de bien, peut-être dans la vraie vie.

Edit : cela dit, en mémoire de mon grand-père, une grande baffe dans ta gueule ne serait pas tout à fait perdue.


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 21:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 21:02

Oups ! Une Zenith et on ne me disait rien ? Que de questions à travers ce post !

D'abord la qualité de la réparation. Un gousset c'est du boulot et un rubis à changer ce n'est pas de la tarte. Un axe de balancier c'est aussi un travail conséquent même si pour un habitué ça va vite. Donc sur le prix, il est correct, rien à dire.

Le cadran est fichu mais un cadran ZENITH explosé aux pieds de cadran, hélas c'est classique. La réparation n'est pas pire que le mal, il faut voir ces cadrans abimés pour comprendre. Refaire un cadran en émail coute cher et même à 160 euros j'ai un doute vu l'ampleur des dégats.
Pas grand chose de reprochable à Moinet sur ce coup, c'est impossible de faire mieux à ce tarif. Je ne lis pas votre message comme une mise en cause mais un doute au regard du travail qui reste à parcouri pour une montre parfaite.

Pour ce qui est du modèle, rien d'extraordinaire à mon avis. La boite est-elle signée ? Ce système de poussette je l'ai déjà vu masi à 300 euros le prix de revient de la montre, je n'aurais pas fait faire la réparation. J'aurais attendu de trouver un autre couple calibre/cadran.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 21:05

Bonjour Ed ,

La règle du forum est désormais de supprimer la messagerie MP à toute personne qui l'utilise pour livrer des insultes. Merci de me donner par MP le nom de l'auteur et je sucre sa messagerie.

Désolé mais ce genre d'insultes n'aura pas cours ici.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 21:08

Salut Zen,

Lui et moi sommes des grandes personnes. Il est inutile d'aller plus loin.

Dis moi par MP si tu veux que j'édite mon précédent message pour l'attendrir Mr. Green

ed
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 21:09

[quote="ZEN"] .......... Un gousset c'est du boulot ...............quote]

A qui le dis-tu ! Trois plombes et demi pour moi, je ne suis pas au top, et sans rubis à changer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptySam 26 Mai - 21:18

ed2007 a écrit:
Salut Zen,

Lui et moi sommes des grandes personnes. Il est inutile d'aller plus loin.

Dis moi par MP si tu veux que j'édite mon précédent message pour l'attendrir Mr. Green

ed


OK mais si tu en reçois un autre , tu sais comment faire. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
popo
Nouveau
popo


Nombre de messages : 42
Age : 73
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/01/2007

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptyDim 27 Mai - 9:45

Mnementh a écrit:
popo a écrit:
Je n'avais nullement l'intention de faire expertiser le travail de l'atelier sur ce forum,je voulais juste présenter cette montre étrange et partager ma joie.
Mes propos ont été mal interpretés
Je suis profondément choqué.

Vos propos n'ont pas été mal interprétés.

popo a écrit:
Je ne connais pas le metier d'horloger,mais je suis un peu deçu par le cadran.

Cette phrase s'apparente bien à une critique. La liaison entre le métier d'horloger (donc cet horloger) et votre déception (quand au travail effectué) est établie par ce "mais".

C'est peut-être simplement mal exprimé, mais c'est votre responsabilité de faire attention en citant nommément des gens.

Tout est maintenant bien clair, dont acte.

Å

Soyont clair.
Un horloger qui a son adresse dans la rubrique"bonnes adresses"doit s'attendre a retrouver son travail en photos sur ce forum.
D'autre par,vous etes peut-etre tous des cadors en horlogerie:pas moi.
Sur le devis"et facture" il est ecris"restauration du cadran" Ou se situe la frontiere entre une restauration...........et une restauration???????pour moi beotien ?Pourquoi ne pas l'expliquer???

On me porte a mon atelier des vases signés Gallé ,ebrechés,a restaurer.
Je dit non,car le client ne connaissant pas mon metier,pense qu'il va recuperer son vase a l'identique pour trois francs six sous.
Par contre je fais des copies de pieces pour les musées,c'est trés cher,mais indecelable.
Comprenez-vous ma surprise???
Autre chose,je frequente d'autres forums de discutions"pas horlogeres"je comprend assez vite qui ce cache derriere un pseudo,j'ai donc été choqué par la methode.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptyDim 27 Mai - 9:55

Bon, il va être temps de passer à la conclusion avant de tourner en rond et peut-être, d'illustrer la loi de Godwin. Euh... en fait c'est déjà fait pour ainsi dire...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptyDim 27 Mai - 10:48

Citation :
On me porte a mon atelier des vases signés Gallé ,ebrechés,a restaurer.
Je dit non,car le client ne connaissant pas mon metier,pense qu'il va recuperer son vase a l'identique pour trois francs six sous.

??????? Vous restaurez des Gallè??
Mais alors uniquement au touret avec rectifications à l'acide fluo.....
Ou carrément à la résine ???
Si vous le souhaitez, vos coordonnées ( en MP ) m'interessent.
Merci.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour de chez Moinet Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez Moinet   Retour de chez Moinet EmptyDim 27 Mai - 10:58

Pour ce qui est de la restauration du cadran effectivement on ne peut vraiment utiliser ce terme. Mais le prix payé est en rapport avec le travail fait. C'est probablement du terme restauration que vient votre différend. Quel est le diamètre de cotre cadran ? ( Précis et mesuré au pied à coulisse)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Retour de chez Moinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour chez B&R
» De retour de chez les Bataves ...
» De retour chez Zénith
» De retour de chez l'horloger ....
» De retour de chez TAG-Heuer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: