FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?

Aller en bas 
+33
King of the camping
lange1815
popsy
Lamontretictac
plainpalais
cesar
Mister N
oliveka
POLO LE BELGE
xanthone
Franceallemagne
Ari #1
swisspilot
Zorba06
bleu_electrique
casper
radiomir
tic tac
broncos
ft1000mp
David123
Manivel
fdm44
Le Güi
Lord Vorkosigan
olaz
titoftwo
Sai59
Himal
francoisb
Jodark
Basyl177
ZEN
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMar 16 Juin - 19:59

Il y a quelques mois, j'ai offert à ma moitié (mes deux tiers, euh non, mon tiers et demi...) une Swatch fort jolie modèle exclusif boutique Vendome. La montre avait un fermoir trop léger et la montre fut perdue en quelques semaines car le fermoir qui s'ouvrait tout seul était impossible à sécuriser.

J'ai donc réoffert un autre modèle dont cette fois les anneaux d'attache des maillons s'ouvrent et laissent la montre tomber. J'en suis au 4ème resserrage de ces anneaux de porte-clés de très mauvaise qualité. La montre n'est pas choquée ni portée serrée ...

Hier, c'est la couronne d'un autre modèle qui s'est décrochée laissant la montre de plus de deux ans disponible pour la poubelle.

Le bracelet de ma sistem 51 a rendu l'âme quand la boucle s'est fendue sans choc ni mauvais traitement. Le bracelet remplacé par un silicone s'avère un nid à crasse difficile à nettoyer.

Bref, expérience sur expérience, je ne cesse d'être déçu...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMar 16 Juin - 20:05

Assez d'accord avec toi...
Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté les Swatch. Je ne porte même plus les automatiques...
Quand à Madame, elle en avait encore une il y a peu qui a cassé au bout de 4 ans (mais assez malmenée).
Je porte encore occasionnellement mon Irony chrono JO de Sydney mais je dois remplacer la pile à chaque fois... et ça m'énerve !!!
Alors, je reste à l'automatique ou au manuel de plus haute gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMar 16 Juin - 20:17

Arrêter d'acheter des Swatch est la meilleur solution de ne pas être déçu. Ces montres sont des biens de consommation jetables avec une obsolescence programmée de quelques années.
Je préfère acheter une Seiko ou Orient et pour moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMar 16 Juin - 20:42

De mon côté, les ice watch familiales résistent plus que bien... Un transfert de qualité ou un relâchement qui dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMar 16 Juin - 21:06

Bah non c'est pas nouveau.
J'ai toujours eu des ardillons et des cornes qui se fêlent avec le temps (2-3 ans).
Donc j'ai arrêté d'en acheter il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMar 16 Juin - 21:12

francoisb a écrit:
De mon côté, les ice watch familiales résistent plus que bien... Un transfert de qualité ou un relâchement qui dure ?
Euh, je ne vois pas le rapport entre Ice Watch et Swatch Shocked

Pour ma part, je possède une demi-douzaine de Swatch plus ou moins âgé, elle ne présente pas de défauts particulier (à part la consommation de pile). Mais je ne porte plus que ma system 51 de temps en temps. Ma femme possède deux modèles qu'elle porte en alternance et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 0:17

Le rapport est que icewatch copie swatch. Et donc, le copieur ferait des produits de meilleure qualité que le copié!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 0:21

C'est bien l'idée, même si ice watch a aussi pris des idées ailleurs (mais bon, pour le nom au moins, il y a ressemblance !). Sur celles que je vois au quotidien, pas de problème de fiabilité/solidité. Après, au niveau look, il n'ont pas 36 modèles...
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 0:26

Les modèles pour femme qui font un peu bracelet en même temps c'est une catastrophe, ma femme en avait une et elle a eu que des problèmes avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 0:27

De mon coté, les quelques expériences que j'ai eu avec des Swatch m'ont convaincu que c'était des montres d'entrée de gamme, faites pour durer une saison mais pas vraiment plus.
Bref, pour moi, ce sont des accessoires de mode qui se périment aussi vite que des habits d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 0:40

Bah c'est ça aussi de faire fabriquer à bas cout en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 1:18

Mes enfants en ont et en ont plusieurs, elles ont sacrément résisté à leur vie tumultueuse d'ados agités et sportifs.

Je n'ai eu qu'un seul souci à déplorer avec le fermoir défectueux d'une SL James Bond Moonraker Hugo Drax, montre remplacée sans hésitation par le Swatch Store avec leurs excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 2:14

Quels budget pour ces montres?

La body and soul est dans les 200, mais n'a plus de preuve a faire.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyMer 17 Juin - 3:11

ZEN a écrit:
... j'ai offert à ma moitié une Swatch fort jolie modèle exclusif boutique Vendome. 

Le problème vient peut-être de là, elle en a marre de tes Swatch alors elle les sabote dans l'espoir que tu sois un peu plus généreux pour la prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyDim 5 Juil - 22:28

Manivel a écrit:
Quels budget pour ces montres?

La body and soul est dans les 200, mais n'a plus de preuve a faire.

Petit up... celle de ma fille a pris l'eau alors qu'elle est a peine descendue a 1m de profondeur.
Dire qu'un collègue a une vieille quartz de chez eux a peine réputée étanche et qui est passée a la machine a laver sans broncher.

Oué... comme beaucoup de choses dans les montres suisses, c’était mieux avant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyDim 5 Juil - 22:32

Le Güi a écrit:
Bah c'est ça aussi de faire fabriquer à bas cout en Chine...

C'est pas en Azerbaïdjan ? Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyDim 5 Juil - 22:49

...on jurerait que c'est en France pourtant. clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyLun 6 Juil - 0:26

Le Güi a écrit:
Bah c'est ça aussi de faire fabriquer à bas cout en Chine...

ft1000mp a écrit:
C'est pas en Azerbaïdjan ? Incompréhensible


félicitations!

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Capell10

un euros de plus dans le nourrain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyLun 6 Juil - 1:24

Montre Swatch achetée pour Madame il y a de cela presque 5 mois seulement aujourd' hui.

Petite photo par exemple de l' état du bracelet (non porté sous la douche, bain ou piscine puisque ni la montre ni le bracelet n' est étanche):

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Img_2018

Et du côté du cadran, cela n' est guère mieux, un des 12 petits cristaux marquant l' index des heures sur la lunette s' est déjà fait la malle en se jetant dans le vide dans un acte de suicide désepéré lassé peut être ou honteux, d' être sur une montre à la finition et au rapport qualité prix aussi déplorable et catastrophique.

Pour ma part et en attendant que les équipes de chez Flik Flak viennent leur prêter main forte (la montre de mon gamin est 100 fois mieux finie et résistante ...), Swatch c' est finit pour moi, je leur préfère nettement mieux Seiko pour l' entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyLun 6 Juil - 3:03

Le titre de ce fil s'apparente à une loi de Murphy.
Il me semble que, de ma vie, je n'ai jamais vu la qualité s'améliorer chez un fabricant, quel que soit le produit, quel que soit le secteur d'activité.
Dans le domaine de la qualité, j'ose prononcer le « c'était mieux avant » qui me fera probablement passer au mieux pour un nostalgique, au pire pour un vieux réactionnaire.

Comment peut-on attendre de Swatch de la qualité, alors que, pour des montres automatiques qui se situent dans les mêmes budgets (Seiko 5, au hasard), on parle d'entrée de gamme ?
Pour rester dans les mêmes ordres de prix, il faut bien constater toutefois que certaines montres russes ou japonaises durent, mais alors durent...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyLun 6 Juil - 10:08

tic tac a écrit:
Petite photo par exemple de l' état du bracelet (non porté sous la douche, bain ou piscine puisque ni la montre ni le bracelet n' est étanche)
Ce genre de pliure/cassure vient de la façon de mettre et d'enlever la montre.
Ta femme ne plierait-elle pas le brin pour mieux insérer/sortir l'ardillon?
(attention, je ne dis pas que ça vient d'elle, je dis juste que cette manipulation détériore le bracelet, et qu'il est possible que ça n'arrive pas (ou plus tard) avec un cuir de meilleure qualité).
Revenir en haut Aller en bas
casper
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyLun 6 Juil - 10:33

Ca doit faire 15 ans que je n'ai pas acheté une Swatch, mais à part le bracelet qui se coupe en 2 au bout de 6 mois, il me semblait que c'était pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyVen 21 Aoû - 9:13

Bonjour,

Je réponds en rentrant de vacances et avant qu'on me traite de "déterreur" : perso les dernières swatchs que j'ai acquises (2 Scuba Libre : "Cuttle Fish" et "Bianca", et 2 Irony  : Blackie et une dont je ne connais pas le nom mais qui fait partie des Big Classic et qui a un (très joli) jubilée) ont toutes une qualité de fab impeccable. Rien qui bouge, je suis même surpris de la maille milanaise sur celle-ci :

http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/chrono/blackie-yvs401g.html

Elle attire méchamment les regards, génère pas mal de questions, de remarques... Un peu grosse et peu lisible, mais qualité de fabrication parfaite et niveau design ils sont passés pas loin du sans faute absolu pour une montre de cette catégorie...

Je ne m'avancerais pas sur leur durabilité (cela fait un an et quelques que je possède la plus vieille d'entre elle), et évidemment ça ne rivalise pas avec une Speed, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande et pour l'instant c'est très bien, pour les journées sans prise de tête ou pour faire des pâtés de sable...

Je suis donc un peu étonné de lire tout ça dans ce fil, ainsi que dans celui sur les Sistem51 (je suis moins surpris, c'est tout neuf...)... y'aurait-il tant de dispersion que ça chez Swatch ? Ou alors sont-ce seulement quelques modèles, type bracelet cuir (impressionnant pour 5 mois d'usage !) ou encore les bracelet féminins un peu spéciaux?

Sinon, j'aime bien Swatch, ce sont des achats sympas, doux pour les finances, sympas à porter au quotidien, généralement originaux... et la première achetée (Irony de 97) tourne toujours à la perfection, malgré piscine, footing, bricolage, chutes, changement de pile sans nettoyage de la trappe...

Bref, pour ma part : Wink

Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyVen 21 Aoû - 12:04

Ma première swatch date de 1987 ou 1988. Après une longue période d'abandon, elle occupe aujourd'hui le poignet de ma fille -avec un bracelet neuf évidemment. Je doute que la montre soit encore étanche, mais après presque 30 ans on va dire que ce n'est pas très grave.
La 2ème (body & soul) date de cette année... et donc j'espère devoir attendre encore un peu pour savoir si la qualité baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?   swatch - Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ? EmptyVen 21 Aoû - 20:44

pour le prix et du plastique non resistant aux UV qu'espérer de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
 
Euh, c'est moi ou c'est Swatch qui baisse la qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité des montres baisse-t-elle ?
» Swatch publie un bénéfice net semestriel en baisse de 28%
» Actu : Swatch: baisse du bénéfice net au premier semestre
» [Baisse de prix][Vends] Swatch omega uranus full set
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: