FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Call.me.ash
Nouveau
Call.me.ash


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2014

HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton Empty
MessageSujet: HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton   HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton EmptySam 20 Juin 2015, 14:02

Bonjour a tous,
Je vous expose ma petite inquiétude : je suis l'heureux propriétaire de deux montres automatiques (Longines Hydro et Hamilton Jazzmaster).

Souhaitant élargir ma collection, je voudrai vous poser une question qui me tracasse : j'alterne entre les deux montres souvent, mais le temps de mettre la deuxième montre, elle est déjà arrêté, donc je dois la remettre à l'heure et la remonter de quelques petits tours ( à mon grand plaisir je l'avoue).

Ma question, qui peut paraitre naïve, est la suivante : le fait qu'une montre ne soit pas souvent mise au poignet, quelle s'arrête souvent car on ne la porte pas assez, n'a aucune conséquence sur la durée de vie de son mouvement ? en d'autres termes : changer de montre tous les 3/4 jours après qu'elle soit déjà arrêté et la remonter n'a aucun effet indésirable ?

Un ami, passionné comme moi, me conseille d'acheter un remontoir pour éviter que la montre non portée s'arrête. Avant de procéder à cet achat, pourriez vous me renseigner la dessus ?

Merci Fameurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton Empty
MessageSujet: Re: HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton   HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton EmptySam 20 Juin 2015, 16:00

Salut,

Call.me.ash a écrit:
le fait qu'une montre ne soit pas souvent mise au poignet, quelle s'arrête souvent car on ne la porte pas assez, n'a aucune conséquence sur la durée de vie de son mouvement ?
Non.
Et il faut relativiser: elles tournent chacune régulièrement donc un arrêt de 3/4 jours seulement c'est négligeable.


Call.me.ash a écrit:
Avant de procéder à cet achat, pourriez vous me renseigner la dessus ?
Ton ami a en théorie raison, mais compte tenu du fait que tu peux remonter tes montres à la couronne et que ce ne sont pas des QP, l'intérêt est assez limité ama.
Donc pas indispensable mais pourquoi pas.


Mais comme ces sujets ont déjà été abordés des dizaines de fois --> HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton 9t1xmf
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : reserve de marche - Longines et Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longines reserve de marche
» reserve de marche longines HC
» Hamilton Réserve de marche JazzMaster
» Problème réserve de marche (Hamilton)
» Réserve de marche hamilton Intra-Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: