FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back

Aller en bas 
+3
rogan
solexelos
Pellaton
7 participants
AuteurMessage
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 14:19

Bonjour,

Voilà bientôt 18 ans que cette montre a été commercialisée et je propose que les heureux propriétaires ou malheureux ex-propriétaires nous fassent part de leur retour d'expérience sur cette pièce au calibre 405 ou 405 Z, et que l'on recense tous les problèmes que nous avons pu rencontrer et aussi les solutions apportées.   La fréquence de vos entretiens m'intéresse aussi et si vous les faites chez Zenith ou ailleurs.

Je commence:

J'en ai eu successivement 3.

La première calibre 405, que j'ai achetée neuve de chez neuve en 2003 chez AD Zenith, je l'ai gardée 4 ans et elle a eu un petit pbm quasiment dès le départ :  Lors de la remise à Zéro de la grande aiguille des secondes du Chronos, celle-ci revenait sur 59' mais pas à 12 heures.   Retour chez Zenith qui m'a réglé le pbm qui n'est plus jamais réapparu.  Aucun autre pbm à signaler et j'ai même fréquemment nagé avec la belle durant toutes ces années.

La seconde, calibre 405 achetée (NOS de 2009) en 2010, je ne l'ai gardée que quelques mois et je n'ai eu aucun Pbm avec.

La troisième calibre 405Z et dernière (NOS jamais portée) achetée en août 2014 est à mon poignet quasiment tous les jours et fonctionne depuis un an avec une précision redoutable pour ne pas dire incroyable (+ une petite vingtaine de secondes par mois) ce que je n'ai jamais eu sur aucune montre !  Cela va-t-il durer ?  On verra.

Petit problème cependant avec la petite aiguille du chrono sur le compteur 30 minutes situé à 3 heures.  Lors d'un retour en vol ou une remise à zéro du chrono, je elle revient sur 1' et je dois m'y reprendre à une seconde fois pour la ramener à 12 heures;

Pour résumer, je n'ai eu seulement que des problèmes de retour d'aiguilles chronos (et je crois bien ne pas être le seul, il y a d'ailleurs un post d'hier sur ce sujet).
Outre un retour efficace au SAV Zenith pour la première, je n'ai jamais eu à faire d'entretien sur ces belles pour ce qui me concerne. Le jour ou je dois le faire j'irai chez Zenith car l'entretien d'un EP n'est semble-t-il pas à la portée de n'importe qui si j'en crois les spécialistes sur ce forum.

Merci d'avance de vos retours,
Bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 15:57

bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai deux rainbow flyback color, une de 1998 et une autre de 2001.
Celle de 1998 a un problème de remise à zero du compteur des heures (message d'hier) mais aussi le passage rapide de date (le changement se fait mais entre 12h et 5h), elle n'a jamais été révisée. En ce qui concerne la précision, elle retarde de 15 secondes par jour. Et bien sur elle a eu la perte de la perle d'insert de lunette (lunette remplacée chez un horloger).

Celle de 2001, elle aussi jamais révisée, n'avais aucun problème de remise à zéro ni de passage de date rapide (mouvement 405). Elle retardait de 5 secondes par jour par contre elle pouvait s’arrêter en pleine nuit Shocked . Elle aussi perte de la perle d'insert de lunette. Cette dernière est chez Zenith Germany depuis avril pour révision complète, changement de boitier (saphir, lunette, insert de lunette, bouton, couronne), changement des 6 aiguilles et fermoire bracelet acier. J'espère la recevoir d'ici début juillet en récupérant les pièces qui ont été changées (je l'avais demandé avant de signer le devis).
Pour cette révision je l'ai envoyé directement chez Zenith (je ne suis pas passé par un AD). J'avais demandé un devis en Suisse et le prix était environ 30% plus cher affraid avec en plus les tracasserie administrative des douanes et du taux de change.

Celle de 98 passera certainement aussi chez Zenith pour une révision, mais j'attend de me remette de la douloureuse yeux  sur celle de 2001.

Cette montre est vraiment magnifique (heureusement j'en ai déjà deux  Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Blunt_gi ), très belle qualité de fabrication et je pense une valeur sûr (indémodable, quantité produite et un moteur d'enfer).
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:09

solexelos a écrit:
bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai deux rainbow flyback color, une de 1998 et une autre de 2001.
Celle de 1998 a un problème de remise à zero du compteur des heures (message d'hier) mais aussi le passage rapide de date (le changement se fait mais entre 12h et 5h), elle n'a jamais été révisée. En ce qui concerne la précision, elle retarde de 15 secondes par jour. Et bien sur elle a eu la perte de la perle d'insert de lunette (lunette remplacée chez un horloger).

Celle de 2001, elle aussi jamais révisée, n'avais aucun problème de remise à zéro ni de passage de date rapide (mouvement 405). Elle retardait de 5 secondes par jour par contre elle pouvait s’arrêter en pleine nuit Shocked . Elle aussi perte de la perle d'insert de lunette. Cette dernière est chez Zenith Germany depuis avril pour révision complète, changement de boitier (saphir, lunette, insert de lunette, bouton, couronne), changement des aiguilles et fermoire bracelet acier. J'espère la recevoir d'ici début juillet. Pour cette révision je l'ai envoyé directement chez Zenith (je ne suis pas passé par un AD). J'avais demandé un devis en Suisse et le prix était environ 30% plus cher affraid avec en plus les tracasserie administrative des douanes et du taux de change.

Celle de 98 passera certainement aussi chez Zenith pour une révision, mais j'attend de me remette de la douloureuse yeux  sur celle de 2001.

Cette montre est vraiment magnifique (heureusement j'en ai déjà deux  Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Blunt_gi ), très belle qualité de fabrication et je pense une valeur sûr (indémodable, quantité produite et un moteur d'enfer).

Merci pour ce retour. Pour chacune d'elles, respectivement, tu les possèdes ou les portes depuis quand ? Achetées neuves ou en occase ?
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:20

Bonjour Pellaton,
les deux sont en ma possession, la première achetée en début d'année (avec boite bois sans papier, d'ailleurs je cherche les notices  Chinois ) et la seconde (1998) la semaine dernière (en boite bleu-gris, sur-boite avec papier).
j'ai porté celle de 2001 pendant environ 3 mois (avant retour Zénith) et la deuxième (la première me manquait de trop  Pleure 2 ) depuis vendredi.
PS: je ne peux pas répondre aux messages privées (pas assez de messages sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:38

Si un jour quelqu'un souhaite se désister d'une colour, pensez à moi confiused
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 17:06

solexelos a écrit:
Bonjour Pellaton,
les deux sont en ma possession, la première achetée en début d'année (avec boite bois sans papier, d'ailleurs je cherche les notices  Chinois ) et la seconde (1998) la semaine dernière (en boite bleu-gris, sur-boite avec papier).
j'ai porté celle de 2001 pendant environ 3 mois (avant retour Zénith) et la deuxième (la première me manquait de trop  Pleure 2 ) depuis vendredi.
PS: je ne peux pas répondre aux messages privées (pas assez de messages sur le forum)


Hé bien dis donc, tu l'aimes cette montre au point d'en acheter deux en 5 mois !   (note que je comprends parfaitement !)
Ci-dessous la mienne il y a quelques minutes ou j'ai fait fonctionner le chrono pour montrer le pbm d'aiguille.   Je me rends compte avec la photo que en réalité ce sont les 2 aiguilles des compteurs à 3 H00 et 6 H00 qui ne reviennent pas du premier coup.

Bon j'ai redonné un coup de poussoir et tout est rentré dans l'ordre (Photo 2), mais je dois chaque fois appuyer 2 fois ...   Tant qu'elles reviennent à 12 H00, c'est pas grave, je ne fais rien.  Je me demande quand même la cause de ces phénomènes.

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back 20150621_163907

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back 20150621_165947
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:36

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Dsc_0110
modele 2001 avant depart chez zenith germany
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 19:41

sur celle là pas de probleme de remise à zero des aiguilles du chrono par contre arrêt en pleine nuit.
Cela me revenait moins cher de changer le boitier complet que de changer le saphir (manque de traitement anti-reflet) et l'insert de lunette et lunette.
Vivement qu'elle revienne bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:16

Sur la remise à zéro, c'est un rodage ... Bizarrement ce problème était quasi systématique sur les Flyback neuves et disparaissait après quelques utilisations. Rien de vraiment inquiétant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:58

et pour le changement rapide de date qui est fainéant (le changement se fait entre 12h et 5h)?
merci d'avance pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:47

c est une de mes préférées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:03

je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:21

Toute une époque ! Des Zenith qui marchent !
Revenir en haut Aller en bas
solexelos
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2015

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:58

Bonsoir,
Je viens de récupérer ma rainbow de 98, pour son problème de remise à 0. Mon horloger a intervenu sur le poussoir. Depuis remise à zéro parfait. bravohap
J'attends toujours ma deuxième rainbow flyback color de chez zénith Allemagne, celle qui s'occupe de mon dossier est en congé . Elle ne rentre pas avant le 17 juillet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3995
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back Empty
MessageSujet: Re: Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back   Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:50

J'ai une black depuis quelques années que j'avais acquise d'occasion.
Aucun soucis avec.
Je la mets rarement (trop rarement d'ailleurs) mais elle redémarre immédiatement et son mouvement est toujours d'une précision bluffante.
Pas de révision en vue donc.

La qualité du bracelet acier et son confort sont impeccables.

C'est une superbe montre, un must have.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vos Retours d'Expérience - Zenith Rainbow Fly-back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi faut-il absolument avoir une Rainbow Fly-back de Zenith ...
» Presentation de ma Zenith Rainbow Fly Back
» Identifier sa ZENITH Rainbow FLY-BACK ?
» Révision El primero....
» Témoignage Réparation Zenith rainbow fly back color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: