FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation avant achat

Aller en bas 
+11
leon
titof70
cisco
Bertrand
Kramer
Galius
Did666
simplicity
alain2701
Arno
Borset
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:36

titof, j'avais bien pensé à FP Journe, et notamment proposer à notre ami de jeter un oeil à la Résonance, qui, pour moi est la quintesence de l'art horloger de FPJ;, ou au Dato , ou bien à la , ou, ou ..., mais j'ai pensé qu'on lui avait assez donné le tournis comme ça

Comte tenu que son approche dans la recherche d'une montre est très large, je lui conseillerais de prendre son temps , d'écumer toutes les bonnes adresses des boutiques de montre, de la Place ved^me à la rue Fr 1er, en passant par la rue Royale et le fbg St Honoré , sans oublier la rive gauche,

de regarder, de soupeser, de se faire"l'oeil" , de voir ce qui lui plait le plus? qui lui va le mieux au poignet, diamètre, épaisseur, douceur du remontage, , formes, cadrans, chrono? QP ?, grande complication ? rattrappante ? worldtime ? avec ou sans réserve de marche ?, fond plein ou transparent ? mécanique ou auto ?etc .....

Et quand tu auras déterminé les 2 ou 3 qui réellement t'obsèdent nuit et jour, pour leur beauté qui comble tes gouts esthétiques, le mouvement, que toi tu trouves d'exception, les finitions , que tu trouves hors pair, la couleur de l'o, ou platine qui te vas le mieux au teint, celle qui passera le + facilement soules boutons de manchettes de es chemises manches longues, ou qui te paraitra le plus class ,suta Harley avec tes santiags en peau de coloeuvre , et bien , à ce moment là seulement

-soit tu les achètes toutes les 2 ou 3,
-soit tu reviens en discuter avc nous

Ce sra toujours un immense plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:11

de mon côté, je crois qu'il serait bon que je m'explique :

Je suis amateur de montres depuis mon adolescence et je me suis formé par le biais de rencontres et de lectures diverses. Il y a quelques années, j'ai commencé à me passionnée pour ce que j'appelerais les belles mécaniques, c'est à dire que je suis souvent plus intéressé par l'intérieur de la montre que par son aspect esthétique.
Dans ce cadre, la Chrono QP bi-rétro de Franck Muller, la perpetual Gmt d'Ulysse Nardin ou les montres de F.P. Journe sont ,chacune dans leur genre, dignes d'intérèt.

D'un autre côté (au risque de choquer certains), il faut reconnaître que, lorsqu'on achète une montre dont la valeur atteint ou dépasse les 25.000 euros, la relative sécurité qu'offre l'achat d'une Patek Philippe peut rassurer. Mais, PERSONNELLEMENT, je trouve que Patek offre des très belles montres avec des beaux mouvements très classiques, mais sans grandes innovations comme le font les trois pré-cités.

Hésitation avant achat - Page 2 Franck10



Hésitation avant achat - Page 2 Ulysse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:30

ouai je m'excuse monsieur,mais un amateur comme vous vous definissez et qui s'interesse à l'interieur d'une franck muller n'a d'amateur que le mot qui rime avec "FRIMEUR".
je ne vois donc pas un amateur "pété de thune" venir prendre des renseignements chez des presques fauchés,et quand je lis que le prix ne compte pas,c'est à une sky moon que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:58

sky moon ,ou Rattrappante 5959 . LOL

Mais un dato, en toute simplicité ,ferait p'tèt ben l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:06

Citation :
Mais, PERSONNELLEMENT, je trouve que Patek offre des très belles montres avec des beaux mouvements très classiques, mais sans grandes innovations comme le font les trois pré-cités.


La 5140 est une belle innovation mécanique avec son QP extra plat.

FP Journe c'est magnifique, c'est une certitude, le chrono résonnance ou la sonnerie sont de très très belles pièces.

Sinon un quantième perpétuel innovant avec une très belle présentation classique... Je ne vois que la sublime H.Moser

EDIT: pour le plaisir

Hésitation avant achat - Page 2 Moser10


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:10

sissou a écrit:
ouai je m'excuse monsieur,mais un amateur comme vous vous definissez et qui s'interesse à l'interieur d'une franck muller n'a d'amateur que le mot qui rime avec "FRIMEUR".
.

Sissou.... je te reconnais bien là Very Happy ... c'est de la "provoc ".... Je ne te ferais donc pas l'affront de te rappeller les nombreux brevets déposés par " Franck Muller " et les premiéres mondiales en matiéres de complications , qui ont couronnés depuis des années sont professionalisme .......( j'ai la liste détaillée) et j'avais fait un post a ce sujet .... Mais bon ...c'est comme d'hab....

Les inventions de Franck Mulller resteront .... Car tout n'est pas que "poussière " Mr. Green

Hésitation avant achat - Page 2 Vbnvcc10


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:11

De prime abord, j'aime les chronographes en règle générale.

Ma première acquisition fut une Breitling Old Navitimer II.

Puis, avec le temps, sont venus se rajouter une Blancpainc Flyback Chrono, une Girard Perregaux WW-TC, une Graham Chrono à Foudroyante et une IWC Da Vinci QP Chrono à rattrapante.

Mes dernières acquisitions sont une Rolex Sea Dweller et une Japy 08 Aquatique. Ces dernières furent achetées pour être utilisées en plongée car je suis plongeur CMAS *** durant mes loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:16

Borset a écrit:
De prime abord, j'aime les chronographes en règle générale.

Ma première acquisition fut une Breitling Old Navitimer II.

Puis, avec le temps, sont venus se rajouter une Blancpainc Flyback Chrono, une Girard Perregaux WW-TC, une Graham Chrono à Foudroyante et une IWC Da Vinci QP Chrono à rattrapante.

Mes dernières acquisitions sont une Rolex Sea Dweller et une Japy 08 Aquatique. Ces dernières furent achetées pour être utilisées en plongée car je suis plongeur CMAS *** durant mes loisirs.

Impec Tu vas bien nous faire profiter de quelques photos Very Happy

Perso j'ai un petit faible pour l'Ulysse Nardin, en ce qui concerne PP, je n'aime que les 3 aiguilles toutes simples, et encore pour quand j'aurais la soixantaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:40

Quand c'est demandé gentiment

Hésitation avant achat - Page 2 Iwc_da10

Hésitation avant achat - Page 2 Graham10

Hésitation avant achat - Page 2 Girard10

Hésitation avant achat - Page 2 Blancp10
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:43

si t'aimes les chronos à ce point -je te comprends -, AMHA , manque le Dato .
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:51

Merci pour les photos Chinois

Ca me fait penser que je n'ai plus entendu parler de Graham depuis un bon moment... il font encore quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:08

simplicity a écrit:
si t'aimes les chronos à ce point -je te comprends -, AMHA , manque le Dato .
+1
Le Dato est une pure merveille qui complèterait parfaitement cette superbe collection tout en en respectant le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 15:53

Lorsque vous parlez de "Dato", je suppose que vous parlez de ceci :

Hésitation avant achat - Page 2 Lange_10

ou de ceci

Hésitation avant achat - Page 2 Lange_11
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:08

la 1 ère , l'autre c'est la Langematik QP , si je ne me trompe ou si j'ai bien regardé .
Le datograph, chrono flyback, grande date emblématique de Lange est superbe, que ce soit en platine ou en or rose .

Le mouvement est reconnu , de la part de tous les connaisseurs, comme étant plus beau qui soit .

le mieux, c'est d'en voir un in the metal !.
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:25

Les deux sont des modèles Datograph.

La 1ere est une Datograph Flyback

La 2eme est une Datograph Perpetual (flyback + QP)

Il en existe une 3eme qui est à rattrapante
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 16:57

Franck Muller est capable du meilleur comme du pire. Lorsqu'il nous propose un ETA 2892 dans une boite certes jolie à 20 ou 30000 €......... on se sent pousser des ailes .... crouuuuuuu ....... crouuuuuuu ..........
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:29

sans hésitation, le datograph flyback de Lange
je sais c'est à côté de la demande initiale, mais que cela est beau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:34

bardass a écrit:
sans hésitation, le datograph flyback de Lange
je sais c'est à côté de la demande initiale, mais que cela est beau Embarassed

Laurent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 18:37

tu sais bien que j'ai pas les moyens, je fais un achat par procuration pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:43

Au point où on en est, je pense qu'il faut prendre son temps et essayer, essayer...

Le datograph est une belle alternative mais il faut aimer le remontage manuel. Le Datograph perpetuel vaut 3 fois le Datograph normal et est moins joli je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:01

+1 avec FX dato perpetuel = trop de truc sur le cadran ,ça fais foullis.

Je ne vais rien dire sur le DATO sinon je vais me mettre à pleurer.
Mais dans les choix proposer je trouve qu'il manque pas mal de prétendant. Je risque de dire une annerie ( ce sera pas la dernière) mais à ce prix ,pour moi il y a deux imperatifs:

1: aissayer toutes les prétendantes ,même plusieur fois si possible
2: que la décision final soit personnelle "surtout à ce prix".

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Borset
Membre Actif
Borset


Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:20

En fin de compte, après une visité chez les 2 revendeurs officiels Patek Philippe en Belgique, mon choix se portera sur l'une des deux versions de la 5146.

Hésitation avant achat - Page 2 Patek_10 Hésitation avant achat - Page 2 Patek_11

Caractéristiques :
Quantième annuel avec date, jour de la semaine et mois, phases de lune et indication de réserve de marche.
Remontage automatique
Réserve de marche 48 heures
Calibre 315 S IRM QA LU (355 pièces)
Poinçon de Genève
Diamètre du boitier 39 mm
Boitier en or jaune
Bracelet avec boucle déployante

J'aurais bien voulu suivre vos avis et prendre plutôt la 5140, mais, malheureusement, cette dernière ainsi que la 5960 ne sont livrables qu'avec un délai de 2 à 3 ans. De plus, la 5140 est quasi introuvable sur le marché de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:28

tu me le demandes pas, raison de plus pour te donner mon avis

Quand elles sont sorties, et avant de les voir chez PP, je préfèrais celle au cadran gris ardoise, et les ayant en main, j'ai trouvé le cadran crème
" more appealing " et tellement plus lisible .

As tu eu cette mème impression ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Hésitation avant achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitation avant achat   Hésitation avant achat - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:36

PS , si tu es vraiment accro pour la 5140, il y en a de dispo chez Patek Vendôme PARIS :01 42 44 17 77

bonne chasse

pépégui, toujours prèt à aider !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation avant achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour l achat de ma montre.
» Hesitation 1er achat seiko-orient...
»  [G Shock] Hésitation premier achat
» Hésitation sur l'achat d'une méca, Rolex ou Tag ?
» hésitation pour un prochain achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: