FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?

Aller en bas 
+35
aB
nicolas mayet
radiomir
Alecsendri
Gpqpptdp
willbur
Franceallemagne
Matthieu2711
kerlano
toshy13
nystagmus
poljotinternational
PIERROT585
douds
gégé17
fdm44
sei83
_DAVID_
Zorba06
tomducat
valentino
francois77
ftikai
Botev
ft1000mp
Goulven
seiko007
gmal
Josh Homme
Zouzou77
MONTEMONT
Sai59
tic tac
Shlakes
Malmignatta
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?
1-3 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap4%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
4-5 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap10%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 10% [ 16 ]
6-8 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap39%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 39% [ 61 ]
9-12 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap11%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 11% [ 17 ]
12-15 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap8%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 8% [ 12 ]
15-18 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap10%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 10% [ 15 ]
Après 18 ans
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_lcap18%Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Vote_rcap
 18% [ 28 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 8:00

Bonjour, je souhaiterais avoir votre opinion afin concernant l'âge le plus propice selon vous pour offrir sa première montre à un enfant ?

Pour moi part je suis assez mitigé, je mets donc en place ce sondage, et n'hésitez pas à étayer vos votes par des modèles spécifiques avec photos !
Revenir en haut Aller en bas
Shlakes
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 8:29

J'ai répondu 15-18 ans, mais cela dépend de ce que l'on entend par première montre.
Mes parents m'ont offert ma "première" montre, sous-entendu montre qui sort d'une casio ordinaire (une super Seiko que je porte encore régulièrement pour info), pour mes 15 ans, suivi d'une montre encore un cran au dessus pour mes 18 ans (tissot celle là que je porte encore beaucoup également) .
Je pense que c'est pas forcement facile de comprendre la valeur réelle des choses et du temps qui passe avant cette âge là. J'avais bien entendu eu d'autres montres avant, pas forcement des montres "nulles", notamment pour ma communion, ou des anniversaires etc., mais je me rend compte que toutes ces montres je ne les mets plus, soit parce que leur petite taille fait que cela devient difficile, ou bien elles sont abimées, perdues au cours de déménagements...

Ces premières montres m'ont appris à lire l'heure mais rien de plus, ce n'est que plus tard que j'ai réalisé qu'une montre c'était plus que donner l'heure (chose qu'un téléphone fait très bien) mais un objet intemporel, aussi bien bijou qu'un objet bizarrement intemporel, qui nous rappel que le temps ne va que dans un sens, du plus ancien vers le plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 8:39

A 3 ans ... une Flieger B-Uhr Flik Flak ^^

Non pas pour lire l' heure mais, pour faire de temps en temps comme Papa ^^

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 9:16

J'ai répondu 6-8 ans.
Mon premier fils a eu sa flik-flak à 2 ans, et bien entendu il ne savait pas lire l'heure et aujourd'hui il ne s'y interesse pas encore alors qu'il aura 6 ans demain. En revanche j'ai offert une montre à ma filleul pour ces 6 ans et elle a très rapidement pris gout à la porter.
Je pense qu'il est indispensable que l'enfant sache lire l'heure pour que l'objet lui plaise.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 9:40

Sai59 a écrit:
J'ai répondu 6-8 ans.
Mon premier fils a eu sa flik-flak à 2 ans, et bien entendu il ne savait pas lire l'heure et aujourd'hui il ne s'y interesse pas encore alors qu'il aura 6 ans demain. En revanche j'ai offert une montre à ma filleul pour ces 6 ans et elle a très rapidement pris gout à la porter.
Je pense qu'il est indispensable que l'enfant sache lire l'heure pour que l'objet lui plaise.

Idem, mon fils a eu sa première flik flak vers ses 6 ans, le bracelet au dernier trou avec encore un peu de flottement au poignet, il la portait de temps en temps mais ne savait pas lire l'heure et son modèle était dépourvu d'aiguille des secondes. J'ai profité d'une vente privée pour acheter une deuxième de la même marque mais cette fois avec une aiguille des secondes et là ça a été le déclic, il a eu envie d'apprendre l'heure et la porte régulièrement mais ne sais toujours pas mettre le bracelet ardillon à son poignet... Mon autre fils de 5 ans quant à lui s'en tape allégrement le coquillard même si il eu sa flik flack en même temps que la deuxième de son ainé...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 9:57

J'ai répondu 4-5 ans, c'est à ce moment là que j'ai offert sa première montre à ma fille. Mais pas une montre de valeur, une Flik Flak princesses disney, c'était ce qu'elle voulait et pour apprendre à lire l'heure, c'est important que l'enfant ai envie de regarder son poignet.
Maintenant pour un première belle montre, je pense que ça sera à un age symbolique 18 ou 20 ans et/ou pour une occasion (mariage, enfant....).
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 10:03

Pour un quartz et apprendre à lire l'heure, je dirais 6 ans (rien que pour le tour de poignet déjà), pour une vraie belle montre, ça dépendra de son intérêt à lui, j'envisage par exemple d'offrir une Rolex à mes gosses pour leurs 18 ans, mais si ça se trouve ils préféreront une Diesel (si ça existe toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 11:03

j' ai répondu 18ans et plus, dans le sens ou je comprend par 1ere montre, une première "vrai montre". je pense que 18 ou 21 ans sont des âges important dasn la vie, et qu"un cadeau qui marque le coup et se conserve est une bonne idée. a 18 piges le permis, a 21 ans, la belle montre.
j' avais reçu un beau stylo a 21 ans, on reste dans l'idée.
mais je n'ai pas encore d'enfant, donc mon avis ne pèse pas lourd Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 11:33

12-15 ans pour moi, peut-être un peu avant, du quartz à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Goulven
Membre Actif
Goulven


Nombre de messages : 104
Age : 55
Localisation : Au bord de l'eau en BZH
Date d'inscription : 17/05/2015

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 12:01

6-8 ans afin d'apprendre à lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 12:03

Jamais! je ne voudrais pas être le responsable d'une future addiction. clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 12:12

seiko007 a écrit:
12-15 ans pour moi, peut-être un peu avant, du quartz à ce moment là...

Mon papa m'a offert ma première automatique vers l'âge de 15 ans. C'était une Orient... J'étais très fier. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 12:18

Mon fils, c'était à l'école, au 3e primaire, qu'il apprenait à lire l'heure et à faire des calculs de durée (il y avait même des questions sur ça à l'examen de fin l'année!).

Quand le petit a appris à lire l'heure, je lui ai demandé s'il voulait une montre.  Il a dit non.   À la place, il voulait des Fairy Tails (un manga).  Ce qui est chouette avec les mangas, c'est qu'il pouvait les prêter à ses copains ou faire des échanges.

Moi, si je voulais stresser mon fils et lui initier à la course après le temps, je lui offrirais une montre.  Mais ce n'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 12:34

Pour résumer les votes et commentaires jusqu'à présent, la tentative de transmission de la passion des montres s'effectue à partir de 6 ans avec... une Flik Flak ! Original, mais j'aime bien   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 12:41

ft1000mp a écrit:
Jamais! je ne voudrais pas être le responsable d'une future addition. clown

Tu m'étonnes Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 13:37

Ça dépend du tempérament de l'enfant . Je filerais plus vite ma montre à mon fils de 16 mois qu'à sa mère ... Tellement maladroite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 13:42

j'apprendrais surtout à ma fille comment se faire offrir une belle montre par son futur homme Fier 2

sinon je lui ai achetée une daytona pour ses 18 ans ( à son nom et datée du jour de sa naissance )

elle aura sans doute une petite montre pour ses 2/3 ans je sais pas , mais je pense qu'elle aura avant des bijoux

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 13:49

valentino a écrit:
j'apprendrais surtout à ma fille comment se faire offrir une belle montre par son futur homme Fier 2

sinon je lui ai achetée une daytona pour ses 18 ans ( à son nom et datée du jour de sa naissance )

elle aura sans doute une petite montre pour ses 2/3 ans je sais pas , mais je pense qu'elle aura avant des bijoux

Chinois

Chanceuse ta fille ! Si à 18 ans elle a déjà une Daytona, il n'y aura que peu d'hommes qui pourront concurrencer son père !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 14:02

Flik Flak commandée pour les 5 ans de mon 1er qui voulait une montre comme papa , et du coup le 2 eme qui fete ses 3 ans veut une montre pour faire comme son grand frere donc nouvelle Klik Flak commandée . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 14:29

Malmignatta a écrit:

Chanceuse ta fille ! Si à 18 ans elle a déjà une Daytona, il n'y aura que peu d'hommes qui pourront concurrencer son père !! Chinois

c'était surtout pour marquer le coup , elle à 2 mois , elle à encore le temps avant d'en profiter . elle en fera ce qu'elle veut , d'ici là profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 15:04

valentino a écrit:


c'était surtout pour marquer le coup , elle à 2 mois , elle à encore le temps avant d'en profiter . elle en fera ce qu'elle veut , d'ici là profileleft
Si tu as besoin que je te la garde pour ces 17 (et 10 mois) prochaines années ?... n'hésite pas !! clown
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 15:11

9 ans au poignet, avant pour apprendre l'heure une montre d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 15:12

valentino a écrit:


c'était surtout pour marquer le coup , elle à 2 mois , elle à encore le temps avant d'en profiter . elle en fera ce qu'elle veut , d'ici là profileleft

lol ça sent l'excuse pour que papa la fasse tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 15:13

6-8 ans : pour apprendre l'heure Arrow le plus grand a eu une Flik-Flak Batman Wink

le 2è lui s'en contre-fiche

quant au 3è il prend la g-shock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
sei83
Membre très actif
sei83


Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : Somewhere sur la côte d'azur .
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?   Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ? EmptyLun 22 Juin - 15:18

Je viens d'envoyer à mon neveu sa première montre ... pour ses 4 ans !
C'est certes un peu tôt mais il cherche déjà à comprendre et sa mère commence à lui apprendre les bases ...
Une Flik flak qui vient de faire 15000 km !

http://www.flikflak.com/fr/watches/zfbnp038-3-2-1-go!/

Il est très fier de la porter et je n'aurais en aucun cas laissé quelqu'un d'autre lui offrir sa première tocante ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre pour un enfant
» Quel âge pour une première montre ?
» Quel choix pour une première montre?
» Offrir une premiere montre
» Montre pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: