FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel âge pour une première montre ?

Aller en bas 
+6
R1t0n
Chris16
abistodenas
Max_70
Higny
kyrnosfr
10 participants
AuteurMessage
kyrnosfr
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/12/2014

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 13:50

Bonjour 
D’après vous à quel âge la 1ere montre de vos enfants ? Et quel modèle ?
Mon fils ne porte pas de montre (11ans) est ce que lui offrir une montre ce n’est pas lui inculquer une dépendance au temps dont il se passe bien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Higny
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/02/2022

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 13:53

Mon fils a eu sa montre à 3 ans, il la porte le weekend seulement.

Je pense que c'est beaucoup plus tôt que pour la plupart des gens, mais la demande venait de lui, surement bien influencé par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 14:36

Bonjour,
lorsque mon fils a commencé à apprendre à lire l'heure à l'école (je ne sais plus vraiment, peut être fin de maternelle), on jouait avec une vieille montre mécanique.
En cadeau, sa marraine lui a offert une montre quartz/aiguilles (CP/CE1) mais il la portait très peu.
Par contre en 6e, il a souhaité une montre (je pense pour anticiper les horaires de sonnerie de fin de cours Laughing ) et on est parti sur une belle G-shock (il la porte tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
abistodenas
Membre très actif
abistodenas


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/10/2022

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 15:27

Une Flik Flak en CP pour apprendre l'heure, avec bracelet personnalisé (prénom brodé), ma fille la porte tous les jours (sauf les jours où elle a sport). Une premier pas pour elle qui lorgne la Grand Bal de sa mère... Par contre, le grand de 14 ans trouve ça désuet... Il est jeune et a encore le temps de changer, mais j'aimerais pouvoir l’amener choisir sa 1ère montre...
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 16:42

Bonjour, si je m'en réfère à mon expérience d'enfant, ma première montre était mécanique à remontage manuel. Une Maty pour enfant avec un cadran argenté et un cercle rouge et bleu. Je devais avoir 6 ans. Cette montre m'a marqué et c'est sans doute pour ça qu'aujourd'hui les montres sont devenues une passion.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 502
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 16:50

Pour mon plus grand une Flick flack pour ces 4 ans une montre comme papa et son frère à 2ans pour faire comme son frère.
Après je pense qu'à 11ans faut lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-23, 21:39

Mon fils a voulu une montre assez tôt, mais ne la portait presque pas (il a eu quelques FlikFlak, une Gshock petite mais encore trop grande pour lui). Et il préférait les aiguilles.
Quel âge pour une première montre ? Pixtt600
Quel âge pour une première montre ? Pixtt601
Quel âge pour une première montre ? Pixtt599

Quel âge pour une première montre ? Pixtt603

A 12 ans, il en a voulu une car il en avait besoin pour l'école (pouvoir vérifier l'heure lors de ses évaluations et savoir s'il devait activer la marche pour y aller). J'ai voulu lui donner ma Vostock, mais il la trouvait trop lourde.

Quel âge pour une première montre ? Pixtt604

Alors, on a regardé plein de choses ensemble, et il a jeté son dévolu sur une Swatch.

Quel âge pour une première montre ? Pixtt602

Il en est heureux, en prends soin et ne veut plus la quitter.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-06-30, 10:01

Ma fille pour ses 4 ans et donc son entrée à l'école a eu cette flik flak en cadeau  thumleft
Quel âge pour une première montre ? Montre-flik-flak-en-nylon
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-07-04, 11:56

à partir de 11 ans je pense qu'une montre est utile car ils sont de plus en plus indépendants : temps restant durant les interros, transport en commun, "je viens te chercher à telle heure", temps restant sur les jeux vidéos, etc...
à 11 ans, porter une montre n'était pas un réflex pour mon fils, mais il s'est fait "pièger" 2-3 fois pcq il n'en avait pas. 
A 13 ans, il en porte une tous les jours désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric F.
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Quel âge pour une première montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel âge pour une première montre ?   Quel âge pour une première montre ? Empty2023-07-04, 21:24

Bonjour,

Mon fils voulait absolument une montre à 5 ans car il trouvait les montres trop cool (surtout "celles qui se retournent"... ben tiens). Nous avions acheté une flik flak qu'il a toujours (il a maintenant 7 ans). 
Il la porte peu mais spontanément de temps en temps. Il a peur de l'abîmer... Et il préfère toujours celles qui sont dans ma boîte à montres plutôt que sa flik flak ("oui oui, quand tu seras grand"...).

Je rejoins complètement ceux qui disent que c'est surtout vers 10 ans que cela deviendra utile, mais un démarrage en douceur comme cela me semble pas mal car, mis à part quelques explications, il a appris quasiment seul à lire l'heure (avec des aiguilles).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel âge pour une première montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour une première montre?
» Quel âge est le plus propice pour offrir sa première montre à un enfant ?
» ...à quel age, votre première "belle" montre ?
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: