FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?

Aller en bas 
+3
djanjo
rav6en
roi.de.trefle
7 participants
AuteurMessage
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyJeu 25 Juin - 21:41

Bonjour,

Je fais humblement appel à ce forum d'expert :

Je possède une montre T18 de Lip avec boitier Cuivre, que j'avais achetée révisée il y a quelques années et que j'adore. Simplement aujourd'hui j'aimerai bien lui offrir une nouvelle jeunesse en changeant le verre du boitier, et surtout en rechromant le tout :
Est-ce que c'est possible (ou à déconseiller autant la maintenir dans son jus?), si oui combien ça coûte, et où le faire en région Parisienne ?

Deuxième question, comme j'adore ma Lip et que je ne suis pas très bijou, j'aimerai me faire une folie et m'acheter une autre Lip de type Dauphine en or : mais j'ai peur de me faire avoir, ses modèles sont ils courants ? comment être sûr que ce n'est pas du plaqué ?

Merci à tous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyJeu 25 Juin - 23:09

Bonjour,

Re chromer un boitier de montre est possible, encore faut-il que :

- le mouvement ait été sorti car le plaqueur ne s'occupe généralement pas de cette étape
- la tige des couronne ait été sortie du mouvement et désolidarisée de la couronne car je suppose qu'il faut replaquer la couronne également
- le boitier ait été "préparé". Suivant le plaqueur, celui-ci effectue ou non le polissage préalable à l'opération de placage

J'ai un souvenir d'une centaine d'Euros mais cela date.

Pas d'adresse en tête sur Paris où je crois qu'il ne reste plus qu'une voire deux sociétés capable de faire cela.

Sauf à ce que votre boitier ait une forme très particulière, peut-être vaut-il mieux se mettre à la recherche d'un nouveau boitier ?

Trouver un nouveau verre est également tout à fait possible .

Toute montre dont le boîtier est en or doit obligatoirement comporter, comme tout objet en or, un ou plusieurs poinçons, visibles à l'extérieur ou à l'intérieur du boitier et du fond.
Revenir en haut Aller en bas
djanjo
Membre très actif
djanjo


Nombre de messages : 156
Age : 53
Localisation : Galway, Ireland
Date d'inscription : 26/06/2014

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 2:23

SAS Zindy m'a fait un devis cette semaine pour un replaquage - boitier nu of course. 50 Euros HT. C'est donc pas si cher que cela surtout si c'est un boitier rare et difficile a remplacer.

Pour ce qui est d'une LIP en OR, il y aura bien sur les poinçons 'OR' (attention il y a aussi des poinçons sur le plaqué de certaines LIP des années 50 mais ce n'est pas le même poinçon). Regarder a la loupe le poinçon ou se faire envoyer une photo en gros plan, puis rechercher les poinçons 'or 18k' sur le net. J'ai vu sur la bay des gens qui vendaient des lip 'OR' avec des fonds acier - c'est dommage. Le fond devrait lui aussi être en or et poinçonné comme il se doit.

J'espere que cela t'aide dans ton choix et tes recherches. Il n'y a pas que des Dauphine en or, il y a aussi des Geneve, des Geneve 'grand pavois', des R27, des R25, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 4:23

djanjo a écrit:
SAS Zindy m'a fait un devis cette semaine pour un replaquage - boitier nu of course. 50 Euros HT. C'est donc pas si cher que cela surtout si c'est un boitier rare et difficile a remplacer.

Pour ce qui est d'une LIP en OR, il y aura bien sur les poinçons 'OR' (attention il y a aussi des poinçons sur le plaqué de certaines LIP des années 50 mais ce n'est pas le même poinçon). Regarder a la loupe le poinçon ou se faire envoyer une photo en gros plan, puis rechercher les poinçons 'or 18k' sur le net. J'ai vu sur la bay des gens qui vendaient des lip 'OR' avec des fonds acier - c'est dommage. Le fond devrait lui aussi être en or et poinçonné comme il se doit.

J'espere que cela t'aide dans ton choix et tes recherches. Il n'y a pas que des Dauphine en or, il y a aussi des Geneve, des Geneve 'grand pavois', des R27, des R25, etc...



Est-ce qu'ils se chargent de conditionner le boitier avant chromage?

Merci pour l'info!

Revenir en haut Aller en bas
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 27/12/2009

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 6:02

Bonsoir pour les réponses !

Pour l'achat de la montre en or je pensais mettre dans les 500 € : a ce prix impossible de trouver une R27 même si j'en rêverai (pour l'instant je n'en ai même jamais vu en vente).

Voici des photos de ma T18, je ne l'ai jamais démontée (et ça me fait un peu peur j'avoue !).

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? 80441920150626183651

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? 25914120150626183721
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 6:12

Me semble que ce boîtier est en acier Incompréhensible  à vérifier.
Le démontage est simple le fond est clipsé il suffit de passer une fine lame entre le fond et la carrure en faisant levier, le mouvement reste dans le fond et il suffit de le retirer par la suite.

Pas besoin de retirer la tige de remontoir, tout vient ensemble.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 6:50

De toute manière, il est impossible de retirer la couronne sans avoir au-préalable sorti le mouvement du boitier.
Et il y a même un capot de protection vissé sur le mouvement, comme sur la plupart des R25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 7:48

On parle d'un T18, What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 7:57

N'est-ce pas un boîtier genre Staybrite ?
Un petit coup de polissage léger, et pour passer moins cher, changer la couronne plutôt que de la faire re-chromer. Quelques euros et c'est fait. On ne sacrifie même pas le bracelet Wink
BD
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 8:03

Oh punaise ! je parle de la couronne ! Mr. Green

Si besoin, pas de problème ! Rolling Eyes

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 29/05/2012

LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Empty
MessageSujet: Re: LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?   LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? EmptyVen 26 Juin - 8:11

kelorkilé a écrit:
On parle d'un T18, What the fuck ?!?

Amicalement GG Wink
Oui, je sais bien, mais je voulais dire que, comme sur le R25, il y a sur les T18 une coque de protection qui est vissée sur le mouvement Razz
LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? Lip_t_13
LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ? 2aak9r8
https://forumamontres.forumactif.com/t58911-lip-t18?vote=viewresult
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP : Restauration montre T18 + achat montre en or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Restauration Jeager Lecoutre Extra plate or ou achat neuf
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» Restauration de quelques montres d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: