FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II

Aller en bas 
+71
Jownz
stellar
WK666
Random
Bacalhaueiro
Lorenzo34
otonosama
Scritchouille
picV
foversta
Leopal
Bob 60
bapts
25NNI
Milannimes
jva
eric76
stephclauz
camore
olivierp92
herge81
dizro81
vivarais
Basyl177
nietsnie
stef
jackyaudio
cesco25
spades44
Lamontretictac
jankn
Papa Bib
gbl76
hommemega
Jici02
Eric67
Martial 38
Zouzou77
DrManu
Stam
Bas7oo
donaccoustic
zidelu
tofbabar75
gégérs
dat_dot
le_barbot
LIPNOTIC
yayou56
gump25000
Cedric92
FTphoto
barney
keanu666
karamazov
Kiko01
AirX-VIII
OpOw
MisterP
Jean-Lou
doriccart
Le Belge
hom1n3s
nard
seiko007
Illien
broncos
watchwatchlover
lones
fdm44
vintage76
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyLun 01 Fév 2016, 23:59

bapts a écrit:

Quelqu'un à lancé son dévolu sur ce modèle?
 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Mrr90110

J'ai vu ce modèle au poignet d’un associé qui faisait les vendanges avec moi...  Shocked
Sinon le vendeur qui m'a vendu ma Pequignet avait acheté un modèle proche: la version Royal grand sport (référence 9030543CN) qui a un boitier de 44mm et des chiffres arabes (pas d'index baton).

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:36

bapts a écrit:

Quelqu'un à lancé son dévolu sur ce modèle? - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Mrr90110
C'est le modèle que je comptais acheter en modèle Gd Sport, il évite je trouve le pb de la Pdl avec fond noir où on voit pas grand chose (au final, j'ai trouvé un modèle fond blanc qui est très classe aussi). Après, j'en ai pas vu beaucoup sur ce forum en tout cas...
J'ai vu que tu étais à Strasbourg, dommage car ils ont fermé il y a un certain temps la boutique officielle Péquignet...
Revenir en haut Aller en bas
bapts
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 24/02/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyMar 02 Fév 2016, 16:41

il va falloir effectivement que je test pour me faire une bonne idée et vu que désormais il n'y a plus de revendeur en Alsace depuis la fermeture de la boutique...
Je vais attendre le salon de Baselworld 2016, sinon vous connaissez un revendeur sur Paris qui a du choix??
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyMer 03 Fév 2016, 09:51

bapts a écrit:
sinon vous connaissez un revendeur sur Paris qui a du choix??
Oui, Freret Roy au 30 Rue Danielle Casanova (juste à l'angle rue de la paix/place Vendôme). Il a pas mal de Pequignet, j'avais failli l'acheter chez lui et il m'avait indiqué qu'il pouvait avoir facilement des variantes car le commercial de Pequignet a Paris dispose de modèles et peut les amener rapidement. Si tu souhaite voir ce modèle, le mieux est de le joindre avant et il se chargera d'avoir la montre. Très bonne boutique en tout cas qui abrite des marques peu connues (dans le coin, il y a aussi XP Joaillier qui vaut le détour).
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:32

Du jour, avec les jeux d'ombres mais 3 jours de retard sur la lune !

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:40

Tu as perdu le petit outil pour son réglage Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:44

Non même pas... confiused
J'ai un peu délaissé ma Rue Royale ces temps-ci pour la dernière venue. Je vais me faire lapider ici !
Mais elle revient doucement (1 port/semaine environ). Pequignet soft power...

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016, 12:50

Il est vrai que ça devient compliqué quand on commence à avoir pas mal de montres, surtout que certaines ont la particularité de se greffer au poignet plus que d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:25

vivarais a écrit:
Non même pas... confiused
J'ai un peu délaissé ma Rue Royale ces temps-ci pour la dernière venue. Je vais me faire lapider ici !
Mais elle revient doucement (1 port/semaine environ). Pequignet soft power...


Tant qu'elle revient régulièrement tout va bien Mr. Green
Quelle est la montre qui passe le plus de temps sur ton poignet du coup?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyJeu 11 Fév 2016, 22:43

Ma Luminor Marina 8 jours, dernière venue (septembre). Mais les choses se rééquilibrent peu à peu !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 09:45

Alterner n'est pas un problème mais quand un modèle a une PDL, c'est un peu plus embêtant... Incompréhensible

amha, bien sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 09:49

Nouveauté bale 2016 Chinois

http://www.lepoint.fr/montres/baselworld2016-complications-royales-chez-pequignet-12-02-2016-2017332_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:00

gégérs a écrit:
Nouveauté bale 2016 Chinois

http://www.lepoint.fr/montres/baselworld2016-complications-royales-chez-pequignet-12-02-2016-2017332_2648.php


Merci pour l'info! Ils l'ont donc fait... thumright Chinois

Me tarde d'en savoir plus, même si il me semble qu'elle perde sa petite seconde... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:07

broncos a écrit:


Me tarde d'en savoir plus, même si il me semble qu'elle perde sa petite seconde... Incompréhensible

Apparemment non. Elle est sur le sous cadran du second fuseau si je dis pas de bêtises.
Pointe rouge deuxième heure. L'autre aiguille grise et fine serait la petite seconde... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:09

oui, j'avoue que ça me fait hésiter aussi mais une petite seconde sans graduation me parait bizarre... Incompréhensible

Je pensais à un deuxième fuseau avec heure et minute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:14

Alors je pensais comme toi Chinois
Jusqu'à....
"Nous avons ensuite peaufiné la finition de chaque aiguilles pour rendre leur lecture rapide et intuitive : au second fuseau une aiguille finie par une flèche rouge de SuperLumiNova, à la petite seconde une fine pointe argentée, les deux venant survoler un compteur soleillé ".

Incompréhensible

En tout cas, sans la seconde ça me dérangerait. Pas de vie sur le cadran c'est morne Shit
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:16

Ah, bien vu Julien... thumright

Mais je persiste: une petite seconde sans graduations... Incompréhensible

Enfin, bref, à voir quand même et saluons la nouveauté! Pequignet avance et c'est très bien comme ça... thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:17

D'ailleurs tu n'y jetais pas un oeil?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:18

Oui, la Rue Royale m'intéresse fortement... Wink

En noire, bien sur...  - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 10:19

broncos a écrit:
Oui, la Rue Royale m'intéresse fortement... Wink

En noire, bien sur...  - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Blunt_gi

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:37

keanu666 a écrit:


Apparemment non. Elle est sur le sous cadran du second fuseau si je dis pas de bêtises.
Pointe rouge deuxième heure. L'autre aiguille grise et fine serait la petite seconde... Incompréhensible

C'est bien ça ! thumright
On lit l'heure du 2ème fuseau sur 24h et les minutes (identiques) sur le cadran principal, les secondes restent dans le petit cadran...
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 11:45

Merci pour le partage.
je salue l'arrivée de cette nouvelles complication, qui marque une reprise de nouveauté au sein de la manufacture mortuasienne (car les modèles précédents amputaient simplement le calibre royal).

Cela étant, je n'aime pas la complication GMT/UTC ! Pas la faute de Pequignet (ni de personne d'ailleurs Laughing ), je n'ai pas d'affinités pour cette complication, alors que je voyage pourtant plusieurs fois dans l'année avec changement de fuseau. Pas mon truc.

Et une réserve, s'il faut en émettre une, je trouve que l'échelle d'indication de la RDM a (beaucoup) perdu en élégance...

Enfin, c'est subjectif et je garde de cette annonce le positif, le développement du Calibre se poursuit. je me demande tout de même s'ils iront jusqu'au tourbillon, ayant perdu une partie de l'équipe de conception du CR et puis aussi question du positionnement tarifaire des montres. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 12:29

vivarais a écrit:


Et une réserve, s'il faut en émettre une, je trouve que l'échelle d'indication de la RDM a (beaucoup) perdu en élégance...
!

Je ne sais pas trop Incompréhensible
Je trouve que l'ensemble est cohérent. D'ailleurs avec cette complication elle ferait plus sport/chic que classique désormais.
Faurdait qu'il la sorte avec un bracelet acier pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 12:48

Cette nouvelle Rue Royale GMT est une vraie réussite AMHA  thumright

Tous les réglages se font avec la seule couronne, ce qui confirme les capacités d'innovation technologique de Péquignet, les complications ont repris l'organisation très réussie du cadran de la version Phase de Lune, toutes les indications nécessaires sont présentes, que ce soit pour la fonction GMT ou tout simplement pour lire l'heure, sans oublier l'indicateur de rdm.

Comme le dit vivarais Wink , le seule fausse note pour ce qui me concerne est la rdm, un peu trop moderne à mon goût et sans rapport avec le style des autres indications.

A part ça, c'est du tout bon pour moi bravohap !


 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 29608210


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

 - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II    - Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II - Page 28 EmptyVen 12 Fév 2016, 15:20

Question idiote: pourquoi mettre l'indicateur jour/nuit (qui semble bien joli au demeurant) quand les index de la fonction UTC sont représentés sur 24 H et non 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome IV
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome III
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome V
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal
» Le club des heureux ou heureuses proprietaires de Pequignet Moorea.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: