FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hindry
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2015

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptySam 27 Juin - 20:42

Bonjour à tous,

Pour mes 30 ans mes parents et ma copines souhaitent m'acheter une montre.
J'ai dans ma collection pour le moment seulement une Stowa Marine Originale (que j'adore Smile )

Du coup je me suis renseigné sur différentes montres avec un budget max de 3000 € ( je souhaite acheter neuf pour cette occasion).

J'ai été en essayer plusieurs hier et 2 m'ont vraiment tapé dans l’œil bien qu'elles soient très différentes l'une de l'autre (j'ai un poignet de 17.5cm) :



BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST

+ J'aime beaucoup le design
+ Assez fine au poignet
+ Marque qui a une vrai identité visuelle

- Elle est très simple --> 0 complication horlogère. Du coup 2800 € me parait très chère
- Le côté moins intemporel de la B&R

The Longines Master Collection L27394713 (fond blanc)

+ Très élégante
+ Intemporelle
+ J'aime le côté rétrograde + Moon phase
+ Elle fait vraiment montre d'horloger

- Elle est assez épaisse


Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées de montres je suis aussi preneur :-)

Hindry
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: Re: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptySam 27 Juin - 20:46

Hindry a écrit:


Pour mes 30 ans mes parents et ma copines souhaitent m'acheter une montre.

Une seule montre mais combien de copines? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: Re: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptySam 27 Juin - 23:00

Bon anniversaire et bienvenue ici !

Elles sont très différentes. Pour tes choix, je dirai la Longines mais sinon voici d'autres idées :

Tudor Héritage Chrono
Tudor Black Bay
Omega Speedmaster

Sinon en occasion, une jolie Datejust de ton année de naissance mais bon.. Tu veux du neuf.

Regarde et fais des essais, ne t'arrête pas à deux montres.

Bonnes recherches !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: Re: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptyDim 28 Juin - 3:59

Surtout avec ce budget Wink

il y a pleins de beaux modèles, de bonnes marques dans cette gamme de prix, prends le temps de regarder, d'essayer pour être sur de faire le bon choix AMA

Jette un oeil ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: Re: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptyDim 28 Juin - 6:00

Oui pareil. Copinessss Shocked Tu peux monter le budget alors Mr. Green
Je partirai sur la Longines à choisir entre les deux.
Le cadran est très bien travaillé et comme tu le dis la ligne sera plus intemporelle.
Sinon il y a plein de choses sympa dans ce tarif comme précisé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Hindry
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2015

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: Re: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptyDim 28 Juin - 7:10

Merci pour ces réponses.

La Tudor Héritage Chrono est vraiment très sympa, surtout en version blue.
Mais malheureusement c'est légèrement au dessus de mon budget pour moi en neuf...
Je vais quand même aller l'essayer cette semaine :-)

En relisant les différents post de FAM je vois que pour ce budget il y a un réel consensus sur les Omega Speedmaster et PO.
Bien que je comprenne l’intérêt "historique" de ces deux modèles, je n'ai pas de coup de cœur sur leur esthétique...

Je vais continue à lire les différents post de FAM et aller faire des essais cette semaine :_)
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST Empty
MessageSujet: Re: The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST   collection - The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST EmptyDim 28 Juin - 7:59

Si tu ne veux pas de montres "sport" ou encore "plongeuses" et rester dans de la montre classe/habillée... dans ce budget pourquoi pas une petite Frédérique Constant Phase de lune bleue calibre manufacture, elle est juste superbe et en plus maunf... thumright
Je la trouve bien plus épurée que la Longines... pour ma part elle est trop chargée et j'aurais peur de m'en lasser (et les chiffres romains Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Mais après ce n'est qu'une question de goût !!!

Bonne recherche et tiens nous au courant, rien ne vaut des essais !!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Longines Master Collection L27394713 ou BR S Golden Heritage BRS92-G-HE-ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Longines conquest heritage collection
» Longines Flagship Collection Heritage 50ème Anniversaire
» Longines Master Collection ou Tissot PRC 200
» Longines Master Collection L2.640.4.78.5
» Longines master collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: