FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistral82
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2008

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty2nd Juillet 2015, 12:44

Bonjour à tous,
Un petit coup de chaud ce matin... vu que je ne suis pas du tout "technique", je vous demande si c'est grave docteur ?!
Je prends ma Tudor Chronautic ce matin et je vais pour régler l'heure et pendant que je dévisse le poussoir central, celui du reset chrono saute !!!
Je me retrouve avec un ressort et le bouton a coté de la montre! Que faire ??? c'est grave ???
Merci pour votre aide (je vais essayer de faire une photo)
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty2nd Juillet 2015, 15:35

SAV !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty3rd Juillet 2015, 06:58

mistral82 a écrit:
Bonjour à tous,
Un petit coup de chaud ce matin... vu que je ne suis pas du tout "technique", je vous demande si c'est grave docteur ?!
Je prends ma Tudor Chronautic ce matin et je vais pour régler l'heure et pendant que je dévisse le poussoir central, celui du reset chrono saute !!!
Je me retrouve avec un ressort et le bouton a coté de la montre! Que faire ??? c'est grave ???
Merci pour votre aide (je vais essayer de faire une photo)



La montre a quel age. Est-ce un achat chez un AD ou peut-être une occase venant d'un privé qui a bidouillé la montre?

Revenir en haut Aller en bas
mistral82
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2008

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty3rd Juillet 2015, 08:56

C'est une 2004, je l'ai achetée à un privé y'a 7 ans je crois (y'a un sujet quelque part sur ce forum d'ailleurs).
Ca m'étonnerait qu'il l'ait bidouillée, c'était un collectionneur, mais on ne sait jamais.
Bon reste plus qu'à essayer le SAV de ... Téhéran affraid

En fait le bouton poussoir est vissé sur la tige avec le ressort entre les deux, mais le probleme est que le poussoir ne peut pas se visser de l'exterieur puisque de forme non cylindrique, donc la tige doit sortir de la montre pour visser le poussoir dessus et remettre en place dans la montre... ce qui implique d'ouvrir le tout...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty3rd Juillet 2015, 09:33

Ce n'est pas une opération très compliquée, mais il faut sortir le mouvement pour revisser par l'intérieur.
N'importe quel horloger de quartier pourra te faire cela.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty3rd Juillet 2015, 10:00

mistral82 a écrit:
C'est une 2004, je l'ai achetée à un privé y'a 7 ans je crois (y'a un sujet quelque part sur ce forum d'ailleurs).
Ca m'étonnerait qu'il l'ait bidouillée, c'était un collectionneur, mais on ne sait jamais.
Bon reste plus qu'à essayer le SAV de ... Téhéran affraid

En fait le bouton poussoir est vissé sur la tige avec le ressort entre les deux, mais le probleme est que le poussoir ne peut pas se visser de l'exterieur puisque de forme non cylindrique, donc la tige doit sortir de la montre pour visser le poussoir dessus et remettre en place dans la montre... ce qui implique d'ouvrir le tout...


Surtout raconte nous ton expérience du contact avec un horloger de ta ville. Je trouve ça intéressant de pouvoir tester le "SAV" dans des pays hors Europe et USA.

Revenir en haut Aller en bas
mistral82
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2008

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty3rd Juillet 2015, 10:12

Je n'y manquerai pas... passer de Genève à Téhéran c'est déjà dépaysant... on va voir chez Javaherian (Rolex, Tudor etc.) comment ça se passe... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty
MessageSujet: Re: Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !   tudor - Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté ! Empty3rd Juillet 2015, 10:16

mistral82 a écrit:
Je n'y manquerai pas... passer de Genève à Téhéran c'est déjà dépaysant... on va voir chez Javaherian (Rolex, Tudor etc.) comment ça se passe... rendeer


Je suis presque sûr que ça se passera bien.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor Chronautic : le poussoir reset chrono a sauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE : OMEGA CALIBRE 33xx
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Bracelet oyster sur tudor 79380 chronautic?
» AIDE Bracelet oyster sur TUDOR 79380 chronautic
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: