FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ancienne JLC récalcitrante !

Aller en bas 
+12
rav6en
brunod
Arno
michel
G&N
Milou
Gzotor
radiomir
montre61
WATCH67
Wolfy
BX37
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne JLC récalcitrante !    outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 17:26

Si c'était ma montre j'éviterais JLC , la dernière fois ou je les ai consulté pour la montre de ma mère le devis pour "restauration" était de 2000 euro (en fait elle fonctionne et c'est une révision)
Elle a été depuis révisé impeccablement par un gentil Forumeur (Gzotor) pour une fraction de la somme .
Oui, tous les horlogers font un devis , non ce n'est pas une memovox .amha c'est une JLC sans nom de modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne JLC récalcitrante !    outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:02

Arno a écrit:


L'horloger, oui, complétement.
A ce titre il possède un registre de police sur lequel il consigne l'ensemble de ses réparations.
Comme il ne fait ( normalement ) ni achat ni vente, le recel n'est pas son problème.
Il conserve un objet "X" temps, qui est destiné à la remise en état, et stop.
Idem aussi pour les garagistes, mais là, le livre de police est plus compliqué, et c'est exactement le même que celui des antiquaires.
Car un garagiste, fait souvent de l'achat et de la vente.
Merci Arnaud pour les info
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne JLC récalcitrante !    outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 20:22

BX37 a écrit:

Autre question : avez vous de quel modèle s'agit-il ? ( une JLC Memovox cal. 875 ?)

Memovox ???????
Qui évoque une JLC Memovox ?
Voila une JLC Memovox Cal. 916 :

outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 881092JLCMEMOVOX875916007

La votre c'est dans ce genre, avec un calibre à remontage manuel :

outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 134730MONTREORETDIVERS015

La révision chez JLC c'est 1500 € minimum ... pour une montre qui vaut péniblement 1200/1500 € ... toute d'origine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ancienne JLC récalcitrante !    outil - Une ancienne JLC récalcitrante !  - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 22:02

Autre solution, masquer l’inscription avec de la cire, du silicone ou tout autre produit facile à enlever mais adhérent.


Revenir en haut Aller en bas
 
Une ancienne JLC récalcitrante !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dépose cadran récalcitrante
» couronne récalcitrante
» bulova récalcitrante
» Débloquer une lunette récalcitrante
» Tige de remontoir récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: