FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 .:: Prise de contact, présentation & questions ::.

Aller en bas 
+22
bobby_bobby
Tokage
PK
Mimix
PP3940
Jason Spring
Jules
allo la terre
charloug
le plombier
Scarb
Thomas
rafiki
james.carter
simplicity
fredard
kaptainkarott
skeleton31
Shaikh Huggy al Rolex
ZEN
did
Morb
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 0:47

Bonsoir à tous,

Eternel nouveau dans le domaine des montres, j'avoue néanmoins avior un faible pour ce si précieux objet... mes détours internets m'ont fait découvrir ce forum. C'est donc ainsi, en profane sincère et amical que je viens vous passer le "bonjour".

Cela fait quelques jours maintenant, que j'essaye de lire & de comprendre les différents sujets de discussion qui sont susceptibles de m'intéresser. Ce qui m'a motivé à m'inscrire et à poster ici-même, c'est surtout l'envie de faire connaissance avec des amateurs, des connaisseurs et des passionnés de montres. Il m'a semblé lire en substance les détails importants, les courants d'influences divers & variés sur certaines marques ou certains modèles.

L'anniversaire de mes 30 ans pourrait être l'évenement qui me fera mettre 1 pieds (le premier) dans le monde des montres qu'on aime et qu'on bichonne.
Seulement voilà, plus je lis les threads de ce forum, plus je me rends compte qu'apparemment mon choix ést aiguillé par la mode, la tendance. Oui j'ai un budget limité malheureusement, la barre des 2000€ est l'élément immuable de mon cahier des charges... Par rapport à mon train de vie, je ne vous cache pas que c'est une "douce folie raisonnable", vous comprendrez donc que je ne peux m'y soustraire. Wink

Vous l'aurez compris, ce sera ma première montre... Je n'ai donc, ni la connaissance, ni l'expertise, ni l'habitude des horlogeries de qualité. J'ai lu, et j'ai bien senti que certains sujets ou questions semblent lasser les plus anciens, mais de grâce, que tous acceptent la main tendue qu'est la mienne. Smile

Je ne connais que peu de marque, et j'habite en Province, donc mon champs d'action est peut-être réduit...
Je suis allé dans la seule boutique de France Omega ouverte à l'heure actuelle, et j'ai pu essayer la fameuse Speedmaster professionnal... Seulement voilà, selon mon budget je ne peux acquérir que le modèle "fidèle" à l'orginale (je préfèrerai un verre Saphir vu que se sera ma seule montre durant pas mal d'années...mea culpa)... Le modèle saphir est alors (malheureusement trop cher...).
Je me suis alors rabattu sur une autre marque, par rapport à mon budget j'avais sélectionné 2 montres Tag heuer (hélas ?) :
    - Monaco WW2110.FT6005
    - Carrera CV2010.BA0786

- Ces 2 modèles n'ont pas le même Calibre, j'ai pu lire que le Calibre 16 est considéré par beaucoup comme un "tracteur"... qu'en est-il du calibre de ce modèle de Monaco ?
- Ma préférence est pour un bracelet métal, La monaco a un bracelet "original", mais j'avoue qu'à ce prix là, le caoutchouc a un peu de mal à passer... savez-vous si on peut le remplacer par un bracelet métal de chez Tag ?
- Selon vous ? Lequel de ces 2 modèles pourrait d'avantage convenir en 1er bijoux pour un amateur en apprentissage ?
- Speedmaster, Monaco, Carrera... peut-être y a-t-il d'autres modèles/marques qui pourraient m'intéresser dans du neuf pour cette même gamme de prix ?

Conscient qu'une nouvelle fois, vous allez devoir éduquer "un bleu", je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à mon petit message. Wink

Et sinon, une nouvelle fois : Bonjour à Tous ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
Invité
Invité




.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 6:56

bonjour morb,

tu cherche donc un chronographe et que celui ci soit avec un verre saphir et sur métal.
en neuf le choix ne sera pas large,mais les maisons qui font du chrono dans ces prix et que tu pourra trouver sur Nice ou Cannes il y a: Longine avec de très belle piece, hamilton et oris (faut aimer) et surtout tu devrais te mettre en chasse pour trouver un chono timeTUDOR qui sont très beau et sportif avec un boitier rolex.


.:: Prise de contact, présentation & questions ::. 4ya093r
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:10

Bienvenue Morb. Impec
Une montre neuve, c'est vraiment un impératif dans ton CdC ??? Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:13

Bonjour Morb et bienvenue sur le forum sunny

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:21

Bonjour, et bienvenue...

Sissou n a pas tord... une tudor serait un bon choix.

Sinon, des Omega saphir sous 2000 euros ca existe...

Dans ton choix, je prendrais la Speed...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 7:29

tiens sissou a raison, on n'y pense vraiment pas assez à cette tudor , a mettre dans la lise imperativement .
et bienvenue sur le forum morb .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:05

bienvenu
pour faire original.... un chono sur bracelet métal pas trop cher: la speed pro.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:14

Si ça ne te derange pas de passer par le net, Sinn fait de tres beaux chronos à - de 2000 € glace saphir sur 7750

http://www.sinnwatches.com/products.php?cat=3&PHPSESSID=18a8ec3da5acdd96af05e6e4d6aa0ded

ou sur le site officiel mais c'est en allemand http://www.sinn.de/
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:59

Bonjour à tous, (pouah que c'est dur le matin)

Avant toute chose, merci pour vos réponses. Je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis dans mes réponses Smile

did a écrit:
Bienvenue Morb. Impec
Une montre neuve, c'est vraiment un impératif dans ton CdC ??? Incompréhensible
did
=> Je préferais acquérir une montre neuve, et ce pour plusieurs raisons :
- C'est pour mes 30ans, c'est un cadeau collectif famille + amis, il est donc difficile d'aller négocier des prix/voir les modèles je pense.
- Etant débutant, je pense que je peux me faire avoir plus facilement.
Maintenant, si il y a une bonne affaire je ne suis pas contre dans le principe, mais je pense qu'il faudrait presque me prendre par la main dans ce cas lol Wink

skeleton31 a écrit:
on n'y pense vraiment pas assez à cette tudor , a mettre dans la lise imperativement .
et bienvenue sur le forum morb .
=> Piste intéressante en effet, sur le site officiel je n'ai pas trouvé le modèle en question... Serait-ce une piste d'occasion ?

kaptainkarott a écrit:
bienvenu
pour faire original.... un chono sur bracelet métal pas trop cher: la speed pro.

thumright
=> Comme je l'ai dit, la speedpro verre Saphir fait +3000€... ça dépasse donc du budget. D'ailleurs, si je pouvais en acheter une, je commanderais le modèle anniversaire qui n'est pas plus cher et qui va sortir bientôt Wink

fredard a écrit:
Si ça ne te derange pas de passer par le net...
=> C'est que justement... pour ma première montre je préfererais éviter Wink


Je suis allé voir un peu les montres Longines, la Conquest L.3.661.4.56.6 est plutôt jolie, le mouvement serait un Valjoux 7750... identique me semble-t-il à la Tag Carrera...

Qu'en est-il des 2 modèles que j'ai cité dans mon premier post ? Le silence serait donc bien la marque du dédain vis à vis de ces 2 montres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
Invité
Invité




.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:06

la tudor sous cette forme vient à peine de sortir du catalogue,il doit donc en rester des neuves chez les dépositaires de la marque.
la speed saphir et les tag sont un peu hors de ton budget initial ont s'en tiens donc à ton cahier des charges.
chez longine il y les chrono olympique et les evidenza qui sont honnete plus la nouvelle que présente zen un peu plus bas et qui entre pile poil dans ton budget. (et qui ressemble à une Monza)
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:28

sissou a écrit:
la speed saphir et les tag sont un peu hors de ton budget initial ont s'en tiens donc à ton cahier des charges.
.:: Prise de contact, présentation & questions ::. CV2010.BA0786 CV2010.BA0786 : 2300€ avec une petite ristourne je cadrerai dans mon budget (verre saphir - étanche)
.:: Prise de contact, présentation & questions ::. WW2110.FT6005WW2110.FT6005 : Moins de 2000€ (verre saphir-étanche)

sissou a écrit:
la tudor sous cette forme vient à peine de sortir du catalogue,il doit donc en rester des neuves chez les dépositaires de la marque.
Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage ? Existe-t-elle en fond noir ? Y-a-t-il des déclinaisons de ce modèle ? A quel prix démarre-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:43

Salut et bienvenue à toi.

As tu jeté un coup d'oeil au chrono Longines ,dont ZEN nous montre la photo sur son dernier post?

Sur cadran noir , qui + est et avec un bracelet acier , 1800 euros,, elle me parait superbe .
A voir au poIgnet et en vrai.AMHA : vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:17

Fais un petit effort et reste sur la Speed, tu vas le regretter sinon... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:04

simplicity a écrit:
As tu jeté un coup d'oeil au chrono Longines ,dont ZEN nous montre la photo sur son dernier post?...A voir au poIgnet et en vrai.AMHA : vaut le détour.
Il faudrait la voir en vrai comme tu dis, je vais chercher un revendeur près de chez moi... "Longines", quelle est la réputation de cette marque ?

james.carter a écrit:
Fais un petit effort et reste sur la Speed, tu vas le regretter sinon... Chinois
=> rah malheureux ne me dit pas ça ! Mais avec +1000€ sur le budget initial, on peut même plus parler d'effort... Si je pouvais trouver une ristourne substancielle pourquoi pas mais la nana du magasin Omega à Cannes ne m'a pas fait d'appel du pieds à ce niveau là... donc je doute pouvoir espérer quoique se soit Confused

Ps : LOL personne n'a fait de commentaires sur les 2 tag que j'ai cité, les forumeurs ont vraiment cette marque en dégout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:15

Concernant les Monaco, tu as:
la Steeve Mc Queen (celle-ci est la mienne)
.:: Prise de contact, présentation & questions ::. TAGMonacoBraceletRequinbis
avec le calibre 17 qui n'est qu'un ETA 2892 (le même que sur les Targa Florio et certaines Monza) et que tu as aussi en noir.
Ensuite celles-ci avec un cadran et secondes à 6 h avec le calibre 6 (doit etre aussi un ETA) dont voici le raccourci sur le site TAG
http://www.tagheuer.com/the-collection/monaco/automatic-watch/index.lbl?w=WW2110.FT6005

Mais si c'est une montre significative (30 ans!) essaye de prendre une montre incontournable (Omega?) comme une Speed (ou une Seamaster) ou sinon, un mvt solide et classique comme le 7750 sur les Sinn (toujours un excellent rapport qualité/look:prix!!).
Finalement, tu as l'option Tudor ou pourquoi pas d'une Rolex très récente d'occasion avec tous ses papiers!
Revenir en haut Aller en bas
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:15

Merci pour les conseils, ceci dit... je ne sais pas si Omega peut me faire un prix sur du neuf, et habitant dans le sud, je ne connais pas les réseaux sérieux du marché de l'occasion... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:43

Salut et bienvenu,

Comme tout le monde je te conseille la speed pro.
C'est une montre de légende que tu ne pourras pas regretter, n'étant pas à la mode elle sort des canons et sera toujours portable en toutes occasions de tous temps et à toutes époques (important pour un cadeau de 30 ans).
Concernant le prix tu peux compter sur un 25% sur du neuf en magasins (surtout sur Paris) ou sur le net (si tu veux des adresses sérieuses passes moi un MP).
Bref réfléchi bien, la tag peut être sympa mais dans 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:55

Thomas a écrit:
Salut et bienvenu,

Comme tout le monde je te conseille la speed pro.
C'est une montre de légende que tu ne pourras pas regretter, n'étant pas à la mode elle sort des canons et sera toujours portable en toutes occasions de tous temps et à toutes époques (important pour un cadeau de 30 ans).
Concernant le prix tu peux compter sur un 25% sur du neuf en magasins (surtout sur Paris) ou sur le net (si tu veux des adresses sérieuses passes moi un MP).
Bref réfléchi bien, la tag peut être sympa mais dans 15 ans...

Salut

si j'étais toi, je suivrais sans discuter l'avis de Thomas: il sait de quoi il parle, il est d'une fidélité rare en terme de montres...clairement, garder une montre 15 ans, il sais ce que c'est Fier 2

bon allez, sérieusement, c'est vrai que la speed pro, si tu aimes, c'est vraiment PAS une erreur...moi j'ai été tenté un jour, l'ai achetée (la 35ème anniversaire) l'ai porté deux fois et l'ai revendue pale
comme quoi...
franchement autour de 2.000 neuro, y doit y avoir Sinn, non?
Et ya pas une chtite Pelle et brosse de convenable sur le net à ce prix là??

mon avis à deux balles
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:17

Thomas a raison, la boutique Omega c'est super ok, j'adore moi aussi mais pour les remises, faut aller ailleurs... Certains revendeurs Omega feront surement un geste sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:42

Scarb a écrit:
Salut

si j'étais toi, je suivrais sans discuter l'avis de Thomas: il sait de quoi il parle, il est d'une fidélité rare en terme de montres...clairement, garder une montre 15 ans, il sais ce que c'est Fier 2

Ne l'écoute pas il est jaloux de mon physique et de ma réussite.
C'est triste d'en arriver là, on m'a même dit qu'à Bruxelles il se faisait appeler Thomas.


Citation :
mon avis à deux balles

un moment de lucidité peut être...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:49

bienvenue à toi ,et pour te guider dans le choix d'une montre ,je te laisse entre les mains d'experts.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:14

Morb a écrit:
Merci pour les conseils, ceci dit... je ne sais pas si Omega peut me faire un prix sur du neuf, et habitant dans le sud, je ne connais pas les réseaux sérieux du marché de l'occasion... Confused


Salut Morb.

Je suis sur Nice comme toi, et j'ai sauté le pas pour une speed pro voila maintenant 2 mois. J'ai donc été amené a trainer chez les horlogers (certains ne méritent peut etre pas cette dénomination...) de la région afin de trouver le meilleur prix.

Les 25% annoncés plus haut me semblent illusoires par ici (sauf si tu es vraiment un as de la négo, chose que je ne dois modestement pas être...), mais tu peux trouver une remise de 20% pas trop loin.
ce qui nous ramène une speed pro Saphir/saphir autour des 2500 euros.
je pense comme toi, que l'achat en boutique pour ce genre d'occasion est préférable. C'est un moment très agréable le "ok, je la prends".

Le choixde la Speed est, AMA, bien meilleur que les TAG que tu présentes dans ton premier message. Mais tout est affaire de gout. Tu dois choisir cette montre car elle te plait et te procure du plaisir à la porter. En aucun cas tu ne dois la choisir car des "spécialistes" te l'ont conseillé. C'est toi qui la portera et le commun des mortels n'a que faire de nos considérations d'ordre historico-technique.

ceci dit, moi, je prendrais quand meme la Speed Pro...


bon choix et bon achat.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 10/01/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:08

Thomas a écrit:
C'est triste d'en arriver là, on m'a même dit qu'à Bruxelles il se faisait appeler Thomas.

MDR bravohap
à ce propos, j'ai laissé une ardoise de 15k€ dans ce bar à P..;oui enfin tu vois quoi, celui que tu connais....ils t'attendent pour la note Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:18

La speed pro tu ne t'en lasseras pas Impec la mienne est sur double saphyr, une vraie merveille Impec Impec
Pour les remises, la plupart des revendeurs te feront au moins 20% y compris sur cannes ou monaco. Sinon chez markus ou sur son ancien site tu peux obtenir au moins 25%

Je pense que tu tireras plus de plaisir et te lasseras moins de la speed que d'une tag hueur .... Et tant qu'a faire evites les versions exotiques de type anniversaire qui n'aportent rien de plus et dont tu risques de te lasser plus vite Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Empty
MessageSujet: Re: .:: Prise de contact, présentation & questions ::.   .:: Prise de contact, présentation & questions ::. EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:51

Bonsoir Morb,

Comme tu peux le constater, la Carrera a peu d'adepte sur le forum.
J'en ai une et te donne mon humble avis.
Globalement c'est une bonne montre ; belle ça dépend des gouts.
Les reproches que je lui ferais sont les suivants : elle est relativement épaisse, cher à l'achat (1995 euros à l'époque, 2300 maintenant), les poussoirs sont atrocement durs, le boitier est poli et donc constamment marqué par des marques de doigt
Mais bon si elle te plait, c'est le principal.
Pour moi aussi c'était la première montre automatique ; très franchement, je ne sais pas si je referai ce choix ; mais je ne le regrette pas
Bon courage et tiens nous au courant
.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Xyxwave_
Jules
.:: Prise de contact, présentation & questions ::. Pict1437ga3
Revenir en haut Aller en bas
 
.:: Prise de contact, présentation & questions ::.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Les présentations , la suite (3) ...
» Presentation et questions speedmaster.
» Présentation et questions!
» Présentation et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: