FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre orsa

Aller en bas 
+3
autrichon gris
jean-michel
guile
7 participants
AuteurMessage
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

montre orsa Empty
MessageSujet: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 8:39

bonjour ! quelqu'un a-t-il eu des échos sur cette marque ? Quel retours éventuels ? Les modèles (peu nombreux !!) sont sympas et les prix serrés .
Merci par avance .

http://www.orsawatchco.info/international/the-collection.php

guile
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 9:24

je connais assez bien ces montres etant un visiteur du forum WatchUseek, les mouvements sont des classiques ETA 2824 , gage de fiabilité et le design sympa, un choix surement "atypique" et peu courant pour une montre vraiment originale

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:16

Les montres sont assez grosses, et le design est typé 70s, plutôt tendance aujourd'hui.

Pas entendu de propriétaires mécontents. La principale difficulté consiste semble-t-il à les trouver en Europe, puisque la société distributrice est au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:29

guile a écrit:
bonjour ! quelqu'un a-t-il eu des échos sur cette marque ? Quel retours éventuels ? Les modèles (peu nombreux !!) sont sympas et les prix serrés .

Le boîtier inox, made in china, reste bien étanche. Le mouvement Rhonda (le mien étant à quartz) survit au série de tests eau-glace-bouillon. Sympa montre de plongée typique; couronne et fond vissée, lunette crantée... surtout si on peut l'avoir pour moins de 100 écus.

montre orsa OrsaTorture_01

montre orsa OrsaTorture_02

montre orsa OrsaTorture_03

montre orsa OrsaTorture_04

montre orsa OrsaTorture_05

montre orsa OrsaTorture_06
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:22

J'aime beaucoup la silver, mais un 2824-2 dans un habillage (chinois?) à 435 us$ sans compter le port et les taxes éventuelles, ça vous paraît pas un poil cher?
Pareil pour les marathons qui me plaisent aussi.
In fine, j'en reviens toujours à S..... (désolé) dont le rapport qualité/prix me paraît imbattable.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:38

alemmar a écrit:
J'aime beaucoup la silver, mais un 2824-2 dans un habillage (chinois?) à 435 us$ sans compter le port et les taxes éventuelles, ça vous paraît pas un poil cher?
Pareil pour les marathons qui me plaisent aussi.
In fine, j'en reviens toujours à S..... (désolé) dont le rapport qualité/prix me paraît imbattable.
Qu'en pensez-vous?

Il est sûr que dans cette gamme de prix, on a beau chercher à s'éloigner de Seiko on y revient toujours.
- Une gamme de vraies toolwatches
- Un choix pléthorique (couleur, design)
- Des prix aussi bien étudiés que leurs montres

Au total, un rapport prix prestation quasi imbattable en mécanique.

Et pour couronner le tout, Seiko est une vraie manufacture et non un emboîteur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:38

alemmar a écrit:
J'aime beaucoup la silver, mais un 2824-2 dans un habillage (chinois?) à 435 us$ sans compter le port et les taxes éventuelles, ça vous paraît pas un poil cher?
Pareil pour les marathons qui me plaisent aussi.
In fine, j'en reviens toujours à S..... (désolé) dont le rapport qualité/prix me paraît imbattable.
Qu'en pensez-vous?

je ne pense pas que la dernière série de Orsa soit "chinese made" contrairement au modèle "testé" par ftikai

435 USD pour un 2824 "bien" emboité ce n'est pas du tout hors de prix Wink , maintenant n'ayant jamais eu en main une Orsa je ne me prononcerai pas

rapellons nous quand même que le 2824 existe en 4 degrés de finitions (du "grade de base" au modèle certifié chronomètre) et peut être "servi" a toutes les sauces : depuis la cantonaise bas de gamme dans des copies ou "like" a de la sauce genêvoise servie en boitier luxe Wink

donc sans avoir la bête en main je ne me permettrai pas de me prononcer définitivement, cela me semble bien difficile de dire qu'elle est "trop chère"

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:29

merci pour votre participation active !! perso , je la trouve sur photo carrément plus sympa qu'une S... diver (originalité et type 70's) , même si le prix est moins attractif . . Mais bon , selon les gouts !!
je vais creuser pour voir la dispo , j'attends des news de l'importateur .

a plus Impec

cordialement , guile .
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:11

sans deconner, ftikai, tu fais bouillir ta montre? dans la casserolle?
je saisis pas bien le but d'une telle torture. La montre poignet etant par definition a porter ... au poignet, qd ton poignet atteind 100 degres ca fait pas un peu mal, ca?

meme une montre en plein soleil d'ete, ca va pas monter a 75 degres, si? alors bouillir?

enfin, photos impressionnantes et meme vraiment insolites de la montre prise dans un pain de glace...

c'est une nouvelle certification iso: la ISO Ftikai: si une tocante en rechappe, c'est du vraiment solide! Et pour les chocs c'est quoi: skotchee sur l'exterieur d'un ballon de foot pour voir si elle resiste une mi-temps entiere?

ca me fait peur moi tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:41

time2tic a écrit:
sans deconner, ftikai, tu fais bouillir ta montre? dans la casserolle?
je saisis pas bien le but d'une telle torture. La montre poignet etant par definition a porter ... au poignet, qd ton poignet atteind 100 degres ca fait pas un peu mal, ca?

meme une montre en plein soleil d'ete, ca va pas monter a 75 degres, si? alors bouillir?

enfin, photos impressionnantes et meme vraiment insolites de la montre prise dans un pain de glace...

c'est une nouvelle certification iso: la ISO Ftikai: si une tocante en rechappe, c'est du vraiment solide! Et pour les chocs c'est quoi: skotchee sur l'exterieur d'un ballon de foot pour voir si elle resiste une mi-temps entiere?

ca me fait peur moi tout ca...

popopo j'ai fait pire !

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/Repost-le-test-tres-intensif-d-une-Casio-G-Shock-t17337.htm?highlight=casio

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:59

a cote la iso 6425 (si je ne me gourre pas de numero) c'est le manege enchante!

j'avis une G-shock et j'avais des soucis pour declencher le chrono sous l'eau, jamais reussi a savoir si c'etait un poussoir qui etait naz (aucun probleme une fois la montre seche et en surface) ou autre chose.

elle etait rouge et avec les petites grilles en metal sur le bracelet pres des cornes. Je crois qu'elle a finit sa vie au boulot, en mer du nord, elle est tombee par dessus bord... la pauvre.

un truc qui avait donne des signes de lassitude sur la mienne c'est le bracelet qui avait des marques d'usure assez notable, si mes souvenirs sont exacts.

sinon, JM, il ne reste plus que le test comme ds la pub timex des annees fin 70 avec le trains et 3 loco, 100 wagons etc...pour savoir si la G-shock resiste a tout... ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

montre orsa Empty
MessageSujet: Re: montre orsa   montre orsa EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:36

En vente directe sur le site de Orsa.

www.orsawatchco.com

Mais là t'auras un pépin car le site est en maintenance.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
montre orsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orsa Monstrum 300m
» Orsa Pro Diver arrivée...
» les récents possesseurs de ORSA
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: