FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bergeon ou Official Geneva ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:27

Bonjour à tous,

Bientôt en possession de ma première montre automatique, une Seiko sarb033, je souhaiterais changer assez fréquemment de bracelet... Pour cela j'ai repéré deux outils proposés avec deux fourches, une de 1mm et une de 3mm en plus du mandrin :

- un Bergeon 6767 à 23€ plus au moins 8€ de frais de port :
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090cv

- un Official Geneva à 18€ plus toujours au moins 8€ de frais de port :
http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0090af

J'aimerai savoir quelle est la différence entre les deux et lequel me conseillez vous ?
Car malgré une différence de 5€ la description du site est exactement la même.
De plus je n'ai trouvé cette offre avec les deux fourches sur aucun autre site qui propose des frais de port moins importants.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:48

Bonsoir, les 5 euros d'ecard c'est un tout, tu as la marque qui se prend pas mal (un peu quand tu achettes des nike a 150 euros ), ensuite les materiaux utilisées sont plus fiables et solides.

voila .

a+
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:52

Je suis d'accord avec toi, donc ce serait le Bergeon... Parce qu'on entend pas mal parlé de ce dernier mais pas beaucoup voir pas du tout d'Official Geneva sur le forum
Il doit y avoir une cause à cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:53

J'avais acheté le kit Bergeon sur ce site (pas trouvé moins cher à l'époque) et il fait le boulot. Par contre Bergeon ou pas les mandrins pètent pareil si tu forces Rolling Eyes
J'étais tenté d'acheter le kit Official Geneva justement, pour comparer. Tu me diras si tu optes pour ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:04

Oui il faut être délicat avec de petits trucs comme ça mais bon si ça doit arriver ça se trouve plus facilement déjà...
Je vous tiens au courant mais je pense plutôt acheter le Bergeon Wink
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:07

C'est moins cher ICI
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:43

Il n'y a pas le kit avec les deux embouts non ?
Sinon je pense commander sur internet un des deux kit et l'autre fourche... À moins qu'une seule fourche suffise... Si c'est le ça laquelle ?
Après vérification acheter séparément sur un site comme amazon n'est pas rentable loin de là déjà un simple kit c'est 41€ affraid
Je pense donc acheter le kit proposer par le site dont j'ai mis le lien au début malgré les frais de ports Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:46

En tout cas j'ai déjà passé commande sur outil horloger et il n'y a aucun problème Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:10

C'est bien d'avoir plusieurs tailles de fourches, les grandes pour les cuirs et les petites pour les bracelets acier (oysters notamment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Bergeon ou Official Geneva ? Empty
MessageSujet: Re: Bergeon ou Official Geneva ?   Bergeon ou Official Geneva ? EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:18

Kit commandé à l'adresse donnée plus haut c'est effectivement plus rassurant d'avoir plusieurs taille Wink
Oui avec 8€ de frais de port j'espère ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Bergeon ou Official Geneva ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Official geneva
» Bergeon
» Bergeon or not Bergeon ...
» official dealer ... omega
» BR 126 Geneva Vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: