FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)

Aller en bas 
+3
Mister N
Maxbso14
nessa
7 participants
AuteurMessage
nessa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:36

Bonjour,

veuillez excuser mon ignorance dans ce monde de prestige qu' est l'horlogerie Smile.
J'aimerais faire un cadeau à mon cher et tendre mais en vous lisant, je remarque qu'en fait il aime peut être plus le "design" et s'y connait encore moins que moi...
il est "fan" de la marque fossil. mais en lisant au hasard je tombe sur des avis assez "partagés" concernant le rapport qualité/prix et que c'est plutôt une marque de "djeuns".

je voudrais lui trouver une montre avec un mécanisme apparent et pouvoir y graver une inscription au dos. mais j'ai pu me rendre compte que les deux modèles de mécanisme apparent chez Fossil ne permettent pas une gravue au dos... est-ce comme ça pour chaque montre au mecanisme apparent?

pourriez-vous me conseiller une marque en laquelle je pourrais avoir confiance?
j'aimerais trouver une montre qui dure de le temps sans pour autant éclater le budget non plus. Vu mon ignorance, je ne voudrais pas me laisser avoir par de beau design et du broll a l'intérieur...

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

ah et voici quelques infos surle destinataire (car c'est important non?) :

- homme- 31 ans - 1m90 - brun - yx brun - style : casual chic

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:42

Bonjour et bienvenu à toi !!

Nous pouvons t'orienter vers différents modèles sans problèmes et en respectant tes critères mais il nous faudrait surtout ton budget max ainsi que, si possible le style de montre que tu souhaites lui offrir : sport/élégante/plongeuse Incompréhensible

Merci d'avance et à partir de là on pourra t'aider avec plaisir

PS : Laisse tomber Fossil et autres chinoiseries, ces montres sont vendues relativement chères et embarquent des calibres de très basses qualité qui seront irréparables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:43

Bonjour

Premiere question qu'entendez-vous vous par mécanisme apparent ?

Deuxième question : budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:45

nessa a écrit:
Bonjour,

veuillez excuser mon ignorance dans ce monde de prestige qu' est l'horlogerie Smile.....Yapas que du prestige ... ya de bonnes bouses aussi !
J'aimerais faire un cadeau à mon cher et tendre mais en vous lisant, je remarque qu'en fait il aime peut être plus le "design" et s'y connait encore moins que moi...
il est "fan" de la marque fossil.  ... Justement, voir plus haut !  clown mais en lisant au hasard je tombe sur des avis assez "partagés" concernant le rapport qualité/prix et que c'est plutôt une marque de "djeuns".

je voudrais lui trouver une montre avec un mécanisme apparent et pouvoir y graver une inscription au dos. mais j'ai pu me rendre compte que les deux modèles de mécanisme apparent chez Fossil ne permettent pas une gravue au dos... est-ce comme ça pour chaque montre au mecanisme apparent? ... En principe, oui.

pourriez-vous me conseiller une marque en laquelle je pourrais avoir confiance? ... Bien sur : Rolex.
j'aimerais trouver une montre qui dure de le temps sans pour autant éclater le budget non plus. Vu mon ignorance, je ne voudrais pas me laisser avoir par de beau design et du broll a l'intérieur...

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. ... De rien et bonne continuation.

ah et voici quelques infos surle destinataire (car c'est important non?) :

- homme- 31 ans - 1m90 - brun - yx brun - style : casual chic

Smile

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:47

Bonjour nessa.

Une petite idée de ton budget nous aiderait : 100, 250 ou 500 €, ce n'est pas du tout pareil.

Parlant de Fossil, je suppose que c'est plus dans la fourchette 100/200€
Dans ce cas (sous réserve que je ne me sois pas planté), oriente toi sur Seiko ou Orient en priorité.

Au dessus, là, c'est fiesta, et les possibilités se multiplient (y compris avec de l'occase)
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: oh je ne vois pas mon message   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:00

...

bon réessayons alors...

je vous remrice tout d'abord pour votre enthousiamse et ensuite je disais :

mécanisme apparent = "squelette"?

à titre d'exemple vu chez fossil : Townsman Brown Leather Watch

et budget 300 €

sorry si ça se répète et que c'est ma satanée machine qui est plus lente que moi Smile

bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:11

Ok cest bien ça "squelette"

Donc ni cadran, ni fond pour y graver un message

Dans çe budget cest effectivement du côté de Seiko /orient qu'il faut regarder



Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:14

Ou la Body and Soul
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:25

je me sens bien une femme hahaha (promis j'ai pas fait exprès jocolor )

une belle photo que Google me montre là... hum :T-COMPLICATION SQUELETTE de la marque tissot

et le prix aussi pour le coup. Smile king

bon c'est bien beau tout ça et évidemment ça se paye.

Merci à vous, je vais donc m'orienter vers vos conseils et faire des fouilles.

Par contre autre petite question, si je veux privilégier la gravue, une montre qui serait "semi squelette" ou donc un peu de mécanisme est apparent, le fond serait alors plein et possible d'y graver alors?
Revenir en haut Aller en bas
Guiyomgod
Membre très actif
Guiyomgod


Nombre de messages : 284
Age : 26
Date d'inscription : 23/06/2014

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:34

Chinois

Il faut regarder chez Seiko, Tissot ou Orient

Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:57

Tu es sûr de vouloir une montre squelette ou open heart ??? Beaucoup te dirons qu"on se lasse très vite de ce genre de montres !!

Sinon regarde sur les sites ci-dessous :
- Orient-uhren
- schoeneuhren

Tu trouveras un des meilleurs RQP avec Orient en entrée de gamme dans tes critères

Mais AMA, pour une occasion je partirais sur un modèle élégant, genre SARB065 de chez Seiko, montre qui fait l'unanimité sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:22

Il y a aussi creationwatches qui propose un très large choix.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) Empty
MessageSujet: Re: ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)   ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :) EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:18

Sans oublier seriouswatches !
J'y ai vu une paire de montres Orient avec une petite fenêtre dans le cadran, montrant un petit peu de mécanique, tout en gardant un fond plein acier pour une gravure ... Le tout aux alentours de 230/240 €...

Par exemple :
www.seriouswatches.com/orient/automaat/orient-dw08003w.html
Revenir en haut Aller en bas
 
ignorante recherche mécanisme apparent sans vouloir être pigeonne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mécanisme lip electrique avec date sans cadran
» Montre automatique mécanisme apparent
» Mécanisme apparent
» Mécanisme apparent / Originale
» montre avec mecanisme apparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: