FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+15
highmqn
MaximeG
Jean-Lou
TIKG
The Vosmeister
ChristopheH
magicrikk
francoisb
plop
Mister N
broncos
Balibran
vaben50
Fantomas
lioh
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lioh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2015

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:06

Chers FAMeurs, bonjour.

Je suis tout nouveau sur ce forum que je lis depuis quelques temps déjà et étant à la recherche de MA montre idéale, j'espère que vous saurez m'aiguiller un peu.

Je recherche une montre automatique de belle finition, 43 mm maximum, tout acier, simple dans son cadran ( juste les indicateurs des heures mais sans chiffres)et avec date. En somme, une montre classe et intemporelle. J'avais pensé à la Rolex date just 2 que j'aime beaucoup mais j'ai peur de ne pas assumer le côté "Rolex tape a l'oeil" justement. Mais ce serait vraiment dans ce style-la. J'ai un budget de 5000euros maximum. Je suis ouvert à toute proposition. Lâchez vous parce que franchement, je suis perdu dans ma quête...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:10

Regarde chez Glasghutte Original peut-être.
Mais si tu cherches des conseils dans le sujet  Hautes Horlogeries va falloir taper dans de l'occasion. Et encore...je pense que les montres abordées ici ont un prix qui commence pas loin de 5 chiffres.
Donc vu ton budget je te conseille d'aller plutôt poster dans le forum de discussions générales.
Tiens tu peux aussi regarder chez Nomos.


Dernière édition par Fantomas le Mer 8 Juil - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1197
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 19/04/2014

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:13

Bonjour et bienvenue Chinois

Attention la brigade des roloboys va débarquer. Wink
Alors attends toi au pire.

Si la DJ te fait de l'oeil, alors n'hésite pas plus longtemps. Tout le monde va te dire que tu achète une montre pour toi et que personne ne la remarquera. L'image Rolex existe dans la tête de certains, mais le pékin moyen s'en fiche comme de sa première robe.

Cependant, dans ton budget (et même moins cher), il existe d'autres marques vraiment superbes, légitimes et attachantes.

édit : je n'avais pas fait attention que tu avais posté dans le sous-forum HH. Effectivement, le budget risque d'être plutot court, et Rolex n'est pas vraiment de la HH. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:25

lioh a écrit:
Chers FAMeurs, bonjour.

Je suis tout nouveau sur ce forum que je lis depuis quelques temps déjà et étant à la recherche de MA montre idéale, j'espère que vous saurez m'aiguiller un peu.

Je recherche une montre automatique de belle finition, 43 mm maximum, tout acier, simple dans son cadran ( juste les indicateurs des heures mais sans chiffres)et avec date. En somme, une montre classe et intemporelle. J'avais pensé à la Rolex date just 2 que j'aime beaucoup mais j'ai peur de ne pas assumer le côté "Rolex tape a l'oeil" justement. Mais ce serait vraiment dans ce style-la. J'ai un budget de 5000euros maximum. Je suis ouvert à toute proposition. Lâchez vous parce que franchement, je suis perdu dans ma quête...

Perso, j'arrive pas avec Rolex ... trop ostentatoire à mon goût.
Dans la même veine que la Rolex et dans ton budget , tu as la Grand Seiko ... à mes yeux la perfection ... voici le lien vers la section du forum qui en parle.

https://forumamontres.forumactif.com/t182458-le-club-des-heureux-proprietaires-de-grand-seiko-tome-vi

Tu en as un magnifique exemplaire dans la rubrique petites annonces, au cas où, pour te donner une idée des tarifs ...
Revenir en haut Aller en bas
lioh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2015

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:28

Merci déjà pour vos réponses, je vais regarder chez glassghutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:29

parce que tu crois qu'il y a vraiment un côté tape à l'œil? Rolling Eyes

la quasi totalité des gens ne reconnaissent pas une montre d'une autre et en plus s'en foutent royalement… Wink



Dernière édition par broncos le Mer 8 Juil - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:30

Rolex tape à l'œil


Sad


Le souci c'est que tu mets la charrue avant les bœufs

Donc tu te cultives d'abord et tu achètes une montre plus tard

Là visiblement tu n'es pas mûre


Revenir en haut Aller en bas
lioh
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2015

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:40

Sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est un fait, Rolex est assez ostentatoire comme marque. Plus qu'Omega, Tudor, Breitling, Panerai et bien d'autres. C'est mon impression en tout cas. Mais ce n'est pas le sujet, je cherche une montre habillée pour ce budget. Qu'est ce que vous me conseilleriez ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6148
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:41

Une petite question, qu'est ce qui te parait tape-à-l'oeil dans la Datejust II ?
Si elle te plait et que tu as le budget , ce serait fort dommage de ne pas te l'offrir . Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:42

Rien que pour le style, tu devrais aller essayer des modèles des marques connues chez des revendeurs pour mieux cibler ce que tu veux.

Tu veux du classique comment ?
- montre plate 3 aiguilles (+date ?), genre JLC ultrathin
- montre rectangulaire et indémodable à la Reverso
- montre aux codes représentant la marque, genre Cartier Tank ou autre, avec le chemin de fer, les chiffres romains, le cabochon
- une montre dont la forme et les codes n'ont pas changé depuis que quelques gusses ont marché sur la lune, genre speedmaster

Ces 4 choix sont classiques et passent en costume/cravate... et j'aurais pu t'en citer d'autres

Dans chacun de ces styles très différents tu as des alternatives plus ou moins en rapport avec ton budget (à 1000 € tu n'auras pas la qualité que tu sembles souhaiter et à 9000 tu diras hors budget)

Après, si tu veux du Rolex sans vouloir Rolex, je te dirais d'aller voir GrandSeiko ou Omega (gamme aquaterra). Mais bon, certains te diront aussi que si une DJ te tente, rien ne la remplacera...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:43

lioh a écrit:
Sans vouloir offenser qui que ce soit, c'est un fait, Rolex est assez ostentatoire comme marque. Plus qu'Omega, Tudor, Breitling, Panerai et bien d'autres. C'est mon impression en tout cas. Mais ce n'est pas le sujet, je cherche une montre habillée pour ce budget. Qu'est ce que vous me conseilleriez ?


non, c'est pas un fait, c'est juste ton avis…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:50

Hamilton slim auto?
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:53

broncos a écrit:



non, c'est pas un fait, c'est juste ton avis…

enfin ...tout le monde ici sait que ce qui est un fait c'est l'image "ostentatoire" qu'a l'individu moyen de Rolex Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 0:58

... quand je parle de "l'individu moyen" ...je veux parler de celui qui n'y connait pas grand chose en horlogerie ...qui regarde trop la télé...qui a un avis tranché sur certaines marques juste parce que dans certaines conversations des gens influents lui on affirmé que c'est ce qu'il devait pensé ...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:00

Zenith Captain Central Second ... dans les 4 800 euros ... 40 mm .... auto ... et toussa toussa ...
besoin de conseils  03_20211
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:02

ChristopheH a écrit:
Zenith Captain Central Second ... dans les 4 800 euros ... 40 mm .... auto ... et toussa toussa ...
besoin de conseils  03_20211

À acheter d'occasion ! Ca décote tellement quil serait dommage de dépenser une telle somme


Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:05

Yes of course !
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 07/11/2012

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:10

Plus ça va, et plus je comprends l'agacement des possesseurs de Rolex (parmi lesquels je me compte depuis peu) à la lecture de ce genre d'affirmations...

Rassure-toi sur une chose, autant les gens remarquaient (peut-être) certaines de mes "montres à 1000/1500€", autant mon OP, à plus de 50cm de distance, personne ne la regarde ni ne sait ce que c'est.
Et avant d'avoir les yeux à moins de 50cm de mon poignet, faut quand même qu'un certain degré de promiscuité se soit installé.

Ce qui se remarque, c'est par exemple les horloges comtoises et autres plats à pizzas à 50mm de diamètre, en pvd or rose si possible.

Essaie une DJ pour commencer, tu verras bien la suite. Rien "d'ostentatoire, de bling-bling, de m'as-tu vu, de kéké et autres c*******s de ce genre" là dedans.

Parce que de toute façon, si elle t'a marqué quelque part, tu finiras de toute façon par y venir à cette DJ. Autant économiser moult pérégrinations, achats/reventes etc et acheter ta DJ. Pour toi. pas pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:13

Ta raison rolex c'est trop trop tape à l'oeil vaut mieux une ice watch besoin de conseils  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:13

Je comprends ta remarque sur Rolex.
Je pense que tu es plus dans le jugement que peuvent avoir des personnes à te voir avec une Rolex au poignet.

Si ton choix est fonction de la perception qu'ont les autres, cela va être compliqué.

Pour moi, le choix d'une montre est surtout un plaisir personnel. Alors fait en fonction de tes goûts et pas de ceux des autres.

Si Rolex te convient, va pour Rolex.

Sinon avec un budget de 5.000 € ton choix possible est très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:14

Calmons nous les amis, lioh cherche sans doute une montre plus "discrète" que Rolex le terme tape à l'oeil n'est pas bien choisi), même s'il est vrai que c'est assez discret une Rolex. Beaucoup de raisons peuvent expliquer cela comme le lieu/domaine de travail, les quartiers fréquentés, les gens fréquentés, etc. peu importe.

Ceci dit tout le monde a raison, en "vrai", peu de monde remarque une Rolex et si c'est de la Datejust que tu as envie, fonce Wink

Sinon, quelques idées : Zenith Captain, IWC Portofino, Omega Seamaster Aqua Terra.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:17

Il y a tellement de possibilités qu'obtenir une "aide" va te rendre cette "tâche" encore plus difficile ! Et il y en a des top à tout les budgets qui plus est.

- Frédéric Constant
- Grand Seiko
- De Ville chez Omega
- Partout en fait.

Si tu aimes la Rolex prends la Smile, sinon tu l'achèteras dans 2 ans en ayant perdu 50% de la valeur de la première. La marque n'a rien d'ostentatoire. Quant à dire que Breitling ne l'est pas, c'était jusqu'il y a peu la marque fétiche de certains rappeurs qui à mon avis n'en ont pas grand chose à faire de l'horlogerie !

Bon achat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:18

Je conseille de quitter la DateJust 2... pour la DateJust tout court ! Wink  (Moins brillante, donc moins voyante vu que ça t'est primordial)
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:22

A part quelques connaisseurs qui entameront peut être une discussion lors d'une soirée, je ne vois pas quelle personne "lambda" arrive à reconnaitre une Rolex plutôt qu'une autre marque ? Incompréhensible (une Diesel est plus parlante !! besoin de conseils  Blunt_gi )

Il y a beaucoup de personnes qui font l'impasse sur cette marque pour ces raisons de "bling-bling" ou autre, qui ne sont pas du tout justifiées.
Porter une montre aujourd'hui est très loin d'être indispensable. On achète plutôt un "bijou". C'est aussi un plaisir "égoïste" et c'est très bien comme ça !!

Il faut se donner le temps de creuser un peu pour comprendre. Il serait dommage de passer à côté de ces montres fantastiques juste pour des remarques de certains qui n'arriveront assurément jamais !! Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
gino972
Membre super actif
gino972


Nombre de messages : 346
Age : 58
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 30/12/2011

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyMer 8 Juil - 1:24

ChristopheH a écrit:
Zenith Captain Central Second ... dans les 4 800 euros ... 40 mm .... auto ... et toussa toussa ...
besoin de conseils  03_20211


La c'est pas tape œil et c'est classe ...elle est à craquer

Photobucket Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
http://la-tavola-italiana.com
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp !!!
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: