FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...

Aller en bas 
+32
wanggler
valentino
voxduc25
Matthieu92
MaximeG
Zouzou77
f2forever
ginko
radiomir
Apia
Arno
il_drago
magwa
GP116710LN
Isramail
single28
plop
Jango32
Arnaud.A
jet75
Mister N
Jimbig
lowendalblades
Panerail111
Onoff
tonado
senator
broncos
DrManu
ft1000mp
desertea
Josh Homme
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:49

Salut à tous !

Je viens de survivre à une tentative d'escroquerie incroyable qui s'est étalée sur 3 jours, laissez moi tenter de vous la raconter.

Certains d'entre vous l'ont peut être vu, j'ai mis dans les PA d'ici et en face une recherche de Speedmaster Pro.

Alors que j'en avais trouvé une superbe sur Chrono24, au moment même où j'allais faire le virement, je reçois ceci:

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Screen10

Année de naissance de mon fils, très en dessous du budget, j'ai envie de foncer.

Oui mais voilà ! Il se trouve que je fouine souvent les PA, et ces photos me disent quelque chose. Et effectivement, je les avais vues sur une vieille annonce du CDA, notifiée vendue depuis un bail. Même texte, mêmes photos, ici:

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=126633#p126633

Je demande des explications à la fameuse Severine. Elle me dit que son mari avait acheté cette montre sur cette annonce et qu'il est décédé il y a trois semaines, qu'elle a besoin d'argent, que comme elle a vu ma recherche, elle a fait un copier coller de l'annonce d'origine. Elle me dit être en Corse.

Mouais.

Je tape le nom sur Facebook, la personne concernée est de Bourgogne et vit en Corse. Je lui demande CNI et RIB, la CNI est authentique (j'ai un outil de contrôle des données au boulot) et le RIB correspond à une banque bourguignonne, bref tout concorde.
Pour la faire tiquer, je lui propose 1800€. Elle accepte sans sourciller, chelou. Elle me dit de lui fournir la preuve du virement et qu'elle m'envoie la montre de suite.

Je saisis donc le virement, lui fournis la pièce comptable. Travaillant à la banque, je rattrape ensuite le virement et attends la suite.

Elle met trois jours à me donner un numéro de suivi du colis, et après moult harcèlements de ma part, finit par m'en fournir un aujourd'hui, à vérifier sur ce site:

http://prioritexpress.cf/index.html

Je tape le numéro de suivi et tout concorde, je tique juste sur la date de livraison prévue, le 13/09/15.

Je relis le site, bourré de fautes d'orthographe, appelle le numéro de téléphone, non attribué, et vérifie l'existence de la société sur Infogreffe, rien.

Voilà, c'était rondement mené de sa part, je m'en tire bien mais voulais vous alerter.

En attendant je file commander la Speedmaster que j'avais trouvée J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:52

Ouffff c'est passé juste !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:54

Josh Homme a écrit:

Je saisis donc le virement, lui fournis la pièce comptable. Travaillant à la banque, je rattrape ensuite le virement et attends la suite.

Hum.... je dirais que c'est plutôt toi qui tente de l'escroquer non ? clown Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Ven 10 Juil 2015 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 15:57

Bonjour,

Dis donc "Severine" est bien organisée affraid

Tu as donc pu annuler le virement juste à temps.

DrManu


Dernière édition par DrManu le Ven 10 Juil 2015 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:00

ft1000mp a écrit:


Hum.... je dirai que c'est plutôt toi qui tente de l'escroquer non ? clown Mr. Green

clown

J'aurais évidemment fait un virement prioritaire si j'avais reçu la montre, mais je n'y croyais déjà plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:06

toujours se méfier des veuves éplorées qui bradent les souvenirs à peine la tombe refermée... clown

salope, va! J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:07

Mr. Green

Mais si ça se trouve c'est un mec ! Je l'ai eue que par mail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:13

Josh Homme a écrit:
Mr. Green

Mais si ça se trouve c'est un mec ! Je l'ai eue que par mail !

Oui je ne serai pas étonné que "Valérie" soit qqn de bien poilu, avec une grosse voix...

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:29

C'était déjà très louche quand elle a accepté de l'envoyer sur une preuve de virement .Je ne l'aurais jamais fait .Expédition quand l'argent est sur mon compte !
Pour info ,je ne travaille pas dans une banque ,mais quand on fait un virement par internet on a 2 heures pour l'annuler (en tous cas ma banque)


Enfin 2000 euro :

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Alerte11
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:42

J'ai joué le jeu pour voir jusqu'où ça irait. C'était assez vicelard comme arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:45

On dirait que c'est la semaine des arnaques. Je suis tombé hier sur une annonce sur lbc pour une Seamaster que j'avais vendu et avec mes photos que j'avais posté sur le cda.
J'ai envoyé un message pour lui demander plus de photos pour voir, mais bien sûr pas de photos possible, et l'email ne correspond pas à la personne à qui j'avais vendu la montre.
Ce qui est encore plus louche est le prix très attractif qui donne envie de vite sauter dessus et sans prendre trop de risque (moins de 150 euros)
Tout étant trop louche, j'ai contacté lbc et ils ont retiré l'annonce.
Il faut faire attention ....
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:48

C'est pas la première fois que je me fais aborder par des escrocs sur le bar d'en face. Prudence !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 16:58

Par contre je n'ai pas compris de quelle société as-tu vérifié les statuts ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:02

Du transporteur. Ou alors j'ai mal cherché, mais rien sur mon outil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:07

Si ça se trouve, tu vas recevoir 2 Speed !!! Mr. Green

En tous cas tu as eu du flair.. et ton métier t'as bien aidé pour déjouer cette arnaque !! Twisted Evil

D'autres, moi inclus, se seraient probablement faits avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:09

Josh Homme a écrit:
Du transporteur. Ou alors j'ai mal cherché, mais rien sur mon outil.

Il me semble que c'est une société Canadienne.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:45

Une autre petite anecdote "sympa" également sur une Speed :

Il y a quelques mois, j'ai repéré sur e-bay une speed a un prix défiant toute concurrence (ceci étant je parcoure les annonces sur e-bay plus par curiosité qu'autre chose, n'ayant jamais acheté par ce canal une montre d'un prix supérieur à quelques centaines d'euros...). Sentant l'arnaque, je m'amuse néanmoins à envoyer un mail au vendeur lui demandant s'il a les papiers, une facture, d'où provient la montre etc...
Je reçois dans la foulée un mail automatique qui ne répond en rien à ma question mais qui m'apprend que la montre est au Brésil, que je peux verser directement 20% du prix et le reste à réception etc... Ou tout du moins c'est ce que j'arrive à décrypter car la rédaction est plus proche de l'espéranto qu'autre chose. Bref l'arnaque est confirmée à 1000% et je pense que peu de personnes pourraient s'y laisser prendre. Jusqu'ici rien d'original dans la manip.
En revanche, la suite est plus interloquante : en bon citoyen, le truc étant vraiment trop gros, je signale l'offre pour cause frauduleuse afin qu'elle soit fermée.
Peu de temps après je reçois un mail me confirmant la fermeture de l'offre numéro XXX, mais le plus drôle est que l'objet qui correspond à l'offre est en fait une canne à pêche, d'un vendeur de nos bonnes vielles contrées françaises !
J'ai fait fermer une offre de M. Pichot qui se séparait de sa canne à pêche avec moulinet bravohap
je ne sais pas comment l'escroc a fait informatiquement pour "raccrocher" son offre et sa photo sur une autre offre existante ???

Enfin bref, prix bien trop alléchant = Warning !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:55

ft1000mp a écrit:


Il me semble que c'est une société Canadienne.

J'ai cru aussi, mais pas le même nom même si c'est très proche. Tout prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:03


Cette personne a essayé d'arnaquer un autre Fameur, qui nous lit peut-être.

Ce dernier m'a contacté il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur un chrono Vixa que j'ai vendu il y a quelques temps, et que venait de lui proposer ... la même Séverine !!!
Sachant que bien entendu je n'avais jamais vendu ma montre à cette voleuse et qu'en plus elle avait repris mes photos, le texte de mon annonce, etc ...

Incompréhensible

Y-a-t-il un moyen de la dénoncer et d'aller plus loin ?

C'est incroyable d'avoir à supporter ces espèces d'enf... et de rien pouvoir faire (ou presque) contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:09

lowendalblades a écrit:

Cette personne a essayé d'arnaquer un autre Fameur, qui nous lit peut-être.

Ce dernier m'a contacté il y a quelques jours pour avoir des renseignements sur un chrono Vixa que j'ai vendu il y a quelques temps, et que venait de lui proposer ... la même Séverine !!!
Sachant que bien entendu je n'avais jamais vendu ma montre à cette voleuse et qu'en plus elle avait repris mes photos, le texte de mon annonce, etc ...

Incompréhensible

Y-a-t-il un moyen de la dénoncer et d'aller plus loin ?

C'est incroyable d'avoir à supporter ces espèces d'enf... et de rien pouvoir faire (ou presque) contre eux.

Merci de ton retour.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour la bloquer est de créer ce post, pour au moins alerter les fameurs.

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire d'autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:36

Intéressant, arnaque bien évitée.
Merci du tuyau...et féloches pour ta Speed, nous avons hâte... thumleft
J'attends encore pour les coupettes... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:42

Il y a quand une précaution à prendre c'est d'avoir un numero de téléphone fixe et une adresse postal vérifiable... Ça peut aider !

Pour les photos il existe qqs logiciels capables de chercher sur l'ensemble du net si elles existent déjà.


Dernière édition par Mister N le Ven 10 Juil 2015 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:43

Merci pour ton retour. On est vraiment loin des arnaques à 2 balles que (presque) tout le monde connait!

Bien (dé)joué Josh! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:51

Si t'as une copie de sa CNI et qu'elle a tenté plusieurs arnaques, ça vaut pas le coup de la dénoncer aux autorités? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... Empty
MessageSujet: Re: J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...   J'ai survécu à une tentative d'escroquerie... EmptyVen 10 Juil 2015 - 18:52

Enfin, je pense que le premier réflexe à avoir c'est, qu'avec toutes les informations disponibles sur internet :
lorsque l'affaire semble trop belle... ça pue du stroumphf Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai survécu à une tentative d'escroquerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative d'arnaque...
» une tentative de macro.
» Nouvelle tentative...
» tentative de relooking...
» Possible tentative d'arnaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: