FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mall of the watch

Aller en bas 
+220
iSam_FR
MSD21
Cnarf
Gogarty
ROM1269
Orel91
Penna
Knistrellu
Xone69
forplatina
vince06700
salamander007
py3.14
roms94
Actarus85
JDB06
rimkus
RAZ
Pierre bol
plab
LUDOSTER
patanok
Nelmansali
babald
solian
Yobv
Revs
Juju78
steevi2307
SimonBecker
Mistermarseillais
pecoste
TheEdge
RoMer
ousermaatre
Maset
durix
Enzarl
Uragirimono
Nicodas
Alzhe
Lovewatches77
Sarkis
ney
axluba
Totocatcho
Loupblanc777
popolito
Roukmout
bzilo
Aélion
Dimex
kadoo
ggrswiss
Doudou-GTi
PhilPro
PATNATRY
elbosco
Bran
Catallaxia
team-ulle
adrien_85
Viking03
aillouil
Tonave
paul87
Elector45
espcustom
grator
Bubba
Ludo888
geoff111
Eddygain88
Jonpi
hellobandit
Liogautier
Yooggi
Endouce
paikan
NicoV
Alexz2506
cavadini12
dabu
jules83
jjacques2b
geoffde
verytex
Pierre-Yves
mathh971
Burgunder1962
straslike
didicargo
tittou
ars31
4ndy
Ced77
eroulland
minosman
leopold
herge81
Karvadude
gaelgbb
olivier3.2
abdrx
flocorsica
Phafane66
vaben50
Stealthily
pat99
Toraus
ogou
fernajord
pseudodispo
lolomail
Nouch30
m-jartel@gmx.fr
jer44
langemoon
Nt049
Flyingvander
Alfaborg
olivier_genève
Kami69
tony du 08
CrevardPkr
jo9470
gwenardo
hoanggymix
pedro_gugus
desertea
i_aurent
Greg92
keke78
meumeuforever
cristobal.83
BR_Craving
quidenousdeux
Sim66
flazz
olefriec
Beren
casi34
antonio8
Xaipe
aineaire
WK666
cedz
radiomir
Chirouille
Sebal
dadam
Gabriel777
Virgile
themarco6
ginko
trickster13
omegateam
Thomas
THP64
spades44
Zehyr
Esmerino
Vigd
saadadav
Sitting Bull
holysop
pasqua
sebromano
Hugo74000
zutmonroi
polo33
balibalo
bastien8392
cris31
seiko007
cannes86
le_poulpe35
fredperry63
oliver83
hitmanflo
cyril68270
gégé37
Gregooze
J.P.M.
S n o o p y
Bobfish
picV
Mallofthewatch
jorasse
CesarLV
HerrDoc
Nice06
flc85
tomyvers
Joris791
DjaK
Nonus19
Jimbig
tomducat
jet75
artemix
jeanmichel
JulesWinfields
Himal
buzzportnoy
ZeFeneK
valentino
Seb54
jackyaudio
Julien233
Neutrinos
rolexini
Mister N
tbensous
lolo16280
il_drago
Milannimes
laphroaig007
mathieu.podalides
crf77
224 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19887
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 7:43

tomducat a écrit:
MOTW ne se fournit pas chez les AD Francais , d'ailleurs apparemment ils ne se fournissent pas chez les AD mais chez dès collectionneurs privés , c'est bien la première fois que j'entends  cela .

C'est comme le Coca Cola, tu crois vraiment qu'ils vont te révéler leur secret? Mall of the watch - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 8:04

tomducat a écrit:
...

pas facile de rester fair play face à un concurrent batman
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 9:49

jet75 a écrit:


C'est comme le Coca Cola, tu crois vraiment qu'ils vont te révéler leur secret? Mall of the watch - Page 25 Blunt_gi

C'est pas ce qu'on leur demande , en revanche ils sont pas censés raconter du pipeau .

Pierre-Yves a écrit:


pas facile de rester fair play face à un concurrent batman

Heureusement j'ai un métier pour nourrir ma famille , on a pas le droit d'exprimer un avis sans être taxé de conflit d'intérêt ?

Demain [... edit PY : n'en rajoute pas dans la provoc stp]

Soyons sérieux 5 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 14:45

c'est pas bien dur a comprendre leur prix , TVA différente de la notre , fiscalité aussi , plus gros K€

tu te pointes chez un AD ( car leurs montres viennent d'AD ) avec xk€ pour acheter tu obtiens une ( très ) belle remise , mieux que si tu achètes une pièce ou 2

après en france ou europe , c'est exactement la même chose

tu te pointes , tu poses ta CB sur la table et tu discutes le bout de gras
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 17:26

Alors moi, c'est la seconde fois que j'entends cette histoire de "collectionneur privé".

La première, c'était il y a quelques années (au moins 5) un pote me dit avoir été invité par un des ses clients à une vente privée sur invitation.

Il m'avait raconté à l'époque, cette histoire de collectionneur qui revendait des montres d'occasion jamais portées.

C'était sur invitation, plein de modèles, paiement exclusivement en espèces....
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 17:37

Nouch30 a écrit:
Alors moi, c'est la seconde fois que j'entends cette histoire de "collectionneur privé".

La première, c'était il y a quelques années (au moins 5) un pote me dit avoir été invité par un des ses clients à une vente privée sur invitation.

Il m'avait raconté à l'époque, cette histoire de collectionneur qui revendait des montres d'occasion jamais portées.

C'était sur invitation, plein de modèles, paiement exclusivement en espèces....

le paiement uniquement en espèces est évidemment louche et suffit à se détourner de ce genre d'affaire (blanchiment?).
Ici, je pense qu'on a tous compris que cette histoire de collectionneur privé suscite des points d'interrogations légitimes (surtout de la part du fameur, forcément averti) mais c'est le jeu quand on passe par ce genre d'intermédiaires donc il y a pas de quoi se priver au contraire. C'est assez similaire au mandataire automobile en plus amha, ils se fournissent chez des concessionnaires à l'étranger qui doivent faire leur objectif et ils les rapatrient en France (par contre, le coup du collectionneur privé ne marche pas trop quand il s'agit d'une clio/208/picasso Mall of the watch - Page 25 Blunt_gi )
Bref, comme Marc, long life to grey market ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 17:43

MOTW fait du gris , comme beaucoup d'autres , ils se fournissent chez des AD européens , alors pourquoi cette histoire bidon de collectionneurs privés selon vous ?

Un collectionneur privé t'en a 1 paquet sur ce forum et aucun n'irait revendre une montre neuve ( speed pro , Oméga DSOTM ... a un prix tel qu'il permet à MOTW de marger et de proposer les tarifs qu'ils annoncent .

Donc le collectionneur privé c'est un juste un gros bobard que d'ailleurs personne ne gobe ici tellement c'est énorme , mais bon quand on cherche le meilleur prix possible on a tendance à pas trop chercher le pourquoi du comment pourvu que c'est pas du fake , mais perso c'est pas ma façon de voir les choses voilà tout et heureusement d'autres ici meme partagent ce point de vue .

Etre invité à 1 destockage organisé par 1 marque c'est autre chose , par contre des collectionneurs privés qui vous invitent à venir achetee des montres recherchées vendues sous la côte / le prix communément admis moi perso je me méfierai surtout si il faut venir uniquement avec du cache , bref c'est pas le sujet .

Comparez les prix MOTW avec un gros vebdeur de gris tel Rivierawatch , lequel doit avoir une force de frappe importante auprès de ses fournisseurs , et vous constaterez que MOTW a nécessairement des secrets , ou alors ils sont justes meilleurs que tous les autres flower
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 17:52

Sans polémique : j'ai toujours privilégié mon AD face au gris, malgré les 10% d'écart.
Cet écart était à mes yeux justifié par sa disponibilité, catalogues, essais, service (polissages de bracelet, réglage...).

Mais j'ai fait appel pour la première fois à MOTW compte tenu de la différence de prix, qui était cette fois ci de 30%, non pas sur le prix public, mais sur le prix remisé par l'AD.
je ne pouvais plus absorber cet écart de prix, notamment en me posant la question éventuelle de la revente.
Nous parlons ici d'un écart de plusieurs milliers d'euros.

Au delà de ça, la transaction est certes par nature déshumanisée, mais absolument parfaite sur le reste : communication, livraison, prix évidemment, et tout ça pour une montre très belle pour un état de 95% Wink
Merci à eux pour cela.

Je n'irai par contre par décence plus chez cet AD pour tout sujet relatif à la marque achetée au gris.
Revenir en haut Aller en bas
Mallofthewatch
Nouveau
Mallofthewatch


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2016

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 18:01

Bonjour Tomducat,

Malgré votre lien avec le site "un temps à Paris" vous ne connaissez pas les foires dédiés aux montres et aux collectionneurs privés ? En lien quelques photos pour vous inspirer.


Excellente soirée.

Cordialement,

Mall of the Watch


Mall of the watch - Page 25 Scherm10
Mall of the watch - Page 25 Scherm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mallofthewatch.com
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 18:19

oliver83 a écrit:
Sans polémique : j'ai toujours privilégié mon AD face au gris, malgré les 10% d'écart.
Cet écart était à mes yeux justifié par sa disponibilité, catalogues, essais, service (polissages de bracelet, réglage...).

Mais j'ai fait appel pour la première fois à MOTW compte tenu de la différence de prix, qui était cette fois ci de 30%, non pas sur le prix public, mais sur le prix remisé par l'AD.
je ne pouvais plus absorber cet écart de prix, notamment en me posant la question éventuelle de la revente.
Nous parlons ici d'un écart de plusieurs milliers d'euros.

Au delà de ça, la transaction est certes par nature déshumanisée, mais absolument parfaite sur le reste : communication, livraison, prix évidemment, et tout ça pour une montre très belle pour un état de 95% Wink
Merci à eux pour cela.

Je n'irai par contre par décence plus chez cet AD pour tout sujet relatif à la marque achetée au gris.


je suis dans le même esprit que toi et j'ai eu les mêmes motivations et les mêmes sensations pour mon achat chez MOTW.

Il est clair qu'en cas de problème avec ma montre j'irai direct à la boutique Omega à Paris et pas chez mon AD ( qui ne fait d'ailleurs plus Omega ) .. et , bien sûr, pour moi, pas question d'essayer la montres chez un AD pour l'acheter au gris après.. il faut assumer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty31.08.17 21:20

Mallofthewatch a écrit:
Bonjour Tomducat,

Malgré votre lien avec le site "un temps à Paris" vous ne connaissez pas les foires dédiés aux montres et aux collectionneurs privés ? En lien quelques photos pour vous inspirer.


Excellente soirée.

Cordialement,

Mall of the Watch


Mall of the watch - Page 25 Scherm10
Mall of the watch - Page 25 Scherm10

Bonjour MOTW

Je connais ces foires même si je n'y ai jamais mis les pieds .
Mais svp , arrêtez de me prendre pour un idiot , ce n'est pas là que vous vous fournissez , les montres que vous vendez proviennent d'AD et ne passent pas entre les mains de collectionneurs privés comme vous osez pourtant l'affirmer ici meme et vous le savez mieux que quiconque .
Une montre achetee chez vous arrive avec une carte de garantie datée de quelques jours , du jour où l'AD vous expédie la montre .
Vous faites sûrement du bon boulot , vos compétences sont reconnues et je ne les remets pas en cause , mais de grâce vous ne devriez pas écrire n'importe quoi sur un forum public ou des personnes tres connaisseuses de ce business sont présentes .
Je ne suis qu'un passionné d'horlogerie comme beaucoup ici , mais j'aime pas qu'on me raconte n'importe quoi .
Sur ce bonne continuation je n'interviendrai plus sur ce topic si c'est mal perçu .
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty01.09.17 0:55

Vraiment on joue sur les mots, mais un produit, quelque soit sa nature, une fois acheté ''neuf'' et sorti du reseau de distribution officiel, devient par définition un produit ''d'occasion'' même si ce dernier est resté emballé et dans un coffre fort... donc MOTW ne fait qu'appliquer la règle fiscale pratiquée à Monaco, sur les produits d'occasion ( et même si ces montres n'ont jamais été portées ). Ce n'est pas plus compliqué que cela... ( optimisation fiscale ) A nous de profiter ou pas de cet avantage..Pour la même raison, en tant que particulier, lorsqu'on  vend une montre non portée ( pour diverses raisons ), il est bien de préciser ''état neuf'' ou ''comme neuve'' mais pas ''Neuve''.
Revenir en haut Aller en bas
tony du 08
Animateur
tony du 08


Nombre de messages : 839
Age : 29
Localisation : Peu longtemps à la même place !
Date d'inscription : 04/11/2015

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty01.09.17 10:35

@tomducat : Ils se fournissent pas que j'ai des AD européen, par exemple ma SM 300 vient d'un AD situé au Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty01.09.17 10:44

Encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty02.09.17 17:58

tomducat a écrit:
Encore mieux .

Il y a un article sur le marché gris dans le supplément montres de l'édition du week end du Financial Times. En gros, c'est estimé à 20% du marche et c'est évidemment alimente par les ad et les marques aussi. (Aucune mention de collectionneurs privés...), ils indiquent justement que la confidentialité des fournisseurs des acteurs du gris est la chose la plus importante (on se demande bien pourquoi Mr. Green ). Ils parlent Pas mal de c24 dans l'article (des patrons de grosses marques sont en discussion avec eux, ils citent FC qui vends par ce biais leur montre. Après, vu que le supplément est arrosé par de la pub des montres, ils n'insistent pas plus que ca sur le fait que les prix ont trop augmenté.
A lire pour ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty03.09.17 0:13

herge81 a écrit:


Il y a un article sur le marché gris dans le supplément montres de l'édition du week end du Financial Times. En gros, c'est estimé à 20% du marche et c'est évidemment alimente par les ad et les marques aussi. (Aucune mention de collectionneurs privés...), ils indiquent justement que la confidentialité des fournisseurs des acteurs du gris est la chose la plus importante (on se demande bien pourquoi Mr. Green ). Ils parlent Pas mal de c24 dans l'article (des patrons de grosses marques sont en discussion avec eux, ils citent FC qui vends par ce biais leur montre. Après, vu que le supplément est arrosé par de la pub des montres, ils n'insistent pas plus que ca sur le fait que les prix ont trop augmenté.
A lire pour ceux que cela intéresse.
`


Confidentialité limitée dans la mesure où l'acheteur possède les cartes de garanties Avec le nom de l'AD , non ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty03.09.17 8:47

didicargo a écrit:
Confidentialité limitée dans la mesure où l'acheteur  possède les cartes de garanties Avec le nom de l'AD , non ?
Oui, c'est relatif je te l'accorde mais il faut acheter la montre pour savoir le nom de l'ad (c'est pour cela que des marques en achètent pour savoir qui les vends au marché gris).
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty04.09.17 12:05

herge81 a écrit:


Il y a un article sur le marché gris,... Après, vu que le supplément est arrosé par de la pub des montres, ils n'insistent pas plus que ca sur le fait que les prix ont trop augmenté.
A lire pour ceux que cela intéresse.

Exactement, ce qui alimente vraiment le marché Gris est très clair : L'augmentation inconsidérée des prix !!!
Sur le gris il y'a une correction qui permet de revenir dans la fourchette d'acceptation des prix, ni plus ni moins.
AMHA, il y'a trop de marketing inutile...

Une Seamaster Diver 300m a 3600€...sérieusement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty04.09.17 12:17

mathh971 a écrit:


Exactement, ce qui alimente vraiment le marché Gris est très clair : L'augmentation inconsidérée des prix !!!
Sur le gris il y'a une correction qui permet de revenir dans la fourchette d'acceptation des prix, ni plus ni moins.
AMHA, il y'a trop de marketing inutile...

Une Seamaster Diver 300m a 3600€...sérieusement Incompréhensible


même avis .. je ne suis pas certain que j'aurais acheté ma moonwatch à 4200 euros .. voire à 3800 euros après une pénible négociation..

à 3000 euros je pense que c'est un prix correct.. donc j'achète (comme beaucoup)

Quand ma PO était à 2300 euros après négociation chez mon AD (en 2007) je n'avais même pas envisagé le gris.

Si elle avait été au prix des PO actuelles.. je ne connaissais rien à l'époque , je pense que je n'aurai même pas acheté la montre.

D'autant que la qualité relationnelle ( pour revenir au sujet du topic qui est MOTW) .. est excellente avec certains vendeur du gris, sans doute meilleure que chez certains AD.
Revenir en haut Aller en bas
geoffde
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/04/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty04.09.17 12:20

"Une Seamaster Diver 300m a 3600€...sérieusement"

C'est pas l'exemple qui me serait venu à l'esprit en premier. Je pense que certaines Rolex (daytona), de nombreuses marques d'emboiteurs ETA (Tag, panerai...) ou encore des marques de luxe (Dior, chanel, ...) seraient de meilleurs exemples.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty04.09.17 13:09

geoffde a écrit:
"Une Seamaster Diver 300m a 3600€...sérieusement"

C'est pas l'exemple qui me serait venu à l'esprit en premier. Je pense que certaines Rolex (daytona), de nombreuses marques d'emboiteurs ETA (Tag, panerai...) ou encore des marques de luxe (Dior, chanel, ...) seraient de meilleurs exemples.

Je pense qu'il parlait de l'évolution du prix du modèle plutôt que du prix dans l'absolu.. mais ça vaut pour toutes les marques.. Quand on voit que les prix des modèles emblématiques on quasiment doublé en 10 Ans on se dit qu'on a marché sur la tête..
Revenir en haut Aller en bas
geoffde
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/04/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty04.09.17 13:21

C'est vrai.

Et pour la quasi totalité des habitants de cette planète, mettre plus de 200€ dans un objet aussi inutile qu'une montre est une hérésie qui dépasse toute lucidité.

Alors mettre 11K€ pour une daytona acier neuve (avec 2-3 ans d'attente pour avoir la chance de l'acheter à ce prix) ou 15K€ pour la même montre en occasion Shocked ....
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty04.09.17 16:26

geoffde a écrit:
C'est vrai.

Et pour la quasi totalité des habitants de cette planète, mettre plus de 200€ dans un objet aussi inutile qu'une montre est une hérésie qui dépasse toute lucidité.

Alors mettre 11K€ pour une daytona acier neuve (avec 2-3 ans d'attente pour avoir la chance de l'acheter à ce prix) ou 15K€ pour la même montre en occasion Shocked ....

16 400 pour les dernières petites annonces de la dernière..
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty05.09.17 10:53

Ne soyez pas naïfs les amis, tant que les AD seront obligés d'acheter leur stock et tant que les prix seront libres, le marché gris existera sous une forme ou une autre.

Et ce quels que soient les prix.

C'est évident, tout commerçant a besoin d'écouler son stock d'une manière ou d'une autre.

Tout commerçant a besoin de faire du volume pour respecter certains objectifs (par exemple ne pas perdre une marque parce qu'on vend moins)

Le marché gris, c'est la solution idéale (par rapport aux classiques soldes par exemple).

-zéro travail ou presque (une montre soldée nécessitera le même travail qu'une non soldée)
-préserve les marges de ce qui reste vendu en boutique à la clientèle "classique"
-évite l'effet d'attente qu'on constate pour les fringues
-le pays/monde entier pour marché au lieu de la seule clientèle locale
...

ça fait longtemps que les AD près de chez moi ne font plus de soldes ou autres ventes "avant travaux"... à votre avis, ils se débrouillent comment?
Revenir en haut Aller en bas
Burgunder1962
Membre très actif
Burgunder1962


Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/09/2012

Mall of the watch - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mall of the watch   Mall of the watch - Page 25 Empty05.09.17 14:16

Mall of the watch - Page 25 Img_0414

Hello,

et bien voilà, c'est fait. Après avoir très longtemps cherché LA montre qui m'irait, après en avoir essayé des dizaines qui ne m'allaient pas, après avoir buté un beau jour sur le sigle abscons "MOTW" et avoir découvert cette véritable caverne d'Ali Baba, après avoir posé pas mal de questions sur ce thread et contacté aussi plusieurs d'entre vous par MP, après enfin avoir harcelé Giovanni avec mes questions de néophyte, par mes mails puis mes coups de fil...
Après tout ce parcours quasi initiatique (que certains vieux briscards de l'horlogerie trouveront un poil fastidieux), ma Seamaster 300 Master co-axial est arrivée ce matin.

Pour aller dans le sens des nombreux témoignages positifs de ce topic :
• échanges toujours très réactifs et transparents avec l'équipe de MOTW, et plus particulièrement avec Giovanni dans la dernière ligne droite
• montre envoyée hier, reçue ce matin par UPS
• emballage maousse costaud, avec carton, sur-boîte, boîte carton Omega blanche...
• le tout arrivé en parfait état (et je ne vous raconte pas comme je suis maniaque)
• tout est parfaitement stické d'origine, le bracelet, le saphir... et même le bouton-poussoir de la boîte en bois
• le modèle est de 2017 (mentionné au dos de la boîte)
• et la carte de garantie a été émise par un AD du sud de l'Italie en date de mi-août 2017.

Bon, je n'ai pas encore fait le tour de la bestiole avec mon compte-fil mais je suis plus qu'enchanté.

Merci à Giovanni et à son équipe.
Et surtout, merci à tous les FAMeurs qui ont bien voulu répondre à mes interrogations, tant sur le thread "Comment ne pas être marron en achetant au gris ?" que par MP : ce sont vos réponses qui m'ont rassuré et m'ont permis d'acquérir cette première belle montre de marque.
Je poste une photo à la volée car je dois retourner bosser, j'en insérerai d'autres sur le fil SM300.

Bonne suite, et... Daghe Munegu !

nb : je n'alimenterai pas le débat AD / gris : ma ville ne comportant aucun AD Omega, la question se posait peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mall of the watch
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mall of the watch - tome 2
» A propose de Mall Of The Watch
» Mall of the Watch, nouveau partenaire de FAM !
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» Watch next

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: