FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre à lunette verte

Aller en bas 
+15
MONTEMONT
zeonjapan
broncos
jrm75012
buster199
Hurkalex
ChristopheH
Jango32
L&S
remy#3
oliveka
victork
Le Güi
Zouzou77
lion27
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 12:20

broncos a écrit:
un design ne se dépose pas: on dépose un dessin (deux dimensions) ou un modèle (trois dimensions) et Rolex ne fait pas de dépôt en dessin/modèle donc le problème est réglé, du moins au niveau légal...

après, il reste l'esprit, et donc à chacun de voir. Perso, tant qu'une marque comme Steinhart (mais il y en a d'autres) aura à son catalogue autant de modèles pompés grossièrement chez les autres, je ne vois aucun intérêt à y prêter la moindre attention...


Certes, après quelques recherches, il semblerait en effet que ce n'était pas le "design" qui était protégé mais les brevets de la montre qui protégeaient indirectement cette dernière. My bad.
Un peu de lecture, en anglais, pour ceux qui désireraient approfondir cette question assez complexe :
http://www.ablogtowatch.com/ask-watch-experts/why-are-not-watch-companies-suing-copyright-infringement-day-long/

Quant à l'achat de ces "hommages", je te rejoins pleinement sur ce sujet : je n'encouragerai certainement pas ses marques à pomper impunément d'autres marques en achetant leurs modèles, même si je peux comprendre toutefois que d'autres puissent être malheureusement tentés de le faire...

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:25

Franchement, si ce n'est pas déposé ou si c'est tombé dans le domaine public, alors ce n'est pas de la copie, c'est au pire de l'imitation. Ensuite, passé le moment sémantique, regardons la qualité de fabrication. D'après ce que j'en sais (n'en possédant pas moi-même pour des raison d'éthique personnelle), elles sont plutôt bien faites et bien finies... alors pourquoi se priver? Il faut certes ne pas attacher d'importance au fait que le modèle soit sérieusement inspiré par quelque chose d'existant (ce que, comme vous, je me refuse à faire), mais passé ce cap, apparemment c'est une boite sérieuse. Leurs modèles propres ne manquent d'ailleurs pas de susciter des commentaires positifs sur FAM. On a facilement tendance à oublier le prix de nos chères tocantes, et le fait qu'elles ne soient pas à la portée de toutes les bourses (n'en déplaise à un célèbre publicitaire). Du coup, à tout prendre, je comprends qu'on puisse opter pour une Steinhart plutôt que de sombrer du coté de la chinoiserie. Les codes propres aux plongeuses font que la grande majorité des plongeuses aura, à différent degré, un petit air de Sub... Alors certes Steinhart fait très fort mais je maintiens que si leur design est critiquable, l'ensemble n'est pas dénué d’intérêt pour une toolwatch (une sub est juste 10x plus chère...) ou une approche de l'horlogerie. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zeonjapan
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/02/2011

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:25

Quelqu'un sait-il si l'alpinist possède une couronne vissée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10655
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:43

Zouzou77 a écrit:
Franchement, si ce n'est pas déposé ou si c'est tombé dans le domaine public, alors ce n'est pas de la copie, c'est au pire de l'imitation. Ensuite, passé le moment sémantique, regardons la  qualité de fabrication. D'après ce que j'en sais (n'en possédant pas moi-même pour des raison d'éthique personnelle), elles sont plutôt bien faites et bien finies... alors pourquoi se priver? Il faut certes ne pas attacher d'importance au fait que le modèle soit sérieusement inspiré  par quelque chose d'existant (ce que, comme vous, je me refuse à faire), mais passé ce cap, apparemment c'est une boite sérieuse. Leurs modèles propres ne manquent d'ailleurs pas de susciter des commentaires positifs sur FAM. On a facilement tendance à oublier le prix de nos chères tocantes, et le fait qu'elles ne soient pas à la portée de toutes les bourses (n'en déplaise à un célèbre publicitaire). Du coup, à tout prendre, je  comprends qu'on puisse opter pour une Steinhart plutôt que de sombrer du coté de la chinoiserie. Les codes propres aux plongeuses font que la grande majorité des plongeuses aura, à différent degré, un petit air de Sub... Alors certes Steinhart fait très fort mais je maintiens que si leur design est critiquable, l'ensemble n'est pas dénué d’intérêt pour une toolwatch (une sub est juste 10x plus chère...) ou une approche de l'horlogerie. Mais ce n'est que mon avis.

à 380 € la steinhart, la sub verte est presque 20 fois plus chère Wink

J'ai une Rolex hulk, une sub 5 chiffres et j'ai aussi une vintage military (hommage 5517) donc moi je peu en parler Wink

Alors le look global de la steinhart peut faire penser à une sub, mais le diamètre de la boite est un bon 42 et fait quand même plus imposant au poignet. le saphir est bombé et traité anti reflet et donne un bon rendu vintage, assez proche d'un plexi, le bracelet est très large et fini sur une boucle imposante, à tel point que je la porte le plus souvent sur nato ou oyster générique (mauvaise habitude du porteur de rolex... Wink) mais pour 20 fois moins qu'une sub neuve, la qualité est bien là, avec un ETA 2824-2 élaboré dedans, pas à dire, on en a pour son argent... Après je n'aurais pas acheté une ocean one normale verte ou GMT, j'ai d'ailleurs acheté ma vintage military car elle n'avait pas le cyclope ni l'aiguille mercedes pensant m'éloigner de l'hommage, je n'ai vu qu'après des photos de la 5517, mais celle ci est tellement rare et inabordable et que malgré mon adhésion à un club Rolex je n'en verrai probablement jamais une vraie que ça ne me dérange pas de la porter, c'est ma tool watch pour mes activités de jardinage.
Je l'ai d'ailleurs déjà montré à certains membres du club OPC et la qualité les a bluffé au regard du prix de vente.

Par contre, dans les choix proposés, je partirais sur la Christopher Ward car elle a vraiment quelque chose pour elle dans le choix de départ de la lunette verte.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:53

Merci pour ce retour Montemont Chinois . Heureuxx possesseur de Rolex depuis peu, il ne me reste plus qu'à me procurer un Steinhart pour pouvoir me rendre compte de la qualité... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8315
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 17:25

zeonjapan a écrit:
Quelqu'un sait-il si l'alpinist possède une couronne vissée ?
merci

La Sarb 017 a deux couronnes. Celle située à 3H00 et qui permet de régler l'heure et la date est une couronne vissée.
Par contre celle située à 16H00 et qui sert à faire tourner le réhaut des points cardinaux n'est pas une couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 8:26

oliveka a écrit:
petite modification de la couronne en lunette dans le titre ...


merci pour la correction, je parlais de double couronne sur un autre sujet et mes doigts ont fourché...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 8:41

Zouzou77 a écrit:
Merci pour ce retour Montemont Chinois . Heureuxx possesseur de Rolex depuis peu, il ne me reste plus qu'à me procurer un Steinhart pour pouvoir me  rendre compte de la qualité... Mr. Green

Je crois que c'est le meilleur moyen de se faire sa propre idée. Récemment j'ai vu sur le net un mie à jour d'une vidéo où le mec disait que finalement : l'océan one à la longue faisait quand même montre "cheap".
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 9:56

Surpris que personne n'ait proposé la Orient Mako. Existe en cadran noir ou blanc, RQP inégalable, bien finie et à un prix dérisoire. Parfait pour un délire estival sans se ruiner.

Une montre à lunette verte - Page 2 Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:11

Fantomas a écrit:


Je crois que c'est le meilleur moyen de se faire sa propre idée. Récemment j'ai vu sur le net un mie à jour d'une vidéo où le mec disait que finalement : l'océan one à la longue faisait quand même montre "cheap".

On ne peut tout de même pas espérer retrouver la qualité Rolex...heureusement d'ailleurs.

Josh Homme a écrit:
Surpris que personne n'ait proposé la Orient Mako. Existe en cadran noir ou blanc, RQP inégalable, bien finie et à un prix dérisoire. Parfait pour un délire estival sans se ruiner.

Une montre à lunette verte - Page 2 Dsc_0810

C'est une nouvelle pour l'été? C'est vrai que dernièrement tu as quand même acheté une montre pas étanche du tout   Une montre à lunette verte - Page 2 214683  .... Mr. Green (surement pour compenser la plongeuse iconique Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:18

Non ce n'est pas mon poignet, sur le mien elle paraît bien plus grosse !

Pas d'achat prévu avant un bon moment, mon quatuor me satisfait. *




























*Pour le moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:21

C'est vrai que là, avec ce quarté, tu peux parer à toutes les situations, ce sont les 4 fantastiques en quelque sorte... Mr. Green
Mais c'est bien d'être conscient de ses faiblesses... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15054
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:22

Je connais parfaitement mes limites, et je peux te dire qu'elles sont fébriles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:06

Josh Homme a écrit:
Surpris que personne n'ait proposé la Orient Mako. Existe en cadran noir ou blanc, RQP inégalable, bien finie et à un prix dérisoire. Parfait pour un délire estival sans se ruiner.

Une montre à lunette verte - Page 2 Dsc_0810

Mais oui ! Super idée ! thumright
Mince, v'la t'y pas qu'elle me fait de l'oeil du coup...
Pourtant j'avais renvoyé illico la bleue..
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:17

Et bien je viens de la recevoir 24 heures après et je dois dire que je ne suis pas déçu. La qualité perçue m'apparait très bonne, la couronne est agréable au réglage. Au premier abord c'est un achat au RQP remarquable, Alors évidemment je comprends les critiques des amateurs et collectionneur de Sub, le modèle en est proche même si sa lunette me parait beaucoup plus découpé qu'une sub, Néanmoins je ne porterai qu'occasionnellement cette montre donc le produit correspond tout à fait à mes attentes
De plus en la comparant avec ma Tag heuer Aquaracer qui est quand même 12x plus cher je me dis que les différences de finition ne sont pas évidentes:


Une montre à lunette verte - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 18:35

Comme quoi Tag c'est ultra cher pour ce que c'est Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:39

Et c'est même pas moi qui l'ai dit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 06/11/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 10:33

Fantomas a écrit:
Comme quoi Tag c'est ultra cher pour ce que c'est Mr. Green

pas faux mais a priori ce ne sont pas les seuls car on peut aussi parler de Tudor je viens de comparer avec une black bay et franchement pas évident de voir des différences de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:07

lion27 a écrit:


pas faux mais a priori ce ne sont pas les seuls car on peut aussi parler de Tudor je viens de comparer avec une black bay et franchement pas évident de voir des différences de qualité...
En même temps, tu mets une Black Bay à côté d'une Seiko 5 à cent balles et le constat est toujours aussi peu flatteur pour la Tudor...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:00

Zouzou77 a écrit:
D'après ce que j'en sais (n'en possédant pas moi-même pour des raison d'éthique personnelle), elles sont plutôt bien faites et bien finies... alors pourquoi se priver? Il faut certes ne pas attacher d'importance au fait que le modèle soit sérieusement inspiré  par quelque chose d'existant (ce que, comme vous, je me refuse à faire), mais passé ce cap, apparemment c'est une boite sérieuse.

Témoignage personnel : j'ai acquis il y a 4 ans une Steinhard Ocean one GMT qui est une réplique directe de la Rolex GMT Master 16710. Au delà du fait qu'elle emboite de l'ETA, elle est un peu plus massive et en posant côte à côte l'originale et la réplique, la différence saute aux yeux.

Pour ma part, j'ai acquis depuis une "vraie" 16710 car j'ai accroché au design et aussi pour d'autres raisons. Et j'ai donné à mon ado de fils la Steinhart, ce qui correspond à un sérieux banc d'essai de fiabilité pour une tocante...

Résultat des courses : la montre continue de fonctionner parfaitement, une dérive quasi imperceptible. Au niveau boîte, seule la lunette a bien souffert à coup de chocs et de rayures. Par contre le verre saphir est intact et le boitier est constellé de rayures mais rien de profond malgré les chocs affrontés.
Le bracelet remplit parfaitement son office même si une pompe a lâché sans conséquences pour la montre.

Voilà ; certes 3 ans de port "sportif" sans soins particuliers est un peu court pour un bilan, mais globalement elle a quand même bien supporté l'épreuve et avec un peu de cap cod/brosse et une nouvelle lunette reviendrait comme neuve. En tous cas, je me vois mal infliger un tel traitement à une 16710 même si techniquement elle le supporterait sans broncher. Mais ça le fait mieux sur une montre à 400€...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:43

Merci pour ce retour. Une vraie toolwatch qui n'a peur de rien en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2012

Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 17:28

Ca faisait un moment que je cherchais une plongeuse à lunette verte sans trouver mon bonheur, ce topic vient de me faire commander la Steinhart !
Plus qu'à attendre le facteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre à lunette verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre à lunette verte   Une montre à lunette verte - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 12:32

Une Davosa en 40 mm qui embarque un mouvement automatique ETA 2824-2.
http://ocarat.com/ternos-diver-ceramic-green-automatique-davosa-28821.html
Une montre à lunette verte - Page 2 Ternos10

Une Delma en 43 mm qui embarque un mouvement automatique ETA 2824-2.
http://ocarat.com/santiago-automatic-cadran-vert-delma-19731.html
Une montre à lunette verte - Page 2 Santia10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre à lunette verte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Omega El Primo Daytona lunette verte.
» Lunette verte
» Rolex lunette verte
» Précision de ma SUB LUNETTE VERTE
» Vous avez dit lunette verte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: