FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SINN : tegiment, PVD et vieillissement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... Empty
MessageSujet: SINN : tegiment, PVD et vieillissement...   Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... EmptyMer 29 Juil - 23:49

Bonjour à tous chers FaMeurs,

Je suis de plus en plus intéressé par l'horlogerie allemande ; et Sinn et tête. (Grand fan de GO aussi, mais c'est pas la question, ni le budget pour le moment...).

Bref, la 856 S UTC me fait carrément de l'oeil, mais je m'interroge sur le vieillissement du revêtement PVD noir de ce modèle (et des autres qui ont pu en bénéficier). Le procédé de durcissement externe Tegiment est-il appliqué avant ou après la "couche de peinture" noire ? Et comment cela vieillit-il au bout de quelques mois/années ?

Merci pour vos réponses, photos,

Bien à vous,


O

PS : je crois savoir que les modèle Damasko sont plus résistants, mais je ne suis pas fan du design du tout...
Revenir en haut Aller en bas
freezehd1
Membre Actif
freezehd1


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2015

Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... Empty
MessageSujet: Re: SINN : tegiment, PVD et vieillissement...   Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... EmptyJeu 30 Juil - 0:38

Aucune idée mais j'ai lu bon nombre de fois sur ce forum de faire attention au revêtement PVD qui ont tendance a morfler au cours des ans...

Mais quelqu'un qui a déjà eu de l’expérience avec ce type de montre t'en dira plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... Empty
MessageSujet: Re: SINN : tegiment, PVD et vieillissement...   Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... EmptyJeu 30 Juil - 1:23

J'ai eu une Sinn avec revêtement PVD sans tegiment et elle fut très vite rayée ! Evil or Very Mad

Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... M7-005mm

Ma Damasko par contre avec boîtier durci à 60 HRC sur l'échelle Rockwell soit 710 HV (Vickers) n'a pas pris une ride :  Impec

Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... IMG_7124b_zpsuk8ppsqq

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Jeu 30 Juil - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... Empty
MessageSujet: Re: SINN : tegiment, PVD et vieillissement...   Sinn - SINN : tegiment, PVD et vieillissement... EmptyJeu 30 Juil - 1:26

D'après LEB, l'importateur de Sinn en France, le traitement noir, même tegimenté, ne sera jamais aussi costaud que le métal gris.
Revenir en haut Aller en bas
 
SINN : tegiment, PVD et vieillissement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?
» Vieillissement des caoutchoucs
» Le vieillissement des matériaux.
» Vieillissement des joints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: