FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un peu de lumière S.V.P

Aller en bas 
+7
Cyril85
TIKG
tititonio25
realsurfer64
toutatis
francoisb
a2g
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 22:06

Bonsoir à tous !
Afin de m'aider dans une prise de décision, je souhaite bénéficier de vos "lumières" pour m'aider dans un choix de montres.
Je désire offrir une montre à une dame qui partage ma vie depuis .. 10 ans...15 ans ... 20 ans ...25 ans ???... euh ... enfin depuis pas mal de temps déjà. I love you

Je visite pas mal le forum , sans participer activement Rolling Eyes à l'animation des débats.
Pour en revenir au choix, j'hésite entre deux modèles qui ont une esthétique proche et un prix catalogue sensiblement équivalent :

- IWC Portofino, annoncé à 5.200 € de mémoire au catalogue et qui ressemble à ceci (si j'arrive à copier la photo )

http://media2.iwc.com/site_media/thumbnails/ad/80/mood_v2.ad807d00aaa4c813249cf87ab12dc907.jpg

- Montblanc Bohème, annoncé à 4.300 €

http://www.montblanc.com/fr-fr/collection/watches/montblanc-boheme-collection/111058-boheme-date-automatic.html#

Les calibres sont annoncés 'maison', mais sur cette base de prix, je pense que ce sont des calibres retravaillés.
Avez vous des critiques à formuler sur ces choix.
Merci et A +
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 22:23

Pour pas beaucoup plus cher (ou moins en version quartz si ça la passionne moyennement...), il y a par ex la Cartier Ballon bleu (différents diamètres, matières de bracelets, avec ou sans "pierre", etc.). C'est un mouvement "pas tout à fait maison" mais au niveau finition, douceur...

Après, comme cela a été conseillé il y a peu de temps, mieux vaut laisser le choix au porteur... Seuls les essais font qu'elle sera véritablement adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 22:28

Merci.
La Cartier Ballon bleu est pas mal, mais pour ce type de montre, je préfèrerai partir sur une "mécanique". Donc je reviens vers mon choix initial.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 22:50

Bah, l'automatique, si tu veux, tu peux la remonter aussi... même si ça ne sert pas à grand chose !

Celle là est automatique comme la montblanc que tu présentes
http://www.cartier.fr/collections/horlogerie/horlogerie-feminine/ballon-bleu-de-cartier/w69017z4-montre-ballon-bleu-de-cartier
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 23:08

Les images pour mieux suivre :

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Mood_v2.ad807d00aaa4c813249cf87ab12dc907

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 23:11

Ma préférence va vers la Montblanc : plus féminine et avec un bracelet acier plus résistant.
Les diamètres sont ils équivalents ?
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 23:27

merci Toutatis pour les illustrations Chinois

Par contre, pour une montre chic je trouve que le cuir a un aspect sensuel qu'il n'y a pas dans le bracelet métal pirat

techniquement, je n'ai pas les connaissances pour statuer entre les deux modèles proposés.
C'est vrai que la "ballon bleu" est un standard, j'y ai pensé aussi de prime abord en voyant tes propositions Mr. Green

NB si j'ai bien suivi, tu en as une en or blanc, une autre en or jaune, peut-être, même si ce n'est pas un élément obligatoire, peux-tu considérer ce que madame a déjà/envisage de porter avec ??
par exemple :
une chevalière or jaune, plutôt la IWC
diamant monté sur or blanc plutôt la montblanc (ou ballon bleu pirat )

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 23:28

franchement, ni l'une ni l'autre, elles me semblent fadasses, une collègue porte une datejust vintage sur jubilé c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 23:37

Les deux sont très belles...
Maintenant, elle préfère porter un bracelet métallique ou un bracelet alligator ?
Esthétiquement, les boîtiers des deux sont très bien. Celui de la Montblanc est plus féminin.
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyLun 3 Aoû - 23:55

tititonio25 a écrit:
franchement, ni l'une ni l'autre, elles me semblent fadasses, une collègue porte une datejust vintage sur jubilé c'est très sympa.

j'ai offert à ma compagne .... (une chopard ou Piaget, je sais plus Mr. Green ) vintage l'année dernière.

enfin bref une très jolie petite montre en or, pour lui signifier mon attachement.

Franchement, si l'on arrive à traverser 25 ans de vie ensemble, je crois que je me trounerai moi aussi vers du neuf quand même clown
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 0:01

bon CT une Boucheron Mr. Green

http://www.artvalue.com/auctionresult--maison-boucheron-since-1858-fr-montre-bracelet-n-83207-2531694.htm

perdon pour le HS Chinois
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 0:12

Panamerican a écrit:
Les deux sont très belles...
Maintenant, elle préfère porter un bracelet métallique ou un bracelet alligator ?
Esthétiquement, les boîtiers des deux sont très bien. Celui de la Montblanc est plus féminin.

Je suis d'accord pour dire que le cadran de la montblanc, en lui-même, est plus féminin pirat
mais perso, je bloque un peu sur les brillants, ça fait un peu "kitch" (pardon pour ce terme un tantinet abrupte confiused )

Je trouve les lignes de la IWC plus pures.
un petit côté Van Cleef qui ne gâche rien cyclops

C juste mon appréciation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 6:06

OK.
Pour les brillants, il y en a aussi sur l'IWC.
Dans vos réponses, on reste essentiellement sur des considérations esthétiques... Peu de défauts rédhibitoires sur l'une ou l'autre. Nous avons offert l'IWC à notre fille il y'a deux mois ( fin d'étude). Donc léger avantage pour la Montblanc...
Nouvelle question :
"Peux t-on avoir deux montres identiques dans la famille Mr. Green ?"...
A+
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 7:24

Madame mérite t-elle mieux que ta fille ou pas ? Quand tu auras répondu à la question, tu sauras !
Revenir en haut Aller en bas
TIKG
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 04/02/2015

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 7:58

Vu le budget pourquoi pas rolex ou omega Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cyril85
Membre Actif
Cyril85


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/02/2015

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 8:18

Pourquoi pas une reverso lady? http://www.jaeger-lecoultre.com/US/en/watches/reverso-dame/2608412#/t1

Avec une jolie gravure cela peut-être sympa Question

Edit : Bon c'est peut-être un petit peu hors-budget mais ca doit pouvoir le faire si tu aimes vraiment ta femme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 8:38

Il y a également les chopard Happy sport qui sont sympa et assez féminines.

Après le choix des diamants sur la lunette dépend du budget Rolling Eyes

Besoin d'un peu de lumière S.V.P 278559-3001_01_5Besoin d'un peu de lumière S.V.P 278559-3003_01_3

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 9:25

Ou JLC aussi, si elle aime les montres rectangulaires type Reverso (mécanique en revanche, pas automatique),

Ou Hermès si elle préfère un nom plus connu des femmes, tout en restant de "vraies" montres
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 9:29

Zenith a également sorti une série d'open hearth très sympa pour femmes:

Besoin d'un peu de lumière S.V.P 23.1230.4021.41.C587
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 10:08

Merci, Merci beaucoup pour les réponses.
Pourquoi IWC ? parce que nous l'avons acheté ensemble. Et elle a vraiment craqué sur cette montre. Donc je souhaite une montre qui se rapproche pour avoir le choix...

Une Reverso? Pourquoi pas. Mais j'ai déjà une Reverso. D'où ma question plus haut : Peut on avoir deux montres identiques dans la même famille ?
Quant à la Zenith, je cours me renseigner ! Elle est pas mal du tout. Il faut vérifier le budget.

A +
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 10:10

Disons que ça dépend surtout si elle veut une montre discrète, une tape à l'oeil ou une originale...
Revenir en haut Aller en bas
a2g
Nouveau
a2g


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Herault
Date d'inscription : 17/01/2010

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 10:18

Je reviens toujours à l'IWC, car elle a essayé. Et cela a été un coup de coeur.
Pour moi la simplicité est de prendre la même. Mais en navigant sur le Forum, on fait des rencontres...
Donc j'essaye de balayer le sujet en faisant appel à vos connaissances, avant d'essayer chez l'AD et de faire un choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 10:47

a2g a écrit:

Quant à la Zenith, je cours me renseigner ! Elle est pas mal du tout. Il faut vérifier le budget.

A +

De mémoire on était dans les 6k€ dans les diamants...
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 10:55

"Pour les brillants, il y en a aussi sur l'IWC."

AH! je vois mieux à la lumière du jour en effet Mr. Green

En fait d'aspect général:
or jaune/cuir ... plus chaud
or blanc/or blanc ... plus foird

vraiment deux "caractères" différents.

"peut'on avoir deux montres identiques dans la même famille ?"

si tu as des penchants incestueux oui bien sûr !! Twisted Evil
La Monblanc tu l'offriras à ta psy quand elle t'aura guéri clown

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin d'un peu de lumière S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu de lumière S.V.P   Besoin d'un peu de lumière S.V.P EmptyMar 4 Aoû - 10:56

Si un second coup de coeur a lieu lors de la prochaine séance d'essais, tu pourras passer à la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu de lumière S.V.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai vu de la lumiére je me permet d'entrée Zen
» Besoin de vos lumière au sujet d'une Breitling svp
» tritium et lumière noire.
» J'ai vu de la lumière ...
» Daniel Roth Tourbillon Lumiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: