FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le retour de la marque LIP

Aller en bas 
+14
Rackamlebleu
Pistikule
Jivet
Baki95
Abbadon
Le gars du Morvan
Syl20atm
rotodingo
ariake
Petit Ktac
joshua07g
isosta
fab7
yoda89
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:05

Ce n'est pas un secret que les mouvements LIP sont "importés" d'autres marques. Peut-être qu'un jour LIP produira les siens en interne, je ne sais pas si elle l'a fait par le passé. Niveau qualité je n'en ai pas encore, mais je n'en ai lu que du bien. Tu es peut-être tombé sur un exemplaire défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:15

Le gars du Morvan a écrit:
Emboîteur ? Oui comme énormément de marques.
Je possède depuis un an une Nautic Océan 7eme continent et aucun problème.
Je ne conteste pas ca, ce que je veux dire c'est que lip joue sur sa renomée passée certes comme d'autres marques mais manque de transparence et ne donne pas directement le mouvement assemblé dans la montre, il faut alller à la peche aux informations...et les prix sont exagerés

De plus, sur une mecanique il faut prendre en compte les revisions et ca beaucoup de monde l'oublie, moi le premier quand j'en ai acheté, quand c'est de l'emboitage et que l'on doit changer des pieces la disponibilte n'est pas garantie
Revenir en haut Aller en bas
Le gars du Morvan
Membre Actif
Le gars du Morvan


Nombre de messages : 133
Localisation : Saulieu
Date d'inscription : 05/04/2017

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 12:57

Concernant le manque de transparence :
https://www.lip.fr/fr/content/7-maison-lip

Après, je comprends tout à fait que tu sois déçu de ta montre.
Tu ne vas pas dire que tu es ravi si elle ne te satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:20

Le gars du Morvan a écrit:
Concernant le manque de transparence :
https://www.lip.fr/fr/content/7-maison-lip

Après, je comprends tout à fait que tu sois déçu de ta montre.
Tu ne vas pas dire que tu es ravi si elle ne te satisfait pas.
Je n'avais pas vu ca, effectivement la effectivement c'est plus clair, concernant la deception elle est passée ca remonte à plusieurs années je me suis dirige sur du casio radiopiloté en grande majorité une mecanique ne me correspond pas chacun ses gouts...mais maintenant j'arrive à identifier et voir les specifications precises comme par exemple le miyota 8n24 qui est monté sur les lip himalaya squelette et n'a pas de stop seconde 

Je ne suis pas riche ma compagne non plus et nous avons perdu beaucoup d'argent, bref je suis retourné sur de l'electronique ou de l'analogique numerique, la je sais ou je mets les pieds

Une remarque cependant les docs que tu fournis restent un peu opaque je pense qu'il faudrait systemeatiquement indiquer le type de calibre exact mais ca c'est loin d'etre le cas

Merci encore pour ces precisions et au plaisir de discuter la dessus et en debattre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:45

Je ne vois rien qui permettre d'affirmer que Lip, "c'est du trompe l'oeil" et tu es complètement dans le faux en ce qui concerne transparence et renseignements sur les mouvements. Tu n'as pas du consulter le site Lip depuis un sacré bout de temps.

Tous ceux qui se renseignent sur cette très vielle marque trouveront son histoire avec ses hauts et ses bas. Cela fait maintenant quelques années que la marque travaille à son retour sur le devant de la scène et à se démarquer de son ancien cataloguage camelotte/montres d'abonnement magazine. Il y a bien longtemps que Lip ne fabrique plus ses mouvements et quasiment toute la fabrication est aujourd'hui sous-traitée mais les choses sont indiquées en toute transparence sur leur site Web:
https://www.lip.fr/fr/content/7-maison-lip

En ce qui concerne les mouvements mécaniques, la toute récente réédition limitée du T18 mise à part, Lip travaille sur la base d'ébauches Miyota reçus en pièces détachées qui sont donc assemblés sur place. N'est-ce point là un modèle similaire à tant d'autres fabricants, qu'ils soient français ou pas? Quid des March Lab (qui intégrait du Miyota avant de tout récemment basculer sur du La-Joux-Perret) ? Ou de Yema du temps où la marque était possédée par Seiko? Quid des Charlie Paris ou des Forban actuels? Etc.

Sauf erreur de ma part, les mouvements sont clairement indiqués dans les spécifications de chaque modèle au catalogue, à côté d'autres infos comme la taille ou la matière des boitiers. En ce qui concerne la disponibilité de pièces détachées, si on parle de mouvements Miyota ou Ronda, c'est vraiment sans aucun souci. Si on parle d'anciens mouvements Lip ou emboités par Lip, c'est une autre affaire sans doute mais il faut savoir ce dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 14:21

Au vu de ces documents, j'admets que c'est plus clair al'epoque ou j'ai acquis 2 lip automatiques une lip petite seconde et coeur ouvert et une squelette je n'en avais pas connaissance ou ce n'etait pas aussi clair

J'etais aussi attire par ce qui "brille" (f...... et l.... pour ne citer qu'elles) et assez fermé aux alertes qu'on m'avait lancé

Aujourd'hui comme je l'ai explique je suis revenu chez casio et j'en ai offert plusieurs à ma compagne Dans le pur numerique ou du analogique digital mais ce n'est pas non plus une marque parfaite tout est une question d'analyse et de choix mais la je derive Wink

Une mecanique est faite pour etre portée sinon ca peut l'abimer et reclame un entretien plus couteux

Par moi meme et ici j'apprends beaucoup de choses pour ne pas reproduire les memes erreurs

Merci pour cet eclairage qui sera profitable a d'autres personnes et a bon week-end et a bientot sur les nouvelles sections qui me concernent  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:54

Je ne vois pas très bien où LIP cacherait des choses sur ses mouvements. C'est clairement indiqué dans la description de chaque montre :

https://www.lip.fr/fr/montres-homme/757-himalaya-40-mm-courage-3411120055509.html

Après s'il y a des défauts de qualité, c'est effectivement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 16:23

Quelle marque française vend ses montres avec ses mouvements, à quel tarif ?

Certains comme Lip ou March Lab mettent des mouvements franco-suisse, ça permet d'avoir un modèle qui ne coute pas le prix d'une voiture neuve (pour Lip c'est récent avec la Nautic 3).
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 18:46

Dans des tarifs abordables (<1000€ et/ou <2000€), pas grand monde en dehors de Yema qui écoule encore ses YEMA 2000 et YEMA 3000 tout en cherchant à monter en gamme (et en tarif) avec ses nouveaux CMM1.0/2.0/3.0.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/02/2009

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:42

Moi je trouve ça bien que certaines marques prennent la peine de rester abordable. De plus en plus de marques veulent monter en gamme et deviennent "impayables" ou deviennent trop chères pour ce qu'elles offrent. Sans compter qu'il n'y a plus moyen de trouver des montres qualitatives à des prix abordables : on a soit de l'entrée de gamme/bas de gamme de qualité médiocre ou alors du luxe/haut-de-gamme trop cher pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 23:17

Pistikule a écrit:
Moi je trouve ça bien que certaines marques prennent la peine de rester abordable. De plus en plus de marques veulent monter en gamme et deviennent "impayables" ou deviennent trop chères pour ce qu'elles offrent. Sans compter qu'il n'y a plus moyen de trouver des montres qualitatives à des prix abordables : on a soit de l'entrée de gamme/bas de gamme de qualité médiocre ou alors du luxe/haut-de-gamme trop cher pour la plupart des gens.
Entierement d'accord avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/10/2022

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 7:11

Et encore, pour Yema, les mouvements sont à la base des Seagul chinois, juste assemblés en France.
C'est pas le cas des G100 utilisés par Lip, March Lab, ...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1333
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 7:33

oeufmollet a écrit:
Et encore, pour Yema, les mouvements sont à la base des Seagul chinois, juste assemblés en France.
C'est pas le cas des G100 utilisés par Lip, March Lab, ...
Bonjour à tous ,

les mouvements Yema 1000 ou 2000 ne sont pas du tout des Seagull... Yema n'a jamais caché que la fabrication de certaines pièces est assurée en Asie pour baisser les 

coûts de production (je précise que je ne suis pas fan de Yema et que je n'ai pas de Yema dans ma collection ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 10:41

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

les mouvements Yema 1000 ou 2000 ne sont pas du tout des Seagull... Yema n'a jamais caché que la fabrication de certaines pièces est assurée en Asie pour baisser les 

coûts de production (je précise que je ne suis pas fan de Yema et que je n'ai pas de Yema dans ma collection ! Shocked )
En plus en naviguant sur le site de yema j'ai trouve un tableau qui indiquait de maniere tres claire les donnees techniques de ses differents mouvements emboites (oscillations plage de precision etc) c'etait classé en "grades" et la gamme "basse" en mecaniques  c'etait du miyota qu'on retrouve sur des montres squelettes ou coeur ouvert bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:03

Encore des raccourcis et des sous-entendus quand même un peu foireux...

La page des mouvements Grade Standard (vs. Grade Manufacture) du site de Yema présente effectivement un tableau comparatif de mouvements automatiques, certains étant utilisés dans leurs montres: Yema 2000/3000 (entièrement de conception Yema), ETA 2824-2/Sellita SW200-1 (suisses) et Miyota 9015 (japonais).

En ce qui concerne le Sellita SW200-1 (clone de l'ETA 2824-2), il équipe 2 modèles au catalogue: la Superman FAF et l'Urban Field.
En ce qui concerne le Miyota 9015, il équipe... rien au catalogue.

ETA 2824-2 ou SW200-1 sont loin d'être des mouvements bas de gamme. Le 2824-2 est un très bon mouvement, certes qui date aujourd'hui et qui n'est pas sans petits défauts (eg: remontage manuel), mais c'est éprouvé et prouvé. Ce n'est pas pour rien qu'on les retrouve toujours aujourd'hui, lui, ses dérivés et clones, dans bon nombre de montres de milieu de gamme.

Le mouvement 9015 appartient à la gamme des mouvements automatiques Premium de Miyota et est un mouvement classique, i.e. ni squelette, ni coeur ouvert. Donc, non, on ne le retrouve pas "sur des montres squelettes ou coeur ouvert bas de gamme".

Tu aurais pu mentionner le Valjoux 7750 des Flygraf ou le Valjoux 7753 des Rallye et Meangraf en édition limitée mais serait-ce, là aussi, trop bas de gamme?

Tout le reste du catalogue est en Yema 2000/3000 ou CMM.

Et si on revenait au sujet du fil, "le retour de Lip"?
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 12:39

Je n'ai jamais eu l'intention de faire des raccourcis c'etait juste une maniere de souligner qu'il faut bien verifier ses sources  et effectivement les miyota serie 9 sont tres peu presents... pas du tout chez yema je suis d'accord et dans d'autres marques ca fait monter les prix puisque c'est la nouvelle generation j'ai manque de precision dans ma reponse parce que je ne suis pas un expert en mouvements mecaniques loin de la...et pour yema je ne leur tire pas dessus puisque l'année derniere j'en ai achete une pour ma compagne je precise en quartz (miyota gn12) et elle fonctionne tres bien tout en ayant un look tres original...

Et pour arreter le hors sujet je souhaite bonne chance à lip avec ce modele qui est tres interessant et concernant le probleme que j'ai eu avec une lip squelette j'ai du tomber sur un modele defectueux parce que 47 secondes de retard en une journée c'est etrange quand meme et si je parcours a nouveau ce forum c'est pour apprendre et en meme temps donner des indications sur ce que je connais mais certainement pas en mecanique je le reconnais humblement Chinois

D'ailleurs j'ai une vraie question sans sous entendus ou quoi que ce soit: Est ce que les mouvements mecaniques qui equipent les lip sont regles avant d'etre mis dans le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 23/07/2023

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:19

A nouveau... https://www.lip.fr/fr/content/7-maison-lip
Le retour de la marque LIP - Page 2 Rzogla10
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Le retour de la marque LIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la marque LIP   Le retour de la marque LIP - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:25

Merci pour l'information  Chinois j'apprends beaucoup de choses en ce moment, cela confirme que j'ai du tomber sur un modele defectueux pour mon ex lip squelette c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la marque LIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naissance d'une nouvelle marque: Akrone, j'ai besoin de votre retour ;)
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» Le marque avec un nom de vielle marque mais sans lien
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Association marque horlogère - marque de voiture (et vêtements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: