FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.

Aller en bas 
+16
WK666
lithium
keanu666
hitmanflo
jrm75012
leprofesseur
fdm44
skrinch
Milou
Zouzou77
fred-tictac
Wolfy
ft1000mp
clec
rotodingo
ZEN
20 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 20:54

La boutique est joliment décorée et la moquette épaisse, il reste un peu de poussière dans la vitrine mais le lieu est passager. La climatisation réglée sur 20 degrés rend le lieu agréable par cette canicule. On vous propose un verre d'eau dès l'entrée ce qui est franchement sympathique. Le vendeur est en costume. Tout le monde aurait toléré la chemisette mais c'est très respectueux du client. Le vigile est baraqué mais souriant, la vendeuse a un corsage blanc un rien transparent mais son soutien gorge fin lui donne une silhouette très agréable. Elle est craquante.

On vous fait asseoir, c'est bien et là, on vous demande enfin pourquoi vous êtes venu et ce que l'on pourrait faire qui vous soit agréable. J'ai bien une idée avec la vendeuse mais avec un air très sérieux, je ne viens que rechercher une pompe pour ma montre en plastique dont le bracelet s'est détaché après que j'ai accroché un siège de jardin.

"Une pompe ? " La demoiselle me regarde avec un sourire. Je connais tous les sens de ce mot. Je savais que je me ferais comprendre ... Le vendeur pas du tout désemparé appelle l'horloger. "C'est pour cette montre ?" Là, je me sens obligé d'expliquer qu'en vacances je ne porte que des montres calamiteuses car je détruis tout ou presque. Je pensais devoir changer la pompe moi-même mais l'horloger se charge du travail et me rapporte la montre nettoyée de sa crème solaire.

Entre temps, j'ai essayé de justifier pareille ineptie horlogère. J'ajoute que je suis administrateur de FAM et que j'ai fait un bouquin, bref, je tente d'expliquer pourquoi je suis naturellement entré ici plutôt que d'aller au Monoprix.

Le vendeur se lève et part chercher le patron. Je regarde le trottoir visible depuis ma place et me dis que je vais m'y faire jeter. Il m'invite dans son bureau. Il explique qu'il est souvent lecteur de FAM et y a un pseudo, il me parle du livre. Il l'a lu et adore... Il me demande si je suis plusieurs. On m'a déjà posé cette question et là, là, il me dit qu'il faudrait faire plus de Mosbilo parce que ça le fait bien rire.

J'ai droit à un second verre d'eau mais du coup cela me donne envie d'aller aux toilettes. J'accède à la zone cachée de la boutique. Essayez donc nos dernières nouveautés... Je passe une heure. Je propose de payer ma pompe mais non, c'est offert. "Allons, voyons !" . Je repars très content. J'ai remis ma montre et je frôle une terrasse de café. Un siège déborde un peu et mon poignet comme attiré, bute sur un dossier. C'est l'autre pompe qui cède.... Voilà comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 21:09

Faut essayer de porter du très cher dans ce cas. La trouille d'y faire la plus petite rayure devrait agir comme une répulsion magnétique et t'éloigner de tout ce qui pourrait rentrer en contact avec ta montre... Normalement. Mr. Green

Sinon simplement faire attention à ce qu'on fait marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec


Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : IdF
Date d'inscription : 02/08/2015

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 21:24

Sympa ton petit texte en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 21:31

Une pompe c'est rafraîchissant Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 21:48

Moi je dis que c'est un signe , mais ne sais si c'est pour la cordialité du patron ou ....la recherche de la marque du chemisier blanc ....si bien portée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 22:18

Bonjour,

Comme quoi, l'habit de fait pas le moine.
Merci.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 22:25

Moi au contraire, j'y vois le signe qu'il faut retourner voir cette charmante vendeuse au chemisier blanc... pig ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 22:34

Un petit coup de" pompe " ZEN ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyVen 7 Aoû - 22:58

Tiens tiens voilà qui est étrange, un patron d'une boutique de montre membre de FAM (en plus de Stef bien sûr)? C'est de bon augure ne pensez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 0:30

Hehe très sympa ce texte. On se Sent toujours un peu gêne d'entrer chez un ad pour un mini service. Surtout quand ce n'est pas le sien.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 2:04

Merci pour cette petite histoire estivale bien sympathique Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 3:38

C'est une histoire de shadoks I love you
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 3:41

Ça t'apprendra à vouloir acheter une Icewatch. Karma is a bitch, comme on dit clown
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20221
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 3:46

merci pour le partage Chinois



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 4:43

Et la vendeuse alors??? pig
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 4:45

keanu666 a écrit:
Et la vendeuse alors??? pig


Non Keanu! la vendeuse il ne la partage pas, seulement l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 5:06

Ah les dangers de porter une Ice Watch Mr. Green

keanu666 a écrit:
Et la vendeuse alors??? pig
... peut-être qu'il ne nous dit pas tout Wink et qu'on aura d'ici quelques jours un anecdote de Mosbilo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 23/01/2013

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptySam 8 Aoû - 7:42

Bah la vendeuse doit à present savoir que vous êtes tous une bande d'obsédés sur FAM Chinois

Si M. Le patron pouvait nous laisser un petit message sur ce topic ce serait sympa 😜

Il t'a demandé une dédicace ZEN? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyDim 9 Aoû - 8:08

Sympa cette petite histoire de pompe.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyDim 9 Aoû - 8:38

WK666 a écrit:
Bah la vendeuse doit à present savoir que vous êtes tous une bande d'obsédés sur FAM Chinois

Si M. Le patron pouvait nous laisser un petit message sur ce topic ce serait sympa ��

Il t'a demandé une dédicace ZEN? Wink

Pouah t'y vas fort! Obsédés nous Rolling Eyes Mr. Green
On s'occupe de Zen et de ses relations clown
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyDim 9 Aoû - 9:48

WK666 a écrit:
Bah la vendeuse doit à present savoir que vous êtes tous une bande d'obsédés sur FAM Chinois

Si M. Le patron pouvait nous laisser un petit message sur ce topic ce serait sympa 😜

Il t'a demandé une dédicace ZEN? Wink

Xd nous c'est les montre qui nous mettent a nus ....mais pas notre " Avatar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyDim 9 Aoû - 21:54

Citation :
Là, je me sens obligé d'expliquer qu'en vacances je ne porte que des montres calamiteuses car je détruis tout ou presque.

C'est la justement qu'est l'erreur! Il te faut justement une montre blindée de bonne qualité.
Je chercherais une plongeuse titane bien massive (donc mieux vaut le titane pour le poids), avec des vis et non des pompes ou des tiges pour les maillons démontables.

La Shogun et son diashield serait tout indiquée mais tu sembles capable d'en arracher une pompe (elle sont pourtant massives) ou de sectionner une tige de bracelet (en titane mais elle paraissent effectivement fine...)

Je verrais bien une Oris...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyDim 9 Aoû - 22:38

keanu666 a écrit:
Et la vendeuse alors??? pig

J'ai un moment cru qu'il en parlerait lors du passage aux toilettes ...
Revenir en haut Aller en bas
landes
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 15/12/2008

Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.    Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.   EmptyDim 9 Aoû - 22:41

Question pompes , je crains que la vendeuse n 'ait pas l 'expertise de Jeanne . . .
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai abandonné le projet de porter une montre jusqu'à la fin de l'été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre et ski. Comment la porter?
» Comment porter sa montre quand on est manchot ?
» Comment porter une montre avec cadran et bracelet cuir bleu
» Bracelets NATO - tome 2
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: