FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2015

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Empty
MessageSujet: Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette   Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette EmptyDim 9 Aoû - 3:57

Bonjour, à tous,
Je m'appelle Nicolas j'ai 26 ans et cela fait quelques mois (années) que je passe de temps en temps sur le forum tout en rêvant des belles mécaniques qui étaient présentés ici.
Etant jusqu'il y a peu étudiant, mon budget n'était pas vraiment à la hauteur de mes rêves. Je me suis donc tourné il y a 2 ans vers une Swatch B&S qui malgré son style sympa me laissait sur ma faim au niveau de la finition et de la qualité de la montre.
Il y a 6 mois j'ai donc entrepris la recherche d'une montre squelette me correspondant plus. Même si beaucoup d'entre vous déconseillent une squelette comme premier achat, j'arrive moins a me passionner pour une montre totalement fermée. Pour moi une montre manuelle est vivante et j'aime la voire vivre. Je me tournerai probablement vers un modèle fermé lors d'un hypothétique prochain achat.

Je cherchais donc un modèle ouvert mais moderne. Je ne suis pas vraiment fan des fioritures et des gravures sur une montre squelette. Je trouve cela souvent too much. C'est pour cela que je me suis tourné vers Tissot avec sa T-Complication squelette (remplacée au catalogue par la "Chemin des tourelles squelette", que je trouve pour ma part moins réussie.)

Cela fait 2 jours que je l'ai au poignet et je dois dire que c'est un vrai coup de cœur. on ne se lasse pas de lire l'heure et d'entendre son tic-tac qui rappelle à chaque instant qu'elle est en vie à mon poignet !

J'ai cependant 2 choses qui me préoccupent et je viens donc chercher auprès de vous des réponses.

Tout d'abord, je ne suis pas tout à fait satisfait du bracelet. Je trouve son aspect plutôt "plastique" et il grince énormément quand je manipule la montre. Je ne sais pas si c'est du à une mauvaise qualité de cuir ou si il faut simplement le temps qu'il se donne et qu'il trouve un aspect plus naturel. Si ce n'est pas le cas, je penserai éventuellement à le changer. Avez vous des conseils pour le choix d'un bracelet en cuir ? Des adresses ou des marques ?

Ensuite, une montre étant un outil de précision, j'aimerais la régler de manière précise. C'est à dire à la seconde prés (même si il faudra probablement la régler souvent pour rattraper un possible retard) . Hors, lorsque je tente de la régler, l'aiguille des secondes ne se fige pas. Il m'es donc impossible de la synchroniser avec une autre horloge. Existe-t-il une astuce permettant de la regler plus précisément ? Faut il attendre qu'elle sois complètement déchargée, la régler et puis la relancer afin de pouvoir la synchroniser parfaitement ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

En attendant voici quelques photos de la belle.

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette IeCugC

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette BE9vWN

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Exj4Gk

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette 6g9p6C

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette OfkRVT
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette   Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette EmptyDim 9 Aoû - 4:46

'Jour !!!

Pour ce qui est du réglage de l'heure , il devrait te suffire lors de ce dernier de tourner légèrement la couronne dans le sens anti-horaire pour voir ta trotteuse se bloquer . Cela fonctionne sur une automatique alors , à voir sur une méca. Wink
D'autres confirmeront ou infirmeront.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 05/09/2013

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette   Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette EmptyDim 9 Aoû - 5:09

Olivier1874 a écrit:
'Jour !!!

Pour ce qui est du réglage de l'heure , il devrait te suffire lors de ce dernier de tourner légèrement la couronne dans le sens anti-horaire pour voir ta trotteuse se bloquer . Cela fonctionne sur une automatique alors , à voir sur une méca. Wink
D'autres confirmeront ou infirmeront.

Cordialement.
Oliv'

oui c'est exactement cela

du moins faire ralentir le balancier pour en arriver à l’arrêter et du même coup figer la trotteuse

ensuite il te suffit d'être synchrone pour relancer le balancier en imprimant une légère rotation du boitier pour te caler à la seconde prêt

cela dit, t'en a pas fini de re-régler constamment ta montre, car avec la dérive........

au passage, la montre respire la bonne finition même si de mon avis le look fait assez "industriel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette   Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette EmptyDim 9 Aoû - 6:00

Bonjour et félicitations pour cet achat !

Cette squelette est très réussie je trouve Wink

Pour les bracelets j’achète pas mal sur watch-band-center qui ont des prix assez intéressants je crois. Ils livrent depuis l'Allemagne relativement rapidement et sont souples sur les retours. Sinon je trouve qu'un essai du bracelet est toujours préférable (donc achat en bijouterie - horlogerie), j'ai eu qqs déceptions en achetant des bracelets sur internet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette   Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette EmptyDim 9 Aoû - 9:04

Tu mets ta montre très bien en valeur et tu en a l'air vraiment ravi Chinois
Pour les bracelets:
http://www.bracelet-montre.eu/
http://www.watchstyle.fr/assets/own/safedataframe.html?fsrc=http://www.watchstyle.fr/
http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031417.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62031417/Categories/20
http://www.watchiful.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette   Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette EmptyDim 9 Aoû - 11:14

Les féloches pour ton acquisition Bulles Bulles

Même si je ne suis pas un grand fan des squelettes je la trouve plutôt réussi... mais ce n'est qu'une question de goût Wink

En plus on peut voir que tu as acheté un squelette en connaissance de cause puisque tu avais préalablement une swatch B&S.. donc pas de risque de se tromper bravohap

PS : Je rajouterai à la liste de Keanu. Camille Fournet, Canotage ou encore l'atelier Thibot
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere vraie montre -- Tissot T-Complication squelette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Première "vraie" montre, avis Tissot couturier Day Date
» Ma Tissot T-Complication Squelette
» TISSOT T-Complication Squelette vs EPOS 3424SK
» Première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: